Les Premiers Dump De Jeux 3ds Ont été Réalisés


hamato6
 Share

Messages recommandés

C'est avec une grande tristesse que l'on peut annoncer

que les protections des jeux 3DS ont déjà sauté !!!

Au moyen d'un accessoire comme celui-ci

3dsgamedumper.jpg

Les titres suivants viennent d'être annoncés comme dumpés:

Tom_Clancys_Ghost_Recon_Shadow_Wars_EUR_3DS-LGC

Super_Monkey_Ball_3D_EUR_3DS-LGC

On est encore loin d'y jouer via un linker 3DS reconnu et fonctionnel sur 3DS !!!

Et attention à ce que nintendo prépare pour sa mise à jour du 7 juin 2011!

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu plus de détails sur gbatemp;

In an abrupt turn of events, a release group by the name of LGC has apparently managed to dump the first 3DS roms. The roms dumped are the European versions of Super Monkey Ball 3D and Tom Clancy's Ghost Recon Shadow Wars. These releases come along with actual release nfo's. Both roms are 2048Mbit (or 256MB), which is smaller than the largest DS rom. LGC is not a new group, they have dumped DS and DSi roms before, so it's probable that this claim may be real. Also, the source comes form Ludibria, a popular site that posts scene release data for many systems. It remains unknown how LGC did this or what tools they used. And for now, the dumps remain unusable due to a lack of compatible flashcards. But for now, they are apparently released and use the file extension .3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Il y a aussi LEGO StarWars Trilogie de dumpé..il pèse 512 Mo... Les autres titres vont suivre rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dumper un jeu en hard, c'est une chose...

Mais réaliser un linker, changer le code du jeu (patch) pour le faire tourner

depuis une microSD, gérer les sauvegardes, la taille, les écrires au bon endroit, etc...

Ce n'est pas pour tout de suite!

Maintenant un groupe de hacker sait copier les jeux,

mais ils sont loin de savoir le reste,

et encore bien plus loin d'avoir un linker à proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'aura pas fallu trop longtemps :o à titre de comparaison vous savez combien de temps il a fallu avant de pouvoir dumper les première roms DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

première date de sortie de la Nintendo DS (USA) : 21 novembre 2004

première release d'une rom DS : 17 Juin 2005

étant donné que le format des cartouches 3DS est très proche de celles de la DS, c'est forcément plus rapide à dumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le format, les pistes, l'architecture, peut ressembler

Mais je pense que ce sont surtout les outils qui ont changés,

en 2005 l'accès à certaines technologie,

n'était sans doute pas aussi aisée qu'en 2011!

De plus, parait-il que la technologie 3DS,

au niveau programmation, fonctionnement,

est très proche de celle de la wii, ça, ça a pû aider aussi!

Mais là, je le rappelle, c'est du dump "HARD"...

Donc on a dumpé des 0 et des 1, mais il faut interpréter les data,

les comprendre, et ensuite, arriver à les lire!

Les lire où ? Sur quel support ? Pour en faire quoi ?

Ensuite, pour le linker, il faut un linker avec une signature

qui n'est pas de chez nintendo, sinon blocage et interdication dû au copyright!

Il faut que le linker soit reconnu comme un produit 3DS,

qu'il ait accès à toutes les capacités de la bête,

qu'il résiste à toutes les futur mises à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un site qui référencie les roms, donc... Je me voyais mal donner le lien!

On en parle un peu partout sur la toile maintenant,

la seule info est contenue dans le NFO de la release...

La team de hackers qui a dumpé ces jeux est "LGC" = Legacy

Lego StarWars III vient de s'ajouter à la liste

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle

parce que l'on s'attaque à nouveau aux jeux,

pour, encore une fois, les proposer à tout le monde,

dont, comme d'habitude, le seul intérêt sera de ne pas payer les jeux!

Alors que le véritable hack, aurait été de dumper le chip interne de la 3DS

pour comprendre comment elle fonctionne et comment lancer du code dessus!

Enfin, c'était quand même plus simple de mettre des jeux 3DS

dans un slot 1 bricolé pour chercher les adresses de stockage des data contenus dans le chip de la rom!

Ils ont voulus faire parler d'eux, c'est fait!

Ce qui est dommage, c'est de voir le désintérêt des gens pour cette console et surtout ses jeux,

tout simplement parce que, pour le moment, il faut PAYER pour y JOUER! <_<

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est dommage, c'est de voir le désintérêt des gens pour cette console et surtout ses jeux,

tout simplement parce que, pour le moment, il faut PAYER pour y JOUER!

Je suis pas d'accord avec toi : un lineup désolant, une console chère => voici mon argument

J'attend Zelda, comme beaucoup, pour m'acheter cette console.

lancer un code maison c'est déjà un grand pas.

Vu que des linkers DS sont compatibles ça n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact zouzzz par exemple les dumps Ps3 et les outils pour les exploité son sortis avec une sacrée intervalle

donc c'est pas parce qu'on a un dump qu'on sais le lire ^^

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

170€ ouais pour SSFIV, ça fait léger (je dis ça mais je vais l'acheter pour Zelda donc ;) ) sans compter que tu rajoutes quelques euros pour le jeu.

Mais perso je préfère patienter car acheter une console pour un jeu c'est pas tout le monde qui le fait, d'autant qu'ils (Big N) ont joué sur le côté 3D qui a son lot de détracteurs.

Pour le moment, je m'éclate plus avec sa grande soeur et surtout (et toujours) la PSP.

Juste pour dire que ce n'est pas parce que la console n'est pas encore "crackée" qu'elle marche moins que la DS, mais aussi du fait d'une mauvaise campagne marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Team qui a dumpé les jeux (Legacy) a réussi a faire fonctionner ces Dump, je cite le NFO :

| :: | P.S. Most people are probably asking themselves "HOW?". | :: |

| :: | The answer is "Yes, it is THAT simple". This | :: |

| :: | release is 100% complete and was tested on our own | :: |

| :: | hardware. Just wait for the chinese to figure it | :: |

| :: | all out aswell, then you can play this release too.| :: |

| :: | Like our first DS and DSi dumps, we have included | :: |

| :: | a picture of the dumper with this release. Make of | :: |

| :: | it what you want, we have no intention of giving | :: |

| :: | out further information.

Le dump est jouable, et ils précisent d'attendre que des vendeurs chinois sortent des linkers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont réussi à faire fonctionner le dump en hard...

C'est à dire: Tu prends le jeu, tu extrais le contenu du chip

Et tu essaies sur une cartouche avec un chip vide dans lequel tu vas copier le code copié!

C'est comme-ci tu dupliquais physiquement une cartouche de jeu 3DS

Rien à voir avec un linker qui fonctionne sur 3DS !!!

Si la 3DS est à 170Euro, c'est tout simplement parce que nintendo veut atteindre ses chiffres!

Mais la console n'intéresse pas plus que ça...

Zelda, super acheter une 3DS en 3D pour jouer au ZELDA de la nintendo 64, quel pas en avant!!!

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la console n'intéresse pas plus que ça...

la faute d'une logithèque ultra pauvre (et d'une autonomie si ridicule qu'une simple PSP lui met une taule)

Zelda, super acheter une 3DS en 3D pour jouer au ZELDA de la nintendo 64, quel pas en avant!!!

ça te défrise tant que ça qu'on puisse apprécier l'un des plus grands jeux (tous supports confondus) dans une version remasterisée ?

oui, c'est un pas en avant, que tu le veuilles ou non.

ça ne sera pas la première fois, ni la dernière, que j'entends un bon paquet de personnes dire qu'ils acheteront la 3DS à la sortie de Zelda OOT.

si tu préfères les soupes insipides mais plus "d'époque", c'est ton choix...pa une généralité.

ce qui brille au loin (graphismes, fonctionnalités, jeu en ligne) n'est pas forcement meilleur qu'un vieil artefact comme Zelda OOT (13 ans déjà) restauré et remis au goût du jour

ps : et oui, y'en a même en 2011 qui continuent à jouer à Pac Man sur leur Atari...incroyable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que c'est un classqiue, mais d'un autre côté est-ce que ce n'est pas normal pour de "vieux" gamers d'être en droit de s'attendre à de la nouveauté, pas des resucées? Difficile de ne pas croire à une solution de facilité, là où scénariser, développer de nouvelles idées est de toute façon un exercice potentiellement casse-gueule mais nécessaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est quand même pas aussi compliqué que celà,

par rapport à repprendre un vieux ZELDA, que d'en faire un neuf?

Perso, mon préféré reste celui de la super nintendo!

Celui, qui est resorti sur GBA...

Mais j'attends aussi sa sortie pour voir comment

ce qui se passera à l'écran, sera petit petit, tout petit!

Et en plus en 3D... C'est du "ça passe ou ça casse" pour nintendo, cette fois-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact zouzzz par exemple les dumps Ps3 et les outils pour les exploité son sortis avec une sacrée intervalle

donc c'est pas parce qu'on a un dump qu'on sais le lire ^^

Ah bon tu dois faire erreur, car les dump ps3 on peut les faire que depuis la ps3 donc depuis le jailbreak. Les dumps d'avant fait sous linux ne sont pas complet ;)

Pour en revenir a la news, si un linker ou autre facon de lancer ces jeux arrive rapidement ca risque de quand meme porter prejudice, c'est vachement tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chloro, tous les Zelda sortis après OOT n'ont JAMAIS égalé la magie de celui-ci. Et de toute façon, les joueurs ne sont jamais contents quand Nintendo s'essaie à autre chose, preuve en est Wind Waker qui tranchait le style du tout au tout (et les fans par la même occassion). Idem avec TP qui a divisé. Et Skyward sword est bien parti pour en faire tout autant ;)

le problème n'est pas vraiment de savoir s'il est légitime ou non, après tout, c'est au choix des joueurs (et vu la pauvre ludothèque actuelle, ça ne fera pas de mal). Bien sûr qu'il est plus facile de remettre le couvert sur 3DS...mais la plupart des gens le veulent, et il ne fait aucun doute qu'il va faire, encore une fois, un carton.

3615 mylife : perso je l'ai acheté en day one sur N64, je l'ai retourné dans tous les sens sur N64, GC (les 2 DVD bonus, celui du pack MK et celui du club Nintendo), Wii (racheté sur VC)...et c'est probablement lui qui va me pousser à acheter la 3DS pour le refaire une fois de plus. Et je suis loin d'être le seul...

Et Nintendo fait du réchauffé (une fois de plus), mais a eu (enfin) la bonne idée d'apporter une plus-value au titre, avec des textures retravaillées de toute beauté et l'ajout de la version Ura. Ce n'est pas un nouveau volet, mais le travail de fond mérite quand même un petit applaudissement (avec Nintendo, c'est un sacré effort)

Je doute qu'ils vont rester là, et un nouveau zelda verra très probablement le jour...mais on ne pond pas un Zelda en 6 mois non plus.

wait and see.

maintenant pour en revenir au sujet, la scène homebrews se nourrit indirectement de la copie des jeux (peu importe la plate-forme), c'est un mal pour un bien (nécessaire). Ca ne veut pas dire pour autant que la console est compromise...ni qu'il sera possible un jour d'exécuter ce genre de dump avec un quelconque linker. Nintendo a été plutôt échaudé avec la DS (et son erreur de conception au niveau de la signature RSA) et aussi avec la Wii, il serait étonnant qu'ils n'aient pas prévu un truc un peu plus bééton avec la 3DS.

wait and see aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Ashura : console chère? trouvable à 170€ apparemment, ca me semble tout à fait honnête comme tarif; pour ce qui est des jeux, il y a quelques jeux de baston qui semblent sympathiques ;)

170 euros quand a coté tu as une ds lite en magasin trouvable a 70-80 euros en occaz,pour la mère de famille le choix est vite fait.

Le problème dans la tète des gens,c'est que pour eux la 3ds n'est qu'une déclinaison de plus de la ds lite/dsi.

J'ai des potes qui taffent dans des mags qui m'en parlent.

Nintendo a force de sortir une nouvelles déclinaison de ces portables a jeter le trouble dans la tête des consommateurs,faut pas chercher plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces