Tuto Livebox Et Xbmc


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleur vœux !

Voilà pour cette nouvelle année je vous propose un tuto (mon premier) sur l’instal et le paramétrage d’une livebox (inventel) avec XBMC.

Une foi fini, vous aurais le partage des fichiers avec votre PC opérationnel et tout de ce dont que XBMC a besoins avec le NET même PC éteint (ex: météo, script, …)

Requis :

-une xbox modifiée

-XBMC d’installé sur la xbox

-Sango XBMC Toolbox d’installé sur votre pc

-2 câbles réseaux croisés

-une livebox inventel (je pense que pour la sagem ça doit être pareil) de wanadoo

-d’avoir une petite connaissance sur les deux programmes (XBMC et SXT)

-et une petite connaissance des réseaux

1er étape : Le branchement

Il suffit d’abord de relier votre le premier câble sur le port rouge de la livebox et sur votre carte réseau du PC (je pense que c’est déjà fait car quel m…. ce wifi et ce usb).

Ensuite dans les paramètre de la livebox désactivez l’option TV pour pouvoir utiliser le deuxième port Ethernet (jaune), puis reliez le à votre xbox avec le deuxième câble.

2e étape : Le paramétrage

je ne vous dirait pas comment configurer SXT, il existe déjà des tuto pour ça.

-Pour votre PC : configurez manuellement votre adresse IP de la carte réseau, je vous donne les miens si vous ne savez pas quoi mettre :

IP : 192.168.1.13 (doit être compris entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200)

Masque de sous-réseau :255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (l’adresse de votre livebox)

Serveur DNS : 192.168.1.1

-Pour XBMC : faites de même configurez manuellement, les miens :

IP : 192.168.1.11 (idem doit être compris entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200 mais différent de celle du PC)

Masque de sous-réseau :255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (l’adresse de votre livebox)

Serveur DNS : 192.168.1.1

Voilà à ce stade votre xbox devrais déjà pouvoir ce connecter à Internet, il ne vous reste plus qu’à configurer votre livebox pour que votre xbox puisse se connecter a votre PC.

-La livebox :

(Juste pour ce stade je ne suis pas sur du réglage mais je pense que quelqu’un de ce forum de plus éclairé en réseaux que moi va m’aider, en tous cas ça marche alors temps mieux et pas de quoi s’inquiéter !)

Dans configurations de la livebox, allez dans configuration, avancée, routeur et dans ROUTEUR-NAT faites ajouter et rentrez ceci :

Service personnalisé : xbms

Protocole : TCP

Port externe : 1400 (le port utiliser par SXT)

Port interne : 1400

Adresse IP du serveur : 192.168.1.13 (l’IP de votre PC)

Faites soumettre

Faites de nouveau ajouter et rentrez ceci :

Service personnalisé : xbms

Protocole : UDP

Port externe : 1400 (le port utiliser par SXT)

Port interne : 1400

Adresse IP du serveur : 192.168.1.13 (l’IP de votre PC)

Faites soumettre

Il ne vous reste plus qu’à rentrer la bonne adresse IP dans SXT et voilà régalez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Yundra

Bonjour à tous,

j'épingle, très bon tuto.

Sinon perso, je laisse tout en DHCP, et la météo tout ça, ca fonctionne niquel même PC éteint. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai moi meme une live box j'ai branche la bobox dessus y'a rien a paramettrer juste a relier avec cable reso la xbox a la livebox sur la fiche rouge et miracle xbmc fonctionne (my cine sripts ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le paramétrage c'est juste pour pouvoir utiliser SXT et c'est tres pratique de pouvoir voir ces film stocker sur le PC :)

sinon si on utilise pas le partage xbox<->PC c'est vrai il n'y a rien à paramétrer

sinon pour le TCP et le UDP quelqu'un peut m'éclairer?

(PS:mon premier tuto et déja épingler je suis trop fier mais tout ça c'est grace à Gueux.be alors merci)

Modifié par armored
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le paramétrage c'est juste pour pouvoir utiliser SXT et c'est tres pratique de pouvoir voir ces film stocker sur le PC :)

sinon si on utilise pas le partage xbox<->PC c'est vrai il n'y a rien à paramétrer

sinon pour le TCP et le UDP quelqu'un peut m'éclairer?

(PS:mon premier tuto et déja épingler je suis trop fier mais tout ça c'est grace à Gueux.be alors merci)

Si c'est juste pour mater les films sur ton PC, t'a meme pas besoin de SXT, tu fais un simple reseaux et ca fonctionne au poil, c'est comme ca que je fais, et je ne suis pas le seul :P

Que veux tu savoir sur le UDP et TCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle de simple réseau ça veut dire que tu branche ta xbox sur un port ethernet du pc?

donc il faut 2 port rj45=> 1pour la xbox et 1pour la livebox car pour moi j'ai que des problèmes en connection wifi et usb et je pense que je ne suis pas le seul <_<

et puis SXT ne sert pas seulement de partage, c'est aussi une façon très simple de paramétrer XBMC :ok:

Modifié par armored
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle de simple réseau ça veut dire que tu branche ta xbox sur un port ethernet du pc?

donc il faut 2 port rj45=> 1pour la xbox et 1pour la livebox car pour moi j'ai que des problèmes en connection wifi et usb et je pense que je ne suis pas le seul <_<

et puis SXT ne sert pas seulement de partage, c'est aussi une façon très simple de paramétrer XBMC :ok:

Je me suis mal exprimé, Mea Culpa :D

Comme je te l'ai dis, j'ai fais moi aussi un tuto pour relier ta Xbox sur ta LB (et je pense meme etre le 1er a l'avoir fais sur Gueux, et pit etre meme sur le net francais du moins sur Livebox forum actif :rolleyes: ) et donc, je n'utilise qu'une seul carte reseau sur mon PC: pour le relier a ma LB.

Quand je parle de reseau, je voulais dire que si tu te sert du reseau smb dans XBMC, tu as accés au DD de ton PC depuis ta Xbox, sans aucuns reglages particuliers (sauf biensur d'avoir le PC allumé :P ) et ainsi mater tes films ou ecouter ta zike :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Attention il y a une boulette énorme dans le tuto!!!

il ne faut absolument pas ouvrir les ports pour sango dans le firewall de la livebox.

la xbox et le pc sont dans le lan donc pas de probleme de communication.

l'ouverture de c 'est port donne acces depuis internet au serveur sango (heureusement il est securiser pour n'accepter que les ip donnée).

donc n'ouvrer pas de port dans le firewall.

j ai une livebox et tous fonctionne impec sans sa.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ma xbox est conecter en wifi grace au wge111 de netgear mais le problem c'est que je suis obligé de laisser ma livebox en association permanente car sinon je ne peu faire du ftp, xbox introuvable

adresses :

livebox 192.168.1.1

WGE111 192.168.1.2

XBOX 192.168.1.3

je ne comprend pas ???? et autre choses je ne peu faire du ftp sous xbmc pourtant c est les mm parametres qu avalaunch ????? alors je l ai mis en dhcp (alors que toutes les autres ip son fix...ci joint au dessus) merci de votre aide

APPEL SI VOUS AVEZ UNE XBOX+UNE LIVEBOX+UN WGE111 ET QUE VOTRE CONFIG MARCHE A MERVEILS (PARTAGE DE FICHIER SMB ETC ) MAILLEZ MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ma xbox est conecter en wifi grace au wge111 de netgear mais le problem c'est que je suis obligé de laisser ma livebox en association permanente car sinon je ne peu faire du ftp, xbox introuvable

adresses :

livebox 192.168.1.1

WGE111 192.168.1.2

XBOX 192.168.1.3

je ne comprend pas ???? et autre choses je ne peu faire du ftp sous xbmc pourtant c est les mm parametres qu avalaunch ????? alors je l ai mis en dhcp (alors que toutes les autres ip son fix...ci joint au dessus) merci de votre aide

APPEL SI VOUS AVEZ UNE XBOX+UNE LIVEBOX+UN WGE111 ET QUE VOTRE CONFIG MARCHE A MERVEILS (PARTAGE DE FICHIER SMB ETC ) MAILLEZ MOI SVP

j ai une livebox une xbox et un point d acces dlink.

un question dans quelle mode est configurer ton wge111 ? en point d acces ou en client ? pour ne pas avoir de probleme tu doit le configurer en client, l associé a ta livebox et apres c est fini.

si ton wge111 est bien associé avec ta live box dans les parametres d administration tu doit voir son @mac dans les périphérique associé.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est juste pour une petite remarque, c'est des cables droits qu'il faut pour un pc (ou xbox) vers un routeur (livebox)

elle est autosense, donc ça marche avec des croisés, mais à l'origine c'est des droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon ben ma question c est ,comment fais t on pour parametrer en mode client ???c est par ou ??? je suis obliger de l aisser en association permanent car ma xbox chang e d adresse mac tt les demarrage ??? merci

salut bon ben ma reponse :

sa dépend de ton point d'acces une documentation constructeur est fournie alors lit la tu devrait trouver chaque interface de configuration est différente.

bonne chance a toi.

ps: ton adresse mac ne peut pas changer a chaque démarrage car elle est fixe.

ton adresse ip elle peut etre modifier au démarrage mais peut etre paramétrer en fixe depuis ton dashboard.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

savez vous s'il est possible d'attribuer toujours la même IP à l' Xbox si le mode d'adresse est le DHCP ?

Parce que je ne vois pas comment assigner une IP à une adresse MAC.

Merci d'avance...

@+ :fouf:

Pourquoi voudrais tu faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

savez vous s'il est possible d'attribuer toujours la même IP à l' Xbox si le mode d'adresse est le DHCP ?

Parce que je ne vois pas comment assigner une IP à une adresse MAC.

Merci d'avance...

@+ :fouf:

Pourquoi voudrais tu faire ca ?

Cette question ne veut rien dire, elle n as aucun sens.

.....

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai suivi ce tuto a la lettre.

j'arrive a avoir la connexion internet sur la box.

mais impossible de me connecter sur le dur du pc a partir de la xbox.

je vais dans workgroup smb,workgroup,la j'ai le nom de mon pc.puis a ce moment il me demande un nom et mot de passe.

j'ai tout essayer xbox,admin...

qqn a une idée ou sait comment enlever le mot de passe.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonjour à tous et meilleur vœux !

Voilà pour cette nouvelle année je vous propose un tuto (mon premier) sur l'instal et le paramétrage d'une livebox (inventel) avec XBMC.

Une foi fini, vous aurais le partage des fichiers avec votre PC opérationnel et tout de ce dont que XBMC a besoins avec le NET même PC éteint (ex: météo, script, …)

Requis :

-une xbox modifiée

-XBMC d'installé sur la xbox

-Sango XBMC Toolbox d'installé sur votre pc

-2 câbles réseaux croisés

-une livebox inventel (je pense que pour la sagem ça doit être pareil) de wanadoo

-d'avoir une petite connaissance sur les deux programmes (XBMC et SXT)

-et une petite connaissance des réseaux

1er étape : Le branchement

Il suffit d'abord de relier votre le premier câble sur le port rouge de la livebox et sur votre carte réseau du PC (je pense que c'est déjà fait car quel m…. ce wifi et ce usb).

Ensuite dans les paramètre de la livebox désactivez l'option TV pour pouvoir utiliser le deuxième port Ethernet (jaune), puis reliez le à votre xbox avec le deuxième câble.

2e étape : Le paramétrage

je ne vous dirait pas comment configurer SXT, il existe déjà des tuto pour ça.

-Pour votre PC : configurez manuellement votre adresse IP de la carte réseau, je vous donne les miens si vous ne savez pas quoi mettre :

IP : 192.168.1.13 (doit être compris entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200)

Masque de sous-réseau :255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (l'adresse de votre livebox)

Serveur DNS : 192.168.1.1

-Pour XBMC : faites de même configurez manuellement, les miens :

IP : 192.168.1.11 (idem doit être compris entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200 mais différent de celle du PC)

Masque de sous-réseau :255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (l'adresse de votre livebox)

Serveur DNS : 192.168.1.1

Voilà à ce stade votre xbox devrais déjà pouvoir ce connecter à Internet, il ne vous reste plus qu'à configurer votre livebox pour que votre xbox puisse se connecter a votre PC.

-La livebox :

(Juste pour ce stade je ne suis pas sur du réglage mais je pense que quelqu'un de ce forum de plus éclairé en réseaux que moi va m'aider, en tous cas ça marche alors temps mieux et pas de quoi s'inquiéter !)

Dans configurations de la livebox, allez dans configuration, avancée, routeur et dans ROUTEUR-NAT faites ajouter et rentrez ceci :

Service personnalisé : xbms

Protocole : TCP

Port externe : 1400 (le port utiliser par SXT)

Port interne : 1400

Adresse IP du serveur : 192.168.1.13 (l'IP de votre PC)

Faites soumettre

Faites de nouveau ajouter et rentrez ceci :

Service personnalisé : xbms

Protocole : UDP

Port externe : 1400 (le port utiliser par SXT)

Port interne : 1400

Adresse IP du serveur : 192.168.1.13 (l'IP de votre PC)

Faites soumettre

Il ne vous reste plus qu'à rentrer la bonne adresse IP dans SXT et voilà régalez-vous

Tout d'abord merci pour ce tuto extrêmement clair et détaillé comme on aimerait en voir plus souvent... En fait, j'ai suivi toutes ces étapes à la lettre, à l'exception de celle du port 1400, qui ne me semble pas utile pour mon cas, que voici :

je voudrais pouvoir gérer le disque dur de ma xbox depuis le pc, via RJ45 croisé et FlashFXP. C'est une opération que j'ai réalisé déjà cent fois en débranchant mon alicebox pour connecter ma console directement au pc, et cela fonctionnait très bien sans aucune connexion internet.

Aujourd'hui que je suis passé à la Livebox, impossible de renouveler l'opération. J'ai donc tenté ta méthode par la prise éthernet jaune en suivant ton tuto, toujours rien... FlashFXP me rabache sans cesse : "erreur 10061/connexion refusée" !

J'espère ne pas être trop hors-sujet, car pour l'instant je ne m'interresse pas aux jeux en réseau via xbox.

Merci beaucoup d'avance pour tes éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci, et désolé pour le dérangement, mais à force d'acharnement et de nuits blanche, j'ai fini par trouver le petit menu de rien sur lequel il me fallait cliquer (j'enrage !) pour que tout glisse comme au bon vieux temps.

Bref, que du bonheur, mais il en faut de la patience !

Sur ce, bonne continuation, amicalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share