Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi)
Forum Gueux > Xbox 360 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2
de_niro_20
MERCI POUR CE TUTO!!!
Ca m'a enormement aidé car j'etais bloqué depuis longtemps enaccor.gif
xam1311
CITATION(XxSpiritFroO @ 25-11-2006, 0:17) [snapback]924327[/snapback]

Plop ,
Ajoute une réussite a ton compteur , apres 1 h dessus je viens de reussir a le flasher en Xtrem 2.0 , j'suis trop happy .
Par contre y'avais quelques prob de compactibilité mais bon mon lecteur est bien flashé et c'est le principal .
@+

te conseille de passer en 2.3 tout de même blush.gif
jumpman
Bonjour, je me lance avec precautions dans le flashage de ma box.

J ai un hitachi-lg ver:47DJ. Puis je le flasher avec le BIRDY : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0?

De plus le Graveur DVD, DVR-111D serait il ideal et surtout pourquoi faut il le flashé lui aussi en 111L?

Et derniere question (pour l instant lol), une fois le backup realisé, il n y a pas de manip particuliere il suffit d inserer le dvd?
Merci pour vos reponses

XxSpiritFroO
CITATION(xam1311 @ 3-12-2006, 15:20) [snapback]930670[/snapback]

CITATION(XxSpiritFroO @ 25-11-2006, 0:17) [snapback]924327[/snapback]

Plop ,
Ajoute une réussite a ton compteur , apres 1 h dessus je viens de reussir a le flasher en Xtrem 2.0 , j'suis trop happy .
Par contre y'avais quelques prob de compactibilité mais bon mon lecteur est bien flashé et c'est le principal .
@+

te conseille de passer en 2.3 tout de même blush.gif

Merci mais j'ai fait avec le dernier Birdy flasher , tous mes backups passent alors la fleme de redémonter ..
Si y'a une énorme maj alors la je reflasherais .
++
josky57
hello

testé et approuvé enaccord.gif

perso, j ai utilisé le CK , que j ai alimenté avec une source externe.

bravo smile.gif

@+
zool_80
Salut Jumpman,

CITATION(jumpman @ 5-12-2006, 21:48) [snapback]932575[/snapback]

J ai un hitachi-lg ver:47DJ. Puis je le flasher avec le BIRDY : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0?

ATTENTION: Si tu pars pour cette version du Birdy (tu devrais probablement opter pour une plus recente d'ailleur), il est crucial que tu recupères la version FIXED suivante:
Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED
La version que tu proposes plus haut (sans le FIXED) est connue pour "briquer" certaines versions de Hitachi (je ne me souviens plus lesquelles exactement) donc ne prends pas de risque et recupere la version FIXED qui fonctionne très bien.

De plus le Graveur DVD, DVR-111D serait il ideal et surtout pourquoi faut il le flashé lui aussi en 111L?

Oui pour le moment c'est le graveur ideal (dans le sens compatibilité avec la xbox 360) quand il est couplé aux medias vierges doubles couches DVD+R Verbatim.
Le reflashage en 111L n'est pas necessaire pour graver tes backups de 360, le firmware original fonctionne parfaitement.

Et derniere question (pour l instant lol), une fois le backup realisé, il n y a pas de manip particuliere il suffit d inserer le dvd?

Exactement smile.gif

Amicalement,

Zool_80
jumpman
Merci Zool_80.
Et que penser de: Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2?
ryguel
salut a tous........
merci pour le tuto..super complet........
pour moi ca marche pas....j ai une carte pci avec un chipset 6421 via
ai mis les drivers cités ci dessus
je demarre le pc et lorsque j arrive sur le chargement de windows (barres bleues ki defilent) j allume la box et 1/2 sec apres je retire le pont pour le mode b.......la diode verte centrale clignote en continu........
ai trois port sur ma carte sata. cn0 cn1 cn2 (un ext et 2 int)
ai essayé sur cn0 en int....windows met longtemps a demarrer....et il est saccadé.......pas de detection du lecteur....
ai essayé sur cn1 en int....windows demarre mais il affiche pas mes icones....meme apres 10 min d attente....
ai changé la carte de port pci .... lai essayé sur 4 ports differents.....
voila ou j en suis......si kelk1 a une soluce....
merci encore pour ce super tuto
a+
tonycorsten
Salut,

Bon ben me voila de retour,j'avais reussi à faire la mienne et là j'essaye de faire celle de mon neveu en procédant de la meme maniere (enfin je pense car ca fait 3 mois),je n'arrive pas à faire reconnaitre le lecteur sous xp.
Avec le pont,le pc rame mais le lecteur n'apparait pas.J'ai fait plusieurs essais mais rien foufff.gif
Le lecteur passe bien en mode b avec le pont,je ne pense pas me manquer de ce coté là!
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa,j'ai encore jusqu'a demain car la console est pour Noel sorcerer.gif
J'attends votre aide avec impatience sad.gif
pizzaman
desole tony, je n'ai pas pu revenir avant noel.

a 99% sur, cela vient du pontage : cela arrive que les fils ne soient pas parfaitement bien places, et que le contact ne soit pas tout a fait bon, meme si ca clignote/rame etc. Change les ports SATA, mais a priori, c'est une question de pontage.
XxSpiritFroO
Plop ,
Ben moi j'viens de relfash en Xtrem 2.3 smile.gif
Mon lecteur est détécté a tous les coups grace a ton tuto wink.gif
++
xam1311
CITATION(XxSpiritFroO @ 28-12-2006, 13:48) [snapback]952877[/snapback]

Plop ,
Ben moi j'viens de relfash en Xtrem 2.3 smile.gif
Mon lecteur est détécté a tous les coups grace a ton tuto wink.gif
++

Rajoute moi en Un pour le compteur de réussite ;)seule différence j'ai fait le pont au démarrage de mon pc tongue.gif
tonycorsten
CITATION(pizzaman @ 27-12-2006, 23:27) [snapback]952500[/snapback]

desole tony, je n'ai pas pu revenir avant noel.

a 99% sur, cela vient du pontage : cela arrive que les fils ne soient pas parfaitement bien places, et que le contact ne soit pas tout a fait bon, meme si ca clignote/rame etc. Change les ports SATA, mais a priori, c'est une question de pontage.

Je n'ai plus la console pour le moment,j'ai été obligé de lui donner pour noel.Quand je la recupererai a nouveau je te ferai surement signe,je pense que tu as raison,cela doit surement venir du pontage,j'ai même essayé de faire avec 2 aiguilles,une dans chaque trou,et en faisant contact avec un fil,mais le résultat était le même!
Merci d'etre dispo,c'est sympa enaccor.gif
A bientot tongue.gif
pizzaman
J'ai fait une MAJ de mon lecteur tout a l'heure, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, du coup premier pontage cela n'a pas ete reconnu, je l'ai refait en m'appliquant, et j'ai trouve une technique pas mal. Je te dirais tout ca quand tu auras recupere la console smile.gif
GanjaFarmer
Bon vais apporter une pierre à l'édifice smile.gif

Le flash a réussi mais le plus dur pour moi c'était de faire reconnaître le lecteur.
Alors voilà ce qu'il en est.
Je l'ai fait avec une carte HEDEN PCI/SATA, sur une carte Nforce 2 Leadteck (K7NCR18NGPRO2) de très bonne facture. Mon lecteur est un Hitachi 0078FK
Après avoir correctement installé la carte avec les drivers donnés dans le tuto concerné, j'ai eu quelques soucis de reconnaissance du lecteur.
En fait avec un peu d'observation, Le gestionnaire de périphérique me mettait la carte PCI en défaut après redémarrage du PC (erreur 10, apparement fréquente).
Donc après lecture des tutos, le pontage était indiqué...
Mais bon m'y suis refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait.
J'ai débranché le sata du Lecteur DVD, console éteinte, PC allumé.
La carte PCI étant toujours en défaut, je l'ai désactivée (clic droit/désactivée) puis réactivée : Le défaut n'était plus (normal).
A ce moment j'ai rebranché le port sata sur le lecteur DVD puis j'ai rallumé la console.
J'ai glissé le CD SLAX 2.1 dans mon lecteur CD PC et j'ai rebooté.
De là SLAX a tout de suite fait le spinning, il ne le faisait pas avant.
Le reboot complet jusqu'à l'obtention du poste de travail et l'apparition du lecteur DVD sous sa dénomination exacte a dû prendre environ 10 à 15 minutes !!!!
Mais il l'a fait.... il faut être patient et laisser windaube bosser...
Le reste fût un jeu d'enfant...

La carte SATA fait donc bien chier si on la laisse faire ce qu'elle veut !

PS : Comme quoi le pontage peut sans doute être évité pour quelques-uns !

Merci
xam1311
CITATION

lut, rolleyes.gif Comme quoi ceux qui lisent pas les tutos qui correspondent à leur lecteur risque de faire n'importe quoi redface.gif
Va voir le tuto sur les 78 tu auras plus de chance de faire des bons trucs (car pas de pont possible)
++
GanjaFarmer
Oui bien sûr que je les ai lus les tutos, et justement, trop d'info tue l'info !
Je savais que le pont ne serait pas la solution de toute façon, je ne l'ai su qu'au travers d'une discussion que le 78 ne pouvait l'accepter.
Maintenant, sans patience, rien !
Souvent on se fie à un tuto, on ne revient dans le sujet qu'une fois que ça merde.... Et moi encore j'ai passé quelques heures à les lire, alors imagine n'importe qui de pressé devant sa console à envisager 50 reboot et qui revient ici avec une brique.
Moi ce que j'en dis c'est juste en rapport avec le sujet du tuto : Faire fonctionner sa carte PCI/SATA.... parce que c'est bien ça le but !
Après, ils en font ce qu'ils veulent !
totempol
Si mon Drive a une lettre dans WINDOWS & que le gestionnaire de périphérique ne présente pas d'erreur !

Est-ce que celà est sûr de marcher à 100% ?

Je dis çà parceque moi je m'en sors pas là avec mon HITACHI 27DJ.

Quelquesoit le soft utilisé, la lecture semble ok mais le FLASH plante à chaque fois & le PC est à redémarrer . foufff.gif

Le pire c'est que j'ai chargé avec un editeur hexadécimal mon premier WAS.BIN & le dernier suite à de nombreuses manipulations & je trouve des écarts blink.gif

Donc des adresses mémoires du Firmware ont bien été flashées malgré les plantages .

Le lecteur marche toujours bien . Cependant il est reconnu comme un original par BIRDY donc le reverse est impossible.

Avec Firm TOOL 3.0, j'insère un jeu aprés avoir fait EJECT & LOAD mais il me dit que la lecture du FIRMWARE est impossible unsure.gif

Est-ce que celà est dû à mon Hardware PC incompatible ? Comment faire pour reflasher un Firmware original ? J'ai la clef unique rolleyes.gif

Existe t-il un soft plus radical qui flashera côute que coûte ?
skollboy
bonsoir a tous tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'aide vraiment bien . seulement voila il me reste un probleme redibitoire : je m'explique
je viens d'acheter une carte pci sata reconue et nomé "silicon image sata controller" dans le panneau de config . malheureusement lorsque je telecharge le driver via raid v530c et que je veux l'installer en cliquant sur le fichier "setup " il me dit : " désolé, l'assistant d'installation ne peut trouver le materiel pris en charge sur votre systeme . Verifiez votre materiel pris en charge puis reessayer . appuyer sur ok pour quitter l'assistant d'installation " .
J 'ose pas passer a l'etape suivante car je ne sais pas si ces drivers sont indispensable au bon deroulement des operations .
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment genial car a 79 euros le flash en magasin ca me rebute un peu
merci d'avance a tous
skollboy
ben c est bon ca a marcher sans installer les drivers , et en plus j'ai payer la carte pci sata 20 euros donc c'est tout benef biggrin.gif
tu peux donc rajouter une réussite a ton tuto
et encore MERCIIIIII !!!!
titus360
CITATION(GanjaFarmer @ 21-01-2007, 0:20) [snapback]977916[/snapback]
Mais bon m'y suis refusé !

Alors voilà ce que j'ai fait.
J'ai débranché le sata du Lecteur DVD, console éteinte, PC allumé.
La carte PCI étant toujours en défaut, je l'ai désactivée (clic droit/désactivée) puis réactivée : Le défaut n'était plus (normal).
A ce moment j'ai rebranché le port sata sur le lecteur DVD puis j'ai rallumé la console.
J'ai glissé le CD SLAX 2.1 dans mon lecteur CD PC et j'ai rebooté.
De là SLAX a tout de suite fait le spinning, il ne le faisait pas avant.
Le reboot complet jusqu'à l'obtention du poste de travail et l'apparition du lecteur DVD sous sa dénomination exacte a dû prendre environ 10 à 15 minutes !!!!
Mais il l'a fait.... il faut être patient et laisser windaube bosser...
Le reste fût un jeu d'enfant...

La carte SATA fait donc bien chier si on la laisse faire ce qu'elle veut !

Merci

Slt,

En effets, le pontage sur le 0078 foufff.gif (à éviter)

Pour le problême de boot très long avec xp, ba suffit de pas brancher le sata du lecteur au pc smile.gif
je m'explique,
Branche tous, et demarre le pc avec le slax 2.1, une fois le boot du cd de linux, alors allumé la console, (ou le lecteur)
il passe en modeB etc... taper root, puis toor et reboot.
Et là, débrancher le sata uniquement, et windows boot normal.
Enfin arrivé sur le poste de travail, branchez le sata adroitement enaccor.gif

Testé avec hitachi 46, 47, 78 ... sur pci VIA6421A

++
YaYap
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes (Helas...) j'ai pas mal de difficultées pour flasher mon Hitachi 78, je m'explique, je suis sur ce lecteur depuis lundi matin 10h, aprés lecture pendant des heures de plein plein de tutos et aprés pratiquement une centaine d'essais, je viens quérir votre précieuse aide.
J'ai essayer pratiquement tout les tutos existant sur ce forum pour flasher ce lecteur, j'ai essayé avec le cd slax 2.0, 2.1 (bizarement je n'ai pas vu le spinning alors qu'avec l'autre si) le résultat fu de ne pas avoir le lecteur en mode B (il doit aussi y avoir la led qui clignote je pense), donc pas de reconnaissance sous windaube.
Ensuite vint la méthode du pontage qui je ne sait pas pourquoi ne fonctionne pas comme marquée dans les tuto => je fait mon pont, j'allume et je retire le pont de suite, j'ai donc proceder autrement => j'allume la console et la je fait de suite contact entre les deux pins et la la led clignote (mode B ??). J'ai essayé cette méthode pendant le chargement de windaube, avant d'allumé le pc aussi ainsi qu'aprés avoir allumé le pc, dans le premier cas le pc rame vraiment vraiment bcp !!, dans le deuxieme et troisieme cas la carte me fait une erreur code 10.

Voila je suis un peu perdu et je sait plus vraiment quoi faire alors si une ame charitable serait présente... biggrin.gif

Ah oui je possède une carte Heden VT6421 !

Merci beaucoup wink.gif
pizzaman
ok donc si j'ai bien compte ca fait +4 au compteur, je mets a jour !

CITATION
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes (Helas...) j'ai pas mal de difficultées pour flasher mon Hitachi 78, je m'explique, je suis sur ce lecteur depuis lundi matin 10h, aprés lecture pendant des heures de plein plein de tutos et aprés pratiquement une centaine d'essais, je viens quérir votre précieuse aide.
J'ai essayer pratiquement tout les tutos existant sur ce forum pour flasher ce lecteur, j'ai essayé avec le cd slax 2.0, 2.1 (bizarement je n'ai pas vu le spinning alors qu'avec l'autre si) le résultat fu de ne pas avoir le lecteur en mode B (il doit aussi y avoir la led qui clignote je pense), donc pas de reconnaissance sous windaube.
Ensuite vint la méthode du pontage qui je ne sait pas pourquoi ne fonctionne pas comme marquée dans les tuto => je fait mon pont, j'allume et je retire le pont de suite, j'ai donc proceder autrement => j'allume la console et la je fait de suite contact entre les deux pins et la la led clignote (mode B ??). J'ai essayé cette méthode pendant le chargement de windaube, avant d'allumé le pc aussi ainsi qu'aprés avoir allumé le pc, dans le premier cas le pc rame vraiment vraiment bcp !!, dans le deuxieme et troisieme cas la carte me fait une erreur code 10.

Voila je suis un peu perdu et je sait plus vraiment quoi faire alors si une ame charitable serait présente... biggrin.gif

Ah oui je possède une carte Heden VT6421 !

Merci beaucoup wink.gif

L'erreur 10 est generalement cause de mauvais pontage, ou bien que le port SATA (ou PCI) que tu utilises n'est pas bon. Relis la premiere page, tu verras qu'il faut souvent essayer plein de ports differents avant que cela ne marche. Le pontage egalement est assez delicat dans le sens ou, vu que c'est un truc relativement precis, il arrive que la diode clignote alors que le pontage a ete mal fait (mauvais contact). Il faut donc le retenter calmement, en etant tres soigneux et attentif a ce qu'il y ai bien contact.

Tiens nous au courant !
nounours59330
merci !!

j'ai une carte Heden VT6421 ,et ce weekend j'ai essayé de flasher le 47dj de mon voisin

comme vous vous en doutez ! impossible de faire reconaitre le lecteur ...

je testerai ce weekend

++
sangoku78
Salut,

j'ai une question.
J'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé la rep.
Je voudrais savoir, j'ai une carte mere asrcok conroe xfire esata2, j'ai du sata dessus mais pas avec le chipset via mais Intel® Matrix.
dois-je absolument acheter une carte a base de chip via 6421 ?

Merci
xam1311
lut
ça ne sert à rien d'upper le forum est assez vivant sans qu'on fasse ça ,si personne ne réponds c'est que personne ne sait
donc teste c'est le meilleur moyen
++
g4njatonic
Salut, j'ai un probleme quand j'utilise la méthode du pont, g une chipset via vt6421, j'est bien installer les driver sans le utility, mais lorsque je demarre la console, les led rouge clignote direct, et la vers reste alumé(ou elle clignote p e mes tro rapidemen pour ke mon oeil le voi). Est ce sa le mode B ou c juste lerreure komme koi ya un probleme.

Le pont je les réaliser en dénudant a un endroit les fils. Je sais pa pkoi g pa essayer de debrancer les fil mai jme sui di ke sa serer plus simple.

Est ce sur la bonne voi, et avec perceverance sa marchera, ou est ce que g tuer mon lecteur ou ma xbox? help me plz

merci d'avance
g4njatonic
Bon avec mon ami Patience on a réussi finalement, Enfaite fo enlever le pont pratiquemen en meme temps que tallume la console, jles fait pendant le chargement de windows comme pizzaman a dit, puis apres jles flasher avec garyopa, merci a pizzaman et spiritfroo.

Bon jvous laisse ya def jam qui mattend!!
sangoku78
CITATION(g4njatonic @ 23-03-2007, 12:01) [snapback]1032915[/snapback]
Salut, j'ai un probleme quand j'utilise la méthode du pont, g une chipset via vt6421, j'est bien installer les driver sans le utility, mais lorsque je demarre la console, les led rouge clignote direct, et la vers reste alumé(ou elle clignote p e mes tro rapidemen pour ke mon oeil le voi). Est ce sa le mode B ou c juste lerreure komme koi ya un probleme.

Le pont je les réaliser en dénudant a un endroit les fils. Je sais pa pkoi g pa essayer de debrancer les fil mai jme sui di ke sa serer plus simple.

Est ce sur la bonne voi, et avec perceverance sa marchera, ou est ce que g tuer mon lecteur ou ma xbox? help me plz

merci d'avance

t'as pris quoi comme fil ?
et aussi tu fais comment pour allumer la console quand la facade est démontée ?
g4njatonic
CITATION(sangoku78 @ 23-03-2007, 14:52) [snapback]1033095[/snapback]
CITATION(g4njatonic @ 23-03-2007, 12:01) [snapback]1032915[/snapback]

merci d'avance

t'as pris quoi comme fil ?
et aussi tu fais comment pour allumer la console quand la facade est démontée ?

J'ai pris le fil d'un chargeur, un fil normal noir ke j'ai dénudé au extremité. I suffi de prendre un objet fin et d'appuyer sur le boton mon ami!!
skator
Bonjour j'aimerais tester la méthode de démarrer le lecteur pendant le chargement de windows, le "problème" est que j'ai un connectivity kit, celà ne change rien de brancher direct le lecteur pendant le chargement ? A mon avis celà revient au même que le pontage, mais je préfère vous demandez avant de griller mon lecteur au cas où ! wink.gif

+1 Réussite pour le branchement au niveau du chargement sorcerer.gif enaccor.gif
NiCoTeeN
merci pizzaman !! ta methode d'allumer sa console pendant le logo de windows, a marché et a stoppé ma galere qui commencait un peu a durer (17 heures !!!) un de plus au compteur man !!!
cloon
Bonjour à tous!
Voilà premier flash pour moi!
J'ai acheté une carte via vt6421 et le connectivité kit 2.
J'ai donc installé la carte via, redémarré l'ordi... ça semble ok.
Ensuite le problème arrive lorsque j'allume mon pc avec le lecteur branché au connectivity : que je sois en mode debug ou pas ça plante au démarrage! Idem lorsque je n'allume le connectivity que lorsque je suis dans windows. Ca plante, et puis si j'éteins le connectivity ça remarque comme si de rien n'était.
J'ai essayé deux ports pci et les trois ports sata... même phénomène.
Si quelqu'un peut m'aider svp je sais plus quoi faire.
Merci.
tgv26
+1 pour les réglages, avec CK2.
Merci.
@+
soron666
Bonjour tt le monde,

après lecture de pas mal de tutos dont celui là, je n'arrive toujours pas à voir sous windows mon lecteur Hitachi 59DJ... J'ai suivi le tuto en 1ere page sans succès...

Pour info:
carte mère P5GDC DELUXE (Chipset 915P) possède des ports sata mais apparemment ce chipset est incompatible
carte pci heden 2 ports (1interne et 1 externe) avec chipset VIA VT6241A (acheté sur topachat)/ Testé avec les drivers du cd fourni et ceux du tuto.
Connectivity Kit V2 (mode debug actif, led allumée en rouge)

J'ai essayé tous les ports sata et PCI, le branchement du lecteur au chargement de windows, sous windows sans succès.Le lecteur n'apparait toujours pas sous le gestionnaire de périphérique.
Sinon j'ai 2 HDD reliés en sata (avec le systeme dessus) en direct sur ma carte mère, je ne peux donc pas désactiver le sata de la carte mère (de toute façon je n'en ai pas la possibilité dans le bios).
Il ne me reste plsu qu'a mettre un hdd en sata sur ma carte pci heden pour vérifier que celle ci fonctionne bien, mais c'est après cela c'est la panne sèche...

Quelqu'un aurait il eu le même pb ou une idée? Merci d'avance de votre aide!
Coyote23
cette carte est elle réellement nécessaire pour flash un hitachi, car mon lecteur est reconnu sous windows ?
soron666
QUOTE (Coyote23 @ 30-08-2008, 13:27) *
cette carte est elle réellement nécessaire pour flash un hitachi, car mon lecteur est reconnu sous windows ?

Salut Coyote, non cette carte n'est pas obligatoire pour le flash des hitachi. Perso j'ai flashé mon hitachi en le branchant directement sur un port SATA de ma carte mère qui est incompatible dosflash et MTKFlash (mais on s'en fout pour les hitachi) et qui est une ASUS P5GDC (chipset Intel 915P).

d'ailleurs avec la carte pci ca n'avait pas marché mais j'ai bien une heden 6421A mais avec 2ports sata au lieu de 3, mais bon ca devrait marcher mais même avec d'autres pc impossible de lui faire reconnaitre un lecteur (hitachi,benq ou samsung) sous windows ou sous dos...du coup j'en ai racheté une autre (une ADVANCE PCI-ST101 avec chipset VIA VT6421A et 3 ports SATA)..enfin bon ça c'est un autre pb...

De toute façon suis le tuto en page 1 et essaie de connecter ton lecteur en mode b(avec le connectivity kit v2 c'est très facile et pratique) sous windows et dans le gestionnaire des périphériques tu devrais le voir dans la section "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM". Si ce n'est pas le cas, sache que des fois c'est un peu long avant que ca n'apparaisse et moi j'ai du cliquer sur l'onglet "Action", toujours dans le gestionnaire des périphériques, puis "rechercher des modifications sur le matériel" ce qui poussera windows a vérifier s'il n'y a pas eu de nouveau matériel connecté. Et là ton lecteur devrait apparaitre clairement dans la liste des lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une incompatibilité ou autre (RAID activé,etc...) avec ta carte mère...

bonne chance!
nicolcuisto
merci
shigure_parker
Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte, elle ne redonnait plus aucun lecteur mais elle est elle même reconnu dans dosflash, quelqu'un aurait une solution svp ??
Déja testé :
- Changer de port PCI
- Changer de Cable SATA
- Changer de port SATA
- Brancher un DD Sata ( pas reconnu sur la carte mais reconnu par la carte mère dans le nios )
- Un peu de Fanta Citron Frappé dans le port IDE

Je précise tout de même qu'elle plus d'une centaine de flash à son actif je pense qu'elle est morte mais ce qui me gène c'est qu'elle est elle même reconnu par dosflash, j'en ai commandé une autre que je recevrai demain ( Mardi 2 Décembre 2008 ).
On verra bien mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne à une solution je suis preneur !

Merci.
soron666
QUOTE (shigure_parker @ 1-12-2008, 12:36) *
Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte, elle ne redonnait plus aucun lecteur mais elle est elle même reconnu dans dosflash, quelqu'un aurait une solution svp ??
Déja testé :
- Changer de port PCI
- Changer de Cable SATA
- Changer de port SATA
- Brancher un DD Sata ( pas reconnu sur la carte mais reconnu par la carte mère dans le nios )

Je précise tout de même qu'elle plus d'une centaine de flash à son actif je pense qu'elle est morte mais ce qui me gène c'est qu'elle est elle même reconnu par dosflash, j'en ai commandé une autre que je recevrai demain ( Mardi 2 Décembre 2008 ).
On verra bien mais si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne à une solution je suis preneur !

Merci.

Salut, j'ai exactement le même pb que toi, j'ai flashé quelques lecteurs déjà avec ma carte actuelle et du jour au lendemain, plus possible de flasher ou de dumper...Je pense qu'il y a un pb avec la carte car un voyant rouge est allumé parfois...Tiens nous au courant pour savoir si ça remarche avec ta nouvelle carte, je dois moi aussi acheter cette carte ce weekend...

En plus ca a commencé quand j'étais en plein dump d'un firmware sou dos qui a du mal mais qui est passé, et après le pb est survenu au bueau milieu du flash..donc lecteur benQ briqué...Heureusement que j'ai encore la clé du firmware!
shigure_parker
Citation (soron666 @ 3-12-2008, 12:28) *
Citation (shigure_parker @ 1-12-2008, 12:36) *
Salut à tous,

Déja testé :
- Changer de port PCI
- Changer de Cable SATA
- Changer de port SATA

Merci.

Salut, j'ai exactement le même pb que toi, j'ai flashé quelques lecteurs déjà avec ma carte actuelle et du jour au lendemain, plus possible de flasher ou de dumper...Je pense qu'il y a un pb avec la carte car un voyant rouge est allumé parfois...Tiens nous au courant pour savoir si ça remarche avec ta nouvelle carte, je dois moi aussi acheter cette carte ce weekend...

En plus ca a commencé quand j'étais en plein dump d'un firmware sou dos qui a du mal mais qui est passé, et après le pb est survenu au bueau milieu du flash..donc lecteur benQ briqué...Heureusement que j'ai encore la clé du firmware!

Nouvelle carte, même problème !
Je vais refaire ma clé usb on sait jamais . . .
xam1311
lut
déplacer votre carte , changer la de port pci , réinstaller convenablement , et test ,si c'est bon bingo happy.gif
++
shigure_parker
Citation (xam1311 @ 4-12-2008, 6:50) *
lut
déplacer votre carte , changer la de port pci , réinstaller convenablement , et test ,si c'est bon bingo happy.gif
++

RÉSOLU !

J'avais TOUT essayé avec cette nouvelle carte et j'ai du enlever un hdd IDE, chose que je n'avais pas a faire avec l'ancienne ?!
Tout cela est bizarre mais j'ai quand même trouvé, bon bah les affaires reprennent fouff.gif
Donc nouvelle carte + enlever tout les périphériques IDE et SATA ( pour dosflash ) = OK
KAISER JDVIRUS
Pour moi la methode du pont ne sert pas vu que je suis sur un CK3 pro. Mais , question :
Si mon lecteur Samsung n'est pas reconnu , que faire ?
KAISER JDVIRUS
Désoler pour le double post...

Citation (cloon @ 18-12-2007, 12:40) *
Bonjour à tous!
Voilà premier flash pour moi!
J'ai acheté une carte via vt6421 et le connectivité kit 2.
J'ai donc installé la carte via, redémarré l'ordi... ça semble ok.
Ensuite le problème arrive lorsque j'allume mon pc avec le lecteur branché au connectivity : que je sois en mode debug ou pas ça plante au démarrage! Idem lorsque je n'allume le connectivity que lorsque je suis dans windows. Ca plante, et puis si j'éteins le connectivity ça remarque comme si de rien n'était.
J'ai essayé deux ports pci et les trois ports sata... même phénomène.
Si quelqu'un peut m'aider svp je sais plus quoi faire.
Merci.

J'ai le même probléme, mon pc plante de la même maniére... Help please.
KAISER JDVIRUS
Finalement c'est good j'ai ré"ussis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.