IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Backup Complet D'un Jeu, wxRipper v1.0
eldesro
posté 20-01-2006, 0:06
Message #61

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19-01-06
Membre no 30739

Donc norporte quel dvd contenant plus de 8gig fonctionne?

désolé pour la faute de frappe! et merci pour la réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
looping06620
posté 20-01-2006, 11:30
Message #62

Membre
**

Inscrit : 20-01-06
Membre no 30744

salut tout le monde,

je suis nouvel inscrit mais ca fait un moment que je traine par ici.....
donc si je ne vous dit rien c'est normal !!!!

en tout cas tres content d'etre parmi vous wub.gif lol

je tiens a remercier tous ceux qui font avancer les recherches sur le hack x360, notamment gael360
gg pour ton taf wink.gif

j'ai testé d'ailleurs, ca marche nikel
j'aimerai avoir une p'tite precision de ta part gael360:

le + gros dvd dl que j'avais été un film de 7,65Go.
donc je demonte le lecteur, je mets mon film, je stopppe le drive, je swap et "find magic number"
tout est good, j'ai testé avec kameo et pgr3 et les isos font toutes les 2 "7,05Go" avec le meme "magic number", peux tu me confimer si c'est good ???

encore bravo pour ton super taf

++ all
et bon vent

--------------------
Venez vous joindre à nous :

MGSO Game Id : looping06

ps3 40go
playseat evo + g25
seche cheveux ultra puissant avec comme inscriptions dessus : xbox 360 qui peut "eventuellement" servir de console

+Quote Post
Gael360
posté 20-01-2006, 12:07
Message #63

Membre
**

Inscrit : 4-12-05
Lieu : Paris
Membre no 28302

CITATION(looping06620 @ 20-01-2006, 11:30) [snapback]642499[/snapback]

le + gros dvd dl que j'avais été un film de 7,65Go.
donc je demonte le lecteur, je mets mon film, je stopppe le drive, je swap et "find magic number"
tout est good, j'ai testé avec kameo et pgr3 et les isos font toutes les 2 "7,05Go" avec le meme "magic number", peux tu me confimer si c'est good ???

Salut,

2 petites précisions :

- Si la procédure renvoi un magic number, c'est déjà bon signe.

- La taille de l'ISO obtenue ne dépend pas de la taille du DVD hotswap utilisé. Chaque ISO fait la taille suivante :

129824 secteurs pour tout ce qui précède la session XDVDFS (soit la TOC + session vidéo)
1783936 secteurs de session XDVDFS sur le layer0 (1ere couche)
1783936 secteurs de session XDVDFS sur le layer1 (2eme couche)

Soit 3697696 secteurs de 2048 octets chacun soit 7572881408 octets.

Alors là tu vas me dire 'oui mais ça fait 7,57Go et pas 7,05Go'. Ben en fait si parce qu'on a une mauvaise habitude de passer à kilos, mégas et gigas en divisant par 1024 au lieu de 1000.

Soit 7572881408 octets = 7395392 ko = 7222 Mo = 7,05 Go ...

+Quote Post
tom15
posté 20-01-2006, 14:15
Message #64

Membre Avancé

Inscrit : 5-06-03
Lieu : Planète Terre
Membre no 1839

Un grand bravo à toi pour le boulot! enaccor.gif

Ta persévérence et ton talent font un joli pied-de-nez aux incrédules à la critique facile! mad.gif
CITATION
It proves that even the most apparently useless disovery (like hot swap) can produce something of value. It's a good lesson for a lot of us to take in, with regards to some of the posts that we often dismiss as worthless comments.

Heureusement certains reconnaissent leurs erreurs... wink.gif

L'histoire du hack de la 360 est encore plus sympa à lire maintenant!

++

--------------------
Mes pensées pour Yop.

+Quote Post
looping06620
posté 20-01-2006, 17:38
Message #65

Membre
**

Membre no 30744

merci pour la confirmation !!!

bonne continuation

++

--------------------

ps3 40go
playseat evo + g25
seche cheveux ultra puissant avec comme inscriptions dessus : xbox 360 qui peut "eventuellement" servir de console

+Quote Post
kenoby
posté 20-01-2006, 19:30
Message #66

Membre
**

Inscrit : 20-03-05
Membre no 19789

salut

Bravo Gaël360 continu comme ça !!

J'ai une petite quetion tu dit plus haut que ton logiciel peu lire un DVD de jeu xbox sans faire une Iso, mais lorsque je met un jeu dans le lecteur de mon pc et que j'essaye avec ton logiciel il ne voit rien c'est normal ?

a mon avis j'ai pas tout compris du fonctionnement fou.gif

+Quote Post
abbathdebinic
posté 20-01-2006, 23:56
Message #67

VIP Gueux

Inscrit : 27-09-03
Lieu : Côtes d'Armor
Membre no 3904

hello,

pour faire dans l'original : BRAVO Gaël !!!

déjà que t as un prénom méga-classe ( j ai l impression qu on me jette des fleurs en permanence dans ce topic) et avec du happy tree friends en + ! ... tu es une idole pour toute cette jeune generation "360"

encore respect.

dès que j ai rangé mon appart, j en profite pour demonter un lecteur tester ton soft, comme ca j aurai a nouveau une raison de re-ranger toutes les carcasses de PC que j accumule!

au fait ? tu es au courant que tout le monde te félicite pour ton taf ?

j'espère que ton altruisme et tes progrès vont continuer d'aller de paire ! encore mega respect !

--------------------
Champion du monde inter-gallactique footprono des gueux 2007-2008 les hommes sont de retour dans les pronos ;)

+Quote Post
Gael360
posté 21-01-2006, 0:22
Message #68

Membre
**

Membre no 28302

CITATION(abbathdebinic @ 20-01-2006, 23:56) [snapback]643121[/snapback]

Oui ... et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... c'est très très gratifiant et motivant, mais ça finirait presque par être génant blush.gif

Kenoby, j'ai peur de comprendre, tu as mis directement ton jeu Xbox dans ton lecteur ? Si la réponse est oui, cela ne peut pas fonctionner, il faut faire un hotswap avec un DVD non protégé, genre DVD vidéo.

Tu trouveras une explication du hotswap ici :
http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=601921

+Quote Post
dragongt
posté 21-01-2006, 1:21
Message #69

Membre
**

Inscrit : 31-07-04
Membre no 12724

Bonsoir à tous je pose cette question spécialement a gaËl dit moi est ce que que avec la technique hotswap on peux prendre un dvd originaux exemple call of duty 2 et faire passe un backup dead or alive 4 si oui est ce que c'est la meme technique que celle du hotswap avec le meme jeux merci.

Ce message a été modifié par dragongt - 21-01-2006, 1:23.

+Quote Post
Gael360
posté 21-01-2006, 7:05
Message #70

Membre
**

Membre no 28302

La réponse est non : sliders58 a fait plusieurs essais dans ce sens, et on ne peut swapper qu'avec une copie de l'original utilisé pour le hotswap. Impossible de changer de jeu.

+Quote Post
Frenchpsycho
posté 21-01-2006, 10:46
Message #71

Membre Avancé

Inscrit : 29-11-05
Membre no 28052

Salut,

Je ne te l'avais pas encore dit ...

alors Merci pour tout ce partage et tes avancées sur les backup X360 !

Et Bonne continuation ... ^^

++

Ce message a été modifié par Frenchpsycho - 21-01-2006, 10:46.

+Quote Post
dragongt
posté 21-01-2006, 11:48
Message #72

Membre
**

Inscrit : 31-07-04
Membre no 12724

Bonjour,

Merçi du renseignement on attendras le 31 janvier alors

merçi

+Quote Post
kenoby
posté 21-01-2006, 14:27
Message #73

Membre
**

Inscrit : 20-03-05
Membre no 19789

CITATION(Gael360 @ 21-01-2006, 0:22) [snapback]643138[/snapback]

CITATION(abbathdebinic @ 20-01-2006, 23:56) [snapback]643121[/snapback]

Oui ... et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... c'est très très gratifiant et motivant, mais ça finirait presque par être génant blush.gif

Kenoby, j'ai peur de comprendre, tu as mis directement ton jeu Xbox dans ton lecteur ? Si la réponse est oui, cela ne peut pas fonctionner, il faut faire un hotswap avec un DVD non protégé, genre DVD vidéo.

Tu trouveras une explication du hotswap ici :
http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=601921

salut

ok c'est ce que j'ai fait j'ai mis mon dvd dans le lecteur.
Je pouvais toujours essayer de le faire fonctionner !
merci

+Quote Post
Ninio
posté 22-01-2006, 14:03
Message #74

Membre
**

Membre no 30769

Déja je voulais remercier (+1) tongue.gif Gaël pour son super taff et je voulais savoir une autre chose aussi car j'ai peur d'avoir mal compris happy.gif

Est ce qu'on peut lancer sur la 360 par un hostwap, le backup d'un jeu en utilisant un jeu original différent du backup?

Exemple: prendre PGR3 comme jeu original et faire un hostwap avec un backup de Call of Duty 2 pour y jouer. Sa marche?

Cette question a dût être posée déja et sur ce topic j'ai cru comprendre que sa ne marché pas mais je voulais être sûr!

Vala, merci d'avance et bonne chance pour la suite enaccor.gif

--------------------

+Quote Post
looping06620
posté 22-01-2006, 14:24
Message #75

Membre
**

Membre no 30744

salut all,

bah alors Ninio, on a des soucis de vue lol je plaisante ...

c'est ecrit plus haut :

Gael360 Écrit hier, 07:05
La réponse est non : sliders58 a fait plusieurs essais dans ce sens, et on ne peut swapper qu'avec une copie de l'original utilisé pour le hotswap. Impossible de changer de jeu.

voila !!!

++

--------------------

ps3 40go
playseat evo + g25

+Quote Post
dammy
posté 23-01-2006, 9:40
Message #76

Membre
**

Inscrit : 3-11-03
Membre no 4826

Salut,

Je peux faire un backup de PGR3 sans probleme.
Mais pour ce qui est de Tony hawk, impossible.

Le magic key est trouvé
la copie commence
pour le layer 0 -> erreur de redondance cyclique
le layer 1 se copie bien
puis encore des erreurs de redondance cyclique

Je sais pas d'ou vient le probleme mais si ça peut t aider.

+Quote Post
Gael360
posté 24-01-2006, 1:05
Message #77

Membre
**

Membre no 28302

Bonjour/Bonsoir à tous,

je viens de faire une sérieuse mise à jour de mes outils, notamment le fait de pouvoir trouver le magic number de façon immédiate, sans avoir besoin de scanner un DVD xbox connu.

Du coup plus besoin de jongler entre jeu connu/jeu inconnu, tous les jeux seront détectés/dumpés de la même façon.

L'avantage de cette technique est de pouvoir utiliser wx360 pour ouvrir directement le contenu du DVD sans avoir besoin de le dumper. Il suffit (après avoir fait le hotswap bien sûr), d'ouvrir wx360, de sélectionner le lecteur DVD et de cliquer sur l'icône en forme de DVD :

Image IPB

wxRipper adopte donc cette fonctionnalité sous la forme d'une recherche de magic number instantanée, sans scanner le DVD Xbox360. Les fonctionnalités au niveau du dump sont inchangées.

Image IPB

Les nouvelles versions sont disponibles au même endroit que d'habitude :
http://bouclier.free.fr/wx360.php
http://bouclier.free.fr/wxRipper.php

Le package wxRipper-1.2 contient la dernière version (1.6) de wx360.

+Quote Post
supertintin007
posté 24-01-2006, 11:09
Message #78

Master Gueux

Inscrit : 22-07-03
Lieu : Belgique
Membre no 2569

salut Gael360

felicitation pour c"est excellent travail (prouesse) technique. C'est cool de voir qu'il a quelque personne(Gael et slider) sur la scéne fr qui travaille réellement sur la 360! Ca manque de post comme ca sur le gueux!!
super boulot et bonne continuation

--------------------
Amicalement Tintin
Modification et réparation : Tous modèles de consoles
Xbox 360 Premium : samsung, hitachi, benq et liteon
Wii + Wasabi Zero (pose sur demande : Wiikey2, D2cpro, D2sun, ...).
Possibilité d'envois par courrier Si réception au matin=> renvois dans l'après midi.
Xbox avec exploit 007 remplacé par 2 Popcorn Hour a100 et a110
Ds Lite avec R4 8G

+Quote Post
eldesro
posté 25-01-2006, 2:01
Message #79

Membre
**

Inscrit : 19-01-06
Membre no 30739

Salut Gael je voit que tu perfectionne ta méthode de jour en jour félicitation! Je croit que tu doit etre en mesure de répondre a ma question.
Croit tu qu'il y est un moyen de faire un dump sans devoir faire de hotswap sur notre drive de pc, p-e en émulant un dvd de hotswap de plus de 8gig sur la lecteur cela pourais fonctionner?

+Quote Post
Gael360
posté 25-01-2006, 7:28
Message #80

Membre
**

Membre no 28302

CITATION(eldesro @ 25-01-2006, 2:01) [snapback]646931[/snapback]

Salut Gael je voit que tu perfectionne ta méthode de jour en jour félicitation! Je croit que tu doit etre en mesure de répondre a ma question.
Croit tu qu'il y est un moyen de faire un dump sans devoir faire de hotswap sur notre drive de pc, p-e en émulant un dvd de hotswap de plus de 8gig sur la lecteur cela pourais fonctionner?

Salut,

en fait le problème vient du firmware du lecteur DVD : celui-ci lit la TOC du DVD que tu charges normalement (en ouvrant le tiroir). Sur un DVD Xbox, cette TOC décrit un tout petit DVD de quleques Mo, soit 3518 secteurs, juste la taille de la petite vidéo qui te dit que ce DVD est pour Xbox 360. Après avoir lu cette TOC, ton lecteur refusera d'aller lire en dehors de ces 3518 secteurs. C'est là toute l'astuce de la protection : il est impossible de forcer le lecteur à aller lire plus loin, sauf en modifiant son firmware.

Microsoft a fait son possible pour nous empêcher de lire le contenu du DVD avec un PC, donc même si mes outils permettent de le faire, ce n'est pas pour autant simple et ergonomique.

Pour ceux qui hésitent à ouvrir leur lecteur DVD, il y a une technique un peu aléatoire testée par quelques fous sur le forum de xbox-scene. Je préviens à l'avance : C'EST UNE MAUVAISE IDEE, C'EST DANGEREUX POUR LE LECTEUR ET LE DVD.

L'idée c'est que pour remplacer le DVD de hotswap, ils ouvrent la trappe du lecteur au moyen du trou d'ouverture d'urgence situé en façade. Ce trou sert à ouvrir le tiroir de façon mécanique, donc sans appuyer sur le bouton eject.

Il faut savoir que lorsqu'on appuie normalement sur le bouton eject, le lecteur stop la rotation du disque s'il tourne encore avant de 'débrayer' le moteur (le faire descendre pour le décoller du disque). Dans le cadre d'une ouverture d'urgent, le lecteur ne stoppera pas le DVD si celui-ci tourne encore, et là je promets un joli désastre. il faut donc absolument s'assurer que le DVD est bien stoppé. Apparement la fonction Stop drive de wxRipper ne marche pas sur 100% des lecteurs.

Bon sinon une fois le tiroir ouvert, on remplace le DVD de hotswap par le jeu Xbox360, et l'on referme le tiroir en le poussant à la main. Maintenant suivant les lecteurs, le bloc optique (moteur + laser) va remonter vers le DVD et embrayer normalement (coincer le DVD sur l'axe du moteur) ... OU PAS.

Cette manipulation est donc hasardeuse... Cependant avec un lecteur 'slim', style ceux que l'on trouve sur les ordis portables, cela est bien moins risqué et doit mieux fonctionner, car le bloc optique est intégré au tiroir. La procédure la plus sûre est la suivante :
-charger le DVD de hotswap
-mettre le portable en veille prolongée
-ouvrir le tiroir avec le trou d'ouverture d'urgence
-remplacer le hotswap par le DVD Xbox360
-fermer le tiroir
-sortir le portable de la veille prolongée

Voilà, maintenant je ne saurais trop vous conseiller de simplement ouvrir votre lecteur (4 vis) et d'utiliser un stabilisateur supérieur (ou de remmetre le capot après le hotswap), c'est vraiment le plus sûr...

+Quote Post

11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 9.02.2010 - 3:36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft

Hack Xbox | Hack Xbox 360 | Hack PS3 | Hack Wii | Hack Nintendo DS - PSP - Dingoo| Pose de puce | Tutoriaux modification consoles