Lancer Scummvm Sur Dingux


Messages recommandés

scummvmDingoo.png

scummvm_logo.jpg


Bonjour,

Ce tuto va vous expliquer comment lancer le très célèbre émulateur SCummVM sur Dingux (version linux de la dingoo A320) avec le jeu Beneath a Steel Sky.
matosDingoo.png

- Dingoo A320 équipée de Linux (regardez le tuto du dualboot dispo ICI)
- Emulateur SCummVM pour Dingoo disponible ci-dessous:
http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,1,0,0,1,100
- Le jeu gratuit Beneath a Steel Sky disponible sur le site officiel de SCummVM
http://prdownloads.sourceforge.net/scummvm....2.zip?download


1eDingoo.png

Extraire le fichier SCummVM et le mettre dans le dossier Games présent sur la partition en EXT3 de votre MINISD. Si ce dossier n'existe pas il faut le créer.

Extraire le jeu Beneath a Steel Sky dans un dossier Beneath (vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez) et le placer dans le même dossier Games sur votre partition en EXT3.

2eDingoo.png

Démarrez votre dingoo et rendez vous sur Dingux.

dingux2.jpg

Tapez:

export SDL_NOMOUSE=1

cd /usr/games ; ./scummvm

Hop l'émulateur se lance et vous arrivez sur la page suivante:

scummvm1.jpg

Il faut maintenant charger notre jeu dans SCummVM pour cela on clique sur "Add Game" à l'aide du petit curseur blanc en forme de flèche et du bouton A, on se rend dans le dossier contenant le jeu: /usr/games/Beneath

En bas à droite on clique sur "Choose" une fois qu'on est dans le dossier du jeu.

Vous vous retrouvez de nouveau sur la première page mais cette fois-ci vous pouvez voir votre jeu apparaitre dans le cadre noir en dessus des options.(désolé pour la photo de mauvaise qualité :encolere12: )

scummvm3.jpg

Il faut maintenant paramétrer notre jeu grâce au bouton "Edit Game", on clique sur Language et on choisit French, vous pouvez aussi régler le son dans l'onglet volume ainsi que d'autres options qu'il n'est pas nécessaire de toucher.

scummvm2.jpg

Il ne reste donc plus qu'à cliquer sur "Start" et votre jeu se lance ;)

beneath.jpg

remerciements.png



Merci à ChaoticBob du forum A320Freeforum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh yeah! Un autre bon tuto de notre ami yoannd26!

Excellent travail, tu m'épates! Surtout ne lâche pas!

Et pour ceux qui n'ont pas encore testé cet émulateur, voici quelques jeux intéressant que j'aime bien :

Goblin

Monkey Island

Maniac Mansion

The Day of the Tantacle

Simon The sorcerer

Sam & Max

Indiana Jones

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci neutrO :)

Yes Day of the tentacle excellent et il marche au top, je me le refais du coup :) par contre j'arrive pas à faire marcher "correctement" Woodruf qui est lui aussi excellent, il se lance bien mais il y a des bugs d'affichage et surtout il n'est pas dans le bon format, l'image est bien trop grande, dégouté :(

Je vais continuer à chercher pour Woodruf peut-être qu'il y a un réglage à faire dans ScummVM avant de le lancer...

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

J'ai installé l'émulateur Scummvm et tout marche parfaitement à un détail près, une barre noire qui est situé en bas de l'écran m'empêche de profiter pleinement de mes jeux, même avec le fullscreen elle est encore là

quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par Xordounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share