Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demandes De Tutos
Forum Gueux > Playstation 3 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2
PereVerti
Bonjour,

Merci de faire vos demande de tutoriels ici en répondant à ce sujet.
Toutes les demandes en dehors de ce topic finiront dans la poubelle...

++
okayer
Salut

y'a deux tutos sur le topic (édité par fabienb2 et très bien complété par balibou en page 6

"Comment Outrepasser La Verification Du Firmware, jouer online et playstore avec une PS3 non à jour"
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147107&st=100
dans la section "Playstation 3 > Software > Firmwares et Mise à jour"

ce serait plus pratique de les reposter içi car j vois bien un paquet de mecs avoir la flemme de chercher les tutos parmis les 15 pages du topic

a+
balibou
Salut,

je suis désolé mais dans un élan d'excitation je n'ai meme pas vu qu'il fallait demander l'autorisation pour poster un tuto !

Donc voila je demande l'autorisation mais trop tard.

Encore désolé
bedekarax
Bonjour a tous

Je pense qu'un tuto nous expliquant comment installer ( a nous autres noobs) VLC media player sur YD serait le bienvenu...

Merci D'avance

Bede
mydeur
Salut ! Je demande humblement l'autorisation de faire un tuto sur la connexion d'une ps3 en wifi a une livebox, avec difficulté : pas de bouton d'association wifi sur l'inventel...faut aller bidouiller les reglages et j'aurais bien aimé tomber sur un post comme j'aimerai le faire quand je n'y arrivais pas.

merci par avance pour les wanadooiens
PereVerti
CITATION(balibou @ 25-03-2007, 19:05) [snapback]1035183[/snapback]
Salut,

je suis désolé mais dans un élan d'excitation je n'ai meme pas vu qu'il fallait demander l'autorisation pour poster un tuto !

Donc voila je demande l'autorisation mais trop tard.

Encore désolé

Lu,

Je pense que le topic n'a pas été bien compris... Les demandes de tutos sont à faire pour ceux qui aimeraient qu'un tuto voit le jour sur le site et pour que les âmes charitables en quête de tutos à réaliser aient des idées et enfin pour ne pas alordir inutilement cette section avec 50 topics n'ayant comme corps que : "j'aimerai bien qu'on m'aide à faire... etc etc...".

Ceux qui veulent poster des tutos sont vivement encouragés à le faire et n'ont bien évidemment pas à demander pour le faire... wink.gif

++
mydeur
CITATION
Bonjour,

Merci de faire vos demande de tutoriels ici en répondant à ce sujet.
Toutes les demandes en dehors de ce topic finiront dans la poubelle...

ca veut dire que j'ai pas a demander l'autorisation pour faire un tuto? jcomprend pu rien la tu pourrais m'expliquer stp PereVerti?
PereVerti
Lu mydeur,

J'ai bien compris qu'il y avais un quiproquo...

Je résume :

-Si tu veux créer un tuto, vas-y fonce, tout le monde t'encourage et te remercie d'avance pour tes futurs tutos. Tu n'as pas à demander l'autorisation pour mettre sur le forum un des tutos que tu auras créé.

-Si tu veux que quelqu'un te fasse un tuto pour régler un problème que tu as, il faut obligatoirement en faire la demande dans ce topic et nulle part ailleurs...

C'est ça que le premier post veut dire... Je pensais le message clair, mais apparement il prêterait à confusion...

En espérant avoir pu t'éclairer et voir bientôt tous tes beaux tutos happy.gif

++
mydeur
Merci pour la precision je pense qu'elle sera utile a plus d'un.

edit : Autrement dit, interdiction formelle de poster une question dans cette partie reservée uniquement aux solutions

A +
PereVerti
Lu,

Bon t'as compris mais pas tout...

Ici, tu demandes des tutos que tu aimerais que des gueux (s'ils le veulent) fassesnt... C'est tout. Toutes les demandes sont faites ici et nulle part ailleurs...

Quand tu crées un tuto, tu ne demandes rien à personne et tu crées un nouveau topic avec le nom du tuto comme titre que tu postes dans la section Tutoriaux...

++
mydeur
Vivi j'avais bien compri mais me suis mal exprimé tongue.gif
alexmembre
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si on pouvait mettre un tuto pour la lecture des jeux gravés ! Si j'ai bien compris, il faut installer YD et le boot loader sur un CD ou autre memoire flash. C'est bien cela ? Sinon soyez plus clair smile.gif

Désolé si je parle d'un sujet deja moulte et moulte fois répété, et si c interdit de parler de "jeux gravés" ici, je m'en excuse !!
Biz smile.gif
Ameo
Oula, cours vite relire la charte !
grogend
Salut amis gueux !!

je viens de voir que l'on pouvait lire des videos enstreaming de pc à ps3 avec PimpStreamer v0.90a.

quelqu'un aurait-il un tuto, je suis pas doué en Anglias

Merci @+
Jx7
CITATION(grogend @ 4-05-2007, 13:49) [snapback]1068306[/snapback]
Salut amis gueux !!

je viens de voir que l'on pouvait lire des videos enstreaming de pc à ps3 avec PimpStreamer v0.90a.

quelqu'un aurait-il un tuto, je suis pas doué en Anglias

Merci @+

lu,

Afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, ton sujet a été déplacé dans une section plus appropriée.

++
heu57
Bonsoir

je crois que je ne suis pas le seul à vouloir que l'on refasse le tuto suivant mais en français si c'était possible

[tuto] Backup Ps3 Sans Installer Linux smile.gif sur hdd interne ou externe

Merçi bien
neo2909
Salut
Je recherche un tuto pour utiliser le media center de la ps3 avec un Mac.
merci
fefi
bonjour, je cherche un tuto sur la mise à jour à partir d'un cd, merci, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouver si quelqu'un peut le faire merci.(en faite j'aimerais savoir apres avoir telecharger la mise à jour , comment faut le graver. merci).
Mistery
CITATION(fefi @ 19-06-2007, 6:16) [snapback]1105160[/snapback]
bonjour, je cherche un tuto sur la mise à jour à partir d'un cd, merci, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouver si quelqu'un peut le faire merci.(en faite j'aimerais savoir apres avoir telecharger la mise à jour , comment faut le graver. merci).

lu
c'est simple tu doit avoir a la racine du cd un dossier "ps3" et un sous dossier "update" sur ton cd tu met ta mise a jour dans le dossier update
sa te donne sa /PS3/UPDATE/"ta mise a jour"

dans le menu de la ps3 tu va sur "mise a jour système" et tu choisi "mise a jour par support de stockage"

sinon si tu a une clef usb ou un memory stick sa marche aussi et sa t'évite de griller un cd wink.gif
fefi
CITATION(Mistery @ 19-06-2007, 11:47) [snapback]1105302[/snapback]
CITATION(fefi @ 19-06-2007, 6:16) [snapback]1105160[/snapback]

lu
c'est simple tu doit avoir a la racine du cd un dossier "ps3" et un sous dossier "update" sur ton cd tu met ta mise a jour dans le dossier update
sa te donne sa /PS3/UPDATE/"ta mise a jour"

dans le menu de la ps3 tu va sur "mise a jour système" et tu choisi "mise a jour par support de stockage"

sinon si tu a une clef usb ou un memory stick sa marche aussi et sa t'évite de griller un cd wink.gif

merci pour tout je vais essayer ça. enaccor.gif
cedisov62
Bonjour a tous, je cherche un tuto pour m'expliquer comment configurer ma PS3 JAP 1.51 ,car j'arrive a booter Rainbow 6 avac l'exploit RFOM, mais le probleme c'est qu'il boot en JAP alors que c'est la version PAL.
Merci d'avance.
sephirothff
tu peux pas faire autrement , soit tu met a jour soit tu joue en jap
oufdehouse
salut tt le monde bon voila je pose une ptite question comment relier une ps3 a mon pc par cable ethernet ss passer par un modem juste pc -ps3 entre elle merci d"eclairer ma lanterne smile.gif
sephirothff
tu branche avec un cable croisé ( pas celui fourni avec la ps3 donc) et tu partage ta connection c'est tout ^^
titus360
si le cable fourni avec la ps3 ^^, c'est en croisé biggrin.gif

on a résolu le probleme avec oudehouse.
sephirothff
désolé mon gars mais le cable vendu avec la PS3 est un cable droit et non pas croisé
ce type de cable ne permet pas la cnnection directe a un ordinateur disposant d'une carte ethernet , seulement a un routeur
titus360
CITATION(sephirothff @ 29-12-2007, 23:40) *
désolé mon gars mais le cable vendu avec la PS3 est un cable droit et non pas croisé
ce type de cable ne permet pas la cnnection directe a un ordinateur disposant d'une carte ethernet , seulement a un routeur

ok, c'est un type de cable. Mais pas droit... il fait les 2 biggrin.gif
sephirothff
CITATION(titus360 @ 30-12-2007, 17:34) *

LOL
schumpopo
CITATION(titus360 @ 30-12-2007, 17:34) *

Toujours aussi utile Titus....
Avant de dire n'importe quoi mets à jour tes compétences. Ce n'est pas parce que ton PC a une carte autosense que le cable est croisé. En effet sur les PC modernes on peut mettre un cable droit pour relier 2 éléments actifs car les cartes réseaux "croisent" le câble toute seule.

++ (t'es pas obligé non plus de revenir)
sephirothff
hmmm merci pour ce petit cour d'informatique schumpopo ^^

oufdehouse
slt et merci mais comme di plus haut probleme resolu mais big merci quand meme
Phenix2984
Hello,

C'est pas vraiment un tuto mais j'ai cherché en vain pendant un bail des infos sur l'arborescence USB d'un DD/clef/carte et j'ai fini par créer un post sur un autre forum que je mettrai bien ici dans les tuto ou autre car ça me parait important.
J'ai cherché partout et c'est un mix de pleins d'infos car il n'en est pas question sur le manuel.

Voila mon post

CITATION(Phenix2984)
Directement à la racine du périphérique USB il faut mettre:

|_MUSIC (ATRAC, AAC, MP3, WAV, WMA)*
|_PICTURE (JPEG, TIFF, GIF, PNG, BMP)*
|_PS3
| |_EXPORT
| | |_PSV (Sauvegardes données de jeux PS2 au forma .PSV)
| | |_BACKUP (Sauvegarde du disque dur interne) (Un dossier par sauvegarde contenant des fichiers .dat)
| |_SAVEDATA (Sauvegardes données de jeux PS3) (Un dossier par sauvegarde contenant des fichiers .dat, .PNG, .PFD, .SFO)
| |_THEME (Themes PS3 au format .p3t)
| |_UPDATE (Mise à jour de firmware contenant le fichier PS3UPDAT.PUP)
|_VIDEO (MPEG-1, MPEG-2, H.264, MPEG-4, DivX, Xvid)*

* Attention, pour ces dossiers, il ne faut mettre qu'un dossier à l'intérieur sinon les fichiers qui seraient "dans un dossier, dans un dossier" ne serait pas reconnu par défaut (il faut faire "triangle" et "afficher tout" pour les voir)

Soit:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voila, en espérant que ça serve
raydenxxx
hello,
post sympa qui meriterait d'etre dans la FAQ pour débutant section générale, si tu peux le poster la bas...

Sinon, je tiens à préciser que ces infos sont toutes dans le manuel de la console en ligne (épinglé aussi en section générale)

++
Phenix2984
ok dsl...
raydenxxx
t'as pas a être désolé wink.gif
J'ai rajouté tes infos dans la FAQ pour débutant cela peut toujours servir

++
raitoN
un petite question, comme j'ai plus ma clé usb (aucun préférique usb ni carte de mémoire pour l'instant ) je voudrais mettre quelques theme sur ma ps3, j'ai essaye en gravant sur un cd mais ca marche pas . alors je voudrais savoir si il ya un moyen d'envoyer des fichier (thémes) sur le dd de la ps3 via wifi/bluetooth. Merci
raydenxxx
T'as essayé de les télécharger d'internet avec ta PS3?
Peu être que ca marche

++

PS: ce topic est pour les demandes de tutoriaux normalement
raitoN
ha ouais pas con du tout ça m'as échapé; ça marche !, merci mec wink.gif. Sinon je sais trés bien que c'est pour les demandes de tutos, et donc un tuto pour envoyer des ficher depuis son pc à sa ps3 via wifi/bluutooth tongue.gif, je sais qu'il ya Tversity comme serveur multimédia .
FUTUR3
Salut rayden, je cherche un tuto que j'avais trouvé ici il y a quelques mois et qui avait très bien marché mais je ne le trouve plus. C'était un tuto pour expliquer comment accéder au contenu du disque dur de son PC via la PS3 en Wifi. Tu pourrais m'aider? Merci d'avance.
raydenxxx
tous les tutos sont ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3

++
FUTUR3
Merci, donc il n'a pas survécu au Wiki, comme plusieurs autres malheureusement.
bobotazounet
Bonjour,

Je me permet de vous demandez comment fait on pour mettre une save ps2 au format npo sur une ps3

merci
raydenxxx
CITATION(FUTUR3 @ 10-02-2008, 12:52) *

j'ai tous les tutos du forum sous les yeux (on ne les supprime pas) et le tuto dont tu parles n'est pas dans cette section.
Surement dans une autre section du forum.

++
sephirothff
CITATION(FUTUR3 @ 10-02-2008, 12:52) *

c'est celui la que tu cherche ? ==>ICI<==
FUTUR3
Ben oui, t'as tout compris sephi! Au fait, merci pour ce tuto qui marche très bien, j'en ai parlé à un pote et donc je le recherchais pour lui filer l'adresse.
Je suis pas fou, ce tuto était bien dans ce forum avant, non? Parce que d'après rayden ce n'était pas le cas. Pour citer un autre tuto qui m'a semblé disparaître, celui pour installer une LED pour tuner la manette PS3.
sephirothff
non c'etait bien le cas mais ils ont été supprimé pour certaines raisons., il te suffit de passer par ma sign pour retrouver les tutos manquant
FUTUR3
Merciiii!
raydenxxx
en effet cela faisait parti de quelques tutos que l'auteur a demander à ce qu'on enlève.

Pour cela que je ne pouvais pas le voir, ceux-ci ayant bien été supprimés

++
maXvice
bonjour et tout d'abord je tiens a vous feliciter pour ce magnifique forum ...
Une idée m'est venue à l'esprit mais hélas, je n'ai trouver aucun tuto clairement détaillé .
Je m'explique , je souhaiterai repeindre ma PS3 ( en rouge ou peut etre dorée ou je ne sais pas , si vous avez des idées ...) , mais je ne sais comment faire ...
Je sais juste démonter la bete mais après ... quel type de peinture ? combien de couche ? etc ...
Merci d'avance pour vos suggestions ^
sephirothff
c'est pas aussi simple ^^
si tu veux repeindre du plastique y a toute une préparation a faire , il faut poncer le plastique a peindre, mettre un apret , ensuite peindre , puis vernir.
mais on la c'est les grandes lignes. je ferai pas d'explication poussée pour la simple raison que j'ai pas de PS3 a peindre , quand j'ecri un tuto je le réalise moi meme avant de le mettre en ligne ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.