Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2
Forum Gueux > Xbox 360 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
lolseg
CITATION(spawnn @ 23-04-2007, 18:57) [snapback]1060108[/snapback]
bonjour je viens d'acheter une carte pci sata 6421A et qd je tape la commande mtkflash r /sata /m orig.bin ca me dit de choisir entre 2 option mais il y a jms l option du lecteur de la 360 . avez-vous des idées pour moi merci d'avance a+.

Tu as essayé mtkvia?
spawnn
merci g resolu le probleme
lolseg
CITATION(spawnn @ 25-04-2007, 23:45) [snapback]1062040[/snapback]
merci g resolu le probleme

Oui, c'était? des fois, ça peut servir...
spawnn
En fait je mettais pas dans la bonne sorti SATA de ma carte pci, il faut mettre dans celle juste en face du disque dur voila
absolum57
Precision pour tout le monde avec une carte mere asus et chip silicon ----> aucune chance que ca marche ---> materiel incompatible! il faut une carte PCI SATA à base de chipset VIA VT6421L
Btbw
sisi ça fonctionne avec du sili ... je l'ai deja fais y'a un bout de temps lors de mes premiers flash samsung.
Cedric224
bon moi j'ai une carte a8n deluxe dans le bios elle est bien reconnu mais sa ne lance pas le flash port (different) master/slave a0

donc du cou j'ai commander une carte pci sata vt6421 smile.gif que j'attend avec impatience par contre comme j'ai mon HDD pincipal en sata sur la peripherique 3 en maitre

sa posera pas de probleme ? (comme j'ai vue qu'il fallai entre autre deconnecter dans le bios les sata,ide cd-rom etc nan ?) ou alors je laisse tout brancher ...
cooluche
Bonjour à tous,

J'ai une Xbox 360 premium avec lecteur Samsung flashée... toutefois le Live ne fonctionne pas avec ma console sad.gif

J'imagine qu'il faut que je la flash avec une version plus recente pour pouvoir disposer du Live.

1) Comment puis je connaitre la version du flash installée sur ma console ???
2) Quel flash dois installer ???

Merci d'avance

benjam93100-XBOX360
bonjour j'ai une xbox360 pas encore flashé mais je sais que mon lecteur est un samsung MS25 et je me demandais si la version 5.3 de xtrem s'installait comme pour les xtrem 2.0 ou 3.0 ou 3.3 ou encore 4.2
lolseg
Pourquoi chercher une autre méthode à chaque rév de firmware?Non, c'est identique, penses à lire le read me de tes archives pour la création de ton firm xtreme.
tchopac
salut perso j'ai un petit probleme...quand je tape MTKFLASH R/SATA ORIG.BIN il me met
port: 1f0, Master/slave: a0
et rien ne se passe que faire??
je précise que j'utilise carte PCI sata avec chipset via et que si j'utilise "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN"
il me met bad command or file name.
SHIRAZ
Bonjour,

J'ai perdu mon orig.bin je voudrais savoir si on pouvais le récupérer a l'aide du firmware trafiké?
lolseg
CITATION(SHIRAZ @ 2-06-2007, 18:26) [snapback]1094155[/snapback]
Bonjour,

J'ai perdu mon orig.bin je voudrais savoir si on pouvais le récupérer a l'aide du firmware trafiké?

Ce que tu recupéreras de ton firmware d'origine,c'est la clé uniquement...en effet au travers de ton firm xtreme.
SHIRAZ
CITATION(lolseg @ 2-06-2007, 20:28) [snapback]1094227[/snapback]
CITATION(SHIRAZ @ 2-06-2007, 18:26) [snapback]1094155[/snapback]
Bonjour,

Ce que tu recupéreras de ton firmware d'origine,c'est la clé uniquement...en effet au travers de ton firm xtreme.

ca veux dire que je ne récupéreré pas completement on orig.bin ? et comment fait ton pour récupérer la clef ?

Merci
tchopac
quelq'un a la solution à mon probleme?? svp...
lolseg
CITATION(SHIRAZ @ 3-06-2007, 12:26) [snapback]1094485[/snapback]
ca veux dire que je ne récupéreré pas completement on orig.bin ? et comment fait ton pour récupérer la clef ?
Merci

Tu ne peux récupérer que le firmware présent dans ton lecteur, soit une version du xtreme.Tu récupèreras la clé((==>toolbox)originaire elle du firmware officiel)qu'il renferme.
Maintenant si tu as perdu ton firmware dit orig.bin, bah tu l'as perdu...la seule chose qu'il t'en reste c'est sa clé.
dipsi0
tout d'abort je m'éscuse d'avance pour mes nombreuse fotes d'ortographes

bonjours a tous, je vais bientot me lanser dans le flachage de mon lecteur et j'ai déja bien lu plusieur tuto, mais j'ai une question d'on je ne trouve pas la réponce: il est bien marqueé que l'or du flachage il fau avoir la console brancher a la télé sinon ça ne marche pas, mais moi je n'ai que le cable vga et donc si je branche ma consol sur une écran d'ordi est ce que ça marchera aussi?

merci d'avance
xam1311
CITATION(dipsi0 @ 3-07-2007, 17:15) *
tout d'abort je m'éscuse d'avance pour mes nombreuse fotes d'ortographes

bonjours a tous, je vais bientot me lanser dans le flachage de mon lecteur et j'ai déja bien lu plusieur tuto, mais j'ai une question d'on je ne trouve pas la réponce: il est bien marqueé que l'or du flachage il fau avoir la console brancher a la télé sinon ça ne marche pas, mais moi je n'ai que le cable vga et donc si je branche ma consol sur une écran d'ordi est ce que ça marchera aussi?

merci d'avance

lut
il n'y a juste besoin que le cable de la tv soit branché sur la console, l'autre côté tu t'en fiche et pour tes demandes de fichiers ce n'est pas toléère ici pour les contenus copyrighté
++
nareciss
Bonsoir a tous,

Je sens que je vais craquer je m'explique j'ai passer toute l'apres midi a vouloir flasher mon lecteur samsung ms28.Je me suis procurer une carden avec le chipset 6421a et j'ai tester avec trois ordi,dont 2 avec carte mere asus et une msi.
En generale j'ai toujours des messages du type portd 800 et master/salve a0,et le mieux que jai pu avoir c'est 2 lignes apres avoir taper la ligne de commande et me disant 1:ide prim 2:via 6421 prim et lorsque je choisis le 2eme,il me mets le message precedent(port 800 master slave a0).
Je suis desespere que dois je faire,d'ou proviennent tous ces problemes??

merci par avance
Nilaak
Salut les gens!!
Voila moi j'ai un petit souci en faite
C'est quand je met en route Mtkflash via la diskette de Boot en faite
Il me fait la "mise a jour" et il continu jusqu'a ce qu'il me remlisse la disqette
C'est a dire qu'au lieu de me retrouvé avec un fichier ORIG a 256 ko je me retrouve avec un fichier qui en fait 808 *a peu près*
Donc ma question est: Comment cela ce fait ??
Si vous pouviez m'eclairé sa serai sympa ^^
Je vous en remercie d'avance
vinzdiesel
salut j'et un souci pour avoir le pack pour flacher mon samsnung avec les logiciel du xtreme 4.2 et le lien pour pouvoir avoir les logiciel et mort pouvais vous me dire pourquoi sa me mai fil not found esqu'il exite un lien pour télécharger ou pas?
vinzdiesel
bon j'et limpression que personne vien sur le forum puisque on a pas de reponse au bout de deux jours, tempi je vai reposer une question en esperent que quelqu'un me reponde, j'et mi ma disquette de boot et taper la comande MTKFLASH R /M ORIG.BIN et sa me mai la commande suivante,

Starting......

Data error reading drive A
A:\>mode con codepage prepare=( (850) ega.cpi)
Data error reading drive A
Abort, Retry, Ignore, Fail?

et la je mai A sa me mai

A:\>mode con codepage select=850
Data error reading, Fail?

et la je reapui sur A et la sa me mai

A:\>keysb fr , ,keybrd2.sys
Data error reading drive A Abort,Retry,Ignore,Fail?

donc je me dit je vai retaper A et la au finale sa me done A:\>
je deside donc de mettre la commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN pui entrer
et la comande suivent et:

A:\>MTKFLASH R /M ORIG.BIN
MTKFLASH by Joseph Lin, MTK 1998 (ver 1.83c)
Port: 1fO, Master/Slave: aO

voila se que sa me mai alor quesque sa veu dire? merci d'avence de me repondre
et je presise que j'et une carte ASUS donc esque elle et pas compatible mai se que je trouve bisard sais que il reconnais le lecteur samsung au demarage

abdo2
le mien est un asus a8ne avec chipset nforce 4, jai bien utilisé le mtkflash nf4 approprié  c n marche pas   foufff.gif avec samsung ms 25  foufff.gif

ohmy.gif  J'ai du aussi trouver le dosflash 1.2 beta eek.gif   j utiliser  et ca marche  w00t.gif  

tapez la commande  DOSFLASH  et suiver Cliquez pour voir le fichier-joint
vinzdiesel
a au moin une reponse , on et pas tous mort lol biggrin.gif je peu te demander alor a quel moment on tape la commande? et si sa te derange pas, par rapport a se que j'et marquer en haut, esque tu peu reprendre en gros vite fait pour me dire coment sa marche avec dosflash, esque sais le meme principe? parceque je voi sur les autres forum que se logiciel dosflash 1.2 beta et fait pour les lecteur benq alor que moi sais un samsung voila merci de me repondre
althoka
CITATION(vinzdiesel @ 26-09-2007, 11:01) *
a au moin une reponse , on et pas tous mort lol biggrin.gif je peu te demander alor a quel moment on tape la commande? et si sa te derange pas, par rapport a se que j'et marquer en haut, esque tu peu reprendre en gros vite fait pour me dire coment sa marche avec dosflash, esque sais le meme principe?

Si tu veux qu'on te reponde, essais d'écrire pour commencer en francais , t'es pas sur ton téléphone portable la !
vinzdiesel
non s'et vrai, mai bon de la a ne pas comprendre se que j'ecris escuse moi mai faut pas non plus chipoter et avoir un QI de 10 pour dire, se mec fait des fautes d'orthographe alor on ne va pas le repondre!!! la faut arreter mec on et la pour s'entraider!! et si sa serai partout comme sa ebien il y en aurrai pas beaucoup de reponse au sujet je te le dit moi!! il faut tous simplement prendre en compte les mecs qui son moin fort en français et voila.
althoka
Pas de commentaire ....
xam1311
CITATION(vinzdiesel @ 26-09-2007, 11:18) *
non s'et vrai, mai bon de la a ne pas comprendre se que j'ecris escuse moi mai faut pas non plus chipoter et avoir un QI de 10 pour dire, se mec fait des fautes d'orthographe alor on ne va pas le repondre!!! la faut arreter mec on et la pour s'entraider!! et si sa serai partout comme sa ebien il y en aurrai pas beaucoup de reponse au sujet je te le dit moi!! il faut tous simplement prendre en compte les mecs qui son moin fort en français et voila.

lut
en effet on va pas te répondre , car ne faire aucun effort pour essayer d'écrire correctement est un manque de politesse et de correction , tu crois que les mecs vont s'amuser à déchiffrer ton sms hiéroglyphes ?
donc tu fais un effort et tu prends un bescherelle et un précis d'orthographe
++
vinzdiesel
je vien de le faire, et sa me mai sa:

Unknown flash chip!
abdo2
Bonsoir a tous,

mon pc : Asus A8NE-FM/s .
             AMD Athlon™ 64FX 
             Chipset:NVIDIA® nForce4 (CK8-04 Standard - A02)
  NVIDIA® nForce4® chipset supports:
- 4 x Ultra DMA 133/100/66/33 hard disk drives
- 4 x Serial ATA drives with RAID 0, RAID 1, RAID 1+0.  (((désactiver le raid dans le bios)))Cliquez pour voir le fichier-joint

préparer sa disquette de boot
ouvrir "poste de travail" ,clique droit sur le lecteur disquette,"formatter",cocher "créer une disquette de démarrage msdos"

-une fois le formatage terminé , copiez donc dessus "dosflash.exe et DosFlash.typ"
-voila votre disquette est prette !!
-branché le lecteur de la xbox360 (samsung ms 25) sur le premier port sata
-veillez bien à ce que le bloque d'alimentation soit branché et de même que pour le cable vidéo (si le cable vidéo n'est pas brancher à une tv et à votre 360 , la xbox se met en erreur et vous pouvez louper votre flash.
-allumez d'abord votre xbox 360 , ensuite allumer votre PC (vérifier que votre disquette est dans le lecteur)
-démarrer votre PC sur la disquette créer préalablement.
-une fois votre disquette chargée , tapez la commande suivante : dosflash   Cliquez pour voir le fichier-joint
sorcerer.gif
cblemont59
la mon lecteur de ma console est deja flasher mais mal (ya des erreur de boot) et je nest plus mon firmware d'origine donc je voudrais savoir si je peut kan mm faire ce tuto merci de me rep le plu vite possible
lolseg
Si tu possèdes la clé, tout reste possible.Au pire tu fais une lecture du firm qui tourne sur ton lecteur.
cblemont59
est la clé ce trouve ou ??
cblemont59
mon lecteur est un lecteur samsung de septembre 2005 Ver.A mais je sais pas le F/W=m??? car il est effacer donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quel est le F/W=m??? svp merci
lolseg
Si ton lecteur est fonctionnel, tu fais une lecture du firmware et tu auras la clé.
cblemont59
est comment on fait pour lire le firmware
lolseg
En suivant le tuto sur lequel tu postes.
frensi
salut a tous merci pour cet excellent tuto je l'ai déjà tester une fois avec succès mais mon soucis est que le lien rapidshare est mort...J'ai fait des recherche un peu partout mais impossible de trouver le pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

savez vous ou je peut le trouver?????

merci beaucoup
Shakin
Salut,

Utilise iPrep.

@+
lolseg
CITATION(frensi @ 16-09-2008, 23:00) *
salut a tous merci pour cet excellent tuto je l'ai déjà tester une fois avec succès mais mon soucis est que le lien rapidshare est mort...J'ai fait des recherche un peu partout mais impossible de trouver le pack de logiciel avec :MTKFLASH VIA/NF4/standard , KDX windows /KDX DOS version

savez vous ou je peut le trouver?????

merci beaucoup

Tu peux faire avec dosflash encore plus simple.
Personnellement, je n'ai jamais eu à utiliser Iprep, c'est pas mal aussi de pouvoir contrôler à chaque étape.
schumpopo
+1 lolseg
J'ai jamais utiliser Iprep j'ai toujours fait à la main et maintenant que j'ai vu ce que Iprep en plus je ne vois pas trop l'intérêt.
Et en effet je trouve qu'avec DosFlash c'est mieux on a besoin que d'une disquette pour Samsung / Benq et c'est toujours la même commande à taper.
Je dis ça aussi parce que mtkflash n'a jamais voulu fonctionner chez moi. laugh.gif
lolseg
Oui, dès lors que tu as un chip qui va bien, tu mets dosflash.exe et.typ sur ton support de boot, ainsi tu fais tous les samsung et benq avec la même méthode, notamment le tuto de darko allias MuppetGueux. tongue.gif
frensi
et avec dosflash je fait la meme manip que dans ce tuto???

sinon ou puis je trouver dos flash???car je n'ai trouver aucun '.typ'

merci
lolseg
http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/index.php Le .typ se trouve dans l'archive bien sur.
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540
darkmaster60
Et tout ça, c'est grâce a Bibi =D

(Faudrais peut être que j'ajoute des photos :/)
DemonJay974
Bonjour à vous les Gueux,

C'est rare que je poste car en général je lis pour trouver mes infos et je trouve toujours içi.

J'ai récupéré une 360 avec un lecteur Samsung MS 25, jusque là pas de soucis, je me dis c'est pas si dur que ça. Mais en faite il y a une étiquette MS25, en dessous c'est écrit MS22. Je suppose donc qu'étant donné la vétusté de la bête Septembre 2005, Microsoft a dut "spoofer" ce lecteur.

J'ai essayé pleins de techniques différentes avec un pote à moi qui habituellement s'y connaît, rien à faire, impossible à flasher.

Pour info, mon système d'exploitation ne doit pas aider, Vista 64 Home Edition (le vrai pas le cracké).

Ma carte mère XFX MI-A78S-8209
NorthbridgeNVIDIA™ GeForce 8200 SouthbridgeNVIDIA™ nForce MCP78S

Mon MSINFO32

Nom Contrôleur IDE standard double canal PCI
Fabricant (Contrôleurs ATA/ATAPI IDE standard)
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_0759&SUBSYS_CB8410DE&REV_A1\3&267A616A&0&30
Port d’E/S 0x0000FFA0-0x0000FFAF
Pilote c:\windows\system32\drivers\pciide.sys (6.0.6000.16386, 13,10 Ko (13 416 octets), 02/11/2006 13:38)

Nom ATA Channel 0
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCIIDE\IDECHANNEL\4&268F0EA&0&0
Port d’E/S 0x000001F0-0x000001F7
Port d’E/S 0x000003F6-0x000003F6
Canal IRQ IRQ 14
Pilote c:\windows\system32\drivers\atapi.sys (6.0.6001.18000, 22,05 Ko (22 584 octets), 21/01/2008 06:46)

Nom ATA Channel 1
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCIIDE\IDECHANNEL\4&268F0EA&0&1
Port d’E/S 0x00000170-0x00000177
Port d’E/S 0x00000376-0x00000376
Canal IRQ IRQ 15
Pilote c:\windows\system32\drivers\atapi.sys (6.0.6001.18000, 22,05 Ko (22 584 octets), 21/01/2008 06:46)

Nom Contrôleur IDE standard double canal PCI
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_0AD0&SUBSYS_CB8410DE&REV_A2\3&267A616A&0&48
Port d’E/S 0x0000C480-0x0000C487
Port d’E/S 0x0000C400-0x0000C403
Port d’E/S 0x0000C080-0x0000C087
Port d’E/S 0x0000C000-0x0000C003
Port d’E/S 0x0000BC00-0x0000BC0F
Adresse mémoire 0xFCE76000-0xFCE77FFF
Canal IRQ IRQ 21
Pilote c:\windows\system32\drivers\pciide.sys (6.0.6000.16386, 13,10 Ko (13 416 octets), 02/11/2006 13:38)

Nom ATA Channel 0
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCIIDE\IDECHANNEL\4&2A2F9A68&0&0

Nom ATA Channel 1
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCIIDE\IDECHANNEL\4&2A2F9A68&0&1

J'arrive pas à me sortir de cette galère, merci de m'aider.

J'espère avoir laisser suffisamment d'infos.

Je prendrais toutes les solutions, enfin sauf échanger ma 360 contre une Wii, lol.

Merci d'avance.
schumpopo
Lo,

Que te dis DosFlash quand tu essaies de le flasher ?
Ton OS n'y est pour rien sachant qu'un samsung se flash sous DOS avec une disquette ou une clé USB.

++
DemonJay974
Citation (schumpopo @ 22-10-2008, 2:46) *
Lo,

Que te dis DosFlash quand tu essaies de le flasher ?
Ton OS n'y est pour rien sachant qu'un samsung se flash sous DOS avec une disquette ou une clé USB.

++

Il ne trouve aucun lecteur.
moimoi
bonjour et merci pour le tuto mais est ce que ca serais possible de remettre le pack xtrembin 4.2 en ligne car le lien rapidshare est mort merci
moimoi
Citation (moimoi @ 16-11-2008, 10:15) *
bonjour et merci pour le tuto mais est ce que ca serais possible de remettre le pack xtrembin 4.2 en ligne car le lien rapidshare est mort merci

Le flash fonctionne til avec la mise a jour qui a ete mise en ligne hier ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.