Ps3sx: Emulateur Ps1 Pour Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

858131ps1.jpg

PS3SX est un portage de l'émulateur PCSX destiné aux PS3 en Firmware 3.41 . Il a été réalisé à l'aide du SDK de Sony et du PS1Light.

L'auteur de ce portage n'a pas voulu dévoiler son nom.

PS3SX supporte les roms au format .iso .bin .mds .img et même les sauvegardes.

Installation de PS3SX :

1.Téléchargez et décompressez l'archive disponible plus bas.

2.Copiez le package"ps3sx_Beta.pkg" à la racine de votre clé USB.

3.Créez les dossiers "bios", "MC" (Memory Card) et "psxrom" à la racine de votre clé USB.

4.Copiez vos ROMs dans le dossier "psxrom" et le BIOS (non distribué pour raison de légalité) de la PS1 dans "bios".

5.Démarrez votre PS3 en mode JailBreak.

6.Installez l'émulateur via l'option"Install Package File" du menu "Jeu".

download.gif PS3SX: Emulateur PS1 pour PS3

source:ps3-addict.fr via psgroove

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2305

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pige pas, la PS3 prend normalement en natif les jeux PS1 je me trompe ???

Salut,

Seul les PS3 fat 60giga prennent les jeux PS2 et PS1 en natif.

J'en ai moi même une mais j'avoue n'avoir jamais tester car je n'ai pas de jeux PS2 sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vous rappel que les jeux PSX sont supportés par toutes les PS3, quelque soit le modèle, et qu'en debug il impossible ( pour le moment ) de jouer aux jeux PSX ou PS2 car l'option est désactivée, il faut la réactivée en bidouillant le firmware et à le lançant avec le logiciel de JaicraB.

Merci pour la news et pour l'émulateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Possible, j'ai du le zaper si celui ci existe vraiment, je peux parfois me tromper ou ne pas connaitre certaines choses ^^

@+

EDIT : Ecran noir au lancement du l'émulateur, pas top ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair c'est complètement aléatoire, il se lance 1 fois sur 10 sur un écran noir, quand je veut lancer un jeu sa fige aussi tot.

C'est une première release, c'est déja pas mal... J'imagine que le mec est conscient des problemes de son programme, mais laissez le un peu travailler, un programme n'est jamais parfait directement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Moi je dis que c'est très bien cet emulateur car mon FF8 PAL je peux tjrs pas y jouer sur ma 60Go !!! La honte Sony franchement alors qu'il serait simple pour eux de sortir un petit correctif... Ca fait plus d'une année que j'ai gueulé sur leur forum officiel, ils ont rien fait... Bref j'attend plus rien de bien de Sony... et du reste la PS3 ça sera ma derrnière chez eux j'ai été trop déçu et surtout trop b.... et sans vaseline :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vous rappel que les jeux PSX sont supportés par toutes les PS3, quelque soit le modèle, et qu'en debug il impossible ( pour le moment ) de jouer aux jeux PSX ou PS2 car l'option est désactivée, il faut la réactivée en bidouillant le firmware et à le lançant avec le logiciel de JaicraB.

Merci pour la news et pour l'émulateur.

@+

Tu peux nous dire si les manipulations dont tu parles fonctionnent ou non...?...

Je serais bien curieux de savoir la réponse, ça m'intéresse vraiment car j'ai quelques jeux PS1 dont j'ai envie de retater en mode jailbreak si possible.

Le top bien sûr c'est que je réussise à faire des backups de mes jeux PS1 histoire de les lancer directement depuis un manager.

En attendant que cet émulateur se bonifie et devient très stable et fonctionnel.

D'ailleurs, belle avancé de sa part, superbe prouesse, même si c'est pas 100% fonctionnel, c'est un bon début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel, un ému Psone, c'était LA news que j'attendais !

Bha oui, mon lecteur est HS, y'a pas le support des sauvegardes rapides, pas de filtres, pas d'upscaling, pas de support des fichiers IMG, pas de support réseau, pas d'action replay, pas de mode turbo sur les boutons, limitation des régions (DTC Legend of Mana !), et j'en passe...

Ce port est une excellente nouvelle !

Attention toutefois, il faut patcher certains jeux qui contiennent un DRM (Digital Ritgh management = protection contre la copie), c'est à cause de ça que Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, et Resident Evil 3, ne se lancent pas sur beaucoup d'émulateurs.

Il faut d'ailleurs choisir des patchs propres, sans écran de boot au démarrage du jeu, car les émulateurs ne les prennent pas bien en charge, particulièrement dans le cas de ceux de la team paradox (exemple : le jeu ne se lance pas, ou le jeu se lance, mais la manette ne répond pas)

Je conseille particulièrement les patchs de la team HydroGen.

Patch FF8 => http://www.consolecopyworld.com/files/psx/ff8fr.zip

Patch FF9 => http://www.consolecopyworld.com/files/psx/hydff9fr.zip

Patch Resident Evil 3 => http://consolecopyworld.com/files/psx/pdx-r3fr.zip

Patchs pour jeux PsOne => http://consolecopyworld.com/psx/psx_patches.shtml

;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais patché un seul ff sur l'emulateur pcsx , a part les configs spécifique (assez complexe sur cet emu) , vu que ce portage est basé sur pcsx je pense pas qu'il y en ai besoin
Peut-être parce que tu utilisais les vrais CD ?

Normalement il faut soit patcher, soit utiliser un lecteur CD compatible avec les Sub-Channels (avec un CD original ou gravé avec sub-channel), soit avoir un fichier .sub à part contenant les données Sub-Channel du jeu.

PCSX permet de lire ces données à partir d'un fichier .sub externe.

Reste à savoir si PS3SX en fera autant, j'espère que oui ! Les .sub étant encore mieux que les patchs question AP-fix et compatibilité sur emulateurs.

Juste une remarque par rapport a PS3SX :

je n'aime pas trop l'organisation des dossier à la racine, il peux y avoir conflit avec d'autre emulateurs.

j'aurais préféré des sous dossiers, par exemple :

PS3SX/bios/

PS3SX/MC/ (ou saves)

PS3SX/psxrom/ (ou ISO)

ou encore mieux, pouvoir paramétrer les dossiers, comme ca j'utilise ceux de WiiSX et je n'ai pas a renommer/déplacer mes dossiers :P

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci super taf maintenant il faut un emulateur xbox, ps2 et dreamcast

Et le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière? :o

Dans ce milieu, on n'exige pas, on prend son mal en patience ou on met la main à la pâte ! chinese

Je profite du topic pour poser ma question.

Est-il possible dézoné la lecture des jeux PS2 ? ( j'ai une PS3 20GO JAP)

Merci.

Hors sujet, et non.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces