Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Far Cry Evolution
Forum Gueux > Xbox > Jeux
saya'
Bonjour à tous 8)

Je vais regrouper les infos des divers mods sur far cry evolution xbox1

Je mettrais à jour progressivement

Videos d'utilisation d'un bateau en mode volant ( en multi-joueur) :
http://www.youtube.com/watch?v=CR0PyqafaEY
http://www.youtube.com/watch?v=dsU6rLKkDiM
http://www.youtube.com/watch?v=32PWVzkrDEE&NR

Un des administrateurs de Fcmaps nommé Taylor, a bien avancé sur far cry evolution :

Il était sur xlink ces temps-ci
en mode chaos par équipe : équipé tout en blanc avec une flamme sur l'épaule droite (visible en blanc sur le radar)

Je vais maintenant mettre les infos pour les retouches et fonctions diverses:

Il existe un logiciel freeware nommé multiex commander
pour retoucher les fichiers .DAT

voici la liste des jeux compatibles avec ce logiciel :
http://multiex.xentax.com/gameslist.html
(à gauche de la colonne il y a un lien pour le télécharger)

Avec ce logiciel on sélectionne dans les paramètres quel jeu est en rapport au .DAT que l'on veut ouvrir

De base le script de farcry n'y est pas je vous le pose:

MultiEx BMS Script

SCRIPT:

# MexScript for FarCry .DAT files (XBox)
# Make sure a FAT file with the same name is in the folder!
# By Mr.Mouse
Open FDDE FAT 1 ;
GetDString MW 4 1 ;
Get FN Long 1 ;
For T = 1 To FN ;
Get Off Long 1 ;
Get Size Long 1 ;
Get Hash Long 1 ;
Log "" Off Size 0 0 ;
Next T ;

Faire un fichier zip du fichier texte script de far cry
il suffit ensuite de le selectionner pour la reconnaissance de ce jeu

Avec MexScript vous pouvez extraire à partir des dossiers du fichier dat. S'utilise seulement sur un dossier de DAT, mais s'assure que le dossier de FAT avec le même nom est également dans le même annuaire

HS PC

Un logiciel nommé Far Cry CGF Model Reader
Cette application convertira les dossiers de CGF qui sont les dossiers modèles dans les dossiers de PAK de FarCry.
Alors vous pouvez les éditer. CGF>WRL (avec 3D studio max)

Pour le tutorial anglais :

http://wiki.xentax.com/hosted/tools/CGF%20Reader.rar
http://wiki.xentax.com/index.php/Tut_CGF_Reader

HS PC
vmaxspeed3
merci saya', je suis justement en train de decouvrir le modding sur Far Cry Evolution, depuis que j'ai vu ce mec en blanc ( the doctor ) sur xlink. je lis un peu ton post et les tutos en anglais , j'ai multiex commander, mais c'est chaud quand même...

tu as déjà moddé quelquechose dans ton jeu?
saya'
Salut vmaxspeed3 wink.gif

Je n'ai pour l'instant que créé des maps (misty forest 2*, desolation3**) ou édité (god of help us *)
pour poser des echelles invisibles ou poser des pieges sur des murs, et meme passer sous terre

Pour les fichiers du jeu lui-meme non

Là je glane des infos sur les sites anglais et allemands car en france y a nada

La version du logiciel donnée en lien reconnait les .PACK de far cry ....interessant que pour le jeu sur pc
Je n'arrive pas à rajouter le script pour la reconnaissance des fichiers .DAT peut-etre car il faut le serial code du logiciel

Je me suis recompilé le menu du logiciel en français en tout cas

vmaxspeed3
mon gamin delire pas mal aussi sur les éditions de maps:

- echelle cachée dans les murs
- mitrailleuse ou mortier pour passer a travers les murs
- ascenceurs de caisses...

pour multiex, check tes mp... wink.gif
bugess
CITATION(saya @ 22-03-2007, 18:02) [snapback]1032188[/snapback]
Là je glane des infos sur les sites anglais et allemands car en france y a nada

salut

tu peux m'annoter le site allemand ??
@+
vmaxspeed3
re

bon, dans la série ' je crée des maps modifiées dans far cry evo', voila la situation actuelle:

- j'ai installé le defaut.xbe de 000rankings.com dans mes Apps ( merci Saya )
- je me suis connecté au site, la console étant branchée au PC
- j'ai lancé mon FCmap suite sur la console:

ça me donne des infos d'IP de la console, et le message " Reading Xbox info..."

et puis c'est tout, pas moyen d'aller plus loin..

une idée?

saya'
Merci à 001*flow* de fcmaps pour l'info

Le site :

http://000rankings.com/mapSuite/

L'executable FCEmapCustomizer

http://surferinone.free.fr/pcnewbies/xbox/farcryevol/crack/FCEmapCustomizer.zip
à poser sur le disque dur de la console ( pass pour dézipper : FCE MapCustomizer123 )

Une fois le logiciel lancé sur la console, il faut lancer cette page internet pour modifier les maps

http://000rankings.com/mapSuite/customizer/
(le serveur est hs mais va repartir)

Les liens en rapport :

http://000rankings.com/mapSuite/forum/viewtopic.php?t=3

http://000rankings.com/mapSuite/forum/viewtopic.php?t=2

Guide d'installation
First,you have to download the default.xbe from the FCE MapCustomizer on the FCE MapSuite wiki. Extract the Zipfile Using the following password: "FCE MapCustomizer123"

You need to ftp the default.xbe to your xbox, for instance using FlashFXP. Put the default.xbe in a folder in your applications (apps) or games folder. You can name the folder whatever you want.

After putting the file on your xbox, reboot your xbox and run the program as an application or a game (which ever you chose). Next you go to the site http://000rankings.com/mapSuite/customizer/
and you can start downloading and editing your maps.

Guide du menu de FCE MAPCUSTOMISER]

http://000rankings.com/mapSuite/forum/viewtopic.php?t=2

ps: scuse bugess je n'ai plus retrouvé le lien du site allemand...qui devient d'ailleurs obsolète maintenant
vmaxspeed3
CITATION(saya @ 2-04-2007, 11:20) [snapback]1042421[/snapback]
Guide d'installation
First,you have to download the default.xbe from the FCE MapCustomizer on the FCE MapSuite wiki. Extract the Zipfile Using the following password: "FCE MapCustomizer123"

You need to ftp the default.xbe to your xbox, for instance using FlashFXP. Put the default.xbe in a folder in your applications (apps) or games folder. You can name the folder whatever you want.

After putting the file on your xbox, reboot your xbox and run the program as an application or a game (which ever you chose). Next you go to the site http://000rankings.com/mapSuite/customizer/
and you can start downloading and editing your maps.

ok, donc pour ceux qui auraient du mal en anglais, voici la demarche:

-telecharger le dossier "default.xbe" depuis le wiki de FCE map suite, extraire le .zip en entrant le mot de passe: "FCE MapCustomizer123"
-placer le default.xbe par FTP sur votre disque dur xbox dans E/ ou F/, dans la partie logiciels, ou apps, ou games, peu importe ( mais pas dans C/ )
- redemarrez la console, lancez cette application ( FCE map suite ) et connectez vous au site suivant: http://000rankings.com/mapSuite/customizer/[/url]

vous pourrez telecharger et modifier vos maps enaccor.gif
saya'
Pour des exemples de maps modifiées (voir les commentaires) :
http://www.fcmaps.net/p/maps/maps.php?list.2.0

Mattez la neige/pluie sur Club med r chinese.gif

vmaxspeed3 ils ont relancé leur serveur depuis 2 jours ?
p'tain j'avais testé à l'arrache le soir meme..dommage plus qu'à attendre
vmaxspeed3
c'est pour ça le message 'error querying dns server 11001" quand je lance FC maps suite ??
saya'
QUOTE(vmaxspeed3 @ 3-04-2007, 14:32) [snapback]1043551[/snapback]
c'est pour ça le message 'error querying dns server 11001" quand je lance FC maps suite ??

Pour info j'ai paramétré mon dash principal en rajoutant aussi les DNS primaires et secondaires en rapport à mon fournisseur d'acces internet
Une fois le logiciel "FC maps suite" lancé de par un sous-menu de mon dash, les parametres réseaux inscrits prennent effet

Le premier soir où "001*Flow*" m'a annoncé ce programme, je l'ai vite posé et lancé sur la console,
ca me mettait sur la console "in started"
et sur la page internet du programme, la page s'actualisait de maniere frénétique (mais je n'avais pas configuré le réseau pour)

Je note quand meme qu'une map modifiée avec ce logiciel, si on veut la poser dans le dossier de l'éditeur de map, effacera tous les effets dus au programme
Ces maps ne sont d'ailleurs pas utilisables de par le xboxlive (par rapport à la signature) mais pour le multi-joueur et/ou xlink ca roule
vmaxspeed3
CITATION(saya @ 3-04-2007, 21:11) [snapback]1043903[/snapback]
Je note quand meme qu'une map modifiée avec ce logiciel, si on veut la poser dans le dossier de l'éditeur de map, effacera tous les effets dus au programme
Ces maps ne sont d'ailleurs pas utilisables de par le xboxlive (par rapport à la signature) mais pour le multi-joueur et/ou xlink ca roule

exactement ce qui vient de m'arriver:

je modifie "texas" en y mettant des petits quads pour le fun , je renvoie ma map depuis leur serveur dans ma console et là: aucune modification...

c'est quoi le bug? il faut les mettre où si on peut pas les mettre dans l'editeur de maps ?
saya'
Tu dois faire une merde quelque part

Je suis sur msn avec Banane là , ca marche du tonnerre

En fait il faut redémarrer la console (et relancer le logiciel) jusqu'à voir apparaitre :

Waiting for actions...
Connected to server...

Et là c'est bon on retouche nos maps de par le pc
pas besoin de configurer quoi que ce soit pour le réseau

- en config réseau je dois modifier mon cablage je verrais ca dès que j'aurai le temps -

Le logiciel extrait un script de la map (type commandes xml d'unleashx)
Il sera interessant de comparer le script original d'une map puis le nouveau script de la map modifiée

un exemple de script

Mercredi soir je teste une version de la map misty forest modifiée par Banane et Riri

vmaxspeed3
ah ouais, j'ai bourlingué aussi avec Riri et Banan3 dans les maps avec echelle catapulte, mer verte,..

pour ma part, je fais bien toutes les manips, j'ai bien le message :

"connected to server, waiting for actions"

je fais mes modifs xml sur mes maps uploadées, je download ma map moddée sur la console, mais ça fait comme tu disais:

"Je note quand meme qu'une map modifiée avec ce logiciel, si on veut la poser dans le dossier de l'éditeur de map, effacera tous les effets dus au programme"

depuis tu as reussi a la downloader avec les modifs?
saya'
QUOTE(vmaxspeed3 @ 4-04-2007, 9:35) [snapback]1044192[/snapback]
pour ma part, je fais bien toutes les manips, j'ai bien le message :

"connected to server, waiting for actions"

depuis tu as reussi a la downloader avec les modifs?

QUOTE(saya @ 3-04-2007, 22:49) [snapback]1044001[/snapback]
- en config réseau je dois modifier mon cablage je verrais ca dès que j'aurai le temps -

Ce soir je teste une version de la map misty forest modifiée par Banane et Riri

Moi je suis bloqué sur la ligne de départ rolleyes.gif
Banane m'a dit qu'il a du redémarrer 7 fois la console + lancement de Mapsuite avant d'arriver à la bonne détection rollwink.gif

Etant donné que je me connecte en "connectivité faible ou inexistante" (lecture de l'adresse réseau pour déterminer l'adresse dhcp à chaque connection) je pense que ca ne marchera pas
Je testerai de poser un cable droit relié entre la xbox et le routeur (sans passser par le pc qui est connecté sur internet en wifi)
vmaxspeed3
voila par exemple ce que ça donne, sur une map de NS Saya, moddée par Riri et Banan3, et screenshots par moi même:

saya'
Y a pas à dire vmaxspeed3 l'acquisition photo de par le logiciel d'adoubeur, lui meme posé sur le cd Xcalibur de jp33,
aucun boitier d'acquisition n'arrive à me donner cette qualité d'image, en source rca rollwink.gif

Je n'ai jamais réussi ce systeme et actuellement aussi le logiciel pour modifier les maps...les joies du wifi apparemment foufff.gif

Par contre une question me vient à l'esprit, vos config sont la plupart du temps en pal ou ntsc, en rca donc 576i maxi
En passant en HD le fait de passer far cry evolution en 480p, le rendu d'un screenshot serait peut-etre encore meilleur ?

vmaxspeed3
CITATION(saya @ 5-04-2007, 18:30) [snapback]1045500[/snapback]
Y a pas à dire vmaxspeed3 l'acquisition photo de par le logiciel d'adoubeur, lui meme posé sur le cd Xcalibur de jp33,
aucun boitier d'acquisition n'arrive à me donner cette qualité d'image, en source rca rollwink.gif

Je n'ai jamais réussi ce systeme et actuellement aussi le logiciel pour modifier les maps...les joies du wifi apparemment foufff.gif

Par contre une question me vient à l'esprit, vos config sont la plupart du temps en pal ou ntsc, en rca donc 576i maxi
En passant en HD le fait de passer far cry evolution en 480p, le rendu d'un screenshot serait peut-etre encore meilleur ?

ça veut dire que ton employeur m'offre un écran HD pour faire des tests? laugh.gif
saya'
QUOTE(vmaxspeed3 @ 5-04-2007, 23:26) [snapback]1045734[/snapback]
ça veut dire que ton employeur m'offre un écran HD pour faire des tests? laugh.gif

à crédit sur 10 ans ça peut etre jouable rolleyes.gif

Sinon les "beugs" de rebords (eau/terre/vagues) de la version beta de misty forest ont été remarquées par Banane
ca fait plaisir que des personnes aient comme moi le soucis des détails rolleyes.gif

J'espère finir Misty forest 3 pour demain (c'est pas gagné lol)
sans toucher avec mapsuite

Ensuite faudra faire un rescencement des scripts de modifications utilisables sur les maps
comme le script que tu as récupéré par Uprock (un effet de far cry predator 360 pour l'eau)
mais aussi le mode pluie et neige, rapprochement de la lune..et effets du soleil smile.gif

ps: la xbox1 a encore de beaux jours devant elle cool.gif
vmaxspeed3
oulala comment je suis pas degouté moi.... le dimanche de paques c'est bien : tu trouves des oeufs en choco dans le jardin et des messages de Uprock qui te disent comment modifier ton perso pour l'avoir en blanc sur Far Cry ( avec le lien pour la modif et tout et tout )

je me dis cool, j'essaie ça ce soir en rentrant du paintball... le soir venu, je retourne sur le site FCE mapsuite, les modos avaient effacé son lien et l'avaient remplacé par un message en anglais comme quoi ils devaient parler entre eux sur l'eventualité de donner le lien.... dégoûté j'étais... PUERILES aussi ceux là ma parole... et moi comme un naze qui leur ai fait un tuto aux ptits oignons pour les screenshots sous dash debug... j'ai bien envie de l'éditer et de dire que je vais reflechir aussi... rolleyes.gif

edit: la raison invoquée par l'admin est que le blanc peut s'averer genant pour les autres joueurs en chaos par équipe, blablabla....

billwater
Tu peux nous en donné une copie de comment on modifi notre perso en blanc siouplais rolleyes.gif

Edit: Voici le lien pour le perso en blanc smile.gif http://www.electricbounce.nl/FC/misterwhite.zip

- Décompresser le fichier zippé
- Mettre le dossier dans E/UDATA/55530060
- Aller dans OPTIONS
- Choisir MISTER WHITE
- Aller dans PERSONNALISATION
- choisir CHANGER NOM et changer le nom
- Aller dans LOGO et changer le logo (Si vous voulez)
- Choisir COUVRE-CHEFS et selectionner une casquette (Si vous voulez)
- Ne changer rien d'autre dans le menu de PERSONNALISATION où l'habit blanc risquerais de disparaitre.
vmaxspeed3
bein les mecs ont supprimé le lien et des posts, j'ai vraiment l'impression que ce truc les divise car ils disent que ça nuit au jeu ( mais leur forum est axé sur les maps modifiées....)

a rien y comprendre...
billwater
Toi aussi tu modifi t'es post dry.gif
mais je comprend que tu ne veuille pas nous dire comment faire.
Merci quand même chinese.gif
sebker56
CITATION(billwater @ 9-04-2007, 2:22) [snapback]1047936[/snapback]

comment tu fais avec que des mecs en blanc en mode chaos par équipe banane??? rolleyes.gif tu saurais qui est dans ton équipe ou pas??? w00t.gif

en mode chaos,la ce serait bien delirant par contre... biggrin1.gif
vmaxspeed3
CITATION(sebker56 @ 9-04-2007, 13:22) [snapback]1048124[/snapback]
CITATION(billwater @ 9-04-2007, 2:22) [snapback]1047936[/snapback]

comment tu fais avec que des mecs en blanc en mode chaos par équipe banane??? rolleyes.gif tu saurais qui est dans ton équipe ou pas??? w00t.gif

bah en chaos par equipe c'est pas bien grave, c'est mon equipe, ils vont pas me shooter...

bon, en deux mots les avantages et les inconvenients:

- contre: je fais une cible de choix pour l'enemi
- pour: dans certaines maps telle fried yard evo, je me confonds bien avec les murs clairs

et en parlant de chaos par equipe, achète toi donc un casque sebker, on pourra elaborer des stratégies et se refaire d'autres vols d'echantillon réussis comme avant hier wink.gif
billwater
Pour le chaos en équipes j'ai entendu dire que c'était le logo sur notre dos qui change de couleur en fonction des équipes.

Edit: Je confirme, je viens de tester et il change effectivement au couleur de l'équipe et quand c'est du chaos seul il reste blanc.
sebker56
CITATION(billwater @ 9-04-2007, 15:02) [snapback]1048172[/snapback]
Pour le chaos en équipes j'ai entendu dire que c'était le logo sur notre dos qui change de couleur en fonction des équipes.

Edit: Je confirme, je viens de tester et il change effectivement au couleur de l'équipe et quand c'est du chaos seul il reste blanc.

desolé,autant pour moi,je pensais que ca restait en blanc quoi qu'il se passe.... enaccor.gif

et pour vmaxseed,si vous avez besoin de quelqu'un dans la team des (1x2+),pas de probleme.... wink.gif
billwater
Quelqu'un à-t-il trouver le profil qui nous met en prédateur pendant toute la partie?
vmaxspeed3
en fait avec ce mod, tu ressembles au predateur mais tu n'en as pas les fonctions ( heureusement pour les autres joueurs...) et celui là, je l'ai pas... dry.gif

ps: sebker56, je te mp ce soir le lien du site des (1x2+)
saya'
Mise à jour du logiciel "map suite" qui devrait régler pas mal de problemes de connections
Effacer l'ancien executable xbe et son config.ini

FCE map customizer

( pass pour dézipper : FCE MapCustomizer123 )
vmaxspeed3
c'est peut etre la bonne ce coup là saya foufff.gif

sinon ça avance aussi au niveau du wiki, pour materaliser les gouttes d'eau au sol, retoucher le ciel...
saya'
QUOTE(vmaxspeed3 @ 11-04-2007, 5:16) *
c'est peut etre la bonne ce coup là saya foufff.gif

....et non foufff.gif

Certains n'y arrivent pas à cause du bios embarqué de leur puce, sous exploit ndure ça passe mieux
Pour les utilisateurs branchant leur console directement sur leur modem ayant l'option routeur voir si l'option est bien activée sur la page de leur fournisseur d'acces internet
et mettre sur leur dashboard unleash,avalaunch ou evolutionx en mode dhcp

Pour mon probleme c'est réglé
vmaxspeed3

bein voila, bien vu, c'est vrai que c'est le souk maintenant, quand il y a un blanc dans chaque équipe, le temps de voir si c'est un ami ou un enemi mad.gif . dans le doute je shoot tout ce qui bouge biggrin.gif

ps: le perso blanc, c'est fun mais ça demande a être bien geré...
billwater
CITATION(vmaxspeed3 @ 13-04-2007, 6:52) [snapback]1051710[/snapback]

bein voila, bien vu, c'est vrai que c'est le souk maintenant, quand il y a un blanc dans chaque équipe, le temps de voir si c'est un ami ou un enemi mad.gif . dans le doute je shoot tout ce qui bouge biggrin.gif

ps: le perso blanc, c'est fun mais ça demande a être bien geré...

Bien je trouve que le logo qui est asser gros et qui est à la fois sur le dos, sur le torax et au dessu de la tête du joueur, nous dit plutôt bien de quelle équipe le joueur fait parti. De toute façon le viseur devient automatiquement rouge si c'est un ennemi.

Mais bon je ne suis pas nomplus du style de tirer partout comme un déchaîné alors sa ne m'arrive que très rarement.
saya'
QUOTE(billwater @ 13-04-2007, 21:39) [snapback]1052189[/snapback]
Mais bon je ne suis pas nomplus du style de tirer partout comme un déchaîné alors sa ne m'arrive que très rarement.

Moi je suis pour les maps ou l'on a le temps de se poser, j'ai meme eu du mal au début de jouer sur de p'tites maps

Mais les maps TEXAS et GOD HELP US* m'ont fait changer d'avis

http://nordsud.forum2jeux.com/maps-farcry-...D-HELP-t161.htm

http://nordsud.forum2jeux.com/ici-on-parle...anvier-t163.htm

vmaxspeed3
CITATION(saya @ 14-04-2007, 11:09) [snapback]1052501[/snapback]
Mais les maps TEXAS et GOD HELP US* m'ont fait changer d'avis

pareil, je prefere ça plutot que de fragguer une fois toutes les deux semaines... rollwink.gif

j'ajouterai "shotgun shuffle", "mina town evo", les "fried yard evo",.... bref que des maps de philosophes laugh.gif
saya'
J'ai créé une map de base :

marécages ruines avec l'option

_ sable pour la terre
_ pavés pour les rochers

Le fichier est à dézipper et à poser dans E/TDATA/55530060/SK/FarCryEditor/SyslinkMaps/

map modifiée

billwater
Bonjour,

Depuis bientôt quelques semaines, le forum 000rankings ainsi que le Map Customizer sont HS,
Flow a des problèmes d'hébergement et devra possiblement changer d'hébergeur.

Toutefois, il m'a dit qu'on pouvait édité nos maps avec n'importe quels éditeur HEX,

Suffit d'ouvrir le fichier DAT pour obtenir la même chose qu'on obtenait avec le Customizer,
Cependant avec cette méthode, les styles de parties (Chaos, Predator, Steal The Sample, Seek And Secure) sont écrites en acronymes, Il est donc plus difficile de s'y retrouver.

Bill
saya'
QUOTE (billwater @ 27-12-2007, 2:39) *
Bonjour,

Depuis bientôt quelques semaines, le forum 000rankings ainsi que le Map Customizer sont HS,
Flow a des problèmes d'hébergement et devra possiblement changer d'hébergeur.

Toutefois, il m'a dit qu'on pouvait édité nos maps avec n'importe quels éditeur HEX,

Suffit d'ouvrir le fichier DAT pour obtenir la même chose qu'on obtenait avec le Customizer,
Cependant avec cette méthode, les styles de parties (Chaos, Predator, Steal The Sample, Seek And Secure) sont écrites en acronymes, Il est donc plus difficile de s'y retrouver.

Bill

Merci pour tes infos Billwater,
le fait de vouloir faire passer par un serveur pour créer et signer les maps fraichement modifiées, ca devait arriver un jour

Ok pour rentrer dans le .DAT pour accéder aux informations d'une map, mais que fais-tu des 3 autres fichiers signés ?
foufff.gif

billwater
Bonjour,

Comme plusieurs Francophones ont dû remarqué en utilisant mapsuite, les ''é'' dans la description de nos maps se transformaient en
J'ai voulu avoir le cœur net et puis trouver une façon de l'écrire dans mon TAG.

Je n'ai malheureusement pas (encore) trouvé comment faire (Profil endommagé) mais j'ai trouvé autre chose;

Voici une liste des ''logos'' que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant (J'ajouterai ceux que je trouverai plus tard)

HEX-TXT
AA=ª
AC=¬
BA=º
BC=¼
BD=½
BE=¾
DE=Þ
FE=þ

Pour les utiliser, il suffit d'entrer (avec un éditeur HEX) les codes que j'ai ajouter au images en guise de caractères affilié à votre texte.

Bien que je ne l'ai pas essayé; je crois qu'il est possible de les utiliser dans nos noms et descriptions de maps en éditant le fichier DAT.

Si quelqu'un sait quelque chose au sujet des profils, faites moi le savoir, de mon coté j'essaie de trouver une façon pour que mon profil ne soit pas calculer comme endommagé.

Bill

EDIT:
CITATION(saya' @ 27-12-2007, 11:01) *
le fait de vouloir faire passer par un serveur pour créer et signer les maps fraichement modifiées, ca devait arriver un jour

Ok pour rentrer dans le .DAT pour accéder aux informations d'une map, mais que fais-tu des 3 autres fichiers signés ?
foufff.gif

Je ne sais pas, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore tenter de modifier une map de cette façon.
Quel est le problème? Est-ce que la map bloque? Est-elle endommagée?
saya'
QUOTE (billwater @ 21-01-2008, 23:16) *
Bonjour,

Comme plusieurs Francophones ont dû remarqué en utilisant mapsuite, les ''é'' dans la description de nos maps se transformaient en
J'ai voulu avoir le cœur net et puis trouver une façon de l'écrire dans mon TAG.

Je n'ai malheureusement pas (encore) trouvé comment faire (Profil endommagé) mais j'ai trouvé autre chose;

Voici une liste des ''logos'' que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant (J'ajouterai ceux que je trouverai plus tard)

LOGO - HEX - TXT
= AA
= AB
= AC

= AE
= AF
= BA
= BB
= BC
= BD
= BE
¿ = BF

Pour les utiliser, il suffit d'entrer (avec un éditeur HEX) les codes que j'ai ajouter au images en guise de caractères affilié à votre texte.

Bien que je ne l'ai pas essayé; je crois qu'il est possible de les utiliser dans nos noms et descriptions de maps en éditant le fichier DAT.

Si quelqu'un sait quelque chose au sujet des profils, faites moi le savoir, de mon coté j'essaie de trouver une façon pour que mon profil ne soit pas calculer comme endommagé.

Bill

EDIT:
QUOTE (saya' @ 27-12-2007, 11:01) *

foufff.gif

Je ne sais pas, jusqu'à maintenant je n'ai pas encore tenter de modifier une map de cette façon.
Quel est le problème? Est-ce que la map bloque? Est-elle endommagée?

Salut Billwater, pour les icones je crééai la tete de mort avec 1/4 (en 1 emplacement)
Bien pour le pirahna ça me servira si un jour le serveur pour Mapsuite repart

Pour la technique de retoucher les maps en hex puis les resigner (encore voué à un serveur.... SHIT) , NG*RENO a testé mais n'a pas réussi.
billwater
Bon, en continuant de tester des trucs pour modifier les profiles je suis tombé sur quelques trucs intéressants;

Par exemple, dans le dossier levels de FARCRY, il y a les fichiers 21_DUNEA 22_DUNEB 23_DUNEC
et que 21_dunea.fcs est le fichier de base pour le profile ''MISTER WHITE''.
Il y aurait donc possiblement 2 autres ''kits''.

Reste à savoir comment les fichiers DAT/FAT sont extraits.

Bill
saya'
L'un des créateurs de Mapsuite (tweetie alias Jeff Angelo) , m'a expliqué comment modifier une map "manuellement" :

You told that you've opened the .dat with notepad and wordpad. After editing you save it, which results in a corrupted map.
The solution will be using a HEX editor (my favorite is HEX Workshop).

You have to realize the folowwing: the .dat is a archive of multiple files (like a .zip file). The .fat holds the information about where the files starts and which name the have. (FAT stands for File Allocation Table). This means, when the .dat file grows, the offsets in the .fat file are invalid. You have to correct the FAT in the .fat file.

billwater
Bon, suite à une discution sur FcMaps, Flow m'a envoyé un PM comme quoi, si quelqu'un qui avait des bonnes connaissances en C++ ou en php était intéressé à reconstruire un mapcostumizer ils pourraient fournir tous ce qu'ils ont pu garder.

Il est également entrain de faire une interview dans laquelle il expliquera quelques mods.

Voici l'adresse de la discutions sur FcMaps: http://www.fcmaps.net/p/forum/forum_viewtopic.php?46576.0
Et voila l'adresse des interviews: http://www.fcmaps.net/p/forum/forum_viewtopic.php?51044

Bill
saya'
Merci Billwater pour ces liens smile.gif
Mapsuite était vraiment un logiciel de feu de dieu smile.gif , je joue actuellement sur 360, mais franchement ca ne vaut pas FarCryEvolution+mapsuite
saya'
Taylor de fcmaps a créé un logiciel permettant les memes possiblilitées que mapsuite chinese.gif

Il suffit de zipper la map à modifier , l'uploader la modifier puis la récupérer

un exemple :

http://www.fcmaps.net/p/maps/editor.php

EDIT :
le logiciel surpasse meme mapsuite
il est plus "facile d'acces" pour les débutants smile.gif
sera en constante évolution

Dans la journée d'hier *000*TURKEY, *000*Flow et moi, avons alterné les hosts sur xlink pour tester les anciennes lignes de scripts utilisées (avant avec mapsuite), et tester d'autres possibilitées grace à la nouvelle application de Taylor (exemple 6 soleils sur une map smile.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.