Yabause - Emulateur Sega Saturn pour Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici la première version de l'émulateur Sega Saturn Yabause pour Ps3 portée par Anonyme de la Team Gen.

Saturn.png

L'auteur précise qu'il ne s'agit que d'une bêta pour l'instant car le projet n'en est qu'à son commencement.

L'émulateur nécessite le bios de la Saturn (le fichier Bios.bin).

download.gif Yabause - Emulateur Sega Saturn pour Ps3

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3gen.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OULALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! ENOOOOOOOOORME !!!!!!!! pfiou... :oki:

Franchement ca bouge grave, j'en reviens pas, tous les jours il tombe de bonnes nouvelles, refaire vivre mes jeux pleins de poussière dans mon grenier sur PS3 et en HD, miam miam newlaugh

Modifié par lecareur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est une turie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu le nombre de cell que possède la ps3 l'émulation saturn devrait être au poil. Pour ceux qui ne le save pas la saturn est une console qui a toujours été difficile à emuler ainsi que pour y développer des jeux car elle fait appel à divers processeurs. L'emulation sur pc demande donc une grosse machine car il est nécessaire d'émuler ces processeurs en même temps. Corrigez moi si je dis des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je viens de tester,ecran noir et reboot sur le menu sony...dommage!

edit:si si en fait il marche,il faut juste mettre le bios (BIOS.bin) dans le dossier hdd0/games/npxs00006

par contre j ai rien réussi a lancer peut etre dans la prochaine version :P

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, il manque le "Readme" dans l'archive proposée sur GX-Mod.

Yabause ne se lance que si une clé USB (ou autre support USB) est branchée sur la console avec deux fichiers :

- bios.bin = BIOS de la Saturn

- game.iso = le jeu à lancer

Yabause on ps3 version 0.1 release on www.ps3gen.frbuild first the c68K lib in C68K folder . and build the yabause project .it's just a POC and very very preview version of yabause on ps3maybe i will update it or maybe no who care :psetup :use a usbstick or a usb hdd put the bios.bin "Sega saturn bios" on root of your usb stick and asaturn game named game.iso on root too .Voilà

EDIT : non, ça veut pas, retour au XMB direct. De même en plaçant un bios Saturn directement sur le HDD interne…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yabause ne se lance que si une clé USB (ou autre support USB) est branchée sur la console avec deux fichiers :

- bios.bin = BIOS de la Saturn

- game.iso = le jeu à lancer

EDIT : non, ça veut pas, retour au XMB direct. De même en plaçant un bios Saturn directement sur le HDD interne…

Retour sous XMB = Bios non trouve = version incomplete ou mal dumpee ou au mauvais endroit car IL DÉMARRE A CHAQUE FOIS ET A 100% sans jamais revenir sur le XMB, pour revenir justement sous XMB, on doit presser SELECT...

Bonsoir,

chinese Oui c'est fonctionnel a 100% sur certains petis jeux comme 1942 et 1943 par exemple, mais a condition de mettre le tout a la racine du HDD USB pas dans la clef USB!:

1/ Bios.bin (il y a 3 versions JAP, EUR, US en fonction des jeux...)

2/ Bios stv, qui est un ensemble de 4 fichiers en complément du premier bios, il est nécessaire pour certains jeux...

3/ game.iso (votre jeu, la partie bin renommée, mais vous avez pas le son, sinon vous devez faire un iso complet de l'original, mais alors la ca rame grave...

C'est assez long a charger, écran tout petit sur un 1080p, mas ca marches et c'est vraiment un super début !!!

A+ :)

Modifié par lecareur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être finir par succomber au hack :unsure:

Surtout au prix des jeux saturn ! 5 euros le jeu c'est pas très cher !

Par contre pour faire un back up on peut le faire direcct avec un PC comme les 1er jeux PS ou faut procéder autrement ?

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être finir par succomber au hack :unsure:

Surtout au prix des jeux saturn ! 5 euros le jeu c'est pas très cher !

Par contre pour faire un back up on peut le faire direcct avec un PC comme les 1er jeux PS ou faut procéder autrement ?

Ya du boulot encore pour pouvoir en profiter... car pour l'instant pas de son...Yabause Ps3 ne reconnait pas les pistes a cause de la non prise en charge des CD originaux, même les backups doivent être obligatoirement en 2 parties: bin+cue pour en profiter. et puis la lenteur et la compatibilité de yabause est assez restreinte, la pire de tous le emulateurs Saturn, comme 150 jeux environs... Le choix d'adapter cette version sur Ps3 est une erreur a la base.

Attend toi a avoir d'abord un emulateur Dreamcast et PS2 a 100% avant la Saturn, cette console était vraiment au top mais elle est toujours difficilement emulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée si jamais cette émulateur venait à être bien jouable et capable d'upscaler les jeux Saturn, là j'avoue je me lancerai dans le jailbreak. Mais bon pas sur qu'elle arrive encore à remplacer ma vrai saturn dans ma borne arcade :) pour le moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut,

C'est sympa mais il a oublié de mettre le sources avec... Comme d'hab sur PS3 les gars ils portent du code mais ils donnent pas les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est sympa mais il a oublié de mettre le sources avec... Comme d'hab sur PS3 les gars ils portent du code mais ils donnent pas les sources.

merci pour l'info !

c'est bien dommage !!

cela pourrais allez plus vite encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que du bon, vive les jeux à l'ancienne !!!

Et les consoles ;)

rien ne vaut le vrai on ne le dira jamais assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les consoles ;)

rien ne vaut le vrai on ne le dira jamais assez!

Faux, y'a qu'à voir l'exemple de la Game Cube et de la Wii avec l'émulateur Dolphin, les jeux sont superbes une fois upscalés & filtrés ! :P

De nombreux émulateurs améliorent considérablement le rendu final et améliorent même parfois la fluidité du jeu. (sous condition d'avoir un matériel ayant 3 à 15 fois les capacités de la machine émulée en fonction de l'architecture, et un émulateur parfaitement optimisé avec un code propre)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share