Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
![]() ![]() |
3-01-2010, 20:35
|
|
![]() VIP Gueux Groupe : Administrateurs Messages : 6482 Inscrit : 31-12-02 Lieu : Montmirail Membre no 1 |
Suite à la publication de nouvelles versions de XBReboot, beaucoup de personnes souhaitent faire cette mise à jour.
La méthode par LPT reste bien entendu de mise mais il existe également une méthode (uniquement pour les Nand 16MB) permettant de flasher votre NAND sans ouvrir votre Xbox 360 et sans passer par le LPT. Cette méthode utilise la distribution Linux Gentoo LiveCD Beta2 qui sera lancée sur votre Xbox 360 via le XeLL. Dans le cadre d'une mise à jour de XBReboot, le XeLL étant intégré depuis les 1éres version de XBR, cela ne posera pas de difficultés particulières. Si le XeLL/XBR n'a jamais été installé sur votre console, je vous invite à consulter le tutoriel de OCMan2k qui vous expliquera pas à pas comment installer pour la 1ére fois XBReboot via Gentoo. Ce tutoriel est d'ailleurs largement inspiré du guide de OCMan2k. Pré-requis : - Le LiveCD Gentoo Beta2 - Le fichier LFLASH pour les NAND 16MB. Si vous possédez une Jasper 16MB, Atome X a préparé un LFASH spécifique, le flashconfig étant différent. Pour les NAND 256/512 la méthode diffère légèrement, merci de vous reporter à la partie dédiée au 256/512 pour le flash (la mise en oeuvre de Gentoo reste identique). - Un XBReboot compatible avec votre console et contenant votre kv.bin et votre config.bin (cette étape a déjà été expliquée maintes fois notamment sur ce tutoriel) - Une clé USB en FAT32. Concernant les clés USB, il semble que les clés d'une taille supérieure à 1GB posent des problèmes de reconnaissance sous Gentoo. Si celle-ci n'est pas reconnue, essayez avec une autre. 1) Préparer sa clé USB Votre clé USB soit être formatée en FAT32. Déposez à la racine de celle-ci le fichier lfash.c correspondant à votre type de NAND ainsi que votre XBReboot préparé sous le nom XBR.bin. 2) Lancer XeLL et Gentoo Insérez votre CD de Gentoo dans votre console, branchez un clavier, une souris ainsi que votre clé puis redémarrez là pour lancer le XeLL. Si vous possédez la 1ére version de XBReboot, le XeLL se lance en branchant une manette sur le port USB arrière de la console (dans ce cas vous pourrez brancher la souris à la place de la manette une fois sous Gentoo). Si votre version de XBReboot est plus récente, celui-ci se lance via le bouton Eject du lecteur DVD. La phase de boot peut prendre quelques minutes. ![]() Lors du lancement de Gentoo, une fenêtre vous demandant un mot de passe apparaitra à l'écran. Ne touchez à rien et laissez Gentoo continuer à charger le bureau. ![]() 3) Configuration clavier et authentification root Une fois sur le bureau de Gentoo, configurez le clavier en Azerty (System > Preferences > Keyboard) comme sur l'image ci-dessous en ajoutant le clavier Français (Add) et en le plaçant en 1er (UP). Puis fermez avec le bouton Close. ![]() Lancez ensuite un terminal via le menu Application puis tapez : Code sudo passwd Entrez un mot de passe puis une seconde fois. Code sudo -s Vous avez désormais tous les droits utilisateurs. 4) Rendre votre clé USB visible sous Gentoo Code cd Desktop Code mkdir flash Vous venez de créez un dossier flash sur le bureau. Il faut maintenant repérer votre clé USB parmi les périphériques détectés par Gentoo. Code dmesg | grep -i "SCSI device" Sur l'image ci-dessous, on voit que la clé apparait en tant que SDB (66MB), mais selon le port utilisé, celle-ci peut apparaitre en tant que SDA ou autre. ![]() De plus, celle-ci peut être référencée comme SDB1, SDB4...etc Pour monter votre clé dans le répertoire flash tapez : Code mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sdb1 /home/gentoo/Desktop/flash Changez /dev/sdb1 selon la référence pour votre clé. Vous pouvez également monter la clé avec la commande suivante si besoin : Code mount /dev/sdb1 /home/gentoo/Desktop/flash 5) Compiler lflash.c (Nand 16MB) Le fichier lflash.c n'étant pas un exécutable, il faut donc compiler ce dernier. Entrez dans le dossier flash : Code cd /home/gentoo/Desktop/flash Lancez la compilation : Code gcc lflash.c -o lflash Si des erreurs identiques à l'image ci-dessous apparaissent, n'en tenez pas compte. ![]() 6) Faire un dump de la NAND et flasher XBR Par précaution, nous effectuerons un 1er dump de votre NAND via la commande : Code ./lflash backup.bin ![]() Le dump est très rapide (quelques secondes). ![]() On peut désormais passer au flash de XBR sur votre NAND via la commande : Code ./lflash backup2.bin XBR.bin La commande lance un second dump de votre NAND puis effectue le flashage du XBR. ![]() ![]() Si vous avez des erreurs de type "Illegal logical block xxxxxxxx", n'en tenez pas compte, cela ne devrait pas affecter le fonctionnement de XBR. La mise à jour de XBReboot est effectuée, il ne vous reste plus qu'à éteindre votre console, débranchez clavier, souris et clé USB, puis de relancer celle-ci pour vérifier le bon fonctionnement. Procédure pour les NAND 256/512MB Pour mettre à jour/flasher une NAND 256/512MB sous Gentoo, vous devez utiliser une version modifiée de lflash, nommée XBRFlash.c Vous devez mettre ce fichier ainsi que votre XBR vierge (sans kv et config intégrés) à la racine votre clé USB. Une fois votre clé USB visible sous Gentoo, copiez votre XBR.bin et XBRFlash.c sur le bureau (en effet, il semble que l'utilisation de XBRflash.c depuis les clés USB provoque des freezes). Une fois la copie effectuée, vous devez compiler XBRFlash.c : Entrez dans le bureau : Code cd /home/gentoo/Desktop Lancez la compilation : Code gcc xbrflash.c -o lflash Si des erreurs identiques à l'image ci-dessous apparaissent, n'en tenez pas compte. ![]() Effectuez un backup de votre NAND via la commande : Code ./a.out backup.bin Copiez votre backup.bin sur votre clé USB. Le fichier ne fait que 64MB si vous n'utilisez aucune option et non pas la taille complète de la NAND, ce qui est "normal" (au delà des 64MB, il s'agit de la mémoire pour vos sauvegardes etc...) Passons au flash de votre NAND : Code ./a.out backup2.bin XBR.bin -i Un second backup de votre NAND est généré avant de flasher XBR.bin sur votre NAND. L'option "-i" s'occupe d'injecter votre KV et Config depuis le backup tout en gérant les automatiquement les bad blocks. Options disponibles Code Exemple: ./a.out -d dump.bin -w xbr.bin -i [-I kv.bin config.bin] -ep -f -d dump.bin fichier de backup de votre Nand -w xbr.bin fichier de l'image XBReboot -i Injection du KV et Config depuis votre backup de Nand vers l'image XBReboot (voir Notes) -ep Efface la partie "Carte mémoire" (uniquement pour les Nands 256/512MB). -f Lecture ou écriture complète de la Nand (ex: lecture/écriture des 512MB d'une NAND 512). -h Help: ce texte d'aide. Note: - Si vous utilisez l'option -i, le KV et Config doivent être valident sur votre Xbox 360 - Option -f and -ep non permises. Votre NAND est désormais mise à jour. -------------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence
RIP YOPSOLO |
|
|
|
3-01-2010, 20:45
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 742 Inscrit : 3-04-06 Lieu : Le Havre Membre no 33616 |
merci legueux, j'avais comme idée de faire avec illustration mais comme il était déjà en section JTAG ...
-------------------- | Pose de puces, flash, modification | Xbox360: Tous lecteurs, hack JTAG, pose de puce Cygnos. Wii: Toutes versions, pose de puces, softmod (USB Loader...). Xbox, PS2: Exploit / puces |
|
|
|
3-01-2010, 20:47
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 742 Inscrit : 3-04-06 Lieu : Le Havre Membre no 33616 |
Petit ajout: j'utilise une clé Kingston de 4gb sans problème!
-------------------- | Pose de puces, flash, modification | Xbox360: Tous lecteurs, hack JTAG, pose de puce Cygnos. Wii: Toutes versions, pose de puces, softmod (USB Loader...). Xbox, PS2: Exploit / puces |
|
|
|
3-01-2010, 20:53
|
|
![]() VIP Gueux Groupe : Administrateurs Messages : 6482 Inscrit : 31-12-02 Lieu : Montmirail Membre no 1 |
Ouaip mais celui en section JTAG est surtout intéressant pour un 1er flashage du XBR, pour faire une mise à jour ça me semblait plus intéressant d'avoir un petit tuto spécifique.
-------------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence
RIP YOPSOLO |
|
|
|
3-01-2010, 21:37
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 12-12-06 Membre no 46591 |
Ouaip mais celui en section JTAG est surtout intéressant pour un 1er flashage du XBR, pour faire une mise à jour ça me semblait plus intéressant d'avoir un petit tuto spécifique. repris et bcp mieu mis en page, moi j'adhere, j'ai eu la flemme de faire des photos ;-) beau boulot boss ! ( et merci de m'avoir cité, j'aurais pas crier au plagia toute facon lol! ) |
|
|
|
3-01-2010, 21:44
|
|
![]() Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 17-05-06 Membre no 35542 |
J'ai utilisé Gentoo hier pour un premier flash sur une falcon et un update sur une xenon, ça va nickel.
Les updates sans soudure, j'adooooore -------------------- --
Hide UMD firmware update from XMB in 3.10-OE et aussi sur Gx-mod PSP Content Manager 1.5 modded for OE Firmwares et aussi sur Gx-mod Cwcheat(ingame)+Screenshot(VSH) DH_05x_Mod et aussi sur Gx-mod Hide UMD/Iso firmware update from XMB in Devhook 0.52 Ultimate Devhook 0.46 mod 1.35 Hybrid [Dev (en cours)]Jeux PSX sur Devhook 0.52 et aussi sur Gx-Mod -- |
|
|
|
3-01-2010, 21:45
|
|
C'est la moindre des choses de te citer, c'est grâce à ton tutoriel que j'ai pu faire celui-ci et surtout le mettre en pratique.
Tu peux reprendre les captures d'écrans pour le tient si tu veux. -------------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence
RIP YOPSOLO |
|
|
|
3-01-2010, 21:46
|
|
|
VIP Gueux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7833 Inscrit : 12-09-03 Lieu : Brest Membre no 3630 |
très bon tuto
merci legueux -------------------- TV: LG 50PK250 BLU-RAY: Panasonic DMP-Bd60 + 140 BR BOX: WDTV + dd Memup 2 TO AMPLI: Yamaha RX-V 863 ENCEINTES: JAMO 606 HCS Black SUB: JAMO 1810 Black PIEDS: Stylum 3 Black TELCO : Harmony 525
Marié et à quelques jours d'être papa ! |
|
|
|
3-01-2010, 22:07
|
|
|
VIP Gueux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6217 Inscrit : 5-03-04 Lieu : eul chnord Membre no 9000 ![]() |
merci legueux mais sur ma tv est trop grand en hauteur, je ne vois pas la barre des taches ni en haut ni en bas
en faite je vois un bout du logo c'est tout moyen d'y remédié ? je suis branché en YUV j'ai tester avec bouton sur HDTV et sur SD mais toujours le même problème ps : j'ai été dans screen resolution mais on ne peut pas mettre autre chose que 600 par 400 Ce message a été modifié par nounours59330 - 3-01-2010, 22:18. -------------------- SON 3D
JE VEND MA VOITURE XBOX 360 core 1.61 neuve <- a vendre + XBOX360 1.61 + XBOX360 jasper 512 XBR3 + XBOX360 xenon XBR3 + PS3 slim vindiouce ![]() ![]() |
|
|
|
3-01-2010, 22:30
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 22-11-05 Membre no 27767 |
merci pour le tuto
je bloque ici : Citation mount /dev/sda /home/gentoo/Desktop/flash je remplace sdb1 par sda apres verification (dmesg | grep -i "SCSI device") ma cles usb 512 mo , dd usb 500 go , meme essayé avec ma psp j'ai essaye autre code : Citation mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sdb1 /home/gentoo/Desktop/flash mount : wrong fs type,bad option , bad superblock on / dev/sda,missing codepage or other error in some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so merci Ce message a été modifié par goth62 - 3-01-2010, 22:44. |
|
|
|
3-01-2010, 22:39
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 11-02-04 Membre no 8236 |
Essaye comme ca
Code mount /dev/sda /home/gentoo/Desktop/flash
mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash mount /dev/sda4 /home/gentoo/Desktop/flash Ce message a été modifié par lerameur - 3-01-2010, 22:41. |
|
|
|
3-01-2010, 22:47
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 22-11-05 Membre no 27767 |
Essaye comme ca Code mount /dev/sda /home/gentoo/Desktop/flash mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash mount /dev/sda4 /home/gentoo/Desktop/flash mdr je suis dessus depuis 24 h lol la combinaison gagnante ==> mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash merci lerameur |
|
|
|
3-01-2010, 23:32
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-01-07 Lieu : FRANCE Membre no 48507 |
MERCI legeux, c'est exactement ce que je voulais pourles futurs mises à jour de XBReboot!
Ce message a été modifié par Jump - 3-01-2010, 23:47. -------------------- XBOX 360 Pack Premium 60GB Jasper 16M de Mars 2009.
XBReboot 8955-3 et XeXMenu 1.1 installés! |
|
|
|
4-01-2010, 3:17
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 27-12-06 Lieu : W I Port-au-Prince Haiti Membre no 47697 |
Salut...
Je bien envie de mettre a jour mon XBR,mais je pas la dernierre mise a jour du Xell Installer, ce Qui veut ca va etre difficile de Lancer Gentoo et le pire je enlever la connection LPT pour le Xell je ne jamais pus reussir a le lancer J'ai besoin d'une comfirmation pour l'iso de Gentoo, je le telecharger sa mesure dans les 170MB, Est-ce que c'est la bonne il contient bien ces 4 fichiers(@XELL,IMAGE.SQUASHFS,LIVECD,VMLLINUX). Quelqu'un pourrais me le confirmer.Merci Sur le sites de free60 c'est ecrirt sa mesure dand les 690MB D'apres ce que je lus just 'ici il faut vraiment tous ressouder, D'injecter le rawkv.bin,rawconfig.bin dans le nouveau XBR.bin, et d'en profiter pour mettre a jour le xell de redline en sa derniere version pour ne pas avoir ce genre de probleme a l'avenir, C'est bien ca il-n ya pas d'autre solution. -------------------- -Xbox 360 Xenon Freeboot 250Gb Non-officiel + 750 Gb USB ,ms28 firm 1.6 no stealth HAITIAN ARROUND YOU X360 noir Zephyr freeboot, 160 gb Fat 32 configurer + 250 gb passport
-xbox 1.6 Ndure(Dp XBMC) 160Gb vert tranparent Special halo Edition |
|
|
|
4-01-2010, 3:58
|
|
![]() VIP Gueux Groupe : Equipe Moderateurs Messages : 14302 Inscrit : 30-05-06 Lieu : Region Parisienne Membre no 36167 ![]() |
Salut,
juniorgourde on stop avec le multipost, c'est pas la première fois que je te chope. Il faut prendre la Beta 2 @+ -------------------- Modifications et réparations de consoles dans 94 Xbox360, PS3, Wii, PSP, ... Pose Infectus sur Wii une protection 100% bricks !!! Me contacter par Messages Privéspour plus d'informations. Achète consoles HS -->> Vends Xbox 360 Arcade et Pro modifiées XBR <<-- -->> Vends Carte Mere Wii - Bootmii-Boot2 installé <<-- |
|
|
|
4-01-2010, 5:14
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 4-02-08 Membre no 70479 |
Salut tlm,
Quelqu'un arrive à lancer le Xell depuis la v3 des nand Xbreboot ? Perso j'ai tester sur 2 consoles que j'ai flasher avec la v3 et je n'arrive plus a lancer le Xell, je fais comme d'habitude je met la manette en usb sur le port de derrière et j'allume la console via la manette mais elle s'allume normalement au lieu de basculer sur le Xell... C'est normal ? la méthode pour lancer le Xell à changer ? -------------------- Tutorial: Utiliser sa manette sans fil XBOX 360 sur pc
------------------------------------------------------------ Flash Xbox 360 & Installation jtag sur Paris, me contacter par MP Tout Lecteur (83850 v2 & 93450 v1/2 compris) Garantie Conservée, SAV 7j/7 - Maj gratuites |
|
|
|
4-01-2010, 7:20
|
|
Salut tlm, Quelqu'un arrive à lancer le Xell depuis la v3 des nand Xbreboot ? Perso j'ai tester sur 2 consoles que j'ai flasher avec la v3 et je n'arrive plus a lancer le Xell, je fais comme d'habitude je met la manette en usb sur le port de derrière et j'allume la console via la manette mais elle s'allume normalement au lieu de basculer sur le Xell... C'est normal ? la méthode pour lancer le Xell à changer ? demarrage avec le bouton eject -------------------- | Pose de puces, flash, modification | Xbox360: Tous lecteurs, hack JTAG, pose de puce Cygnos. Wii: Toutes versions, pose de puces, softmod (USB Loader...). Xbox, PS2: Exploit / puces |
|
|
|
4-01-2010, 8:20
|
|
![]() Membre Avancé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 9-11-04 Lieu : Figeac Membre no 15497 |
Merci le Gueux super tuto...
est-il possible de lancé gentoo a partir d'une clée usb ? car j'ai retirer le lecteur dvd sur ma 360 qui à RROD j'ai été obligé de rajouter un ventillo à la place... -------------------- Xbox 360: Xenon, XBReboot, Hitachi Xtrem 2.3, Hdd WD120g, RROD 0020+E73 Réparé Xbox 360: Xenon, XBReboot, MS25, RROD 0020 Réparé Xbox 1.6 : Xcalibur 3.4, XBMC |
|
|
|
4-01-2010, 16:23
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 27-12-06 Lieu : W I Port-au-Prince Haiti Membre no 47697 |
Salut, juniorgourde on stop avec le multipost, c'est pas la première fois que je te chope. Il faut prendre la Beta 2 @+ D'accord, je bien pris la Beta 2,sa capacité est different de celle mentionner, Bref je vais ressouder mon connection LPT on dirait que je ne pas le choix -------------------- -Xbox 360 Xenon Freeboot 250Gb Non-officiel + 750 Gb USB ,ms28 firm 1.6 no stealth HAITIAN ARROUND YOU X360 noir Zephyr freeboot, 160 gb Fat 32 configurer + 250 gb passport
-xbox 1.6 Ndure(Dp XBMC) 160Gb vert tranparent Special halo Edition |
|
|
|
4-01-2010, 18:35
|
|
Le Live CD Beta 2 il n'y en a qu'un sur le lien indiqué dans le 1er post, donc ne cherches pas midi à quatorze heure.
-------------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence
RIP YOPSOLO |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29.07.2010 - 14:45 |