Psgroove Sur Ipod Video G5 Et Nano G1 Avec Rockbox


nemsia
 Share

Messages recommandés

titre_ipod.png


Ce tutoriel va vous expliquez comment :

Préparer votre ipod afin de Jailbreaker votre ps3.

/!\ La team GX-MOD ne sera en aucun cas responsable si vous détériorez votre Matériel. /!\

requis.png

  • Un Ipod nano G1 ou un Ipod Vidéo G5

ipod1.jpg

ipod_video.jpg

  • Un ordinateur sous windows, linux ou mac
  • Télécharger RockboxUtility (en fonction de votre OS) : ici
  • Télécharger l'image de boot rockbox modifiée avec PSGroove V2 :

--> rb_psgroove_v2 ipod nanog1
--> rb_psgroove_v2 ipod video g5

prepar.png



- Dézipper l'installeur que vous venez de télécharger, et lancer le (avec les droits root sous Linux "sudo ./RockboxUtility")

rockboot.png

- Brancher votre Ipod à l’ordinateur ( il devrait être détecté automatiquement ).
- Lancer l'installation complète ou minimal, peu importe, seul la taille sur votre Ipod changera (mais il y à freedoom dans la version complète).
- Remplacer le fichier rockbox.ipod dans .rockbox, par celui que vous avez téléchargé plus haut:

ipod_dossier.png


- Déconnecter votre ipod
- Redémarrer l'ipod avec le nouveau Rockbox :
- Appuyer pendant 5-10 secondes sur menu + bouton du milieu, pour le redémarrer complètement.

photo_ipod.jpg


- Brancher votre ipod sous rockbox à votre ps3.
- Débrancher la prise de courant pendant 5 secondes, et rebrancher là ( Slim), ou éteindre la console, et la rallumé avec le bouton ON/OFF ( Fat )
-Appuyer sur le bouton power puis rapidement sur eject ( 7s environ ).
-Enjoy ^^
- Vous pouvez débrancher l'ipod une fois la console complètement démarrée.

Pour revenir sur le menu apple :

- Appuyer pendant 5-10 secondes sur menu + bouton du milieu.
- Dés que vous voyez le boot avec la pomme, actionner le verrouillage des touches "HOLD" et enlever le, une fois l'os Apple démarré.



remerciements.png



A Nemsia pour son tuto.

Tutoriel réalisé par Nemsia pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 704
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Sur mon ipod video 5G lors du reboot, je tombe sur un long message d'erreur...."error! can't load rockbox.ipod: bad checksum"

Avez vous une solution? merci d'avance

Ta pas le bon rockbox.ipod télécharge le bon fichier pour la bonne version de ton ipod ! (j'ai eu la même erreur lorsque j'ai tenter avec le rockbox.ipod du 5G sur mon Nano1G )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ceux qui on un nano g1 je viens d'y intégrer le payload de Hermes:

rb_psgroove_v2-ipodnanog1.zip

Çà marche bien chez moi mais rockbox ne peux plus lancer de jeux, c'est psgroove ou rockbox fonctionnel

à vous de tester.

Je vais compiler les même modifications pour l'ipod video g5 mais je ne pourrai pas tester donc je compte sur vous ^^

@K-Libre69: tu veut être mon béta testeur? c'est généreux :)

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour les ipod video g5 (à tester je n'ai pas d'ipod video sous la main):

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

Il autorise le lancement de backup avec et sans blu-ray(en lancant "/app_home/PS3_GAME" un fois le jeu charger avec backup manager v2)

@ Modo: Serai il possible d'héberger les fichier sur gx-mod car pour l'instant ils sont sur mon serveur de bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour les ipod video g5 (à tester je n'ai pas d'ipod video sous la main):

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

Il autorise le lancement de backup avec et sans blu-ray(en lancant "/app_home/PS3_GAME" un fois le jeu charger avec backup manager v2)

@ Modo: Serai il possible d'héberger les fichier sur gx-mod car pour l'instant ils sont sur mon serveur de bureau ?

Nickel, merci mec ! Je teste ça tout de suite et je tiens au jus...

J'ai fouiné depuis hier soir et comme la plupart des gens je fait des backups avec mes BR mais impossible de les lancer,

au moment ou le XMB reboot et que je selectionne le disque qui est dan le lecteur, ça me lance le jeux qui est dans le lecteur et non celui sélectionné juste avant dans BM, comme ça devrait le faire normalement.

Est-ce qu'il y avait deja une solution existante pour lancer ses backups juste avant le fichier compilé que tu viens de mettre plus haut ?

Bref....Je teste direct.

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon effectivement j'ai remarqué que parfois çà ne fonctionne pas du 1er coup mais en ré-essayant ça passe.

(en gardant l'écran de l'ipod allumé pendant le démarrage de la ps3 ça marche mieux mais c'est peut être qu'une impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour les ipod video g5 (à tester je n'ai pas d'ipod video sous la main):

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

Il autorise le lancement de backup avec et sans blu-ray(en lancant "/app_home/PS3_GAME" un fois le jeu charger avec backup manager v2)

@ Modo: Serai il possible d'héberger les fichier sur gx-mod car pour l'instant ils sont sur mon serveur de bureau ?

Nickel, merci mec ! Je teste ça tout de suite et je tiens au jus...

J'ai fouiné depuis hier soir et comme la plupart des gens je fait des backups avec mes BR mais impossible de les lancer,

au moment ou le XMB reboot et que je selectionne le disque qui est dan le lecteur, ça me lance le jeux qui est dans le lecteur et non celui sélectionné juste avant dans BM, comme ça devrait le faire normalement.

Est-ce qu'il y avait deja une solution existante pour lancer ses backups juste avant le fichier compilé que tu viens de mettre plus haut ?

Bref....Je teste direct.

A tout de suite

La 1er version pour ipod video ne chargai pas les backup mais j'ai jamais pu la tester, celle que je viens de compilé le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fonctionne avec ipod 5g !!

Alors cette fois avec BM 1.0 au reboot du XMB je vois bien le nom et l'image du backup séléctionné a la place du disque qui est dans le lecteur mais quand je le lance l'écran freeze.

Avec BM 2.0 je vois bien le backup apparaitre sans disque dans le lecteur mais en appuyant sur X pour le lancer j'ai le message suivant : "Une erreur est survenue lors du démarrage. (80010009)"

Le backup que j'ai fait a partir de mon disque acheté est "Bayonnetta". Est ce que ça pourrait venir du jeux? Je vais faire d'autres backup et essayer de les lancer.

Je fait tout ça depuis le Hdd interne de ma PS3 slim. Je vais aussi essayer le Backup Manager de Azergaz : http://www.logic-sunrise.com/telechargemen...ar-azergaz.html.

Voila si quelqu'un a une reponse pour le freeze avec BM 1.0 ou pour l'erreur (80010009) avec BM 2.0 ça serait cool.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fonctionne avec ipod 5g !!

Alors cette fois avec BM 1.0 au reboot du XMB je vois bien le nom et l'image du backup séléctionné a la place du disque qui est dans le lecteur mais quand je le lance l'écran freeze.

Avec BM 2.0 je vois bien le backup apparaitre sans disque dans le lecteur mais en appuyant sur X pour le lancer j'ai le message suivant : "Une erreur est survenue lors du démarrage. (80010009)"

Le backup que j'ai fait a partir de mon disque acheté est "Bayonnetta". Est ce que ça pourrait venir du jeux? Je vais faire d'autres backup et essayer de les lancer.

Je fait tout ça depuis le Hdd interne de ma PS3 slim. Je vais aussi essayer le Backup Manager de Azergaz : http://www.logic-sunrise.com/telechargemen...ar-azergaz.html.

Voila si quelqu'un a une reponse pour le freeze avec BM 1.0 ou pour l'erreur (80010009) avec BM 2.0 ça serait cool.

Merci d'avance :)

J'ai également bayoneta et de mémoire il faut supprimer les mises à jour du jeu pour que le backup se lance

voir :liste de compatibilité

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour les ipod video g5 (à tester je n'ai pas d'ipod video sous la main):

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

Il autorise le lancement de backup avec et sans blu-ray(en lancant "/app_home/PS3_GAME" un fois le jeu charger avec backup manager v2)

@ Modo: Serai il possible d'héberger les fichier sur gx-mod car pour l'instant ils sont sur mon serveur de bureau ?

Merci

J'ai essayé avec mon ipod vidéo 30G

J'arrive à lancer le PSGroove sans problème, j'installe ensuite le backup manager 1 ou 2. Pas de soucis de ce coté là mais dès que j'essai de lancer mon backup de Dead Rising 2 il freeze au logo du jeu (la musique continue mais l'image est figée et pas moyen de revenir au XMB)

Je vais faire un backup de mon disque Fifa10 pour tester mais là je dois dire que je ne comprend pas car Dead Rising 2 est pourtant marqué compatible !

Autre question : A quoi sert le fichier "rb_psgroove_v2-ipodvideog5.patch" car j'ai juste copié le fichier "rockbox.ipod" sur mon ipod. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces