Le Lt Clip & Lt Switch V2 Disponibles : Liteon Sans Soudure


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncé depuis plusieurs mois, le LT Clip de la Team Executer est désormais disponible à la vente pour environs 20€ (LT Clip + LT Switch v2).

ltswitch2.jpg

Pour rappel, cette solution est 100% solderless, mais requière tout de même les coupures de piste. Cependant, un moyen a été mis en place pour savoir si vos coupures sont fonctionnelles afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite (LED Verte = Les coupures sont OK, LED Rouge = Les coupures sont a revoir).

Vous pourrez également profiter de la fonction MULTI-R. Cette fonction permet de dumper certains LiteOn qui ne répondaient pas avec une résistance de 20 ohm mais nécessitaient une résistance de 18 Ohm ou 22 Ohm. Désormais, vous pourrez choisir la valeur de la résistance (la valeur conseillée par défaut est de 20 Ohm, ce qui devrait fonctionner 99% du temps).

Rappel des fonctionnalités officielles :

- La seule solution recommandée par la Team Jungle

- Design unique du Clip

- Pas de soudure, pas de pistes à refaire

- LT Switch Externe

- Testeur de continuité intégré permettant de vérifier la coupure des pistes.

- Permet la lecture/écriture sur tous les Liteon 74850, 83850, 93450

- Installation facile et simple

- Switch d'activation/désactivation

- Switch Multi-R (18, 20, 22 Ohms)

- LED Mode MRA/Normal

- Indétectable (?)

- Ne nécessite pas d'être désinstallé

- Fonctionne avec tous les outils pour firmwares y compris le dernier Jungle Flasher

Vous pouvez télécharger les instructions d'installation sur cette page.

Le bundle LT Clip & LT Switch v2 est en vente uniquement à cette adresse.

Source : Team Excuter

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2854

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La coupure de piste est quand même nécessaire (donc scalpel minimum). Et il faut quand même un CK ou l'alimentation de la console pour alimenter le PCB. Mais ce qui est drôle, c'est que c'est censé permettre un flash sans soudure certes, mais si le mec a le bras lourd sur le scalpel il aura tout de même besoin du matériel de soudure a coté pour rattraper l'erreur... Donc marge très étroite d'erreurs.

Rien ne veut le travail artisanal ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne pense pas que mon client va vouloir payer pour laisser ça sur le lecteur, en fait ce truc est plus pour ceux qui ne savent vraiment pas souder et qu'il ne veulent pas passer par quelqu'un. Comme dis il reste toujours des risques d'un mauvais coup de scapel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime le design et l'idée (non sans dec, cette puce est jolie ^^), mais tellement l'habitude à la main, que je pense également que ce "Switch v2" et son clip sont vraiment destinés à un tout autre public ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas inutile, bien au contraire ! C'est pour les personnes qui n'ont pas de fer à souder, c'est tout, ce n'est en aucun cas pour un flasheur. Apres reste à voir la fiabilité du machin, car en général c'est moyen.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarrement, ce sont toujours des "flasheurs" qui disent que c'est du mauvais matos dans des news de ce type ... vous avez pas plutot peur de perdre quelques "clients" ?

Je pense justement que ça peut être sympa pour quelqu'un qui a peur de mal s'y prendre, et qui souhaite "bidouiller" sans passer par un flasheur ... et pour info, je flash moi aussi également donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ils ne font que donner leurs avis, et eux n'ont pas besoin de ça, ils ont pas peur de perde des clients comme tu le dis. En général si ce type de produit est une merde il y a plus de client car plus de problèmes, donc pour les utilisateurs il faudra espérer que le produit soit de qualité.

Et si tu lis bien au dessus, tu verras que je ne dis pas que c'est du mauvais matos ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que cela peut etre bien dans le sens ou l'ont gagne du temps car pas de soudure.

Mais ont est obliger de le laisser sur le lecteur ? car un appareil de ce type pour du dump en masse cela peut s'avérer intéressant non ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méga +1

doit on le laisser en place ?

Vous parlez de fiabilité mais si il fonctionne uniquement pour le dump ? apres le flash on le vire ey puis voilà non ?

Sur le site ils disent pas obligé de l'enlever ... c'est pas tres clair ...

quelqu'un l'a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui peut t'ont le retirer après opération ?

et somme nous obliger de l'utiliser avec un CK3 ? ou le xtractor peut faire l'affaire ?

@++

a priori il faut juste un moyen d'alimenter le lecteur donc... xtractor devrais faire l'affaire ... ça m'arrangerait c'est ce que je possede ... ah ah

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut couper des pistes donc soit vous le laissez après soit vous refaites les pistes.

si vous êtes capables de refaire les pistes vous n'avez surement pas besoin de cet accessoire CQFD

en puis une recherche sur la v1 vous aurait apporté des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une puce comme beaucoup on l'air de le penser d'après les commentaires... Il faut tout de même flasher le liteon après avoir installé ce produit.

Sinon c'est pas trop mal mais ça reste adapter à un public assez faible c-a-d aux personnes sachant flashées , ne sachant pas souder, et qui souhaitent économiser une 20ène d'euro en achetant ce produit au lieu de passer par un Pro.

++

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'avais bien compris que ça n'était pas une puce -_-

Petite question a part (pour pas faire de nouveau post) avec quoi vous enlevez le vernis sur les pcb exemple le vert sur le lecteur 360 ?

car j'ai vu une vidéo le gars utilise un "espèce" de stylo mais je ne sais pas ce que c'est ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'avais bien compris que c'était pas une puce jsuis peu noob mais quand même ... ^^

J espere que le bouzin tiens parfaitement en place du coup parceque vu qu'il doit rester ...

C'est vrai que vu qu'il ya coupures de pistes c'est logique qu'il doivent rester en place ... :D

Quelqu'un la testé ? vraiment parceque tout le monde ici en parle mais personne ne semble avoir essayé ...

Petite question HS : vous avez déja testé la colle conductrice pour réparer les coupures de pistes ?

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je vous rapporte mon expérience sur cet outil étant donné qu'il n'y en a pas des masses.

Niveau commande: livraison en une semaine par la poste dans une enveloppe à bulles.

Le montage: pour couper/gratter j'ai utilisé un scalpel de chirurgien. Pour gratter les pistes aucun souci, par contre les pastilles c'est un peu plus galère. A chaque coupure/grattage j'ai testé avec un multimètre en position bipper. Je n'avais jamais coupé de pistes de ce type sauf une fois sur une batterie de PSP. Je pense que si on s'applique et que on a pas le bras lourd il n'y a pas trop de risque.

La mise en place du clip en elle même ne pose pas de problème, j'ai obtenu la lumière verte d'entrée. Seulement lors de la mise en place de la protection en plastique ca a commencé à être galère: la protection avait la facheuse habitude de déplacer un peu le clip et avait pour conséquence de m'afficher une lumière rouge. J'ai donc du raboter un peu le clip pour que la mise en place de la protection ne soit plus problématique.

Je ne sais pas si ce problème est dû à un mauvais grattage des pastilles de ma part (j'ai l'impression d'avoir fait ca correctement pourtant mais n'ayant pas trop voulu insister dessus...) ou si le produit n'est super bien découpé.

Après la mise en place j'ai eu pas mal de galère pour passer le lecteur en vendor mode. La manip que j'ai employé:

-Boot sur clef USB avec le lecteur éteint, le switch en position normal.

-J'allume le lecteur, je tape la commande "dosflash"

-je passe le switch en position NRA, je tape tape "Y" pour relancer la détection du lecteur. J'éteint le lectuer avec le C3K Pro et je le rallume aussitôt.

-Une fois le lecteur détecté, je repasse le switch en position normal sinon il y a une erreur de lecture du firmware.

Malgré le problème de mise en place j'ai trouvé l'outil pratique car je ne dispose pas du matos nécessaire pour souder, et je ne me sentais pas de faire les soudures. Je pense que cela peut être une bonne alternative à ceux sachant flasher, capables de gratter, aimant faire ce genre de manipulations

Donc si on a pas de pote sachant souder mais que on se sent capable de gratter les pistes ce produit est intéressant. C'est d'autant plus intéressant si on sait flasher, qu'on est capable de gratter, et que l'on aime faire ce genre de mapnipulations. Si j'ai d'autre Liteon de ce type à faire j'en commanderai d'autres sans hésitation. Ayant bien compris le principe du produit, les prochaines modifications seront sans aucun doute plus rapides.

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je vous rapporte mon expérience sur cet outil étant donné qu'il n'y en a pas des masses.

Niveau commande: livraison en une semaine par la poste dans une enveloppe à bulles.

Le montage: pour couper/gratter j'ai utilisé un scalpel de chirurgien. Pour gratter les pistes aucun souci, par contre les pastilles c'est un peu plus galère. A chaque coupure/grattage j'ai testé avec un multimètre en position bipper. Je n'avais jamais coupé de pistes de ce type sauf une fois sur une batterie de PSP. Je pense que si on s'applique et que on a pas le bras lourd il n'y a pas trop de risque.

La mise en place du clip en elle même ne pose pas de problème, j'ai obtenu la lumière verte d'entrée. Seulement lors de la mise en place de la protection en plastique ca a commencé à être galère: la protection avait la facheuse habitude de déplacer un peu le clip et avait pour conséquence de m'afficher une lumière rouge. J'ai donc du raboter un peu le clip pour que la mise en place de la protection ne soit plus problématique.

Je ne sais pas si ce problème est dû à un mauvais grattage des pastilles de ma part (j'ai l'impression d'avoir fait ca correctement pourtant mais n'ayant pas trop voulu insister dessus...) ou si le produit n'est super bien découpé.

Après la mise en place j'ai eu pas mal de galère pour passer le lecteur en vendor mode. La manip que j'ai employé:

-Boot sur clef USB avec le lecteur éteint, le switch en position normal.

-J'allume le lecteur, je tape la commande "dosflash"

-je passe le switch en position NRA, je tape tape "Y" pour relancer la détection du lecteur. J'éteint le lectuer avec le C3K Pro et je le rallume aussitôt.

-Une fois le lecteur détecté, je repasse le switch en position normal sinon il y a une erreur de lecture du firmware.

Malgré le problème de mise en place j'ai trouvé l'outil pratique car je ne dispose pas du matos nécessaire pour souder, et je ne me sentais pas de faire les soudures. Je pense que cela peut être une bonne alternative à ceux sachant flasher, capables de gratter, aimant faire ce genre de manipulations

Donc si on a pas de pote sachant souder mais que on se sent capable de gratter les pistes ce produit est intéressant. C'est d'autant plus intéressant si on sait flasher, qu'on est capable de gratter, et que l'on aime faire ce genre de mapnipulations. Si j'ai d'autre Liteon de ce type à faire j'en commanderai d'autres sans hésitation. Ayant bien compris le principe du produit, les prochaines modifications seront sans aucun doute plus rapides.

Je viens d'endommager mon pcb en alimentant le lt clip avec la console .

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241886

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,

je vous rapporte mon expérience sur cet outil étant donné qu'il n'y en a pas des masses.

Niveau commande: livraison en une semaine par la poste dans une enveloppe à bulles.

Le montage: pour couper/gratter j'ai utilisé un scalpel de chirurgien. Pour gratter les pistes aucun souci, par contre les pastilles c'est un peu plus galère. A chaque coupure/grattage j'ai testé avec un multimètre en position bipper. Je n'avais jamais coupé de pistes de ce type sauf une fois sur une batterie de PSP. Je pense que si on s'applique et que on a pas le bras lourd il n'y a pas trop de risque.

La mise en place du clip en elle même ne pose pas de problème, j'ai obtenu la lumière verte d'entrée. Seulement lors de la mise en place de la protection en plastique ca a commencé à être galère: la protection avait la facheuse habitude de déplacer un peu le clip et avait pour conséquence de m'afficher une lumière rouge. J'ai donc du raboter un peu le clip pour que la mise en place de la protection ne soit plus problématique.

Je ne sais pas si ce problème est dû à un mauvais grattage des pastilles de ma part (j'ai l'impression d'avoir fait ca correctement pourtant mais n'ayant pas trop voulu insister dessus...) ou si le produit n'est super bien découpé.

Après la mise en place j'ai eu pas mal de galère pour passer le lecteur en vendor mode. La manip que j'ai employé:

-Boot sur clef USB avec le lecteur éteint, le switch en position normal.

-J'allume le lecteur, je tape la commande "dosflash"

-je passe le switch en position NRA, je tape tape "Y" pour relancer la détection du lecteur. J'éteint le lectuer avec le C3K Pro et je le rallume aussitôt.

-Une fois le lecteur détecté, je repasse le switch en position normal sinon il y a une erreur de lecture du firmware.

Malgré le problème de mise en place j'ai trouvé l'outil pratique car je ne dispose pas du matos nécessaire pour souder, et je ne me sentais pas de faire les soudures. Je pense que cela peut être une bonne alternative à ceux sachant flasher, capables de gratter, aimant faire ce genre de manipulations

Donc si on a pas de pote sachant souder mais que on se sent capable de gratter les pistes ce produit est intéressant. C'est d'autant plus intéressant si on sait flasher, qu'on est capable de gratter, et que l'on aime faire ce genre de mapnipulations. Si j'ai d'autre Liteon de ce type à faire j'en commanderai d'autres sans hésitation. Ayant bien compris le principe du produit, les prochaines modifications seront sans aucun doute plus rapides.

Je viens d'endommager mon pcb en alimentant le lt clip avec la console .

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241886

Oui fallais pas mettre l alim a l envers :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share