CITATION(killler @ 19-11-2006, 11:53) [snapback]920364[/snapback]
CITATION(ben07 @ 19-11-2006, 10:30) [snapback]920292[/snapback]
Salut, j'ai aussi un samsung, je voudrais le flasher, j'ai bien lu ton tuto et je ne voi nulle part que tu dis qu'il faut passe le lecteur en mode b, y en a plus besoin?? Merci de ta réponses

salut le mode b est que pour les hitachi pour le samsung c le dvd+r dl enable0800 qui fait reconaitre le lecteur sous windows
donc pour toi il faut le bon chipset donc via nf4 etc tous ce qui est ciompatible avec les samsung a++

Salut qu'est-ce que le dvd+r dl enable0800?? j'ai une carte mére Asus P4SD-LA c'est bon ou pas? Merci d'avance !!
killler
19-11-2006, 12:12
CITATION(H.K @ 19-11-2006, 12:01) [snapback]920373[/snapback]
salut
un truc que je ne comprends pas c'est comment arriver sous windows avec une disquette de boot alors qu'il faut débrancher son disque dur pour pouvoir flasher!
la ca me dépasse!
et si je ne debranche pas mon dd et que je branche mon lecteur samsung, le pc ne veut pas aller sous windows il bloque!
qui peut m'aider?
salut ta disquette dos avec mtkflash ou mtkvia pour recup ton orig.bin
tu boot sous windows pour faire ton fw modifier en ex extrem42a / b et tu le fichier obtemue tu le pose dans ta disquette et tu reflash avec
ex : mtkflash r /m orig.bin tu retourne sous windows et prepare ton fw modifer xtrem42b
tu pose dans la disquette ton fw xtrem42b tu boot sur la disquette et fait mtkflash w /m xtrem42b.bin
a+ bon flash
ok merci killer
donc pour boot sous windows je suis obligé de débrancher mon lecteur de mon pc?
c'est ca?
killler
19-11-2006, 12:54
CITATION(H.K @ 19-11-2006, 12:21) [snapback]920386[/snapback]
ok merci killer
c'est ca?
salut ou car c pas un hitachi pas de mode b mai le mode enable0800 pour faire la copie du jeux original sur le pc c tous sinon pas besoin du enable0800 si juste pour defaire ou reflasher avec pour les xtrem sur a 4.0a / b a++
c un samsung mon lecteur!
je vais voir ca stap je te recontact au cas ou...
ta pas un msn par hazard?
CITATION(H.K @ 19-11-2006, 12:21) [snapback]920386[/snapback]
ok merci killer
c'est ca?
De toute facon tu eteinds la 360, tu redémarres le pc sans la disquette et tu modifies ton firm donc sous windows.
solibox
20-11-2006, 18:59
slt tous
je flashais les lecteurs hitachi mais la j'ai une box avec lecteur samsung ms25 et ca va mal,tres mal...
je flash avec une carte pci sata via 6421,le firmware était d'origine j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon pc en utilisant la disquette boot préparer avec mtkvia
donc pour le backup du firmware j'ai taper la commande "mtkvia r /sata orig.bin" la pas de probleme
ensuite j'ai tout éteind,redémarrer mon pc, orig.bin dans le dossier xtrem4.2 et clik sur "make 42a"
Voila je prend le fichier x42a.bin pondu que je met sur la disquette de boot,je redemarre et lors du flash
bank 1 good !!
bank 2 good !!
et a partir de bank 3 echec
Mnt il n'est plus detecter,plus moyen de remettre d'origine,je me retrouve avec le firmware backuper sur l'ordi et le lecteur qui ne s'ouvre plus
aider moi please jconais rien au samsung
Merci
killler
20-11-2006, 19:09
CITATION(solibox @ 20-11-2006, 18:59) [snapback]921517[/snapback]
slt tous
je flashais les lecteurs hitachi mais la j'ai une box avec lecteur samsung ms25 et ca va mal,tres mal...
je flash avec une carte pci sata via 6421,le firmware était d'origine j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon pc en utilisant la disquette boot préparer avec mtkvia
donc pour le backup du firmware j'ai taper la commande "mtkvia r /sata orig.bin" la pas de probleme
ensuite j'ai tout éteind,redémarrer mon pc, orig.bin dans le dossier xtrem4.2 et clik sur "make 42a"
Voila je prend le fichier x42a.bin pondu que je met sur la disquette de boot,je redemarre et lors du flash
bank 1 good !!
bank 2 good !!
Mnt il n'est plus detecter,plus moyen de remettre d'origine,je me retrouve avec le firmware backuper sur l'ordi et le lecteur qui ne s'ouvre plus
Merci
salut deja c mtkvia r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m orig.bin
et pour faire le flash c mtkvia w /m /sata x42a.bin ou mtkvia w /m x42a.bin a ++
solibox
20-11-2006, 19:16
CITATION(killler @ 20-11-2006, 19:09) [snapback]921528[/snapback]
CITATION(solibox @ 20-11-2006, 18:59) [snapback]921517[/snapback]
slt tous
bank 1 good !!
bank 2 good !!
Merci
salut deja c mtkvia r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m orig.bin
et pour faire le flash c mtkvia w /m /sata x42a.bin ou mtkvia w /m x42a.bin a ++

oui jveu bien mais j'ai bien backuper mon firmware d'origine mais la apres le plantage du flash mon lecteur ne s'ouvre plus et n'est plus reconnu

donc comment je fait mnt stp?
killler
20-11-2006, 19:55
[/quote]
oui jveu bien mais j'ai bien backuper mon firmware d'origine mais la apres le plantage du flash mon lecteur ne s'ouvre plus et n'est plus reconnu

[/quote]
salut tente de rposer ton orig.bin dans ton lecteur a+
solibox
20-11-2006, 20:06
[quote name='killler' date='20-11-2006, 19:55' post='921567']
[/quote]

[/quote]
salut tente de rposer ton orig.bin dans ton lecteur a+
[/quote]
je n'arrive plus a le faire reconnaitre,ni a l'ouvrir donc pour l'instant pas moyen de remettre d'origine jsuis deg et la je vien de vérifier je me tape une "ERREUR 65"!
sait tu a quoi sa correspond??
leptityugi
22-11-2006, 3:33
YOP
super tuto bravo.
je galere depuis quelque heures, ^^
apres avoir essayer 5 machines differentes je me dit que c'est une signe du destin et que je doit fouiller pour recuperer une carte sata
encore un signe des dieux OH miracle je tombe sur une carte heden avec un chipset VT6421l
je m'empresse donc de la branche je lance ma disquette
je tape la commande : "MTKVIA R /SATA ORIG.BIN"
et la une ligne apparait :
port 14a0, Master/Slave: a0
et un curseur clignote et je bloque a cet endroit la pendant.... longtemp trop longtemp
qu'est-ce que j'ai fait de travers? j'ai essayer tout les ports de la carte les autres ne de1tecte rien
j'ai coupe les sata de la carte mere
j'ai essayer tellement de truc que je me souvient pas de tout...
svp un ptit coup de mains...
EDIT:
desole j'ai un lecteur samsung qui est directement connecter au pc et bien entendu je demarre AVANT le pc...
non je deconne c'est la xbox que j'allume bien sur et pour faire bien les chose (je sais que sa change rien) j'attend un peu entre les deux...
svp je suis dessus depuis 19H je suis a la limite de la pendaison ;-)
RE EDIT:
au cas ou je viens de changer de machine (une vielle carte mer sans port sata histoire de ne pas avoir de conflit ou de choses comme sa.)
meme symptomes...
juste le numero du port qui change : " b800 "
je continu les essais...
doliprane10
22-11-2006, 8:18
Salut
As-tu debranché tous les autres peripheriques de ton (tes) pc (D.D,lecteur,graveur ..)?
Essayé toutes les prises sata ?
leptityugi
22-11-2006, 9:32
j'ai essayer tout les sata de la carte controleur et j'ai tout debranche absolument tout au niveau de la carte mere
hakusho
22-11-2006, 10:29
slt je voulais savoir si le Xtrem.bin 4.2 était compatible avec tout les lecteurs samsung
solibox
23-11-2006, 12:51
CITATION(hakusho @ 22-11-2006, 10:29) [snapback]922839[/snapback]
slt je voulais savoir si le Xtrem.bin 4.2 était compatible avec tout les lecteurs samsung
slt
he bien normalement oui mais pas pour tous on dirait

,j'ai utiliser le xtrem4.2a et grosse erreur pendant le flash apres l'updated de la bank 2 et mnt pour ma part je peu plus ouvrir mon lecteur ni le faire reconnaitre... ERREUR 65
si y'en q'on deja eu ce pb FAITE MOI SIGNE SVP!! sa fait 4,5 jour sans cconsole déja
une puce sa pourrai permettre de réparer sa ?
sinon sa sort d'ou le VCC TRICK?
leptityugi
23-11-2006, 22:41
en fait je suis un gros boulet g pas fait gaffe a la version de mon lecteur cést bon tout est ok flash realise en 15mins
svp, quelle différence il y a entre le xtrem42a et le xtrem42b?
Pour un ms25 lequl faut-il préférer?
Zerratull
24-11-2006, 0:20
CITATION
leptityugi Écrit hier, 22:41
en fait je suis un gros boulet g pas fait gaffe a la version de mon lecteur cést bon tout est ok flash realise en 15mins
un gros boulet je sais pas

mais en tout cas j'ai la meme erreur que toi donc si tu pouvais préciser ce qui t'a permis de resoudre le probleme ca m'aiderais bien je pense

Pour info, mon samsung est deja flasher en 2.0 et je veux le passer en 4.2
Le lecteur DVD de la xbox 360 est bien detecter sous windows, je fais mes propres backups avec Schtrom360 XtractV 3.0
Pour info j'ai une A8NSLI32 deluxe.
Si quelqun a une idée je prend
CITATION(MythiK @ 24-11-2006, 2:07) [snapback]923589[/snapback]
svp, quelle différence il y a entre le xtrem42a et le xtrem42b?
Pour un ms25 lequl faut-il préférer?
Svp quelqu'un pourrait répondre?
doliprane10
24-11-2006, 11:47
Salut
La difference entre la 42a et 42b c'est la vitesse de lecture des backups (a= rapide et b=lent ). Je suis en 4.2a sur mon ms25 et mes backups passent tres bien.
ok merci donc mieux vaut opter pour le a...
CITATION(MythiK @ 24-11-2006, 14:59) [snapback]924014[/snapback]
ok merci donc mieux vaut opter pour le a...
Lu,
Les 2 fonctionnent très bien ,après si le bruit du lecteur dérange trop alors le B est préférable, mais par contre les temps de chargement s'en trouvent allongés.
lelibanais
24-11-2006, 19:27
salut a tous j'ai un petit problem
j'ai une carte pci sata compatible avec ma carte mer
donc je tape ma commende mtkvia r /sata........
tout se passe bien cela prend mon bin original
apres je tape la commende kdx42 orig.bin xtreme.bin ( tout en majuscule) et cela me donne
kdx42 v1.3 Build.007 (aka kdx for bios) by 4w3d0k3 ! scener ! foros360.com
kdx42 originalfirmware.binhackedfirmware.bin
cela veut il dire que la cef a bien ete fusionner sinoin prk et que dois je faire?
car apre si je tape la commende mtkvia w /sata xtreme.bin ( en majuscule) cela me dit
port dc00, Master/slave:a0
flash type : "sst(sst39sf020)"
ERR:fail to open imput file
que doçis je faire svp ?
pendant tout ce temps je precise que ma console clignote
merci de votre aide
CITATION(lelibanais @ 24-11-2006, 19:27) [snapback]924197[/snapback]
salut a tous j'ai un petit problem
j'ai une carte pci sata compatible avec ma carte mer
donc je tape ma commende mtkvia r /sata........
tout se passe bien cela prend mon bin original
apres je tape la commende kdx42 orig.bin xtreme.bin ( tout en majuscule) et cela me donne
kdx42 v1.3 Build.007 (aka kdx for bios) by 4w3d0k3 ! scener ! foros360.com
kdx42 originalfirmware.binhackedfirmware.bin
cela veut il dire que la cef a bien ete fusionner sinoin prk et que dois je faire?
car apre si je tape la commende mtkvia w /sata xtreme.bin ( en majuscule) cela me dit
port dc00, Master/slave:a0
flash type : "sst(sst39sf020)"
ERR:fail to open imput file
que doçis je faire svp ?
pendant tout ce temps je precise que ma console clignote
merci de votre aide
Essayes en générant ton xtreme sous windows, puis revient sous ton boot diquette pour écrire.
doliprane10
24-11-2006, 22:05
Il me semble que kdx n'est plus compatible avec les derniers xtreme (à partir du 3.3).
PS: voir page 1 du tuto.
lelibanais
25-11-2006, 0:56
je suis pas tres cale en informatique
generer le extreme sous windows?
lelibanais
25-11-2006, 7:19
e pense avoir eussis a flaher mon lecteur avec le extrem 3.3
j'ai bien sauvegarder mon orig.bin
puis je l'ai mis ds le rep de etrem33 et j'ai clique sur make xtreme33 cela ma doner un x33.bin
et ce x33.bin je l'ai renvoyer ds le lecteur de la xbox
cela ma donne plusieur banq ok e a la fin cela me dis de rebooter le pc
donc mon flash a t il fonctionner ? comment le savoir ? car j'ai un jeu topspin2 graver sur un sony double couche et quand je le mance ds la xbox cela me dit il vous faut une xbox360 pour lire ce jeu
donc est e que mon flah a vraiment reussis? et comment le savoir svp
Est ce que cela vaut le coup de flasher maintenant avec le 4.2 sachant que le 5 arrivera très bientot?
doliprane10
25-11-2006, 10:11
Salut
Apparement ton flash à réussi (essai de lancer un jeu original). Pour ton backup cela provient probablement d'une mauvaise image ou d'une mauvaise gravure (ou dvd+rl).
CITATION(doliprane10 @ 25-11-2006, 10:11) [snapback]924592[/snapback]
Salut
Apparement ton flash à réussi (essai de lancer un jeu original). Pour ton backup cela provient probablement d'une mauvaise image ou d'une mauvaise gravure (ou dvd+rl).
+1
Oui si tu as eu message de reboot avec 100% Ok, c'est que cela s'est bien passé.Passer un original le confirmera.
CITATION(doliprane10 @ 24-11-2006, 22:05) [snapback]924317[/snapback]
Il me semble que kdx n'est plus compatible avec les derniers xtreme (à partir du 3.3).
PS: voir page 1 du tuto.
Prends firmware toolbox.

CITATION(MythiK @ 25-11-2006, 10:07) [snapback]924588[/snapback]
Est ce que cela vaut le coup de flasher maintenant avec le 4.2 sachant que le 5 arrivera très bientot?
D'autant qu'il ya des améliorations de fond

.
CITATION(lolseg @ 25-11-2006, 14:55) [snapback]924691[/snapback]
CITATION(MythiK @ 25-11-2006, 10:07) [snapback]924588[/snapback]
D'autant qu'il ya des améliorations de fond

.
C'est aussi ce que je pense, par contre reste à confirmer qu'il flashera sans soucis... Est-ce qu'une date précise a été anoncée?
Aussi, autre question, quel est l'interet du logiciel de SAM par rapport à la méthode de ce tuto svp?
lelibanais
25-11-2006, 19:45
je viens de regraver le jeu top spin2 sur un dvd r verbatim et une fois que je le place ds ma xbox cela me dit tjr
pour lire ce disque placer le dans une xbox360
alors je me demande vraiment si mon flash a bien fonction
j'ai bien sauvgarder mojn orig.bin
que j'ai mis ds le rep xtrem33
puis j'ai cliqurer sur make x33.bin
cela ma donner un un fichier X33.bin
et ce fichier X33.BIN je j'ai renvoyer ds le lecteur dvd de la console
cela me donne une serie de banq et puis apres cela me dis de rebooter mon pc
voila
j'ai mis un jeu original ( de xbox toute simple ) il passe sans problem mais un graver cela passe pas
ou est mon ereur svp ?
doliprane10
26-11-2006, 14:39
Salut
Cela ne vient pas de ton flash (si un original passe y'a pas de probleme) mais de ton backup ou bien de la maniere de le faire. Est-ce que tu utilise bien un dvd+rl (double couche) pour la gravure ,sinon revoi les tutos pour faire les backups.
CITATION(MythiK @ 25-11-2006, 15:31) [snapback]924733[/snapback]
Aussi, autre question, quel est l'interet du logiciel de SAM par rapport à la méthode de ce tuto svp?
Personne ne sait svp?
fabienb2
26-11-2006, 18:45
CITATION(MythiK @ 26-11-2006, 18:06) [snapback]925537[/snapback]
CITATION(MythiK @ 25-11-2006, 15:31) [snapback]924733[/snapback]
Personne ne sait svp?
aucune idée...
bonsoir j'ai acheté une carte pci 6421l et après avoir tapé la commande j'ai
1 : IDE Pri master
2 : IDE Pri slave
j'ai essayé les 2 et il se passe rien, je suis degouté j'ai acheté la carte pci en ecoutant les conseils de gens du forum et resultat j'ai investi pour rien je pense
CITATION(Casmax @ 26-11-2006, 21:40) [snapback]925779[/snapback]
bonsoir
j'ai acheté la carte pci en ecoutant les conseils de gens du forum et resultat j'ai investi pour rien je pense

Mais il n'y a pas de relation de cause à effet
non mais je suis desésperé, je sais pas quoi faire j'ai suivi le tuto
Des fois, il s'agit de peu de chose...Explique, on sait jamais.
ben j'ai suivi le tuto mais au moment ou je tape mtkvia r /m orig.bin j'ai 2 choix et que je prenne l'un ou l'autre il se passe rien comme si j'avais une carte mere non compatible !
mais j'ai une carte pci sata 6421l
par contre sous windows dans gestionnaire des periph j'ai un point d'exclamation pour la carte pci
et il est marqué dans etat du periphérique " ce peripherique ne peut pas demarrer (code 10) "
snif
Installes correctement la carte, et essayes MTKVIA R /SATA ORIG.BIN.
oui mais que puis je faire a part mettre le cd fourni avec la carte et installer les drivers ?
j'ai meme changé de port pci pour tester ca me le fait tjr
en tous cas merci a toi lolseg d'essayer de m'aider

edit: voila elle est bien instalée mais j'ai un no drive detected quand meme....
ps: carte mere A8N5X mais peut importe a partir du moment ou j'ai une carte pci
bye_bye_fr
27-11-2006, 12:37
Bonjour à tous
Merci pour ce Tutoriaux Fabien2, très bien fait. Pour moi tout s'est bien passé, j'ai flacher le Samsung M 25 avec le xtreme 4.2A.
Dont je suis passé à la deuxième étape, gravé mes Backup Xbox 360. Donc j'ai essayé tout s'est bien passé, tous passent correctement...
Je tiens à remercier toutes les personnes pour leur bon travail..
Je vous souhaite une excellente journée... Bye Bye
CITATION(Casmax @ 26-11-2006, 23:19) [snapback]925858[/snapback]
edit: voila elle est bien instalée mais j'ai un no drive detected quand meme....
As tu bien vérifié la synthaxe?
MTKVIA R /SATA ORIG.BIN.
CITATION(lolseg @ 27-11-2006, 14:46) [snapback]926106[/snapback]
CITATION(Casmax @ 26-11-2006, 23:19) [snapback]925858[/snapback]
As tu bien vérifié la synthaxe?
MTKVIA R /SATA ORIG.BIN.
oui oui tout est correct, la j'attend un pote qui s'y connait en flash qui va passer jeter un oeil, on verra bien...
en plus mon lecteur un est samsung ms25 pfff les plus faciles, il m'a dit que ya des nouveaux ms25 ou on est obligé de faire un vcc trick (un interrupteur a souder sur le lecteur pr le faire reconnaitre par le pc) c'est possible que ca soit a cause de ca ?
doliprane10
27-11-2006, 15:11
Salut
Ces "nouveaux MS25" s'appelle des MS 28.
CITATION(Casmax @ 27-11-2006, 13:17) [snapback]926126[/snapback]
oui oui tout est correct, la j'attend un pote qui s'y connait en flash qui va passer jeter un oeil, on verra bien...
en plus mon lecteur un est samsung ms25 pfff les plus faciles, il m'a dit que ya des nouveaux ms25 ou on est obligé de faire un vcc trick (un interrupteur a souder sur le lecteur pr le faire reconnaitre par le pc) c'est possible que ca soit a cause de ca ?
Un ms25 se flash sans.
lelibanais
27-11-2006, 17:59
oui j'utilise bien un dvd double couche verbatim pour graver le fichier iso du jeu top spin2
j'utilise nero
graver une image - puis je prend le fichier iso il fait environ 7 gb - puis je fais garver l'image et tout se fpasse bien gravure terminer avec succer
mais le jeu est pas reconue ds la xbox360
donc y a t il une methode special pour graver un fisier iso pour xbox 360, avec nero?
j'
oui j'utilise bien un dvd double couche verbatim pour graver le fichier iso du jeu top spin2
j'utilise nero
graver une image - puis je prend le fichier iso il fait environ 7 gb - puis je fais garver l'image et tout se fpasse bien gravure terminer avec succer
mais le jeu est pas reconue ds la xbox360
donc y a t il une methode special pour graver un fisier iso pour xbox 360, avec nero?
j'ai vus aussi qu'il y avait aussi ss merger mais je n'arrive pas a y rentrer le security sector comment je dois faire?
et une fois rentrer je dois graver aussi avec nero?
quel est lamethode la plus simple car aparament mon flash a bien fontionner mais impossible d elire un jeu graver
merci d evotre aide
bon j'ai decouvert un 3eme port sur la carte pci et celui la fonctionne ! j'ai donc flashé avec succes mon samsung ^^
merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.