Test Ctd Jailbreak


josky57
 Share

Messages recommandés

cdtjailbreakheader.png


Après une longue période d'absence, la CTD-Team nous revient avec "sa version Française" des fameux dongle, permettant d'exploiter au mieux les capacités de la PS3. Bien qu'il faille prendre une grosse bouffée d'air pour prononcer son nom - CTD Jailbreak Dongle - nous avons été agréablement surpris.

Le packaging est relativement simple, et vous pourrez même le réutiliser pour y fourrer votre monnaie !

A.jpg


Coté esthétique, rien de bien innovant, on reste dans le classique, avec un petit caoutchouc anti-dérapant fort pratique, surtout si vous comptez l'éventrer ... ( si vous cassez les butées qui maintiennent la clé dans sa carcasse, le caoutchouc la retiendra ... )


B.jpg

Dans les derniers épisodes de l'épopée "Attaque des clones" nous avons eu l'occasion de constater que sur certains dongle, il n'était pas possible de mettre à jour le firmware, en fonction des composants embarqués. Nous avons donc tenu à mettre à nu le *inspiration* CTD Jailbreak Dongle, afin d'être fixé ...

C.jpg


D.jpg


Le CTD Jailbreak Dongle embarque un chip ATMEGA32L ...

E.jpg


Le dongle étant livré vierge, il va nous falloir le reprogrammer avant de pouvoir l'utiliser.

requis.png

Connectez simplement le dongle à un port USB de votre PC, et lancez CTD-upgrader. Il devrait automatiquement le détecter.

F.jpg


Plusieurs options sont possibles :

  • CTDJAILBREAK LANCER! => mise à jour officielle
  • CTDJAILBREAK LANCER: VERSION 2 => mise à jour officielle V2
  • MISE A JOUR DU DONGLE => mise à jour à partir d'un .hex
  • VIA UN PAYLOAD => mise à jour à partir d'un .bin
  • EFFACER LE DONGLE => supprime le firmware existant ( sans toucher au Booloader )

En cliquant sur un des 2 premiers choix, le dongle va être mis à jour, mais pas forcément avec un firmware récent... Donc, nous allons nous munir d'un .hex un peu plus frais, et utiliser la troisième option...

G.jpg


Sélectionnez le fichier de votre choix ...

H.jpg

Après avoir cliqué sur LANCER, la programmation démarre...

I.jpg

Si tout se déroule normalement, une fenêtre vous annonce que la programmation a réussi...

J.jpg


Vous pouvez à présent retirer le dongle du PC, et vous diriger vers la PS3. Comme d'habitude, il vous faudra une PS3 compatible, actuellement 3.15 ou 3.41 et suivre la procédure devenue à présent coutumière :

  • PS3 FAT => interrupteur sur O
  • PS3 SLIM => débranchée du secteur
  • Insertion du Dongle dans un port USB
  • Rétablissement de l'alimentation

C'est le moment de faire appel a votre dexterité, et d'appuyer successivement et rapidement sur power, puis sur eject.

Rouge, vous devez reprendre la manipulation à zéro (sans la programmation, bien évidemment).

L.jpg


Vert, c'est tout bon ! Enjoy !

K.jpg


Votre PS3 est désormais "HB-Ready" :D

Quelques autres fichiers ont été testés, à base de PSGroove, et pas forcément pour le chip embarqué, sans le moindre soucis ...

Quelques exemples :

  • at90usbkey_at90usb1287_8Mhz
  • olimex_avr_usb_162at90usb162_8Mhz
  • minimus_avr_usb_at90usb162_16Mhz
  • teensy_at90usb162_16Mhz

Voilà donc un produit fort sympathique qui trouvera vite sa place aux cotés de votre PS3 ...

remerciements.png

logoCtd.png


Test sponsorisé par ctdjailbreak que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Josky57 pour le test.

Rédaction/transcription par Josky57

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que l'on peut compiler soit même un .hex pour flasher le dongle ? Quelle serait l'éventuelle méthode à suivre ?

Bonjour,

Vous pouvez compilez vous meme votre propre .hex

pour avoir une parfaire compatibilité le meilleur étant de le faire avec cette configuration :

- MCU = at90usb1287

- BOARD = USBKEY

- F_CPU = 8000000 ou 1600000

normalement la plupart des playload sont déjà compilés dans cette version !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi de plus que le pseclipse et psjailbreak 2 ??

- un SAV en France.

- une garantie 6 mois.

- Tout est en Français.

Bonne journée !!!

inutile en gros la garantie et le tout en francais

et plus chére aussi tu a oublié ;)

hello

une garantie inutile => ha ouais ?

inutile le fait que le logiciel soit en francais => tout le monde ne parle pas anglais ;)

plus cher => vérifie un peu tous les prix ...

la seule chose que je vois d'inutile, c'est tes commentaires a deux balles ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'on peut compiler soit même un .hex pour flasher le dongle ? Quelle serait l'éventuelle méthode à suivre ?

Bonjour,

Vous pouvez compilez vous meme votre propre .hex

pour avoir une parfaire compatibilité le meilleur étant de le faire avec cette configuration :

- MCU = at90usb1287

- BOARD = USBKEY

- F_CPU = 8000000 ou 1600000

normalement la plupart des playload sont déjà compilés dans cette version !!!

Bonne journée

C'était juste pour savoir s'il fallait attendre que la team sorte une MàJ ou si on pouvait le faire nous même (je le compile moi même pour ma carte de développement pour avoir les leds activés). Quel bootloader utilise-t-on pour compiler ? Ils sortent le leur (pour remettre à jour, on peut le faire par leur logiciel) ou il faut utiliser celui par défaut de la puce Atmel (pour remettre à jour, il faudra démonter et court-circuiter certains pins) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était juste pour savoir s'il fallait attendre que la team sorte une MàJ ou si on pouvait le faire nous même (je le compile moi même pour ma carte de développement pour avoir les leds activés). Quel bootloader utilise-t-on pour compiler ? Ils sortent le leur (pour remettre à jour, on peut le faire par leur logiciel) ou il faut utiliser celui par défaut de la puce Atmel (pour remettre à jour, il faudra démonter et court-circuiter certains pins) ?

tout est écrit dans le tutoriel ;-)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ST_CTDJAILBREAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouveau firmware disponible :

- CTDJailbreak Firmware V2.1 (PSgroove Hermes V4B) :

- Patch Hermes V4B

- Patch Waninkoko pour le lancement des packages demos retails

- Correction des erreurs de mise à jour avec les MAJ retails par Mathieulh (et donc possibilité de mettre à jour directement les jeux sans changement d'EBOOT.bin)

- Correction du patch pour l'installation des MAJ notamment pour certains jeux comme par exemple FIFA 11 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à Fait énorme ce dongle je préfère largement du .hex que du .bin Je pense que je vais me le prendre car PSfreedom sur mon hd2 na pas de mise a jour régulièrement de plus reboot le téléphone pour avoir un BUILD android fonctionnelle pour tout (APP,GAME,PHOTO.. car le BUILD psfreedom on ne peut rien faire de tout cela !!!!! Dommage qu'il a une rupture de stock car ce dongle on vos plus que pour votre porte feuille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, ce dongle m'à l'aire d'être au top, il l'envoi de france je suppose?

vaut mieux prendre la ps3key v2 en 64ko ou celui la (en 32ko non)

par contre je sais pas si sa vient de chez moi mais impossible d'accéder au site , cette aprem le dongle était en préco , quelqu'un à des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serveur en maintenance de 20h a 6h ( vive notre hébergeur qui ne préviens pas ).

date de dispo jeudi ou vendredi, je vous tiens au courant.

oui il est bien envoyer de France !! ( Marseille ).

Pour l'édition du .hex j'ai donnée les informations en haut de ce topic ;-)

(

- MCU = at90usb1287

- BOARD = USBKEY

- F_CPU = 8000000 ou 1600000

)

Bonne soirée !!!

Modifié par la ctdteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'édition du .hex j'ai donnée les informations en haut de ce topic ;-)

(

- MCU = at90usb1287

- BOARD = USBKEY

- F_CPU = 8000000 ou 1600000

)

Bonne soirée !!!

oui merci mais pour les leds, je doit laisser les paramètres proposé par défaut "LED1 (Inactive): 4 - LED2 (Active): 5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'on peut compiler soit même un .hex pour flasher le dongle ? Quelle serait l'éventuelle méthode à suivre ?

Bonjour,

Vous pouvez compilez vous meme votre propre .hex

pour avoir une parfaire compatibilité le meilleur étant de le faire avec cette configuration :

- MCU = at90usb1287

- BOARD = USBKEY

- F_CPU = 8000000 ou 1600000

normalement la plupart des playload sont déjà compilés dans cette version !!!

Bonne journée

hello

la at90usb1287 c'est une 128ko?

http://www.atmel.com/dyn/products/product_...?PN=AT90USB1287

edit : a non c'est un ATMEGA32L en fait de 32ko

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les CTD-JAILBREAK sont arrivés !! Nous avons reçu la deuxième fournée !!!

Voilà !!

Bonne journée !

Bonjour

j'ai commandé sur votre site ( un r4 pour dsi et un dongle ctd jailbreak ), malheureusement je n'ai reçu qu'une partie de ma commande ( le r4 et pas le dongle )

quand est il du reste de ma commande svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les CTD-JAILBREAK sont arrivés !! Nous avons reçu la deuxième fournée !!!

Voilà !!

Bonne journée !

Bonjour

j'ai commandé sur votre site ( un r4 pour dsi et un dongle ctd jailbreak ), malheureusement je n'ai reçu qu'une partie de ma commande ( le r4 et pas le dongle )

quand est il du reste de ma commande svp ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Les R4 et les CTD-jailbreak sont envoyés dans des colis différents, car il y a eut un retard sur ce produit et pour vous faire patienter le moisn possible nous avons envoyé la R4 dans un colis, et le CTD-Jailbreak, dans un second qui comme le dit le suivi du colis que l'on vous a envoyé par mail est toujours bloqué en région PACA. Nous nous renseignerons sur le pourquoi de ce retard de la Poste. 

Mais ne vous inquiétez pas, le produit est bien parti, et vous devriez le recevoir d'ici peu.

Cordialement,

CTD-Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nous voudrions remercié gueux pour l'aide apporté pour faire connaitre le produit.

Pour cela nous offrons au 25 premiers Gueux qui vienne commander le CTDJailbreak sur notre site un bon d'achat de 5 € sur le CTDJailbreak.

en marquant GUEUX dans la case bon de réduction ( avant le paiement ).

ce bon d'achat est effectif a partir de 17h (23/10/2010) a Minuit (30/10/2010).

http://CTD-Puce.com/

Bonne journée a tout les Gueux

CTD-Team

Modifié par la ctdteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces