Test Du Ps3usbjailbreak


pesos
 Share

Messages recommandés

header.png

L'équipe de Gx-Mod est heureux de vous présenter le test du PS3USBjailbreak.

Ce nouveau dongle est a base d'ATMEGA 16 et a le gros avantage d'être ouvert. Nous n'aborderons pas dans ce test tout ce qui touche au backup manager, pour la simple et bonne raison que cela a été traité de nombreuses fois.



prerequis.png

  • Une PS3 FAT ou Slim avec un firmware 3.41 ou inférieur
  • PS3USBjailbreak
  • Un game manager
  • Un périphérique USB en FAT 32


Le produit est livré dans une boite protectrice comme on peut le voir :


DSCN1917.JPG

La finition du dongle est exemplaire. On a droit ici a un produit entièrement en aluminium, ce qui change de certains dongles à la qualité plus que douteuse :

DSCN1918.JPG

DSCN1921.JPG

utilisation.png

  1. Éteindre complètement la console en débranchant la prise secteur pour les PS Slim ou avec l'interrupteur sur les PS3 FAT.
  2. Insérer le PS3USBjailbreak sur un port USB de la PS3 ( aucun autre support doit être connecté, contrairement à la photo ).
  3. Presser le bouton Power et immédiatement après appuyer sur le bouton Eject. Si le PS s’allume en :


Vert = Tout fonctionne à merveille, passez donc à la suite (a noter que sur la photo on ne distingue pas la LED verte, mais elle est bien allumée) :

DSCN1928.JPG

Rouge = Vous devez recommencer l'opération, débranchez les autre périphériques USB s'ils sont connectés :

DSCN1927.JPG


Comme stipulé dans l'introduction, l'avantage de ce dongle est la possibilité de le flasher avec quasiment n'importe quel firmware.

Voici la procédure de mise à jour :

Firmware Manager 1.1 : téléchargez le fichier


Lancez l'utilitaire de flash "ps3 usbjailbreak.exe" :

maj1.jpg

Branchez votre dongle sur un port USB de votre pc, le logiciel le détectera :

maj2.jpg

Sélectionnez la mise à jour que vous voulez effectuer :

maj3.jpg

On peut donc voir que plusieurs choix s'offrent à nous :

  • PS3 USBJAILBREAK V1.1 : mise à jour officielle 1.1
  • PS3 USBJAILBREAK V1.1 DISKLESS: mise à jour officielle 1.1 version No Blu-Ray
  • LOAD PSGROOVE FIRMWARE : pour mettre à jour avec un firmware PSgroove format .hex
  • IMPORT PAYLOAD : pour mettre à jour avec un firmware PSgroove format .bin
  • ERASE ONLY : pour remettre votre dongle à zéro et donc effacer tout ce que contient le flash

Le flashage s'effectue et quand vous voyez "Programming Successful" dans le popup c'est que le flashage s'est déroulé normalement :

maj4.jpg

maj5.jpg

Les différentes mises à jour suivantes ont été testées avec succès sur le dongle :

  • AT90USBKEY
  • AT90USBKEY 2
  • Benito
  • Black CatUSB
  • Maximus AVR USB
  • OLIMEX
  • Teensy 1.0
  • Teensy 2.0
  • Teensy++ 1.0
  • Teensy++ 2.0
  • Hermes V.2

conclusion.png

impressions.png

Les plus :

  • La simplicité d'installation et d'utilisation
  • Un dongle ouvert et donc compatible PSGroove
  • La compatibilité avec les console FAT et Slim
  • Compatibilité avec les consoles PAL US JAP et KOR
  • Exécute du code non signé
  • Chargements rapides
  • Peut permettre de préserver un peu plus le bloc optique
  • Peut s'utiliser avec un lecteur HS


Les moins :

  • L'incompatibilité avec certains jeux


Le PS3USBjailbreak est un excellent dongle. Surement un des meilleurs dongles commerciaux disponibles sur le marché. Sa finition exemplaire, la possibilité d'utiliser n'importe quelle format de firmware open source (.hex, .bin) et son prix attractif (autour de 50€) en font une valeur sure.



remerciements.png

Test sponsorisé par Starscream que nous remercions pour avoir fourni le sample

Produit indisponible pour le moment.

Site officiel : www.ps3usbjailbreak.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre dans les moins : "L'incompatibilité avec certains jeux"

C'est le même cas pour tout les dongles nan?

Oui.

Suffit de lire le test...

Heu J'ai lu le test mais je ne vois pas ou c'est indiqué!!

pas grave merci d'avoir répondu,V aller m'acheter de grosse Lunette :P

En fin de page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi le seul truc qui me géne c'est qu'il est en vente nulle part (je ne dit pas que j'ai pas confiance en starscream) mais je trouve juste bizarre qu'un dongle aussi bon, point de vue qualitée est le fait qu'il soit ouvert à tous les .hex ne sois sur aucun site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi le seul truc qui me géne c'est qu'il est en vente nulle part (je ne dit pas que j'ai pas confiance en starscream) mais je trouve juste bizarre qu'un dongle aussi bon, point de vue qualitée est le fait qu'il soit ouvert à tous les .hex ne sois sur aucun site.

A mon avis il vient juste sortir c'est pour sa. En lisant des truc et la (sur des sites concurrents) sur starscream c'est qu'il a des "produits" en vente avant tout le monde et que c'est un très bon vendeur. attends juste quelques jours (semaine????) et tu commencera a le trouvé.

Et encore...... Vue que sony a commencé a interdire la vente des dongles pour "jailbreaké" sa va être encore plus dur de les trouvés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout à fait je ne critique pas starscream ni le fait qu'il soit bon ou mauvais vendeur, je dit juste que ce dongle il en à depuis quelques jours déjà est qu'il est le seul. nulle part on trouve d'infos, de site (sauf celui du fabriquant) concernant ce dongle donc je trouve que ces une drole de façon de faire connaitre leur produit, en plus vue que ce site est inconnue, que cela va t'il donnait dans le futur pour les mise à jours (si on veut celle du fabriquant) dans 6 mois ou en cas de panne etc..

peut être encore un site qui s'ouvre est se fermera comme d'autre est plus de suivie de leur produit?

cela dit je suis suspicieux de nature lol

mais de toute façon c'est à mon avis l'un (pour ne pas dire le) des meilleurs model de dongle que j'ai vue

Modifié par scorpiofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

si le dongle a ete testé sur GX, c'est qu'il vaut le coup ;) ( son fabricant egalement )

et si il n'est sur aucune boutique, c'est encore mieux, car il ne sera pas directement dans le collimateur de sony ... ce qui vous laisse le temps d'en commander ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'étais donc la personne qu'il fallait contacté pour ce procurer ce produit.

Tous ceux qui m'ont passé commande pour le PS3 USB Jailbreak Adapter auront leur produit qui partira ce lundi. Idem pour ceux qui m'en ont réservé un en attendant que je reçoive le chèque pour règlement.

Je viens signaler ici que je ne serai pas en mesure d'honorer les futurs commandes, que j'ai donc demandé à être retiré du test en tant que "fournisseur".

Pourquoi?

- Parce qu'il semblerait que le produit en version AT16 ne soit plus produit.

Il sera remplacé par l'AT64S à 64K de mémoire, certes mais qui semblerait aussi être fermé comme une huître, comme le PS3Key.

Je refuse donc me procurer et fournir cette version que je considère largement inférieur à l'AT16 en plus de ne plus être en adéquation avec le descriptif fait sur le site officiel.

Je n'ai pas encore testé l'AT64s mais d'après le logiciel de mise à jour correspondant, l'option "Load PSGroove" à disparu... Juste ce détail lui fait perdre toute sa valeur (!).

J'essayerai donc d'en savoir plus sur cette version mais j'avoue avoir peur que ça finisse comme le PS3Break 1.0 en PIC (...) voilà pourquoi je ne continuerai pas d'en vendre, car je ne suis pas sûr de pouvoir me procurer les PS3 USB Jailbreak Adapter initiaux en AT16.

Je vois mon contact jeudi afin de récupérer ses derniers AT16 s'il lui en reste, dans le cas contraire, je ne distribuerais pas l'AT64s en tant qu'AT16 puisque ce serait malhonnête.

En attendant d'en savoir plus donc, je me mets "hors-jeu".

-----

Pour répondre à scorpiofr, bizarrement, aussi bon soit le PS3 USB Jailbreak Adapter (AT16), il n'est pas aussi répandu que l'EcliPS3 (..?)

L'EcliPS3, sans compter que certain revendeurs Français l'ont en stock, est tout aussi peu répandu...

Problème de mise en avant?

- Probablement puisqu'il n'est officiellement disponible que dans très peu d'endroit en des quantités limités.

C'est-à-dire (pays affichés dans la liste officielle des revendeurs à voir sur le site):

  • Brésil
  • Russie (interdit d'importation)
  • Pays-Bas (interdit de vente)
  • Suède (interdit de vente)
  • Et récemment Allemagne (ils serviront les allemands en priorité)

PS3 USB Jailbreak Adapter, petite sœur de l'EcliPS3 souffre donc du même problème que son ainé.

A savoir le pourquoi du comment, je ne suis pas dans les confidences mais ils ont bien le même souci.

L'EcliPS3, excepté à travers d'autres forum, on n'en avait jamais entendu parlé ni en bien, ni en mal et le peu qu'on en a entendu sont que de très récents témoignages.

-----

En bref, considérez que je n'ai plus de PUJA AT16 et je ne revendrai pas de PUJA AT64s sans tests préalable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'EcliPS3, excepté à travers d'autres forum, on n'en avait jamais entendu parlé ni en bien, ni en mal et le peu qu'on en a entendu sont que de très récents témoignages.

L'eclips3 a maintenant son test sur GX réalisé par Hack-tarus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout la monde !

Ça y est le ps3usbjailbreak est disponible chez plusieurs revendeurs ( cf Site officiel : www.ps3usbjailbreak.com ). Et les prix pratiqués sont bien loin des prix de ventes affichés par Starscream...

A bon entendeur. Bonne soirée :mellow:

Modifié par jacK_M3SS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout la monde !

Ça y est le ps3usbjailbreak est disponible chez plusieurs revendeurs ( cf Site officiel : www.ps3usbjailbreak.com ). Et les prix pratiqués sont bien loin des prix de ventes affichés par Starscream...

A bon entendeur. Bonne soirée :mellow:

Renseignement prit auprès de lui, il ne fournit que l'AT64s que je considère de qualité moindre puisque moins ouvert que l'AT16.

Ce qui explique probablement la différence de prix...

Edition du message le 13/10/2010:

6 PUJA en AT16 de disponible, probablement les derniers puisque la production a été arrêté pour être remplacer par l'AT64.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Dommage que pour ce très bon produit à mes yeux, que je viens d'acquérir il y a peu, il y ait noté "Indisponible" sur la page du test, car il est tout à fait disponible chez un revendeur français pour un tarif très raisonnable, et ses mises à jour sont régulières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le site de PS3USBJAILBREAK a mis à jour sa page de téléchargements. Le nouveau programming tool(1.2.7) pour AT64 serie (re)supporte le psgroove... Aucun regret pour l'achat de ce dongle en rapport qualité/prix.

A nous les "hex" aussi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! j'ai un prob avec ce dongle, notammment avec l'import d'hex. En faite ça fait plusieurs que je test AVRkey, Teensy 2 etc etc, et j'ai toujours le message "un périphérique USB est non reconnue" d'affiché malgrès que le jailbreak se passe bien. Est ce due a un mauvais hex ?

Quel fichier Hex prenez vous pour ce dongle ? Je ne parle pas des hex fournie avec l'appli, mais des hex pour d'autre carte ou clé.

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share