Débrickage Via Le Cboot2


Messages recommandés

debrickcdboot200.png

Voici comment débricker une console Low Level Brick lorsque vous n'avez pas de dump de la nand.
En général ce sont des bricks dus à une mise à jour après le downgrade de la console avec des jeux tels que : Punch Out!, Wii Sports Resort, Another Code, ...


Note : Ce tuto concerne principalement les console ayants été brickées après une mise à jour, mais la manipulation reste la même pour les autres bricks, la différence est située dans les fichiers Wad.

prerequis.png

installationetdebrick.png

1 - Préparez votre carte SD avec le cBoot2

2 - Une fois fait, créez à la racine de la carte SD un dossier Wad et copiez le fichier "dol" de l'archive de Wad Manager 1.5 Mod v2 à la racine de la carte en le renommant en boot.dol

3 - Téléchargez l'IOS qui correspond au System Menu installé sur votre console ( voir avec Bootmii ) et copiez le dans le dossier Wad que vous avez créer à la racine de la SD.

22.jpg

4 - Insérez votre carte SD dans la console et allumez la, vous aurez des écritures qui vont défiler puis Wad Manager 1.5 qui apparaitra à l'écran

306640cboot_boot.jpg

389151wad_disclamer.jpg

5 - Si votre Wiimote n'est plus synchronisée, branchez une manette Gamecube sur le port 1, et sélectionnez Wii SD Slot

743921wad_select_sd.jpg

6 - Sélectionnez l'IOS249 s'il est présent, validez avec A

7 - Sélectionnez l'IOS à installer et validez avec A, puis appuyer une deuxième fois pour l'installer.

112017wad_select_inst.jpg

8 - Éteignez la console et retirez la carte SD.

Redémarrez votre console, et voila que l'écran d'avertissement apparait de nouveau. Votre Wii est débrickée.[/

remerciements.png


Twiizers : Pour Bootmii et leurs recherches
WiiGator : Pour le cBoot2
Waninkoko: Pour Wad Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut shakin

J'ai un ptit soucis, je boot bien sur wad manager mais l'ios ne veut pas s'installer, j'ai une erreur du type "ERROR! (ret= -1035)"

Je n'ai pas pu choisir pour l'installaton l'ios 249 car il n'est pas présent, j'ai donc opté pour le 36

Pour info la console est en 3.1E boot1b boot2V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie une versions plus ancienne...Wad Manager 1.5 est une fausse bonne idée (si ma mémoire est bonne, il ne marche qu'avec une certaine version du cIOS249).

prends wad manager 1.4 ou channel file manager.

une wii en 3.1 a un IOS36 avec faille trucha et accès NAND, aucune raison que ça ne marche pas, sauf version bugguée de wad manager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'avoue ne pas avoir tout compris, je m'explique:

J'ai donc lancer le wad manager 1.4, malheureusement impossible d'y naviguer avec ma manette GameCube contrairement à la version 1.5, j'ai donc tenté de synchroniser ma manette wii au démarrage de la console et la miracle! ma wii reboot bien sur le system menu alors que je n'avais pas encore réinstaller l'ios avec wad manager

L'essentiel reste tout de meme que la Wii refonctionne :)

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui ça arrive très souvent, lorsque l'IOS est chargé il arrive que le System Menu le soit aussi par la même occasion. Après il ne reste plus qu'à configurer le Wifi et de faire la mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Désinstalle avant d'installer.

Par contre j'aimerai bien que tu te connecte avec un seul compte et non 2 stp, sauf si vous êtes 2 personnes différentes. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share