Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2
Forum Gueux > Xbox 360 > Tutoriaux à publier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
doliprane10
Bonjour à tous

Je suis actuellement flashé en 3.3 et je voudrais passer en 4.2. Si j'ai bien compris je peut generer mon fichier x42( a ou b ) en reprenant mon orig.bin que j'ai extrait lors de mon premier flash. Sinon est-ce que je peut re-extraire le firrmware de mon samsung (donc le 3.3 ) et generer mon x42 à partir de celui-ci. Si l'un d'entre-vous pouvait me le confirmer avant que je me lance . Merçi.
Shemer
cette carte est elle parfaite pour le flash des lecteurs 360 ?

http://www.priceminister.com/question?acti...p;aid=116470393
lolseg
CITATION(doliprane10 @ 30-10-2006, 14:54) [snapback]904534[/snapback]

Bonjour à tous

Je suis actuellement flashé en 3.3 et je voudrais passer en 4.2. Si j'ai bien compris je peut generer mon fichier x42( a ou b ) en reprenant mon orig.bin que j'ai extrait lors de mon premier flash. Sinon est-ce que je peut re-extraire le firrmware de mon samsung (donc le 3.3 ) et generer mon x42 à partir de celui-ci. Si l'un d'entre-vous pouvait me le confirmer avant que je me lance . Merçi.

Pas besoin de refaire le dump de ton firm 3.3 qui tourne actuellement, tu génères ton 4.2 avec ton orig précedemment sauvegardé.
arpegius
CITATION(Shemer @ 30-10-2006, 16:37) [snapback]904607[/snapback]

Salut,

je ne sais pas, par contre a top achat elle coute que 19 euros fdpin et elle marche!!

c'est une 6421A, c'est celle que j'ai et ma console marche du tonnerre!
lolseg
CITATION(Shemer @ 30-10-2006, 16:37) [snapback]904607[/snapback]

Chipset via 6421 oui.
Shemer
Mais j'ai vu qu'il existait des vt6421 mais aussi des 6421l...

quelle difference entre ces cartes ?

CITATION(arpegius @ 30-10-2006, 17:23) [snapback]904644[/snapback]

je ne sais pas, par contre a top achat elle coute que 19 euros fdpin et elle marche!!

tu peux me donner le lien stp ? biggrin.gif
arpegius
CITATION(Shemer @ 30-10-2006, 18:39) [snapback]904705[/snapback]

c'est pas important, le plus important c'est le nombre "6421"
Shemer
CITATION(arpegius @ 30-10-2006, 18:41) [snapback]904709[/snapback]

CITATION(Shemer @ 30-10-2006, 18:39) [snapback]904705[/snapback]

c'est pas important, le plus important c'est le nombre "6421"

ok merci smile.gif

tu aurais le lien direct de ton site top achat ?
arpegius
MP envoyé enaccor.gif
cubeman
Je viens de flasher ma 360 je suis super content tout fonctionne super bien, enfin c'est cool quoi lol
je voulais remercier le redacteur du tuto et surtout les personnes qui m'ont donne des infos

merci a tous ^^
fabienb2
CITATION(cubeman @ 31-10-2006, 0:56) [snapback]905001[/snapback]

Je viens de flasher ma 360 je suis super content tout fonctionne super bien, enfin c'est cool quoi lol
je voulais remercier le redacteur du tuto et surtout les personnes qui m'ont donne des infos

merci a tous ^^

tu as utilisé les ports sata de ta carte mère ou une carte pci sata pour flasher???
cubeman
CITATION(fabienb2 @ 31-10-2006, 2:05) [snapback]905096[/snapback]

CITATION(cubeman @ 31-10-2006, 0:56) [snapback]905001[/snapback]

merci a tous ^^

tu as utilisé les ports sata de ta carte mère ou une carte pci sata pour flasher???

non je n'est pas utiliser ma carte mere, j'ai etait chez mon fere pour flasher ma console, lui son sata fonctionne bien avec la 360. Le mien fonctionne peut etre aussi mais j'avais pas envie de claquer ma console ^^
oufdehouse
slt all merci pr ttes vos reponse
moi perso g flasher av ma CM asrck k7 upgrade 880 g rien racheter a coter g lutter un peu pr faire reconnaitre le lecteur en fait g du faire des manip diferente je m'explique moi ya fallu ke j'allume le pc av tt les periph debrancher bien sur!!! ke je tape ma commande mtkflash........ avan d'appuier sur entree je demare ma 360 et des kel boot apres le sigle xbox 360 je tape entree sur mon pc et la seulement comme ca g reussi a faire reconnaitre mon lecteur sinon g essayer tte les manip rien a faire et comme ca ben boom 2 sec ben come koi fo chercher un peu g tt reussi nikel apres je teste la gravur et la ocun soucis je grave av un LG nikel av imgburn v2 le tou nikel j'ore jamai penser ke ca pouvai etre osi facile mai je di un grand merci a tte les peronne ki on fai se tuto big respect a vs enorme merci

xbox 360 power enaccord.gif enaccord.gif enaccord.gif enaccord.gif

si jamai demain me prend l'idee de jouer en live fo ke je repasse en 4.2 par simple kestion de securite ?
le 4.1 et pa proteger ? merci a vs tous
doliprane10
CITATION(oufdehouse @ 1-11-2006, 13:24) [snapback]906421[/snapback]

si jamai demain me prend l'idee de jouer en live fo ke je repasse en 4.2 par simple kestion de securite ?
le 4.1 et pa proteger ? merci a vs tous

Salut

Si tu utilise le live il faut mieux passer en 4.2 car apparament avec le 4.1 il y a un probleme une fois la mise à jour de la console (erreur E66). Perso se suis en 4.2 et pas de probleme avec la mise à jour effectué.
Badskaman
CITATION(fabienb2 @ 18-07-2006, 13:12) [snapback]812772[/snapback]

!!!!!!!il faut savoir qu'il y a 2 cas de fugures!!!!!!!!! :

1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0
CAS 1 ->->->->

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X33.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini smile.gif

ce serait pas plutot

MTKFLASH W /M X42.BIN

???? fouf.gif
landry59
oui tu as raison
gregus
Je ne comprends pas ces deux lignes la :

"1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0
2EME cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware égale ou supérieur au xtrem 4.0
"

en gros si la console est encore vierge de toute modif, quel cas dois je utiliser ?

Cordialement
fabienb2
CITATION(Badskaman @ 1-11-2006, 18:43) [snapback]906558[/snapback]

CITATION(fabienb2 @ 18-07-2006, 13:12) [snapback]812772[/snapback]

!!!!!!!il faut savoir qu'il y a 2 cas de fugures!!!!!!!!! :

1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0
CAS 1 ->->->->

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X33.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini smile.gif

ce serait pas plutot

MTKFLASH W /M X42.BIN

???? fouf.gif

merci ,c'est corrigé smile.gif

CITATION(gregus @ 2-11-2006, 1:00) [snapback]906852[/snapback]

Je ne comprends pas ces deux lignes la :

"1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0
2EME cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware égale ou supérieur au xtrem 4.0
"

en gros si la console est encore vierge de toute modif, quel cas dois je utiliser ?

Cordialement

bonjour déja !

si ton lecteur est encore "vierge" je te conseil vivement de passer au 4.2 car déja :

-ce firmware est protégé contre les mises à jours forcées de la part de microsoft.
-il boot trés bien les backups.

-et il est parfaitement compatible avec la dernière mise à jour qui en a fait planté plus d'un qui était avec un firmware inférieur au 4.2.

->j'espère avoir était clair smile.gif
oufdehouse
slt all encore une tite kestion si jamai on fai la mise a jour et kon a le 4.1 ke va t'il se passer ??????
romanocry
tu en fait exprés ou tu sais pas lire...!?
Badskaman
CITATION(oufdehouse @ 2-11-2006, 0:03) [snapback]906902[/snapback]

slt all encore une tite kestion si jamai on fai la mise a jour et kon a le 4.1 ke va t'il se passer ??????

c'est quand meme ENORME les questions qu on trouve sur ce forum!!!!

allez zou! vas voir ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131980

et ne va pas dire que l on ne t avait pas prévenu!

shuriken.gif shuriken.gif
Smojojoe
hum je comprend plus rien , ici on dis que la version 4.2a passe nikel mai sur un autre post on dis que c aleatoire et que sa dépent de quel facont on inject la cles , je sait plus qui croire a force
tazyan
bonsoir a tous voila ce qui me donne des maux de tete depuis plusieur jours
et ca apres les milliers de pages et de tuto lu ici .

ma comfig : carte mere asus P5WDH delux ( chipset silicon incompatible a priori )
connectivity kit executer
lecteur xbox samsung ms25
carte heden chipset via vt6421l

voila en suivant le tuto a la lettre a chaque foi apres avoir booté sur la disquette avec mtkvia
et taper MTKVIA R /M ORIG.BIN (et aussi toutes les ligne de commande possible que j ai trouvé sur les post)
a chaque foi cela me dit no drive found .

j ai testé plein de chose - echange du cable sata
- test de tous les ports pci
- test de tous les ports sata de la carte
- mise a jour du pilote de la carte
- divers ligne de commande
- alumer le lecteur avant le pc , apres le boot disquette
- ouvrir fermer le tiroir dvd au moment de valider la commande
- controleur raid silicon desactivé dans le bios
- sata reglé en mode ide standard dans le bios
- nappes et cables sata debranchés de la carte mere (sauf floppy et cart graphique)

voila et j ai du en oublié a savoire aussi que la derniere mise a jour xbox via le live est effectué .
si quelqu un peut m aidé car la je suis a la limite de la bruler cette console de m..... ( je plaisente bien sur )

merci d avance en esperant trouver un sauveur venu de nul part .

a bientot .

850trx
bonsoir

tu demarres bien la console avant le pc ?

essai de:
demarrer la console et attendre que le dash soit a l'ecran de tele
ensuite des que tu demarres ton pc avec tout de debranché sauf le port sata qui est relié a la 360
ouvre le lecteur de la 360 et referme le desuite il passera en mode lecture visible a l'ecran et normalement il devrait etre reconnu apres le boot de la disquette.

moi aussi g eu cette galere et apres ca :impec.
voila en esperant t'avoir aidé.

a+

au fait tu n'as pas de cd dans le lecteur ?

tazyan
tout dabord merci pour ta reponse et je la testerais demain matin car la je fait une pause
car je vais craquer sinon .

mais je crois que je l ai deja tenté sinon non je n ai pas de dvd dans le lecteur xbox .
pourquoi il en faut un pour ta technique ?

850trx
CITATION(tazyan @ 2-11-2006, 21:15) [snapback]907699[/snapback]

mais je crois que je l ai deja tenté sinon non je n ai pas de dvd dans le lecteur xbox .
pourquoi il en faut un pour ta technique ?

non rien dans le lecteur.
tazyan
ok merci je vous tient au courant
arpegius
Petite question: comment fait on pour alimenter le lecteur avant le pc si on utilise le connectivity kit?
fabienb2
CITATION(arpegius @ 3-11-2006, 2:56) [snapback]907853[/snapback]

Petite question: comment fait on pour alimenter le lecteur avant le pc si on utilise le connectivity kit?

toute façon chez moi ça n'a jamais rien changé d'alimenter le lecteur avant le pc , du moment que tu n'allume pas ta console plus de 5 secondes plus tard.
Badskaman
pour info, le chip SiS 964 est tout à fait compatible avec le flashage.

Voilà, comme ça c'est dit quelque part!

enaccor.gif
tazyan
bonjour me revoila

et bien toujour rien j ai essayé ta methode et toujour ce bon vieux
no drive detected

je craque personne a une idée ?

merci
fabienb2
CITATION(tazyan @ 3-11-2006, 16:42) [snapback]908286[/snapback]

bonjour me revoila

et bien toujour rien j ai essayé ta methode et toujour ce bon vieux
no drive detected

je craque personne a une idée ?

merci

tu utilise bien mtkvia????
tazyan
salut fab oui je l utilise

ta une idée de ce qui m arrive ?
tazyan
encore une imfo j ai modifié des choses dans le bios et maintenant mon lesteur de la box
est le seul en maitre ide primaire
je boot la disquette je choisi le 1 ide primaire et la ca me met une erreur :
fail to identify the flash type

une idée car la je suis au bord du gouffre merci .
toontoon
CITATION(tazyan @ 2-11-2006, 19:20) [snapback]907580[/snapback]

ma comfig : carte mere asus P5WDH delux ( chipset silicon incompatible a priori )

voila en suivant le tuto a la lettre a chaque foi apres avoir booté sur la disquette avec mtkvia
et taper MTKVIA R /M ORIG.BIN (et aussi toutes les ligne de commande possible que j ai trouvé sur les post)

- nappes et cables sata debranchés de la carte mere (sauf floppy et cart graphique)

voila et j ai du en oublié a savoire aussi que la derniere mise a jour xbox via le live est effectué .
si quelqu un peut m aidé car la je suis a la limite de la bruler cette console de m..... ( je plaisente bien sur )

a bientot .

Salut,

t'as essayé la commande :
MTKVIA R /SATA ORIG.BIN

?
tazyan
salut oui c deja fait et nada .

merci
tazyan
re et ca y es un truc de fou je vient de reussir a le flasher ce lecteur de malheur et le top c que meme mon backup graver sur un dvd ricoh +r dl passe nickel .

la je dois partir mais promis dimanche je vous fait un post avec tout les reglages et manip que j ai fait
ca aiderra peut etres quelqu un .

merci
bigboss_ado
salut à tous,

j'espere que vous pourrez m'aider.
je suis passé recemment au firm 4.2b juste avant d'effectuer la mise à jour, résultat aucune erreur 66 donc tout content je continu d'utiliser mes jeux quand en plein milieux d'un match de pes6 j'ai un ecran noir et une phrase qui me dit :

"le disque utilisé présente une anomalie, il doit etre sale ou endommagé"

Et la je me pose pas mal de questions, à savoir si cela vient de la mise à jour ou bien du firmware 4.2b??? Car bien entendu je n'ai jamais rencontré ce prb avant.

Erreur qui s'est reproduit sur d'autres jeux...qui fonctionnaient nickel auparavant. Pour info jai limpression que le lecteur gresille un peu depuis l'install du nouveau firm...

J'ai essayé de le changer et de mettre le 42a mais il n'y a aucune difference, ca deconne encore. Ca peut macher pdt 20 ou 30mn et d'un coup me faire l'ecran noir!

Lorsque l'on utilise la methode du dvd dl enable0800 comment sait on qu'il est bien chargé? faut il l'enlever du lecteur? la console doit elle clignoter?

Merci de vos réponses...
cubeman
CITATION(bigboss_ado @ 5-11-2006, 12:01) [snapback]909683[/snapback]

salut à tous,

je suis passé recemment au firm 4.2b juste avant d'effectuer la mise à jour, résultat aucune erreur 66 donc tout content je continu d'utiliser mes jeux quand en plein milieux d'un match de pes6 j'ai un ecran noir et une phrase qui me dit :

Et la je me pose pas mal de questions, à savoir si cela vient de la mise à jour ou bien du firmware 4.2b??? Car bien entendu je n'ai jamais rencontré ce prb avant.

Erreur qui s'est reproduit sur d'autres jeux...qui fonctionnaient nickel auparavant. Pour info jai limpression que le lecteur gresille un peu depuis l'install du nouveau firm...

J'ai essayé de le changer et de mettre le 42a mais il n'y a aucune difference, ca deconne encore. Ca peut macher pdt 20 ou 30mn et d'un coup me faire l'ecran noir!

Lorsque l'on utilise la methode du dvd dl enable0800 comment sait on qu'il est bien chargé? faut il l'enlever du lecteur? la console doit elle clignoter?

Merci de vos réponses...

tu utilise quelle marque de dvd? moi avec mes medi range mon lecteur fait un bruit bizare depuis le debut ! enfait la lentille saute, et pour le moment j'ai pad d'autre marque de dvd pour essayé
bigboss_ado
ba j'utilise des dvd verbatim depuis le début et jai jamais eu ce genre de probleme avant.
killler
CITATION(tazyan @ 3-11-2006, 17:30) [snapback]908426[/snapback]

encore une imfo j ai modifié des choses dans le bios et maintenant mon lesteur de la box
est le seul en maitre ide primaire
je boot la disquette je choisi le 1 ide primaire et la ca me met une erreur :
fail to identify the flash type

une idée car la je suis au bord du gouffre merci .

salut moi aussi j ai une asrock P4VT8 et mtkvia ne fonctionne pas le chipset est via vt8237
j ai utiliser mtkflash r /m orig.bin
modifier le fx x42b.bin avec le cles >> mtkflash w /m x42.bin
rasfonctionne correctement donc je pence que c comme moi la manip a faire a+ bon flash a+++ enaccor.gif enaccord.gif etonne.gif
fabienb2
CITATION(bigboss_ado @ 5-11-2006, 14:01) [snapback]909683[/snapback]

salut à tous,

Merci de vos réponses...

tu sais qu'il est bien chargé car la console est arrivée jusqu'au dashboard et à ce moment tu l'enlève le cd , moi ça clignotte que quand je flash.
bigboss_ado

tu sais qu'il est bien chargé car la console est arrivée jusqu'au ??
[/quote]

merci Fab pour ta reponse,
concernant le probleme de l'ecran noir qui apparait en disant disque endommagé, toujours pas de retour?
bigboss_ado

concernant le probleme de l'ecran noir qui apparait en disant disque endommagé, toujours pas de retour?
Pour info jai remis le firmware d'origine et jai opté pour le x42a pour linstant ca tourne bien mais le probleme c'est que cette erreur peut arriver nimporte quand.
Alors wait & see.
arpegius
CITATION(bigboss_ado @ 5-11-2006, 19:19) [snapback]910108[/snapback]

Pour info jai remis le firmware d'origine et jai opté pour le x42a pour linstant ca tourne bien mais le probleme c'est que cette erreur peut arriver nimporte quand.
Alors wait & see.

Le problème vient peut etre du firmware 4.2B, car il lit les backup à vitesse lente.

Je dis peut être des conneries
Kenico
salut tlm
dite pour flasher un MS28 en vcc trick deja en 4.1 pour le metre en 4.2
j'hesite sur les etape.

1 brancher le sata du lecteur sur le pc etaint ( interupteur sur on )
2 booter la 360 avec le DvD eneable puis attendre 20sec
3 retiré le DvD une fois sur le dashboard a peut pres
4 metre l'interupteur sur OFF sans eteint la console
5 booter le PC avec diskette deja préte
6 faire le trifouilli dans le bios et taper la cmd mtkflash ........ sans faire entre
7 metre l'interupteur sur ON et appuyer sur entre
8 regarde le flash des bank smile.gif

c'est bon ou pas ? car les 2 etape séparé c clair mais pas pour les 2 combiné.

c'est quoi le moyen sans le DvD eneable deja ?

merci pour vos reponse
tazyan
CITATION(tazyan @ 2-11-2006, 19:20) [snapback]907580[/snapback]

a bientot .

voila comme promis tout ce que j ai fait ca aideras peut etre quelqu un .

reglage dans le bios : comfoguration IDE : - ide standard
- mode elargit
- p-ata

periferique integré : - Jmicron désactivé

les etapes : - creation de la disquette de boot avec mtkflash standard
- reglage du boot sur floppy (disquette)
- extinction du pc et on debranche directement de la carte toutes les cable sata et nappe ide(sauf la disquette )
- connecter le lecteur dvd xbox a l aide du conectivity kit en mode debug (led rouge) sur le port sat 1 (rouge)
- allumer le pc et le connectivity s allume aussi
- le pc boot sur la disquette et une foie sous a: taper la commande pour sauvegarder le firm d origine : mtkflash r /sata /m orig.bin
- une foi sauvegarder tout eteindre rebrancher normalement le pc booter sous windows et n oublié pas de sauvegarder le orig . bin precieusement quelque part .
- apres copier le orig.bin de la disquette vers le dossier ou il y a make x42a(cool.gif.bin
- cliquer sur makex42a(cool.gif.bin et copier le nouveau fichier x42a(cool.gif.bin sur la disquette
- eteindre le pc et recommencer toute les manip jusqua ce que vous soyé booter sur la diquette et sous a:
- taper la ligne suivante pour flasher avec le nouveau firm : mtkflash r /sata /m x42a(cool.gif.bin
- voila vous verrai la copie des banqs . une foie fini tout eteindre et tester votre console .

voila en esperant sans aucune pretention aider un peut car j ai vraiment galerer a trouver les bon reglage
bios et le reste .
a bientot.

desolé pour les emoticones lire : x42a ou x42b en fonction du firm choisi .

a plus
clad83
salut,

jai un petit probleme que je n'avais jamais eu avant concernant make x42a jai bien mis mon orig.bin dans mon dossier xtreme 42 comme dab mais il ne veut pas me crée le x42a.bin comment faire?je n'avais jamais eu cette erreur auparavant

merci d'avance

++

jai reglé le probleme du x42a.bin mais maintenant jai un autre probleme au moment decrire ma ligne de commande mtkflash sa me met qqe chose comme

"master 00/slave 00ce "

j'ai bien gravé le 0800.iso sur un dvd dl avec clone cd
jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible
ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!
cubeman
bon, je viens de faire la mise a jours et hop Erreur 66 ! j'ai un samsung ms25 en 4.2b

donc maintenant je dois revenir au firmware d'origine c''est bien ca? je grave le 0800.iso sur un DVD dl, je le laisse charger dans le console ensuite je boot sur la disquette, je tape la ligne de commande,. Ensuite j'arrete tout, je reflash avec le Firmware d'origine, je fais la mise a jours et ensuite je reflash en 4.2 ? j'ai fais un nouveau firmware, avec celui ci mon lecteur est bien reconnu comme un ms25.

Mais j'ai un petit doute, ma console va quand même lire le DVD avec le 0800.iso decu? même avec l'erreur E66 et la led Rouge ?

Tetsumaki
Tu vas ajouter la méthode de la soudure pour les ms-28 fab ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.