[tuto] Reparer Ylod Ps3


seb117
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une technique vient tout juste d'être publiée (depuis ps3news) afin de remédié au problème du YLOD sur la ps3 !

YLOD : Le RROD de la PS3 en gros :whistling: :

26e666a5f114409fbc3f4b57ccd384fd.JPG

Le tuto en format PDF : Lien du Tuto

quelqu'un pour tester ?

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je devrais recevoir une ps3 qui a ce probleme d'ici peu normalement , je vais teser ca , j'ai vu ca hier soir sur ps3news justement

par contre faut quand meme pas mal de matos pour faire ca , pas a portée de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est comme le décapeur thermique plutôt, plus du bricolage que de la réparation, si ça tient comme sur la 360 autant dire que ça sert a rien.

Ya que la rebilleuse de vraiment efficace dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait 2 mois que ma ps3 20Go de 2006 a ce problème de YLOD, j'ai réussi à la faire marcher pendant 2 semaines (15h de jeu environ) avec cette méthode du décapeur thermique mais elle replonge systématiquement, parfois elle remarche pendant 10minutes, parfois quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya aussi la methode du " four " qui pour moi m'as permis de reparer 5 xbox360 avec un rod recurent

cela consiste a mettre la carte mere ( depouillé biensur ) au four ( 240° ) entre 10 et 12 mn ( faut bien etre attentif a la brillance de l'etain qui en decoule ) bien refroidir le tout a temperature ambiante.

je pense que c'est moins agressif que le decapeur et plus homogene et mieux reparti

a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert donc bien à rien :whistling:

Yup,

Quand je voie ce genre de post je m'alarme.

Honnêtement, vous avez une petite idée de ce que vous faite quand même ?

Mettre une console au four...... a 240 °......

OUUIIIII bein sur, et puis ne pas oublier surtout de l'arroser toutes les 2mn et bien la tourner !

Rajouter aussi des pansements sur les rayures plastiques

et si vraiment la ou les rayures sont trop profondes, mettez y de la bétadine.

As tu pensé a ce que 10 Mn à 240° fait sur les parties plastiques, papier de tes composants ?

tu vas me dire, y'en a pas... vi vi vi

et dans les condensateurs chimique tu as quoi ? et les micro supports des transistors y'aurait pas du plastique ? etc.

Vous voulez réparer des consoles et autres ?

ARRÊTER DE FAIRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI.

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas photo , mette une carte mere au four c'est idiot ...

pour la réparation d'une ps3 faut pas oublier que l'auteur de l'explication précise que ca ne fonctionne pas dans tout les cas , donc faut pas dire ca sert a rien , sur xbox on boulonne , on met des bouts de gomme et tout le monde applaudis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal, le plus sur, et le meilleur résultat, c'est de se tourner vers des sociétés qui font du rebillage.

y a pas photo , mette une carte mere au four c'est idiot ...

pour la réparation d'une ps3 faut pas oublier que l'auteur de l'explication précise que ca ne fonctionne pas dans tout les cas , donc faut pas dire ca sert a rien , sur xbox on boulonne , on met des bouts de gomme et tout le monde applaudis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la réparation d'une ps3 faut pas oublier que l'auteur de l'explication précise que ca ne fonctionne pas dans tout les cas , donc faut pas dire ca sert a rien , sur xbox on boulonne , on met des bouts de gomme et tout le monde applaudis

Ben si je le répète ça sert à rien et c'est bien pire que d'y mettre des rondelles ou bouts de gomme car là tu flingues encore plus la carte mère c'est exactement la même technique que le décapeur sur 360 et ça SERT A RIEN autant sur Ps3 que sur 360.

C'est même pas de la réparation c'est de la destruction cette histoire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je trouve pas que ca sert à rien au contraire, j'avais une ps3 totalement morte, j'ai pu recup mes sauvegardes, dans un premier temps et la je refais cette opération toutes les semaines quand le YLOD revient et ca refonctionne à chaque fois donc je peux faire mes 4 parties de fifa quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :) Je confirme le tutorial fonctionne a merveille Je me suis procurer une playstation3 60Gb YloD pour 25 Euro avec un controler Dualshok3 et jai suivi le tuto et jai acheter de la pate termique et VOILA la playstation3 n'est plus une presse papier :D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j arrive pas a voir le pdf ca bug des que j veut le lancer et y a que avec lui

Clique droit "enregistrer sous", répète l'opération si nécessaire....

non pas au niveau du telechargement mais pour le lire c' est bizare :shuriken:

non c' est bon avec acrobat ca s' ouvre j' utiliser un autre

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous,perso je viens de faire la mienne de maniere un peu plus barbare, le decapeur thermique ne fonctionnat pas,j'ai poser la carte mére a plat,et j'ai chauffer le cpu et le gpu avec un fer a repasser a temperature maxi!!! en le posant bien j'ai reussie la placer de manier a ce qu'il ne touche aucun autre composants,je l'ai laisser environ deux minutes en contact avec les deux chips en mm temps,puis j'ai laisser refroidir minutes sans la toucher avant de remettre de la nouvelle pate thermique et de la remonter.Maintenant elel refonctionne a merveille,je l'ai laisser tourner toute l'apres midi,j'ai un peu jouer a jeu ps2(et oui,tous mes jeux ps3 preter a un pote!!!)

et pas de soucis,et contrairemnt a pas de poste cités sur le net,mon ventilo ne s'emballe pas plus que ça.Voila ma petite histoire en éspérant qu'elle aidera quelques ps3 malades!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Blup !

Fer a repasser....... :encolere12:

No comment...

Tiens, je lance une idée tiens :

Je vais surement encore me faire mes amis mais ceci dit, quand on dit ce genre de connerie sur un forum, faut assumer.

Faudrait faire un TOP 10 des users postant les plus grosses conneries hardware à ne pas faire !

exemple :

N° 1 [Aglaeetsidoni]mettre la carte mere au four ( 240° ) entre 10 et 12 mn

N° 2 [bricew84] Chauffer le cpu et le gpu avec un fer a repasser a temperature maxi

...

Dans le même style :

Utilisé du Sparadrap pour isolé une partie electrique.

Utilisé de la biafine a la place de graisse.

Utilisé de l'alcool a 90° pour nettoyé des têtes de lecture

Utilisé des cotons tiges pour nettoyer des cellules

... ...

...

J'te jure !

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Fer a repasser....... :encolere12:

No comment...

Tiens, je lance une idée tiens :

Je vais surement encore me faire mes amis mais ceci dit, quand on dit ce genre de connerie sur un forum, faut assumer.

Faudrait faire un TOP 10 des users postant les plus grosses conneries hardware à ne pas faire !

exemple :

N° 1 [Aglaeetsidoni]mettre la carte mere au four ( 240° ) entre 10 et 12 mn

N° 2 [bricew84] Chauffer le cpu et le gpu avec un fer a repasser a temperature maxi

...

Dans le même style :

Utilisé du Sparadrap pour isolé une partie electrique.

Utilisé de la biafine a la place de graisse.

Utilisé de l'alcool a 90° pour nettoyé des têtes de lecture

Utilisé des cotons tiges pour nettoyer des cellules

... ...

...

J'te jure !

y en a qui abuse j' avoue ^^

le pire j croit que c' est bien le four :shuriken:

n' empeche que j' aimerait bien test le tuto faudrait que je trouve une ps3 avec ce probleme

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça vous chante ,vous pouvez meme me classer numero 1,je m'en cire les pompes....................Toujours est il que la ps3 tourne toujours comme une horloge,alors s'il faut y mettre un coup de fer a repasser pour la faire fonctionner alors que avant elle ne voulais plus rien savoir et bien soit.

A bon entendeur

Modifié par bricew84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces