Configurer Mon Wifi Pour Ma Ds


Sield
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais pouvoir jouer en WiFi à Mario Kart, mais je n'arrive pas à relier ma DS au net :(

Voici comment s'organise mon réseau :

- FreeBox (routeur désactivé, pas de wifi)

- PC relié à la freebox par un cable réseau

- Carte WiFi Asus 802.11b sur ce PC

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour relier ma DS au net ?

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

moi j'ai le meme probleme je suis sur free avec la freebox en mode rooteur relier a un pc qui a le wifi sur la carte mere et je n'arrive pas a parametrer le wifi !! quand je lance mario sur la DS et que je vais dans le parametrage qu wifi la DS detecte l'ordi mais aprés impossible de tester la connection il mem mette erreur 51100 soit 51200 soit 51300 !!!! Je crois que le movais reglage viens des DHCP !!! Mais je crois aussi que le probleme est que comme l'ordi qui a le wifi il a la freebox brancher sur la carte reseaux cela creer une connexion reseaux et quand on veut laisser l'accés a internet a partir de la connnexion wifi l'ordi est deconnecter de internet !!!! Je n'i comprend plus rien !!!!

Aidez nous please !!!!! :'(

Je présice que la carte mere avec le wifi est une ASUS A8V-E delux-EAY et que le chipset est un K8T890 je sait pas si sa peut aider mais je le marque quand meme !!

++

Modifié par k-mi-ka-z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voila ou j'en suis :

mon DHCP se lance et est activé

j'ai configuré ma DS mauellement

Elle trouve le réseau, s'y connecte (ce qui n'etait pas le cas avant), MAIS elle ne se connecte toujours pas au net.... j'ai l'erreur suivante :

une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur. Vérifiez les paramètres et la connexion internet.

blabla assistance

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi défois j'ai cette erreur !!!! mais je panse savoir d'ou sa viens !!! est ce que tu a été dans les propriété de la connexion wifi sur ton ordi et que tu a partager la connexions internet car si tu ne fé pas sa la DS aura accés au réseau mais pas a internet !!! :s

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec le firewall desactivé et j'ai toujours la meme erreur.

Pour la connexion à partager, je l'ai fait avec ma connexion LAN (celle qui relie mon PC à ma freebox), c'est bien avec celle la qu'il faut le faire ? Ou il faut que je partage la connexion wifi ?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas le rapport entre le wifi et le rj 45

le seul point qui peut jouer c'est si tu est connecté en rj45 vers le routeur (qui n'est pas wifi) il faut creer un pont entre les 2, sinon si le routeur fait wifi voila c tout

mais je pense a un truc con, les routeur en wifi limitent l'acces au reseau par adresse mac, il manquerai pas ca dans la config du routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, en admettant que je prenne une carte wifi compatible au lieu d'un routeur :

- est-ce que ca marchera cette fois ?

- quel est l'avantage d'une carte PCi compatible (avec le chip Ralink RT2500) ? cela permet de faire plus de choses si on utilise les drivers adequats ? est-ce qu'apres avoir installé ces drivers on peut encore jouer, par exemple, en ligne avec mario kart ds ?

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Ds est morte ou quoi ?!

Avec pont ou pas ca n'a jamais marché....

j'ai acheter un routeur Linksys WRT54GC, et je ne peux toujours pas !!!!

Je posséde une DS Black import JAP, avec Mario Kart DS francais.

Je suis en mode mixte, WEP désactivé (activé ca marche pas non plus...), firewall SPI désactivé, filtrage MAC désactivé etc... ET CA NE VEUT PAS !!!!!

Sur ma DS, sois je fais soit une détection automatique du réseau soit j'entre en config manuelle, et j'ai plusieurs problèmes :

- sois ma DS ne détecte aucun réseau (mon PC avec carte wifi en trouve 2 : le mien et le voisin ^^)

- sois ma DS trouve mon réseau mais ne peut s'y connecter (cadenas ouvert, ou cadenas demandant une clef WEP)

- sois ma DS trouve le réseau, s'y connecte pour l'essai (ca semble donc marcher), mais quand je vais dans "MATCH CWF Nintendo" la petite roue tourne doucement sur l'écran supérieur, puis elle accélère, et au bout d'un moment j'ai "vous avez été déconnecté" ou un autre message d'erreur :marteau:

Avez vous une idée ou un conseil ? Car je commence à desespérer et ca me gache un peu mon plaisir d'avoir eu cette console crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, a ce niveaux la:

Avez vous une idée ou un conseil ? Car je commence à desespérer et ca me gache un peu mon plaisir d'avoir eu cette console crying.gif

g une solution !!! tu me l'envoi par la poste et jte paye les frais de port :D .

non serieusement je ne voi pas d'ou sa pe venir.

Mé moi il va falloir qe j'achete une autre carte wifi car la mienne a vraiment une toute petite porter on se croirer un IRDA avec les portable :mdr: d que je sort de la pieces je suis deconnecter !!! :marteau:

est ce que tu a regarder sur la liste de carte wifi si elle été compatible ta carte wifi ?? il me semble que j'ai vu sa sur le forum !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé aussi : autoriser toutes les adresses, ou autoriser juste mon adresse (MAC toujours) ca ne veut toujours pas....

Je ne vois vraiment pas comment faire ! Par contre je n'ai aucun problème pour connecter un PC WiFi sur mon routeur, et ce meme avec une config manuelle...

J'ajoute que je suis allé tester le wifi de ma console dans un Mc Do', et je n'ai eu aucun soucis de connexion :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé aussi : autoriser toutes les adresses, ou autoriser juste mon adresse (MAC toujours) ca ne veut toujours pas....

Je ne vois vraiment pas comment faire ! Par contre je n'ai aucun problème pour connecter un PC WiFi sur mon routeur, et ce meme avec une config manuelle...

J'ajoute que je suis allé tester le wifi de ma console dans un Mc Do', et je n'ai eu aucun soucis de connexion :wacko:

question bete:

sur ton routeur,il accepte les cles wep et wpa? si tu as mis du wpa,ca fonctionne pas sur DS

sinon t'as essayé a la main pour voir ce que ca donne

configure mario kart DS a la main

obtention auto d'adresse IP>non

adresse IP>met une adresse du genre 192.168.1.50

masque de sous reseau>normalement c'est 255.255.255.0 mais regardes les proprietes reseau de ton pc

passerelle>l'adresse du routeur

obtension de DNS>au choix soit auto sinon manuel

DNS prefere>normalement c'est donné par ton fournisseur d'acces mais tu peut laisser en auto,ou bien tu regardes sur ton routeur les dns fournis par le FAI

DNS auxiliaire>tu met rien

fait un test ensuite

par contre,t'as essayé de faire un IPCONFIG dans une fenetre dos sur ton pc pour voir ce qu'il te met comme ip?

des fois,on peut se connecter sur un routeur WIFI et sur le net avec des adresses APIPA qui sont des adresses temporaires windows,elles commencent par 169.254.xxx.xxx

quand tu as ce genre d'adresses ca veux dire qu'il n'a pas trouver un serveur dhcp et donc windows te balance une adresse,bref,windows prends la place d'un dhcp

regardes comment ca se passe sur ton pc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre aide, mais j'ai déjà essayé tout ca :(

J'ai bien entendu essayé la config manuelle, avec et sans WEP, et windows ne pose pas de probleme puisque je me connecte directement au serveur.

Quelqu'un aurait un mail ou un tel pour joindre Nintendo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share