Bonjour,
Retrouvez ce Tuto sur
GX-Tutoriaux
JangoKing
3-06-2006, 7:39
Super tuto
Mais lors du démontage ton écran n'est plus cassé ?
merci, en fait si il l'est, mais il est cassé à l'interieur, donc lorsqu'il est éteint ça se voit presque pas sur les photos, même en vrai ça ne se voit pas trop si il n'est pas allumé
Merci pour le tuto
Content que tu aies pu réparer ta psp
Le tuto est assez cool, mais pourait on savoir qu'elle selon toi le meilleur site pour buy un Ecran pour PSP??
Merci
Shema =>>> MP
et merci pour le tuto
Thanks pour ton tuto,ca me servira pour tout a l'heure(j'attends qu'on me raméne un tournevis cruciforme et j'attaque

)
merci pour le tuto
j'en avais fait 1 il y a belle lurette. mais faut dire que le tient est beaucoup plus detailler en photos.
a plus
Furby>> de rien, moi aussi je suis content
seb117>> merci, franchement je conseille pas trop divineo car même si je l'ai acheté la, l'écran que j'ai eu à une tache plus sombre au millieu et puis beaucoup disent qu'il n'est pas serieu comme site, apres le reste j'ai pas testé, mais je serais pas te dire plus que ce que j'ai mis plus haut
djeid>> bonne chance enfin depuis le temps tu à déja du le changer, alors ? pas de probs ?
tapioka>> oui j'avais déja vu le tiens mais je l'avais pas trouvé tres clair, j'ai aussi vu que tu à mis un lien vers mon tuto dans ta signature, c'est sympa, merci
cannibal
5-08-2006, 17:16
Et j'ai une question sur quel site as-tu commender ton ecran ??? stp redi moi vite parce que sa fé 1 mois qu'il est cassé é les Mp3 sa va un moment repon moi sur mon adresse msn cannibal.corpse@hotmail.com ciao...
ps: super tuto
pourrais je utiliser ce tuto pour mon prochain PTIT TUTO ? (le document rar (pdf) en épinglé)
Cybertib
21-09-2006, 11:11
faites très attention en remontant la psp car ces écrans se cassent très facilement..
Salut,
Mais QUEL TUTO !!!
Beau travail
J'apprécie ce que tu as fait.
Merci beaucoup
ciao
lolotte91
29-09-2006, 8:34
Bonjour,
j'ai changer l'ecran de ma psp et loors du remontage,j'ai casser la nappe noir du retro eclairage
depuis,ma psp ne s'eclaire plus
que dois je faire?
merci d'avance
Ultar>>merci mais je pense qu'un tuto comme ça est un minimum pour que les gens comprennent bien ce qu'il faut faire et évitent les conneries
lolotte91>> si c'est juste la petite partie noire qui sert à coincer, ce n'est pas indispensable il me semble(plus tres sur maintenant que j'y pense, il est possible que le contact se fasse mal), essaye de bien pousser la nappe du rétroéclairage au fond, sinon si c'est vraiment cassé, envoi une photo pour voir la gueule du truc et surtout voir ce qui est cassé
sinon dis au moins ce qui est cassé plus précisement
lolotte91
7-10-2006, 15:27
J'ai casse le connecteur du retro-eclairage (la parti noir)
c'est a dire que lorsqu'on veut detacher le retro de la psp,on debloque ce connecteur
depuis,ma psp ne s'eclaire plus vu que je ne peux plus fermer la nappe.
Quelqu'un a t il rencontre ce probleme?
Que dois je faire?
Ya t il des magasin qui repare ce genre de probleme?
Merci
MerCi Pour se tuto,
Je voudrais Savoir Car On me propose une Psp 1.5 à 50€ avec l'ecran cassé. çela Vaut le coup?
Merci d'avance
Oui, moi today, j'ai acheté une psp 2.60 avec écran cassé, l'écran a pété au bout de 3 jours, elle est neuve. Je l'ai eu pour 40€, Be Happy
Vous pensez qu'il est bon de prendre un écran a 37.95 € sur ebay genre ça :
->
http://cgi.ebay.fr/Sony-PSP-LCD-REMPLACEME...1QQcmdZViewItem
XmatriX
14-11-2006, 18:55
Vraiment super ton tuto

, il m'a aider a réparer l'ecran de la PSP d'un amis
super tuto, mais ma PSP ne s'allume plus

.... (je donnerai plus d'infos)
quelqu'un pourrait m'aider ?
jabba-bzh
11-09-2007, 18:49
Super merci et bravo pour ce tuto...
tout s'est bien passé, le plus chiant CT de trouver le tournevis 000...

par contre mes "backups" de jeux ne tournent plus... (lancement du jeu impossible blabla...)
Zarb... G pas compris, est-ce dû au retrait de la batterie (indiqué ds le tuto) ??... ou le fait que j'ai remis la MS Sony d'origine (la 32MB) ??
J'vais reflasher en 3.40 OE ou en 3.52 pour voir...
jabba-bzh
17-09-2007, 12:28
OOops... euh en fait j'avais juste oublié de remettre un UMD... hmmm..
bon tout est renré ds l'ordre encore un grand bravo pour ce tuto Shema !!
zendjoud
4-01-2008, 15:04
Bonjour,
J'ai un probleme avec la psp. En demontant mon ancien écran, les nappes blanches fixées sur la psp se sont decollés. Ya t'il un moyen de reparer le probleme?
Merci d'avance
Kasimodo
11-01-2008, 16:10
CITATION(zendjoud @ 4-01-2008, 15:04)

Bonjour,
J'ai un probleme avec la psp. En demontant mon ancien écran, les nappes blanches fixées sur la psp se sont decollés. Ya t'il un moyen de reparer le probleme?
Merci d'avance
Comment ça "décollées" ? Je ne vois pas bien sur la photo ou est le decollement...
Par contre, fais attention car ce tuto est pour les FAT et non les SLIM... Sur les SLIM, l'écran semble difficile à séparer de l'éclairage !
Gaffe...
mrbelou
11-01-2008, 22:20
salut
en gros t'as tiré dessus comme un boeuf et les connecteurs se sont fait la malle de la carte mere?
tu as les fixations encore au bout de la nappe?
si oui, c'est mort à moins de tomber sur un super bon soudeur (sur fat tu peux te passer du connecteur pour le retroeclairage mais pour l'ecran aie aie aie)
Kasimodo
12-01-2008, 9:31
CITATION(mrbelou @ 11-01-2008, 22:20)

en gros t'as tiré dessus comme un boeuf et les connecteurs se sont fait la malle de la carte mere?
Ah oui... LOL... j'l'avais pas entendu de la sorte !
CITATION(mrbelou @ 11-01-2008, 22:20)

tu as les fixations encore au bout de la nappe?
si oui, c'est mort à moins de tomber sur un super bon soudeur (sur fat tu peux te passer du connecteur pour le retroeclairage mais pour l'ecran aie aie aie)
Oui je pense que c'est mort... Ceci dit, sur la SLIM, pour le rétroéclairage c'est jouable... 2 points à souder seulement.
Pour lereste, j'ai peur qu'effectivement il ait tué sa console.
Merci pour ce beau tuto malheuresement quand jallume ma psp le son se lance mais lecran ne sallume pas =( aidez moi svp...
magfrede
29-02-2008, 18:55
CITATION(aDoK @ 29-02-2008, 17:13)

Merci pour ce beau tuto malheuresement quand jallume ma psp le son se lance mais lecran ne sallume pas =( aidez moi svp...
bonjour
verifie le fusible de l'ecran 90% de chance pour qu'il soit hs
CITATION
bonjour
merci, mais comment proceder ? ptetre que ca vient des conecteurs non ?SOS ^^
magfrede
1-03-2008, 13:45
CITATION(aDoK @ 1-03-2008, 11:23)

CITATION
bonjour
merci, mais comment proceder ? ptetre que ca vient des conecteurs non ?SOS ^^
prendre un multimetre en position ohm metre si tu as une continuité le fusible est ok sinon hs
soit tu remplace soit tu pontes
recherche sur le forum tout et indiqué meme les photos pour trouver les fusibles
bon courage
fredo59
25-03-2008, 18:23
quelqu un aurait il une adresse pour des ecrans de slim.
impossible d en trouver
merci
Le plus flippant quand tu démontes l'ecran d'une PSP c'est de viré la grosse nappe,c'est pas simple de faire basculer le truc qui fait meme pas 0.5 cm pour liberer la nappe.
Le truc le plus simple,c'est de découper un bout de carton type emballage d'aspégic(pas le sachet,la boite) de la taille de la nappe(comme en jaune sur le dessin).
On voit pas bien sur la photo,c'est pour ça que j'ai fait un trait noir(vous verrez mieux lors du démontage),c'est ça le truc a faire basculer pour liberer la nappe.
Vous glissez votre bout de carton en dessous tout le long(fleche blanche)et vous soulevez doucement,et la nappe est dégagez.
jcandelibes
27-01-2009, 20:34
Bonjour,
Je viens de lire le tuto et ça à l'aire simple mais avec des précautions.
Je voulais savoir si ce tito était appliquable à la PSP Slim (PSP 2004)?
Je voulais savoir aussi si vous connaissez le site PROSONCO.COM qui vend pour 64,99€:
ECRAN LCD + rétro-éclairage de REMPLACEMENT et sa notice illustrée pour votre Sony PSP Slim/2000.Le remplacement est facile. La notice de montage illustrée, exclusivité proconso.com, sera envoyée, sur demande, par messagerie, sous forme d'un fichier PDF à la réception du produit.L'écran est recouvert d'une fine pellicule en matière plastique. Est ce intéressant?
Il y a t-il des questions essentielles à poser avant de commander?
Merci pour vos réponses
jcandelibes
27-01-2009, 20:38
Bonjour,
Je viens de lire le tuto et ça à l'aire simple mais avec des précautions.
Je voulais savoir si ce tito était appliquable à la PSP Slim (PSP 2004)?
Je voulais savoir aussi si vous connaissez le site PROSONCO.COM qui vend pour 64,99€:
ECRAN LCD + rétro-éclairage de REMPLACEMENT et sa notice illustrée pour votre Sony PSP Slim/2000.Le remplacement est facile. La notice de montage illustrée, exclusivité proconso.com, sera envoyée, sur demande, par messagerie, sous forme d'un fichier PDF à la réception du produit.L'écran est recouvert d'une fine pellicule en matière plastique. Est ce intéressant?
Il y a t-il des questions essentielles à poser avant de commander?
Merci pour vos réponses
bonjour
j'ai remplace mon ecran psp via le tuto(super),mais une fois remonte l'ecran ne s'eclaire que par la moitie.Ecran neuf avec retro eclairage.Si quelqu'un avait un solution.
merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.