Lancer Les émulateurs Linux Sur Dingoo A320


Messages recommandés

emulinuxDingoo.png


Ce tuto va vous expliquer comment lancer les émulateurs Linux sur Dingoo A320 en vous servant de windows, toutefois attention je n'ai pour l'instant, pas encore trouvé de moyen d'accéder aux fichiers présents sur la partition ext3 (Linux) de la carte MINI SD sous Windows, il faudra donc vous servir du live CD Ubuntu pour cette étape.



matosDingoo.png

- Dingoo A320 avec son câble USB
- Carte Mini SD
- Live CD Ubuntu
- Pc équipé de Windows ou Linux



1eDingoo.png

Téléchargez les fichiers ci-dessous :

Tera Term Pro
http://www.clubic.com/telecharger-fiche103...a-term-pro.html

Pack des émulateurs Doom, Heretic et Hexen
http://www.gx-mod.com/team/perso/yoannd26/...retic-Hexen.rar

Les fichiers prboom sont pour l’émulateur Doom, le fichier hheredic-sdl pour l’émulateur Heretic et le fichier hhexen-sdl pour celui de Hexen.
Il vous faudra aussi les fichiers Doom.wad, Hexen.wad et Heretic.wad que je ne peux vous fournir, il va falloir faire les fonds de tiroir et ressortir vos CD/disquettes originales des jeux pour en profiter.



2eDingoo.png

Bootez sur le live CD Ubuntu sauf si vous êtes déjà un utilisateur Linux bien entendu.

Branchez votre Dingoo sur le PC, les 2 partitions s’ouvrent, rendez vous dans la partition en ext3 ou se trouvent les fichiers Rootfs.

Copiez les fichiers du PackEmulA320Doom-Heretic-Hexen ainsi que vos fichiers doom.wad,heretic.wad et hexen.wad dans le dossier games se trouvant dans le dossier usr.

Pour heretic et hexen version 1.2 minimum demandée



3eDingoo.png

Bootez votre dingoo sous Linux grâce au tuto suivant :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216801

Vérifiez sur quel port est votre gadget serial dans le gestionnaire de périphériques, en général COM3 ou COM4).

gadgetserial.jpg

Lancez le logiciel Tera Term Pro, en bas sélectionnez Serial et le port correspondant (dans mon cas COM3).

teraterm1.jpg

Vous arrivez sur un écran blanc, tapez : (on va prendre exemple avec prboom l’émulateur Doom)

root

Une ligne doit apparaitre sur l’écran de votre dingoo, tapez les lignes ci-dessous:

cd /usr/games
mount -o remount,rw /
export SDL_NOMOUSE=1
chmod +x prboom
./prboom

Une séquence de boot apparait et votre dingoo va booter Doom ;).
teraterm2.jpg

prboom.jpg

Vous l’avez compris les commandes restent les mêmes pour lancer Heretic et Hexen.

HERETIC

teraterm3.jpg

heretic.jpg

HEXEN

teraterm4.jpg

hexen.jpg


remerciements.png

Merci à Morris, Joyrider et ezelkow1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, et merci pour ce tuto :)

Petit probleme : mon Dingux semble fonctionner normalement, j'arrive à lancer le File Manager et snesx, par contre quand je veux lancer Doom, ça boot mais ça s'arrête ici :

Init WADfiles

adding doom.wad

adding prboom.wad

segmentation fault

J'ai lu que la segfault pouvait apparaitre si l'on copiait un rootfs par dessus un autre sur l'EXT3, j'ai donc effacé entierement le contenu de l'EXT3 (y compris le trash), puis j'ai réinstallé 'proprement' mon rootfs en suivant ce tuto = même resultat.. une idée ?

Tant que j'y suis : j'ai voulu tenter l'install de Duke3D avec ce tuto, mais quand ils demandent de copier ces fichiers :

copy the following files to the same directory as the Duke3D executable:

* defs.con

* duke.rts (not sure if this file is necessary, please test)

* duke3d.grp

* game.con

* ultramid.ini (not sure if this file is necessary, please test)

* user.con

je ne trouve que les .con dans les repertoires de mon Duke3D 1.4 Atomic Edition (chopé comme doom sur 'the old computer'), une idée là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share