Custom Firmware Maker


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Comme promis voici mon Custom Firmware Maker, ses fonctionnalités sont :

  • téléchargement du fw officiel 3.55
  • création des différents customs firmwares disponibles (3.41 et 3.55)
  • vérification (après téléchargement et création) du MD5sum

Je ne pourrai être en aucun cas responsable d'un quelconque dysfonctionnement de votre PS3.

Screenshot :

13781020.png

Téléchargements :

2 possibilités :

  1. a/Si ce n'est pas déjà fait, récupérez la version v1.2b puis la v1.4
    b/Écrasez l'exe et le dossier Tools_3.55 par ceux-ci : CFW Maker v1.5 small
    Note : si c'est seulement le fw Naima qui vous intéresse, téléchargez seulement le dossier CFW Maker v1.5 small.
  2. Téléchargez directement la version full : CFW Maker v1.5 fulll

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Notez que le programme plante lorsqu'un espace se trouve dans le chemin de fichier du programme.

Par exemple : C:\Users\Administrateur\Documents\Chouba Is Caca.

Dans l'exemple ci-dessus, le logiciel ne fonctionnera pas car il y a 2 espaces.

Ce n'est pas la "faute" de mon programme (qui est splendide, avouons-le) mais celle de bspatch.exe qui ne peut tolérer les espaces, le vilain.

Cependant, pour éviter ce plantage mal importun je vais ajouter un détecteur d'espace au lancement de programme, nouvelle version prévue : v1.1. La release ne sera très certainement pas ce soir car il y a Catch Attack le vendredi.

PS : alors personne n'a trouvé quelle image était l'intrue ??!? Un indice : "j'ai de grands oreilles poilues".

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde pas de bol : en mettant le 3.55 OFW et en créént un custom FW !

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogagejuste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.************** Texte de l'exception **************System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005): Le fichier spécifié est introuvable   à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)   à System.Diagnostics.Process.Start()   à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)   à Previewer.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e)   à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)   à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)   à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)************** Assemblys chargés **************mscorlib	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll----------------------------------------Custom Firmware Maker v1.1	Version de l'assembly : 1.0.0.0	Version Win32 : 1.0.0.0	CodeBase : file:///F:/Travaux/Ps3/psjailbreak/FW/Console/CFW/CFMv11/Custom%20Firmware%20Maker%20v1.1.exe----------------------------------------System.Windows.Forms	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll----------------------------------------System.Drawing	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll----------------------------------------System	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------System.Windows.Forms.resources	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll----------------------------------------mscorlib.resources	Version de l'assembly : 4.0.0.0	Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)	CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll----------------------------------------************** Débogage JIT **************Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cetteapplication ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeurjitDebugging définie dans la section system.windows.forms.L'application doit également être compilée avec le débogageactivé.Par exemple :<configuration>	<system.windows.forms jitDebugging="true" /></configuration>Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non géréesseront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateurplutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Logiciel interressant, mais un fichier TXT expliquant ou il faut mettre quel fichier serait pas mal.

En l'occurance perso j'essai en mettant l'OFW 3.55 et 3.41, respectivement dans les repertoires Original_3.55_FW et Original_3.41_FW, mais impossible de faire quoi que ce soit, lorsque je click sur Download 3.55 OFW ( au passage si l'on veux le 3.41 on click ou ? ) il me dit "File Not Found. Sorry ... :/"

Faut il aussi mettre dans fichiers specifiques differents repertoires Fw ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai deux soucis avec ton appli qui est génial soit dit en passant :)

le premier est que je ne sais pas comment on peut faire pour générer et downloader le firm 3.41 ... on doit le mettre nous meme tout seul étant donné qu'il n'est plus dispo serveur sony ?

(si oui alors je m'excuse pour la question idiote)

et deuxièmement, lorsque je veux générer le firm wutangrza j'ai une erreur exception

Merci d'avance :)

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'XXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'.

Nom de fichier : 'XXXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'

à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)

à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath)

à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share)

à System.IO.File.ReadAllBytes(String path)

à Previewer.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll

----------------------------------------

Custom Firmware Maker v1.2

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///XXXX/Custom%20Firmware%20Maker%20v1.2.exe

----------------------------------------

System.Windows.Forms

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

----------------------------------------

System.Drawing

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

----------------------------------------

System

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

----------------------------------------

mscorlib.resources

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll

----------------------------------------

System.Windows.Forms.resources

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

----------------------------------------

System.Xml

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll

----------------------------------------

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Logiciel interressant, mais un fichier TXT expliquant ou il faut mettre quel fichier serait pas mal.

En l'occurance perso j'essai en mettant l'OFW 3.55 et 3.41, respectivement dans les repertoires Original_3.55_FW et Original_3.41_FW, mais impossible de faire quoi que ce soit, lorsque je click sur Download 3.55 OFW ( au passage si l'on veux le 3.41 on click ou ? ) il me dit "File Not Found. Sorry ... :/"

Faut il aussi mettre dans fichiers specifiques differents repertoires Fw ?

Merci de ton aide.

Salut,

Si File Not found, c'est qu'à mon avis ta "bande passante" est saturée.

Pour le fw 3.41 comme Sony a viré le .pup de ses serveurs, je ne peux mettre de téléchargement 3.41... ça me fait bien chier d'ailleurs

Salut

j'ai deux soucis avec ton appli qui est génial soit dit en passant :)

le premier est que je ne sais pas comment on peut faire pour générer et downloader le firm 3.41 ... on doit le mettre nous meme tout seul étant donné qu'il n'est plus dispo serveur sony ?

(si oui alors je m'excuse pour la question idiote)

et deuxièmement, lorsque je veux générer le firm wutangrza j'ai une erreur exception

Merci d'avance :)

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'XXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'.

Nom de fichier : 'XXXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'

à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)

à System...e boîte de dialogue.

Salut,

Pour le 1erement : voir réponse du dessus.

Pour le 2ement : effectivement il y a bug sur wutangrza, ça sera corrigé à la prochaine release.

Merci de ce rapport, c'est sympa. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share