D'après ce que j'ai vu sur le forum officiel du ninjapass (car il est déjà vendu, dispo et des personnes l'ont déjà), voici quelques retours à intégrer dans ton comparatif :
* DS-X
- Surplus de consommation qui se traduit par une réduction de l'autonomie. Aucune info concernant le X9TF à ce sujet
- support des homebrews excellent
* Ninjapass
- ne lit pas les noms longs
- ne détecte pas le type de sauvegarde dynamiquement ci bien qu'il faut le faire à la main (il faut maintenir un fichier dsrom.lst)
- il faut préciser à la mimine la vitessede la carte TF. Si vitesse lente, le soft se charge lentement, si trop rapide (ça freeze), si limite parfois ça fonctionne, parfois non
- il semble que si lors de la sortie d'un jeu si la sauvegarde plante à cause d'un problème de vitesse d'accès à la carte TF par exemple et bien la sauvegarde est morte
- interface OS pas jolie jolie : pas d'icônes, mélange des .sav/.nds
- "download play" --> pas de retour pour savoir s'il fonctionne correctement
- compatibilité avec les cartes TF pas assurée : sont recommandées SanDisk Ultra 2 et Kingston
- support de la team très loin de celui du DS qui avec son site de gestion des incidents fait très très fort
- qualité de fabrication du X9 nickel à part parfoi un peut de surplus de plastique sur le côté qui s'enlève naturellemtn après quelques insertions/sortie de la carte
- support des homebrews très très faible
Sinon je rappelle à chacun qu'un wiki de compatibility-list pour les différentes cartes est maintenue ici -->
http://wiki.scorpei.com/index.php/Main_PageAu jour d'aujourd'hui ma préférence reste le DS-X car l'interface est primordiale car il s'agit de la DS de ma fille (8 ans). Maintenant pour les jerks, l'évolutivité du X9 est très interessant. De plus l'OS ne peut qu'aller en s'améliorant donc...