Test Du Ps Jailbreak


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

introduction.png

L'équipe de Gx-Mod a l'honneur de vous présenter le test du PS Jailbreak.

Le PS Jailbreak vous permettra de copier vos jeux sur le disque dur de votre console ou sur un disque dur USB en FAT32.

477695IMG_0185.jpg

714539IMG_0186.jpg

prerequis.png

  • Une PS3 FAT ou Slim avec n'importe quel firmware
  • Le PS Jailbreak
  • Le manager.pkg
  • Un périphérique USB



Options :


miseajour.png

Si ce n'est déjà fait, il vous faudra passer votre console version 3.41. Pour se faire il vous suffit de :

1 - Télécharger l'archive PS3_3.41.rar et de la décompresser à la racine d'un périphérique USB d'au moins 256Mo. Vous devriez avoir :

usb:\PS3\UPDATE\UPDATE.PUP

2 - Connectez le périphérique à la console puis allez dans les paramètres et sélectionnez Mise à jour

3 - Sélectionnez Périphérique USB et suivez les instructions.

Une fois votre console à jour vous pouvez passer à la suite.



installation.png


1 - Télécharger Backup Manager ( le fichier manager.pkg ) et le copier sur un support USB formaté en FAT32

2 - Eteindre complètement la console en débranchant la prise secteur pour les PS Slim ou avec l'interrupteur sur les PS3 FAT

3 - Insérer PS Jailbreak sur un port USB de la PS3 ( aucun autre support doit être connecté, contrairement à la photo )

4 - Presser le bouton Power et immédiatement après appuyer sur le bouton Eject. Si PS Jailbreak s’allume en :

Vert = Tout fonctionne à merveille, passez donc à la suite

387825IMG_0192.jpg

Rouge = Vous devez recommencer l'opération, débranchez les autre périphériques USB s'ils sont connectés

192007IMG_0189.jpg

Vert et rouge = Vous devez recommencer l'opération, débranchez les autre périphériques USB s'ils sont connectés

437666IMG_0190.jpg

5 - Maintenant, insérez votre support USB qui contient le logiciel Backup Manager

6 - Aller sur le menu Jeu et sélectionnez Install Package Files puis manager.pkg

586245IMG_0217.jpg

7 - L'installation est très rapide. Une fois terminée vous aurez ce message à l'écran

943414IMG_0218.jpg

Voila, le Backup Manager est maintenant installé sur votre console.



utilisation.png

1 - Maintenant, naviguez dans le menu Jeu et sélectionnez l’application Backup Manager puis acceptez le Disclamer. Vous verrez ceci :

930214IMG_0222.jpg

2 - Insérer le jeu original que vous voulez copier sur le disque qui sera automatiquement détecté

638625IMG_0224.jpg

3 - Les commandes de navigations sont les suivantes : ? = Naviguer pour la sélection d'un jeu

X = Exécuter un jeu depuis le disque dur

O = Installer un jeu sur le disque dur

? = Effacer un jeu du disque dur

Lorsque vous appuierez sur O, Backup Manager vous demandera sur quel disque dur vous souhaitez l'installer. Si vous avez seulement un disque dur interne vous n'aurez pas le choix que d'installer sur celui ci.

751210IMG_0227.jpg

4 - La copie commencera immédiatement. Soyez patient....

903553IMG_0228.jpg

5 - Pour jouer à un jeu, il faut obligatoirement un jeu original dans le lecteur. Dans le menu de Backup Manager, il suffit de sélectionner un jeu avec les flèches ? puis de valider avec X pour lancer l'exécuter.

6 - La console redémarre sur le XMB et vous apercevrez le jeu que vous aviez sélectionné à la place de celui qui est dans le lecteur.

Maintenant amusez vous avec vos jeux préférés.



testseffectues.png

- Lorsqu'une copie de jeu gravée sur un BD-R est insérée et que Backup Launcher est exécuté à la suite, ce dernier reviendra sur le XBM

- Lorsqu'une copie de jeu gravée sur un DVD-R est insérée et que Backup Launcher est exécuté à la suite, ce dernier détectera le titre du jeu.

- Lorsque vous voudrez le copier vous obtiendrez le code erreur 1234.

- L'installation de PKG n'est pas supportée. J'ai fait le test avec une démo et j'obtiens le code erreur 80029567.

- Si vous avez 2 consoles, les jeux sur HDD USB seront compatibles avec les 2.

- Lorsque le PS Jailbreak est connecté et opérationnel, les jeux PSX ne sont plus détectés par la console ( je n'ai pas encore tester les jeux PS2 )

- Les données de sauvegardes sont les mêmes

- L'installation de PKG debug est possible ( pas les retail ) et exécutable uniquement avec le dongle ( merci à atsk pour les liens )

- Une fois le jeu lancé il n'est plus nécessaire de laisser le disque dans votre console, vous pouvez l'éjecter et continuer à jouer, ce qui préservera le bloc optique ( Voir liste ci dessous ).

Jeux compatibles sans BD : ( BD obligatoire pour le lancement )

  • Motorstorm USB
  • Folklore USB
  • Viking USB


Jeux avec BD obligatoirement présent :

  • Final fantasy XIII HDD/USB
  • Dead Space USB


Jeux qui ne fonctionnent pas :

  • Uncharted USB
  • Def Jam USB
  • Assassin' Creed HDD/USB
  • Condemned 2 USB


Note : HDD = disque dur interne ; USB = disque dur USB

Le fait que certains jeux ne fonctionnent pas peut être du a des erreurs de copie ou contenant des fichiers trop volumineux. Cependant il est aussi possible que le loader ne soit pas compatibles avec ceux ci.



impressions.png

Les plus :

  • La simplicité d'installation et d'utilisation
  • La compatibilité avec les console FAT et Slim
  • La compatibilité avec tous les frmware ( 3.41 de nos jours )
  • Compatibilité avec les consoles PAL US JAP et KOR
  • Exécute du code non signé
  • Chargements rapides
  • Peut permettre de préserver un peu plus le bloc optique


Les moins :

  • Nécessite un jeu pour l'exécution d'un jeu
  • Nécessite un lecteur fonctionnel
  • Ne remplace pas un lecteur HS
  • L'incompatibilité avec certains jeux


remerciements.png

515261foxchip.jpg

Test sponsorisé par Foxchip que nous remercions pour avoir fourni le sample

Test réalisé par shakin Transcrit sur le wiki par oliveroidubocal Team gx-mod

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Shakin pour ce test ;)

Serait-il possible de tester le dongle avec un backup sur une PS3 "y", différente de la PS3 "x" qui a effectué le backup?

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Splendide!

Merci pour ce test :)

Pouvez-vous également tester l'injection d'autres pkg (non signés) et donner le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le test.

reste à faire : autopsie du dongle.

que se passe t'il si, apres l'instalation de backup manager, on tente de le lancer sans le dongle?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Garet : C'est prévu.

@Darts : C'est prévu.

@Hack-Tarus : Aucune idée, j'imagine un message d'erreur. Je te dis ça dans quelques minutes.

Merci pour vos encouragements :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super test !

d'ailleur en parlant de la ToDo list, si il y en a une il serait peut etre bon de la mettre sur le topic, ca eviterai au gens de poser des questions qui sont prevu :)

sinon si on lance un jeu avec le backup manager puis une fois lancé on sort le BR de la console, le jeu marche qd meme non ?

bravo !

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est compatible tout firmware, pourquoi demander de mettre la 3.41 ? :mellow:

Parce qu'il est optimisé pour (vitesse, bugs, toussa²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est intéressant tout de même à observer. Au moment où Sony avait retiré l'Other OS, la communauté Gueux (globalement) disait que c'était scandaleux car l'idée était surtout de faire des homebrews pour utiliser complètement la console, etc...

Or depuis qu'on parle du Ps Jailbreak, il est clair que la proportion sur Gueux de personne souhaitant utilisé des homebrews est largement minoritaire vis-à-vis de ceux qui veulent récupérer des back-up de jeux qu'ils ne possèdent pas. Comme quoi, Sony avait peut être raison de virer l'Other OS pour retarder l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais que le plus important c'est pas le support des anciens firmwares, c'est le support des FUTURS firmwares

bon si Gx-Mod a entre les mains cette clé, j'y crois à 100% et je vais convaincre les derniers sceptiques de mon entourage woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dongle et son exploit sont optimisé du point de vue de la vitesse d'exécution et rapportent moins de bugs sur un firmware 3.41 que sur un antérieur (pas de postérieur vu que c'est le dernier firmware à la date d'aujourd'hui).

Si jamais Sony sort un autre FW bouchant la faille Shakin met à disposition le 3.41 aux personnes voulant mettre leur PS3 à jour sans passer par les serveurs SONY.

je sais pas si je suis plus clair ou si j'ai bien compris ta question ;-)

EDIT >>> Eeeet j'ai qqs post de retard, nevermind :D

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces