Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2
Forum Gueux > Xbox 360 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
killler
CITATION(chipie60 @ 13-12-2006, 17:05) [snapback]939403[/snapback]

Merci killler

Merci pour ton aide, ma carte mère n'as pas de port SATA, j'ai regarder vite fait ds le bios je ne sais pas ou trouver une option pour Sata ds le bios ?

Ma carte est pourtant bien une SATA VIA VT6421A de marque HEDEN fou.gif

Donc j'ai mis MTK pour VIA pourtant sur ma disquette et maintenant j'ai le message:

NO DRIVE DETECTED

Comment faire detecter le lecteur par ma carte wacko.gif

Merci chinese.gif

re salut regarde le mode raide de la cm dessactive le et ca deverai aller a+ test dessactiver et activer a+ bon flash enaccor.gif enaccord.gif etonne.gif
Dom.
Au risque de paraitre très bête qu'est ce que le mode RAIDE de la carte mère, j'ai honte excusé moi blush.gif

Ou trouver cette fonction ds le bios sous quel onglet ?

chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif
killler
CITATION(chipie60 @ 13-12-2006, 18:20) [snapback]939474[/snapback]

Au risque de paraitre très bête qu'est ce que le mode RAIDE de la carte mère, j'ai honte excusé moi blush.gif

Ou trouver cette fonction ds le bios sous quel onglet ?

chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif

salut regarde donc f ait comme sa debranche tous sauf lecteur disquette er le sata 1 avec le lecteur tu allume la console et le pb tu boute sur le disquette tu fait mtkflash ou mtkvia r /m /sata orig.bin et
mtkflash ou mtkvia w /m /sata xtrem42b.bin (X42b.bin) a+ tien moi au jus enaccor.gif enaccord.gif etonne.gif
Roni
bien le tuto bien fait,
le pb c'est que je suis un débutant et je n'ai encore jamais flashé de consoles xbox360,j'ai donc du mal a comprendre certains terme employé merci de m'éclaircir si c'est possible:
quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???
quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???
quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...
donc voila j'ai fini avec mes question jespere que quelqu'un pourra méclaircir le sujet car j'ai vraiment pas envi de cramé ma 360
Dom.
CITATION(Roni @ 13-12-2006, 21:52) [snapback]939724[/snapback]

quand tu dis une fois le formatage terminé "et les fichier de boot copié" tu parles de quel fichier???
quand tu dis veuillez a ce qu'il demarre sur le lecteur de disquette en premier reglages dans le bios,comment faut-il faire exactement???
quand tu dis allumé votre pc et booté sur windows ou sur la disquette comment faut-il faire pour l'un et l'autre,j'ai un pb avec ce mot booté en faite...

Salut

Tout dabord comme l'explique le tuto tu inseres une disquette, sur le lecteur de disquette tu fais un clic de droit puis formater, ensuite tu coches formatage rapide et creer une disquette de démarage.

Une fois ceci fait tu télécharges le pack fourni en début de tuto et tu selectionnes les fichiers indiqué en fonction de ta carte si du VIA ou NF4 que tu colles ensuite sur ta disquette avec le reste.

Booter sur la disquette cela veut dire que c'est le lecteur de disquette qui doit demarrer en 1er avant les autres lecteurs, tu fais ce choix de demarrage ds le bios du pc, de toute façon tu débranches tout le reste biggrin.gif

Pour booter sur Windows, tu dois avoir réussi le dossier orig.bin créer sur la disquette, là tu rebranches ton disque dur sinon ça ne fonctionneras pas biggrin.gif

Et suis le reste du tuto enaccor.gif

Dom.
Salut smile.gif

Bon voila j'ai testé et retester tout ce que j'ai pu sad.gif

Mon problème c'est que ma carte Sata ne trouve aucun lecteur, j'ai essayer avec tous les MTK possible avec les commandeS:

MTKVIA R /M ORIG.BIN
MTKVIA /R /M ORIG.BIN
MTKVIA R /M SATA ORIG.BIN

Idem avec la commande avec MTKFLASH

MTKFLASH R /M ORIG.BIN
MTKFLASH /R /M ORIG.BIN
MTKFLASH R /M SATA ORIG.BIN

A chaque fois le message NO DRIVE DETECTED

J'ai effectué ces mêmes tests avec un second Pc mais iDEM sad.gif

HELP ME biggrin.gif

fabienb2
CITATION(chipie60 @ 14-12-2006, 17:24) [snapback]940448[/snapback]

Salut smile.gif

Bon voila j'ai testé et retester tout ce que j'ai pu sad.gif

Mon problème c'est que ma carte Sata ne trouve aucun lecteur, j'ai essayer avec tous les MTK possible avec les commandeS:

MTKVIA R /M ORIG.BIN
MTKVIA /R /M ORIG.BIN
MTKVIA R /M SATA ORIG.BIN

Idem avec la commande avec MTKFLASH

MTKFLASH R /M ORIG.BIN
MTKFLASH /R /M ORIG.BIN
MTKFLASH R /M SATA ORIG.BIN

A chaque fois le message NO DRIVE DETECTED

J'ai effectué ces mêmes tests avec un second Pc mais iDEM sad.gif

HELP ME biggrin.gif

bonsoir

as-tu testé sur TOUT les ports sata de ta carte ???
Dom.
Salut content que le maître me réponde enaccor.gif

Oui j'ai essayer le port internet et externe, il y a en plus un port IDE mais je ne pense pas que ce soit lui qui embête le monde sad.gif

Pourquoi NO DRIVE DETECTED alors que tout me semble correct comment savoir si la carte fonctionne ?

Sous Windows elle est bien reconnu sad.gif

Merci pour votre aide smile.gif
xam1311
CITATION(chipie60 @ 15-12-2006, 12:34) [snapback]941000[/snapback]

Oui j'ai essayer le port internet et externe, il y a en plus un port IDE mais je ne pense pas que ce soit lui qui embête le monde sad.gif

Pourquoi NO DRIVE DETECTED alors que tout me semble correct comment savoir si la carte fonctionne ?

change la détection sous ton bios smile.gif
Dom.
CITATION(xam1311 @ 15-12-2006, 10:54) [snapback]941012[/snapback]

CITATION(chipie60 @ 15-12-2006, 12:34) [snapback]941000[/snapback]

change la détection sous ton bios smile.gif

J'aimerais bien mais je ne vois ren ds le bios qui propse ça ? blush.gif
oufdehouse
bien le tuto bien fait,
le pb c'est que je suis un débutant et je n'ai encore jamais flashé de consoles xbox360,j'ai donc du mal a comprendre certains terme employé merci de m'éclaircir si c'est possible:
donc voila j'ai fini avec mes question jespere que quelqu'un pourra méclaircir le sujet car j'ai vraiment pas envi de cramé ma 360

ben slt roni ben deja pr commencer je voi ke tu comprend pas grand chose alor jte deconseil d'allez plus loin trouve kelkun ki va comprendre tt ses terme c pa tres compliquer en faites mais fo un miminum de connaissance pr eviter de faire n'importe quoi ... voila bon courage a toi

perso g fait cel d'un pote hier ben quand tu la deja fait une fois apres tu fait ca en 5min maxi c vraiment du bete et mechant biggrin.gif
Dom.
SALUT smile.gif

Problème:

J'ai mis le fichier X42B.BIN sur la disquette

et fais cette commande: MTKVIA W /SATA X42.BIN

j'ai eu ce message:

port:ffao,Master/Slave:a0
flash type:"SST(SST39SF020)"
ERR: Fail to open input file

Je pense qu'il aurait peut etre du taper :

MTKVIA W /SATA X42B.BIN

donc d'ajouter un B après X42 NON ?

Merci pour votre aide chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif
xam1311
CITATION(chipie60 @ 16-12-2006, 15:26) [snapback]941940[/snapback]

SALUT smile.gif

Problème:

J'ai mis le fichier X42B.BIN sur la disquette

et fais cette commande: MTKVIA W /SATA X42.BIN

j'ai eu ce message:

port:ffao,Master/Slave:a0
flash type:"SST(SST39SF020)"
ERR: Fail to open input file

Je pense qu'il aurait peut etre du taper :

MTKVIA W /SATA X42B.BIN

donc d'ajouter un B après X42 NON ?

Merci pour votre aide chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif

si le nom de ton fichier est x42B comment veut tu que le flash marche si tu appeles pas le bon fichier fouff.gif
Dom.
MERCI @ tous pour tous l'aide que vous m'avez apporté enaccor.gif

Ca fonctionne w00t.gif je vais maintenant me documenter sur la façon de creer un backup enaccor.gif

Mes respects chinese.gif
lolseg
CITATION(chipie60 @ 16-12-2006, 13:48) [snapback]941957[/snapback]

MERCI @ tous pour tous l'aide que vous m'avez apporté enaccor.gif

Ca fonctionne w00t.gif je vais maintenant me documenter sur la façon de creer un backup enaccor.gif

Mes respects chinese.gif

Finalement c'est bon enaccord.gif
oufdehouse
slt tous le monde ben voila il vien de m'arriver une couille mais kel c..
bon j'explique en 2 mot g tou fait normalement mais o moment de changer la keys ben g oublier d'ouvrir le x41a.bin pr replacer la keys et du coup g flasher av la keys d'origin ss changer en fait et la ya plu ocun dvd ki passe origine ou graver et la je c plu koi faire kelkun peu t'il m'aider pr voir comment reflasher corectement le origin .bin la sur ce coup la g delirer g ete trop vite y avai du monde chez moi merci a tous sad.gif
killler
CITATION(oufdehouse @ 16-12-2006, 21:43) [snapback]942272[/snapback]

bon j'explique en 2 mot g tou fait normalement mais o moment de changer la keys ben g oublier d'ouvrir le x41a.bin pr replacer la keys et du coup g flasher av la keys d'origin ss changer en fait et la ya plu ocun dvd ki passe origine ou graver et la je c plu koi faire kelkun peu t'il m'aider pr voir comment reflasher corectement le origin .bin la sur ce coup la g delirer g ete trop vite y avai du monde chez moi merci a tous sad.gif

salut grave le dvd dl enabled0800 fait le booter et reflash avec le xtrem42a ou b comme tu veut mai la avec ta cle enaccor.gif enaccord.gif etonne.gif a+
lolseg
CITATION(oufdehouse @ 16-12-2006, 21:43) [snapback]942272[/snapback]

+1
Refais ton firm modifié à partir du orig, si tu le possèdes toujours, puis flash.
Ps: peux tu éviter le style sms, c'est juste plus plaisant à lire sans. blush.gif
oufdehouse
merci de vos reponses demain je vais acheter un dvd dl et je fai la methode le dvd dl enabled0800 je vous tiens au courant merci pr tous
kiler
Salut

CITATION
bien le tuto bien fait,

Il parle des fichier mtkflash que tu trouvera dans un pack xtreme sur le net.
CITATION

Quand tu demare ton pc tu doit taper sur F2 OU F11 pour entrer dans le menu de commande bios la tu as un sous menu boot type et la tu doit selectionné la disquette (first boot). Ensuite F10 save and exit

CITATION

Booté veut dire démarer sur un pc le menu de commande bios te permet de diriger la façon de faire démarer le
PC si tu veut démarer sur windows tu doit selectionner ton disque dur dans le menu boot type (first boot)

CITATION

J'éspére t'avoir aidé.
Regen
v5 Disponible !

Changelog :

(V5.0) Single Layer DVD disc support(+/-R) for both Xbox1 and 360
(V5.0) Xbox1 file ISO support - burn just game files to disk in ISO format
(V5.0) Xbox1 file ISO capacity increase to utilise full disk space for single layer
(v5.0) 360 file ISO support (Work in progress. New QWIX tool to come)
(V5.0) Supports older style XBox1 disk format (just burn game.iso)
(v5.0) Enable0800 disk now supported on single layer disk
(v5.0) New 5.0a (fast always) and 5.0b (slow always) read speed option (Originals unaffected)

Traduction :

- Support des DVD (+/-R) pour Xbox1 et 360
- Support des fichier ISO Xbox1 - Gravez juste les fichiers du jeu au format ISO
- Capacité des fichiers ISO Xbox1 améliorés pour utiliser l'espace entier d'un disque simple couche
- Support des fichiers ISO Xbox360 (En cours, une nouvelle version de QWIX arrive)
- Support de l'ancien style de format Xbox1 (juste graver le game.iso)
- Support de Enable0800 sur un disque simple couche
- Nouvelles options pour 5.0A (lecture toujours rapide) et 5.0 (lecture toujours lente)

Je viens de mettre la news sur le site, topic à mettre à jour donc wink.gif

Merci et bonne journée !
momoprod
Salut a tous !

Alors voila je viens de flasher mon lecteur TS MS25 en X42A.
La xbox demarremais maisun bon moment avant d'arriver sur le DASH et lorsque jemets un jeu original et bien elle ne le lance pas.....

1ére question : Est-ce irémédiable ?
2éme question : que dois-je faire ? Me trouver un autre lecteur ?
3éme question : dois-je pleurer foufff.gif
goth62
CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 2:07) [snapback]944254[/snapback]

Salut a tous !

Alors voila je viens de flasher mon lecteur TS MS25 en X42A.
La xbox demarremais maisun bon moment avant d'arriver sur le DASH et lorsque jemets un jeu original et bien elle ne le lance pas.....

1ére question : Est-ce irémédiable ?
2éme question : que dois-je faire ? Me trouver un autre lecteur ?
3éme question : dois-je pleurer foufff.gif

salut !!!! reflashe avec le nouveau firmware !!!!!

@ ++++
momoprod
Re a tous alors voila mon avancement ce matin en démontant la 360 je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait une bétise pas grave je n'avais pas rebranché le connecteur SATA.

Donc je l'ai rebranché puis démarré la xbox et me voila en erreur 66. "Flash avec X42A"

Je vais tenté de repassé sur le firmware ORIG.BIN de facon a reprendre un Flash en X50A.

Merci de m'aider je comprends pas pourquoi cette erreur.....
lolseg
CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 12:51) [snapback]944508[/snapback]

Re a tous alors voila mon avancement ce matin en démontant la 360 je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait une bétise pas grave je n'avais pas rebranché le connecteur SATA.

Donc je l'ai rebranché puis démarré la xbox et me voila en erreur 66. "Flash avec X42A"

Je vais tenté de repassé sur le firmware ORIG.BIN de facon a reprendre un Flash en X50A.

Merci de m'aider je comprends pas pourquoi cette erreur.....

Utilises l'update ca règle le problème. smile.gif
++
MythiK
Le flash en version 5 demande une méthode différente que pour le 4.2?

Si oui, j'epère qu'une update du post initial sera faite!!!
momoprod
Bon me revoila alors j'ai tenté avec les X42A update mais aucun flash ne ce produit mon hd dvdv 360 est reconnu sous mon bios ainsi qu'avec MTKFLASH.

Voici le derniére message qui s'affiche avant de ne plus rien faire :

Port 970 , master/slave : a0
Port 9f0 , master/slave : a0

Le message différe car j'ai essayé sur mes 2 ports.

Ma CM est compatible car j'ai réussi mon flash de MS25 d'origin en X42A sans upadate mais je me retrouve en Erreur 66.

Merci d'avance pour vos réponse...
xam1311
CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 17:13) [snapback]944638[/snapback]

Bon me revoila alors j'ai tenté avec les X42A update mais aucun flash ne ce produit mon hd dvdv 360 est reconnu sous mon bios ainsi qu'avec MTKFLASH.

Voici le derniére message qui s'affiche avant de ne plus rien faire :

Port 970 , master/slave : a0
Port 9f0 , master/slave : a0

Le message différe car j'ai essayé sur mes 2 ports.

Ma CM est compatible car j'ai réussi mon flash de MS25 d'origin en X42A sans upadate mais je me retrouve en Erreur 66.

Merci d'avance pour vos réponse...

tu utilises le dvd pour passer le firmguard? rolleyes.gif
momoprod
Tu parle du DVD enable0800, non je ne l'ai pas utilisé car impossible de toruver un DVD double couche alors la je vais tout de meme tenter sur un DVD-R classic en croisant les doigt pour que ca marche.

Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial?

Merci pour vos réponse qui me permette d'avancer.
Jlz
CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 15:36) [snapback]944661[/snapback]

Tu parle du DVD enable0800, non je ne l'ai pas utilisé car impossible de toruver un DVD double couche alors la je vais tout de meme tenter sur un DVD-R classic en croisant les doigt pour que ca marche.

Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial?

Merci pour vos réponse qui me permette d'avancer.

Inutile pour le DVD+R en single ca ne fonctionnera pas !

++
momoprod
Ok donc ca ne marchera pas en dvd-r donc me faut obligatoirement un double couche mais pourtant mon lecteur est bien reconnu alors faut il obligatoirement avoir le Enable0800 ou y'a t'il une chance en persévérant que ca passe?
Aussi moi probleme viens bien de la car faut que j'aille a la grand ville pour avoir des double couche et auprix que ca coute je ne veut pas en acheter un pour rien.

Ah si j'avais su tout ca j'aurais pas pris le X42A mais l'updtae ou les X50A.

Dés fois que par hazard quelqu'un ce trouve pas loin de chez moi (Bassin ARCACHON 33) hé bien je pourrais peut etre lui acheter un enable0800 en double couche.

Merci pour votre aide on ne peut plus pertinente...
Jlz
l'update du 42 ou le 50 ... ca n'aurait rien changé ... c'est a cause du firmguard implenté depuis la 4.0

++
momoprod
Oui ca je l'avais bien lu mais mon lecteur était d'origine depuis hiér donc je ne me suis pas soucié car il y'a pas besoin du enable pour flashé depuis l'origine mais pour passé maintenant de mon X42A au X42A"update" ou X50A me faut ce Enable gravé sur double couche.

Sinon la ou j'en suis mon DVD et en X42A de base sans l'update.
Ma console ce mets en erreur 66.

Donc avec le enable0800 et mon firmware X42A "update" ou X50A je devrait pouvoir récupérer mon lecteur?
Jlz
oui mais va te failloir le DVD d'activation du mode 0800 !

++
momoprod
DVD d'activation de mode 800 c'est quoi ? ce n'e'st pas l'iso enable0800 donné avec le pack Xtrem42 ?

Merci de m'éclaircir.

Jlz
oui c'est ça .... enable0800 ...

Une iso gravée sur un DVD ca donne un DVD et 0800 bah c'est 0800 biggrin.gif

++
momoprod
OK donc la j'ai une bonne nouvelle j'ai trouvé des VERBATIM DVD+R DL c'est bien ca que je doit utiliser.

De la tu me conseillerai de passé en X42 update ou plutot en X50.

Aussi j'ai un graveur DL Samsung ca ira pour créer mon DVD 0800 ? ou faut 'il un graveur spécifique comme pour graver les backup de jeu?

Aprés au niveau du flash j'allume la xbox jemets mon dvd, j'éteint xbox , j'allume pc et xbox 2,3 seconde aprés et je flash avec le mtkflash ?

Merci de me consacré de ton temps.
lolseg
Tu ejectes le lecteur de la console, tu mets le dvd enable dedans, tu refermes, ensuite tu demarres le pc sur ta disquette prête, tu tapes ta commande pour écrire. happy.gif
momoprod
Ok merci a tous vous me rassurez j'avez tellement peur que mon lecteur soit irrécupérable a cause de cette satané ereur 66.

Donc je vais procéder comme suit :

Inseriotn du dvd enable j'attends qu'il ce charge 20 sec d'aprés le tuto puis sans éteindre la console je demarre sur ma diskette et je lance ma commande de flash. Cela parait trés clair donc.

Petite question qui subsite tout de meme, devrais-je utiliser le X42 update ou plutot le X50 sachant que normalement si je me mets en X42 update, avec le enable je pourrait toujours revenir en orig.bin ou X50.

MERCI encore ca va mieux d'un coup car c'est pas donné ces petite betes la.

PS : J'ai trouvé des VERBATIM DVD+R Dual Layer 8.5go 2.4*certified en pack de 5 a 48-50€ ca ira pour graver mon enable avec mon graveur DL BenQ.
Tetsumaki
CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 15:36) [snapback]944661[/snapback]
Sinon pourle graver sur double couche, faut il respecter un marque de DVD double couche et avoir un graveur spécial ?

Effectivement faut pas n'importe quoi et tu as un topic qui dois trainer avec les comptabilités graveurs et dvd vierge.
Pour ma part :
Graveur : Pioneer 111D
Média : DVD+R 8,5 VERBATIM 2.4x Double Layer
Et ça marche niquel.

CITATION(momoprod @ 19-12-2006, 18:04) [snapback]944787[/snapback]
PS : J'ai trouvé des VERBATIM DVD+R Dual Layer 8.5go 2.4*certified en pack de 5 a 48-50€ ca ira pour graver mon enable avec mon graveur DL BenQ.

C'est 4 fois moins cher ici : CDFolie.com
Si vous connaissez encore moins chers je suis preneur biggrin.gif
Scarme
biggrin.gif Salut à tous ....

Je viens de lire ces fameuses 30 pages.... fou.gif

Déjà , je remercie les personnes qui ont fait ce tuto, j'y vois un peu plus clair dans ce noir biggrin.gif

Je suis l'heureux posseseur d'un xbox 360 depuis le 09/10/2006 et depuis ce jour là j'ai lu pas mal de tuto.

Mon lecteur est un samsung toshiba ms28.... sad.gif

J'ai essayé chez un pot qu'il lui avait réussi avec son hitachi.

Je veux dire que lui a essayé .

Pas de résultat positif via son pc .

Je me suis arrangé avec un autre pc d'un pot et réessayer la procédure et toujours rien.

Lecteur toujours pas reconnu.

Je me suis donc décidé à acheter un carte pci sata heden chipset via 6421 et viens de la recevoir depuis ce samedi.

Malheureusement, je n'ai plus de nouvelle de ce pot qui avait réussi avec son lecteur.

J'essayerais bien de me lancer dans l'aventure mais quelques questions me sont encore en tête et du coup je n'y vois plus clair "lol"...

Ces questions peuvent vous paraitre idiote mais tant pis.

Si j'utilise une carte a chipset via , dois je utiliser mtkflash ou mtkvia?

Il faut que je prépare une disquette de boot et y copier "mtkflash.exe et mtkflash.typ" ?

Et si c'est du via que dois je faire ?

Je vois aussi que vous parlez de " xtremefirmware 4.2 a et 4.2b " que je ne trouve pas .

Parcontre je trouve le 5.0 mais je ne vois pas tout ce que vous décrivez dans l'explication de la création de la disquette. "sniffffffff """ sad.gif

Je vois enable0800.iso à mettre dans une disquette.

Encore une question qui me tourne la tête , qu'est ce que c'est donc ce fameux enable 0800??

Car je vois sur certains forum qu'il faut le graver sur un dvd +dl et là je le voit dans une disquette ???

Tout ca est compliqué pour moi wink.gif

Ce "enable 0800" sert à remettre le lecteur à son état d'origine en cas d'erreur de manipulation ??

A mon avis avant de me lancer dans cette histoire, ne serait il pas plus prudent que certaines personnes me viennent en aide pour mieux y comprendre la ou les procédures? biggrin.gif

En attendant vos réponses, je vous dit un Grand MERCI d'avance.

Ps: si une personne à plus facile de me répondre par mp ou via une adresse, je suis preneur ''loll'''' tongue.gif tongue.gif

MERCI

A plus enaccor.gif

Scarme

Scarme
biggrin.gif Yep c'est encore moi...

Voilà je viens de trouver ce fameux "Xtreme_firmware_4.2A_and_4.2B_TS-H943".

Quand je décompresse , j'ai un dossier " Xtreme42" et " Xtreme Update42".

Alors je me demande si c'est le bon... biggrin.gif

Dans Xtreme42 , je vois :

Xbox 1 Stealth
Xbox 360 Stealth
enable 0800 ( Qui fait 253mo : Je suppose que c'est celui ci qu'il faut graver sur dvd dl)
Make X42a.bin
Make X42b.bin
Readme
X360SAM
xtrem42a
xtrem42b
wacko.gif biggrin.gif

Encore une question, je sais je vous ennuye, quand on crée la disquette on doit choisir xtreme a ou b ou on peut mettre les 2

Merci à plus
lolseg
CITATION(Scarme @ 19-12-2006, 22:13) [snapback]945051[/snapback]

Ces questions peuvent vous paraitre idiote mais tant pis.

Non pas idiotes, mais redondantes.Les réponses à tes questions se trouvent dans les mêmes 30 pages que tu as lu.Prendre son temps pour lire où relire en fait généralement gagner après.

Si j'utilise une carte a chipset via , dois je utiliser mtkflash ou mtkvia?

Il faut que je prépare une disquette de boot et y copier "mtkflash.exe et mtkflash.typ" ?

Et si c'est du via que dois je faire ?

Copier mtkvia.exe + mtkflash.typ

Je vois enable0800.iso à mettre dans une disquette.

Encore une question qui me tourne la tête , qu'est ce que c'est donc ce fameux enable 0800??

Car je vois sur certains forum qu'il faut le graver sur un dvd +dl et là je le voit dans une disquette ???

Tout ca est compliqué pour moi wink.gif

Ce "enable 0800" sert à remettre le lecteur à son état d'origine en cas d'erreur de manipulation ??

Ou as tu vu qu'il faut mettre le enable dans une disquette eek.gif
Oui il faut le graver sur un double couche,et il sert en gros à passer une protection du firmware dans le but de reflasher ou rendre le lecteur visible sous windows .

A mon avis avant de me lancer dans cette histoire, ne serait il pas plus prudent que certaines personnes me viennent en aide pour mieux y comprendre la ou les procédures? biggrin.gif

Je pense en effet.Conseil, prends ton temps, "re"lis, et comme tu dis avoir un ms28 vas voir les sujets concernant le flash de ce firmware. smile.gif
momoprod
Re tout le monde.

Bon ca va mieux le enable a fonctionné avec ma gravure. Si ca marche pour le enble, ca marchera pour les backup ?

Par contre j'ai reflashé donc en X42A mais update cette fois et encore un fois je me retrouve en erreur 66 donc j'ai reflashé ave"c mon orig.bin et la c'est bon la console fonctionne.

Pourquoi ai-je une erreur alors que j'ai utilisé la version update et aussi dois-je plutot passé en X50 (a/b) pour ne plus avoir cette erreur 66 ?

Merci pour tout ma concole fonction nikel.Pas flashé certe mais fonctionnel.

CITATION(momoprod @ 20-12-2006, 1:49) [snapback]945186[/snapback]

Re tout le monde.

Bon ca va mieux le enable a fonctionné avec ma gravure. Si ca marche pour le enble, ca marchera pour les backup ?

Par contre j'ai reflashé donc en X42A mais update cette fois et encore un fois je me retrouve en erreur 66 donc j'ai reflashé ave"c mon orig.bin et la c'est bon la console fonctionne.

Pourquoi ai-je une erreur alors que j'ai utilisé la version update et aussi dois-je plutot passé en X50 (a/b) pour ne plus avoir cette erreur 66 ?

Pour faire le X42A de l'update j'ai tout simplement mis mon orig.bin dans le dossier extrem update puis lancé Make Xtrem42A.
Je devait bien faire comme ca ou alors d'abord passé sur le X42 de base puis metre mon X42A dans le pack xtrem42update et créer mon nouveau X42A Update depuis le X42A non update

Scarme
enaccor.gif Ok merci lolseg de m'avoir répondu si vite.

Je fais relire en étant plus attentif , là je ne sais pas car je suis au boulot biggrin.gif .

Donc je dois plus m'orienter pour faire une disquette "mktvia.exe + mktflash.typ".

Avec cela je dois pouvoir lire la clé de mon lecteur?

Déjà en épsérant quej'arriverais à le détecter .

Merci à plus enaccor.gif
lolseg
CITATION(momoprod @ 20-12-2006, 1:53) [snapback]945186[/snapback]

Re tout le monde.

Pour reflsasher en 4.2a tu as utilisé make as ms25 dans ton archive update?
Scarme
sad.gif je viens de voir une video concernant le demontage de la xbox.

Je vosi que un moment donné la personne enlève un autocollant avant de continuer à démonter le reste.

Et bien moi cet autocollant ,je ne l'ai pas.

Ce peut il que ce fameu pot qui à l'air de m'avoir oublié ai enlevé cet autocollant sans ce soucier de pouvoir le remettre ?

En attendant vos réponses Merci d'avance

A plus
Scarme
Salut à tous...

Je viens de formater une disquette et ensuite cocher la case pour faire : créer une disquette de démarrage ms -dos.

Que faire maintenant ?

Vu que j'ai acheté une carte pci sata de la marque heden avec chipset via 6421, dois je utiliser mktflash ou mktvia.

et quel commande dois je taper pour voir si déjà je sais lire mon lecteur , je veux dire voir si au moins il le détecte.

Merci pour tous

Ps: Concernant la question précedente sur cette fameuse étiquette, j'ai un pot qui lui ne veux pas modifier ca console.

S'il m'arrive malheur,je lui ai demandé si je pouvais récupere son étiquette et ainsi faire intervenir la garantie.

Est ce que c'est bon pour lui ainsi que moi.

Si la console revient ou si j'ai un échange via le sav , je lui remetterais cet étiquette.

Biensur je préfére ne pas devoir agir de cette sorte mais apparement certaine personne on eux des problèmes avec le jeu gear of war et comme j'aimerais l'avoir ... aieeeeeeeeeee.

Ce problème se pose soit avec l'original ou un backup.

Peut il venir d'un mauvais backup ?

Merci pour vos réponses.

A plus enaccor.gif
charly66
hello, je sais pas ou trouver tous ces fichiers sad.gif sad.gif sad.gif si quelqu'un peut me MP ca m'arrangerait ... je viens d'acheter ma bobox et je voudrais flasher directement avec la version 5 ...
Sinon qqun a testé le flash avec une A7N8X-eDeluxe ? apres m'etre tapé les 30 pages post par post, j'ai rien vu ... le SATA intégré est un silicon, je sais que ca marche pas avec les NF4, mais moi c'est NF2, je sais pas si les modeles changent wink.gif

voilà, merci d'avance wink.gif
xam1311
CITATION(charly66 @ 20-12-2006, 22:46) [snapback]945937[/snapback]

hello, je sais pas ou trouver tous ces fichiers sad.gif sad.gif sad.gif si quelqu'un peut me MP ca m'arrangerait ... je viens d'acheter ma bobox et je voudrais flasher directement avec la version 5 ...
Sinon qqun a testé le flash avec une A7N8X-eDeluxe ? apres m'etre tapé les 30 pages post par post, j'ai rien vu ... le SATA intégré est un silicon, je sais que ca marche pas avec les NF4, mais moi c'est NF2, je sais pas si les modeles changent wink.gif

voilà, merci d'avance wink.gif

Ptite recherche et au pire teste wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.