2 Leds Rouges - Surchauffe


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Slt,

Voici un petit tuto très simple a titre informatif qui va vous expliquer comment régler un problème de surchauffe ou de ventilo qui s'emballe , ce qui survient régulièrement chez des utilisateurs qui ont préalablement démontés leur console.

2ledsrougejr4.jpg

Surchauffe - 2 Leds Rouges

Sections 1 et 3 clignotent en rouge

2 leds rouges indiquent qu'il y a une surchauffe

La console se bloque et affiche les 2 leds rouges , que faire ?

Tout dabord , vous pouvez commencer par générer le code d'erreur caché :

Voici comment vous devez procéder :

gnrercodeii5.jpg

• Allumez la console et attendez que les 2 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 2 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

Pour infos :

0011 = Surchauffe du CPU

0012 = Surchauffe du GPU

0013 = Surchauffe des RAM

image1jh3.jpg

image2ki8.jpg

ATTENTION , On ne peut pas vraiment se fier au code d'erreur , je m'expliques.

Si par exemple votre erreur cachée est est 0011 , sachant que l'erreur indique une surchauffe au niveau du CPU , il serait logique de penser que c'est un problème avec la pâte thermique et/ou un mauvais contact entre le radiateur et son composant , dans ce cas-ci , le CPU.

Mais en fait , si par exemple l'on "supprime" (entre autres) le tunnel blanc qui sert a évacuer l'air près du ventilo , l'air chaud provoqué par les puces ne sera pas évacué vers l'extérieur donc surchauffe assurée ! Dailleurs , l'erreur risque aussi d'être 0011 dépendamment probablement de quel "proco" va le plus surchauffer , ou va surchauffer en premier ? peu importe...

Du coup , sachant cela , vous venez peut-être d'éviter de tout "re"démonter pour rien

image3so9.jpg

C'est un exemple parmis tant d'autres , mais du déja vu maintes et maintes fois.

Oui , vous allez savoir laquelle des "puces" surchauffes , mais ca ne vous dira pas pour autant ce qui provoque la surchauffe.

Ce cas de figure s'applique autant pour l'erreur 0011 , 0012 et 0013

C'est pour ca qu'il faut y aller par étape , en ce basant sur ce qu'on a fait , ou pas fait.

Est-ce une console qui a déja été démonté ou non , est ce arrivé en plein jeu ou après une manipulation quelconque ?

Toutes ces questions a laquelles vous avez les réponses vous permettront de mieux déterminer d'ou vient la source exacte du problème.

C'est d'ailleurs le but du tuto , le but étant d'éviter de démonter/redémonter a tout va , connaissant les problèmes que l'on peut rencontrer ...dépendamment bien sûr du modèle et du vécu de celle-ci.

Les vieux modèles étant plus suceptible de vous faire un R.O.D (Ring Of Death) ...le démontage/remontage/serrage créé des "flexions" et si votre "modo" a un problème a la base , qu'elle est fragile , les risques de provoquer un ROD vont être accentuées , donc il est préférable de se "jeter" sur le changement de pâte thermique qu'en dernier recours dans le cas ou c'est vraiment nescéssaire , ca va de soi

A Propos De La Pâte thermique

patethermiqueto3.jpg

La pâte thermique est bien sûr primordial pour assurer un contact adéquat entre les radiateurs et les composants (GPU/CPU) et ainsi permettre un transfert thermique optimal , mais une pâte thermique rendu innéficace n'est pas la seule cause des 2 leds rouges , loin de la.

Il est très important de ne pas associer directement 2 leds rouges et pâte thermique innéficace.

Il n'y a pas tant d'aspects qui peut rendre la pâte thermique innéficace:

L'usure normal (contactez le SAV) ou l'usure causé par des démontages multiples de la console (8 vis noires , x-clamp ,etc)

-Ou bien un changement de pâte thermique effectué préalablement par l'utilisateur qui n'a pas été fait dans "les règles de l'art"...

Dans ces cas précis , il faudra obligatoirement "re"changer la pâte thermique pour régler le problème.

Si vous croyez que le problème vient de la pâte thermique , il vous faudra démonter complètement la console pour la changer...

Je vous invites donc a suivre ce TUTO

Pour la suite , vous pouvez vous rendres ICI

Dans le cas contraire , vous n'aurez pas besoin d'y toucher sachant que le problème ne vient pas de la !!!

La plupart du temps , la surchauffe est tout simplement causé par un mauvais démontage/remontage de la console.

2 Leds Rouge Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée

(pour une réparation par exemple) :

Si vous avez seulement retiré les 8 vis noires pour une réparation , vérifié celles ci , ainsi que le ventilateur et le tunnel d'évacuation de l'air.

Dans ce cas précis, il est clair que le problème ne vient pas de la pâte thermique sachant que seul le fait de retirer ces 8 vis n'a pas pu endommager la pâte thermique au point de vous faire les 2 leds rouges "permanent".

Si votre console a préalablement été démonté pour un changement de pâte thermique, ou pour un remplacement des x-clamps , assurrez d'abord que tout est bien fait a ce niveau pour éviter de tourner en rond et de démonter a tout va:

En ordre :

-pâte thermique bien appliqué , une goûte suffit (trop c'est comme pas assez).

-Serrage adéquat des 8 vis/boulons pour assurer un bon contact entre les RADs et les puces.

-Ventilo branché (fonctionnel) et Tunnel en place pour l'évacuation de l'air chaud.

Toutes consoles comportent un système de refroidissement , quelque peu différent dépendamment du modèle que vous pourrez identifier entre autres ICI en téléchargeant l'excellent Guide De Révision De Cartes Mère réalisé par "80Y"

Ce systeme , tel qu'il soit a pour but de "refroidir" les composants , a l'aide de pâte thermique , accompagné par un systeme d'évacuation de l'air , soit :

image4uj1.jpg

-Le Radiateur du CPU

image5vz5.jpg

-Le Radiateur du GPU

image6xc9.jpg

-Les attaches des radiateurs (X Clamps) , 2 en tout

image7bv0.jpg

-Les 8 vis noires qui maintiennent les Rads et la carte-mère au chassie

image8ow0.jpg

-Le ventilateur

image9be8.jpg

-Le Tunnel d'évacuation de l'air

Chaque pièces a son rôle a jouer , donc il est bien sûr très important que tout soit en place lors du démarrage de la console pour éviter d'avoir des problèmes de surchauffe

J'ai Tout Essayé Mais J'ai Toujours 2 Leds Rouges , Que Faire ?

Re-générez le code d'erreur pour vous assurez que l'erreur est toujours la même.

Si l'erreur a changé , c'est probablement que vous avez réglé votre problème de surchauffe initial mais que vous en avez créé un autre ailleurs , ou tout simplement que la surchauffe provenait de plusieurs niveaux , sachant qu'une seule erreur ne peut être générée...

Dans tous les cas , cela vous permettra de faire un meilleur "suivi" et d'y aller par élimination.

Si vous êtes sûr que tout est OK a tout les niveaux , dans ce cas , tout laisse croire que vous avez appliqué une pression sous les RAMs pour réparer une erreur 0102 ou autres ?

Le fait d'en mettre trop épais sur les RAMs (bouts de gommes , patins , cahoutchou ,etc...) fera gondoler la carte-mère lors du remontage de celle-ci dans le chassie en métal, ce qui va faire en sorte que vous allez avoir du mal a bien visser les 8 vis noires , causant parfois un mauvais contact entre les radiateurs et les puces entrainant la surchauffe , la solution est bien sûr de réduire la taille du matériel utilisé.

Si malgré tout , rien n'y fait , c'est que vous avez probablement déja retiré les x clamps/changer la pâte thermique (a l'arrache?) ou bien que votre console vous a donnez les 2 leds rouges du jour au lendemain parce que la pâte n'est plus efficace , donc comme dis plus haut , il vous faudra obligatoirement la changer pour résoudre le problème.

------------------------------------------------------

Ventillo Qui S'emballe

Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée

(pour une réparation par exemple) :

Encore une fois , assurez vous que tout est OK au niveau de la pâte thermique (si changement de pâte il y a eu)

SI vous n'avez jamais retiré les x clamps et/ou changer la pâte thermique (seulement les 8 vis noires) :

Dans ce cas , c'est simple , tout ou presque dépend de comment le réglage/serrage de ces vis noires/boulons a été effectué...

Les 8 vis noires jouent un rôle très important autant sur le refroidissement des puces (plaquage des RADs) que sur la vitesse du ventilateur..

Vous constaterez que le ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment les RADs sont plaqués contre les puces , on parle au mm près.

L'idéal est de visser les 8 vis noires progressivement en diagonal l'une de l'autre , de force égale le plus possible.

Bien vissé ne veux pas nescéssairement dire A FOND , quand on sent que ca bloque , on arrêtte!

Dans le cas ou vous avez remplacé les X-CLAMPS par des boulons , le principes restes le même , vous devrez trouver le réglage adéquat.

Ventillo Qui S'emballe Et/Ou 2 Leds Rouges

Sur Une Console Qui N'a Jamais Été Démontée:

Vérifiez dabord que la console se situe dans un endroit aéré , évitez les sources de chaleurs.

Assurez vous que les ouvertures de ventilation ne sont pas bloqué/bouché.

Si tout est OK niveau température et aération , c'est probablement la pâte thermique qui commence a être moins performante , la changer devrais régler le problème.

ATTTENTION , un changement de pâte thermique néscessite un démontage complet de la console , et n'est pas sans risque , sans oublier que vous risquez de mettre en péril votre garantie.

Il est donc conseillé de laisser tel quel que de s'exposer a d'éventuel(s) problème(s) en démontant la console.

Si problème il y a par la suite (autre que le bruit) vous n'aurez qu'a contacter Microsoft pour un replacement de celle-ci

A noter que la garantie est prolongé a 3 ans en cas de R.O.D.

Résumé :

2 leds rouges (surchauffe):

Les composants sont mal refroidient ou l'air est mal évacué , la console se "bloque" pour éviter d'endommager les composants et affiche 2 leds rouges comme "avertissement".

-Soit les 8 vis noires/boulons sont trop ou pas assez serrées , vis cramées/mauvais plaquage des RADs.

-Soit le "tunnel" blanc en plastique qui sert a évacuer l'air n'est pas en place.

-Soit le ventilo qui n'est branché/fonctionnel...

-Soit un changement de pâte thermique qui a mal tourné , ou que la pâte est tout simplement devenu innéficace a l'usure...

Ventilo qui s'emballe :

Les composants sont mal refroidient ou l'air est mal évacué , le ventilo s'emballe pour tenter de compenser.

Normalement , cela est dû a un mauvais contact entre les RADs et les puces (GPU/CPU) , ca se règle par un simple réglage des 8 vis noires/boulons (plus ou moins serrées)

En espérant que ca puisse vous aider a mieux cibler le problème dans VOTRE cas.

------------------------------------------------------

Tuto/Photos Réalisé Par Ex-Stream Pour GX-MOD

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Merci Xnico

Le but du tuto en partie, c'est vraiment d'éviter a des gens de changer la pâte thermique par exemple dans le cas ou il aurait juste oublié de mettre le tunnel d'évacuation , du déja vu...

Ce genre de choses simple qui au final peut causer problème(s)...

Moins on démonte , moins on a des chances de créer des problèmes , c'est évident...

Et c'est ce que les gens devraient tenter de faire...

"Vaut mieux prévenir que guérir" comme on dit ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Donc voila moi j'ai un gros soucis,je vien d'avoir les 2 led rouge mais la réparation au SAv s'éleve a 75 euros et je voudrais savoir si je peux mettre un un ventilateur qui senboite directement derriere la console sans la démonté por enlevé les 2 leds.Merci pour votre réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement NOn , si tu as une surchauffe , soit tes ventilos ne tournent plus ou du moins un :whistling: soit ta pate thermique demande a ete changée , ou tes radiateurs sont plus en appuis sur les composants , deformations , perte de tension des Xclamps , de toute facon , il faut demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila moi j'ai un gros soucis,je vien d'avoir les 2 led rouge mais la réparation au SAv s'éleve a 75 euros et je voudrais savoir si je peux mettre un un ventilateur qui senboite directement derriere la console sans la démonté por enlevé les 2 leds.Merci pour votre réponse:)

Slt,

Si la console n'a jamais été démonté , c'est assurément ta pâte thermique qui n'est plus assez efficace...a moins que la sortie d'air soit complètement bouché (peu probable)...

Si tu l'as déja démonté , bah dans ce cas plusieurs choses peuvent en être la cause (voir le "tuto") , normalement ca se règle assez facilement...

Dans tous les cas , tu devras démonter comme mentionné plus haut

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Console XBOX 360 du 16 / 03 / 2008 ( a ete demonte 2 fois pour les ixtremes)

J'ai aussi ce problème de 2 leds rouge

J'ai changé la pâte thermique , change les fixations xclamp et mis des gommes sous les ram (kit rrod fix pro team executer)

Malgré ça j'ai toujours le problème , vous ne voyez pas un problème sur un autre composant ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Deja quel est le but de mettre des gommes pour régler ton problème de surchauffe ?

Sinon pour le reste , tout est expliqué , cas par cas...

Si c'est OK au niveau de la pâte , c'est un mauvais plaquage des RADs sur les puces...Ca ou bien tu n'as pas remonté la console comme il se doit...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ex-Stream, je viens te demander conseil suite a l'apparition de 2 L.E.D rouge sur ma console.

Je te fais le petit historique du début du soucis jusqu'à aujourd'hui pour que tu te situe mieux et me conseil au mieux.

Donc depuis quelques temps je joue a un Jeu qui l'a fait beaucoup chauffer j'ai l'impression, et suite a quelque session, j'ai entendu les ventilateurs s'emballer soudainement et paf, les deux leds.

Après l'avoir rallumer quelque fois en espérant qu'elles disparaitraient, je remarque que la console reste en moyenne 15min allumer sur l'interface a rien faire et les ventillo s'emballent d'un coup et les led aparaissent la seconde d'apres.

La console n'étant plus sous garantis, je parcours vos tuto, trouve mon code d'erreur (0013) et j'en viens a la conclusion qu'il faut changer la pâte thermique.Le revendeur du coin avait pas beaucoup de choix donc j'ai acheter une patte thermique plutot classique, pas la meilleur surement.

J'effectue le changement de la patte, et je l'a remonte proprement, je ressere mes vis jusqu'a les bloquer sans forcer pour autant et la je redemarre et le probleme persiste.Comme c'etait ma premiere experience avec la patte thermique, je me suis dit que je m'y etait mal prit, apres avoir vu une video ou j'ai pu voir le dosage de la patte environ.

J'ai donc redemonter et remis plus de patte sans netoyer l'ancienne, sachant qu'elle avait tres peu déborder.Je l'ai remonter et toujours le meme probleme.

La j'ai essayer de jouer sur les vis noirs, j'ai pas voulu les sérré comme un boeuf donc j'ai choissit de les déssérer, la surchauffe survient 5min plus tot qu'avant le dévissage.

J'ai verifier le code d'erreur entre chaque démarche, il est rester inchanger jusqu'a maintenant.

Donc la j'ai plusieur question, ma démarche est la bonne ou j'ai fumer trop de joint pour comprendre un tuto ? ou je m'y suis prit comme un pied ? :o

Tu penses que je devrais remettre plus de patte thermique dans le doute et faire un 3eme démontage qui pourrait lui nuir ?

Tenter de sérrer mes vis un cran au dessus ? j'ai un peu peur de fair trop pression et de créer une autre erreur

Si jamais, mon soucis se reglais pas par les démarche exposer dans ton tuto, si j'augmenter le refroidissement de la console, je devrais régler le soucis , non ?

Voila, en esperant que tu puisse m'éclairer.

Merci, zZen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Deja quel est le but de mettre des gommes pour régler ton problème de surchauffe ?

Sinon pour le reste , tout est expliqué , cas par cas...

Si c'est OK au niveau de la pâte , c'est un mauvais plaquage des RADs sur les puces...Ca ou bien tu n'as pas remonté la console comme il se doit...

++

Les gommes , comme c'etait dans le kit , ça coute rien de les mettres.

Sinon pate OK (nettoyage de l'ancienne et remise de la nouvelle) , Plaquage OK (je peux pas faire mieux à fond du serrage des vis du xclamp fix) , remontage ok (tunnel , vis ..)

La console balance les 2 led rouges , au bout de 50 min de jeu. (console sur une table , pas contre un mur , à l'horizontal)

Bref doit bien y avoir un probleme ailleurs... ou pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la j'ai plusieur question, ma démarche est la bonne ou j'ai fumer trop de joint pour comprendre un tuto ? ou je m'y suis prit comme un pied ? :o

Tu penses que je devrais remettre plus de patte thermique dans le doute et faire un 3eme démontage qui pourrait lui nuir ?

tu te prends comme un pied , je confirme , et dans le tuto , il me semble que c'est noté :whistling:

lors de surchauffe , il faut commencer par nettoyer l'ancienne pate avant de remettre le composant et pour le volume de pate thermique , il suffit d'un leger voile pour chasser l'air et permettre un appui sur toute la surface

moi je remplace la pete sur le GPU et CPU , deja qu'on ouvre , il est preferable de le faire bien du premier coup , et pas besoin de refermer ta console , elle doit booter meme sans mettre les xclamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pate OK (nettoyage de l'ancienne et remise de la nouvelle) , Plaquage OK (je peux pas faire mieux à fond du serrage des vis du xclamp fix) , remontage ok (tunnel , vis ..)

meme si tu crois que tout est bien monté , l'erreur surchauffe confirme que non

pour le vissage , si tu as le malheur de mal equilibrer le serrage des vis , il est possible que le radiateur soit en biais , apres si tu es certain , controle la planeité de la face d'appuie , j'ai eu des retours de console , ou le serrage avait voilé le radiateur , pour surfacer , il faut du papier a poncer a l'eau gr 320 pour commencer puis 800 pour finir

coller le papier sur une surface plane , un marbre ou autre , de l'eau et tu ponces la face en croisant a chaque passage , jusqu'a obtenir une face plane

puis tu finis avec le gr800 eau savonneuse pour avoir un leger polissage

reste plus qu'a remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la j'ai plusieur question, ma démarche est la bonne ou j'ai fumer trop de joint pour comprendre un tuto ? ou je m'y suis prit comme un pied ? :o

Tu penses que je devrais remettre plus de patte thermique dans le doute et faire un 3eme démontage qui pourrait lui nuir ?

tu te prends comme un pied , je confirme , et dans le tuto , il me semble que c'est noté :whistling:

lors de surchauffe , il faut commencer par nettoyer l'ancienne pate avant de remettre le composant et pour le volume de pate thermique , il suffit d'un leger voile pour chasser l'air et permettre un appui sur toute la surface

moi je remplace la pete sur le GPU et CPU , deja qu'on ouvre , il est preferable de le faire bien du premier coup , et pas besoin de refermer ta console , elle doit booter meme sans mettre les xclamps

Je viens de me relire , il me semble pourtant avoir préciser que ma première démarche était de changer la patte thermique, néanmoins les gens ayant eu des soucis de pate thermique annonce qu'il ya des signes avant coureur avec un ventilo qui s'emballe bien avant les 2 leds rouge et moi c'est instantanné.

Donc je percute pas bien ta réponse Oo

Ps: J'ai biensur toujours retirer l'ancienne pate avant d'y aposer la nouvelle.

Modifié par zZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc redemonter et remis plus de patte sans netoyer l'ancienne, sachant qu'elle avait tres peu déborder.Je l'ai remonter et toujours le meme probleme.

tu vois , moi j'ai lu cela :wacko: , bon il ni a pas 2 solutions , soit le radiateur n'est pas en appui , pourquoi ? un essai a faire , boot sans radiateur et essaye de mesurer le temps de passage au rod , puis fait de meme avec radiateur juste posé sans visser , si tu mets un voile de pate thermique la chaleur doit se tansferer sans probleme , une question conne :angry: mais je la pose , pour une raison bien simple , j'ai eu le coup , c'est bien de la pate thermique ??

puis tufais de meme avec radiateur fixé , et on avisera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en me relisant, je suis pas sur d'avoir été claire, en fait j'ai mis de la patte remonter , j'ai eu de nouveau les 2 led rouge donc j'ai eu un doute sur la quantité, et j'en ai remis un peu , quand je dis l'ancienne je parle de celle qui avais une heures.

Je sais pas si tu l'avais compris comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

zZen je vais essayer de te donner quelques infos de mon expérience qui jusqu'a ce soir été pas trés efficace.

Donc comme toi j'ai eu les 2 leds rouge. La premiere fois suite a environ 1H de jeu dans une piece peu aéré. Et ensuite automatiquement dés le demarrage meme le lendemain a froid.

Bref j'ai suivi les divers tutos en particulier celui de Ex-Stream (Merci a toi Ex-Stream cela m'a beaucoup aidé). Donc changement de la pate thermique par de la MX-2 (celle que j'utilise pour mes pc meilleur rendement que Artic enfin a mon gout) j'ai remonté le tout proprement et cette fois ci 2 leds rouge toujours aprés 2 min.

J'ai refait la pate thermique 4 fois + differents serrage des vis noirs. Toujours pareil 2 leds rouge.

Suite a vos posts et aux trés bonnes remarque de Bugess, j'ai essayé de sortir la carte mère la mettre sur un carton donc juste les rad + les xclam et sans les vis noir et sans la carcasse autour et le ventillo branché posé a coté. Miracle la console fonctionne normalement disons 20 min puis 2 led rouge. Au passage je remarque que le gros radiateur plat (GPU si je me trompe pas) chauffe trés rapidement et beaucoup plus que le gros radiateur en hauteur (CPU). Du coup je me suis dis que la pate doit fonctionner puisque la chaleur est transmise (cependant est elle bien ou non transmise totalement ca je ne peux pas dire)

Du coup et toujours suivant les conseils de Ex-Stream je me suis interessé au Tunnel d'evacuation donc toujours la carte mère dehors j'ai essayé de mettre le tunnel et le ventillo comme il faut voir j'ai rajouté du scotch scolaire (trés peu juste 2 bout 1 Gpu sur le bord le moins chaud et 1 sur le cpu)pour bien faire tenir dans l'alignement le tunnel.

j'ai laissé tourner bien 30 min sans problème cependant mon lecteur dvd non branché on va dire que ma machine s'arretait toute seule sans faire de led rouge juste s'éteindre.

Etape suivante j'ai placé le tout dans la carcasse grise toujours en massurant que le couloir d'ahération soit super bien enclanché et plaqué contre les radiateurs; j'ai rajouté le lecteur dvd par dessus en faisant attention de pas bouger le couloir toujours et j'ai branché sur la télé. Test 1H30 sans soucis. Bon le ventilo tourne assez fort je me rappelle plus du coup si il tournait si fort a l'époque ou la console fonctionnait mais là disons c'est fort mais il est pas affolé a fond.

J'ai rajouté les vis noirs en ne tournant pas la carcasse juste en faisant un peu de gynmastique par dessous j'ai vissé et je dirais pas fortement jusqu'a ce que ca coince en faisant attention de visser regulièrement chaque vis pour appliquer un pression uniforme.

J'ai refait tourner 1H sans soucis.

Ensuite j'ai remonté les 4 longues vis du lecteur cd toujours en vissant par dessous sans trop bouger la console (car le truc pour moi c'est déviter que le couloir d'air bouge) et j'ai pas remis les autres vis j'ai refermé la carcasse et c'est en test a présent depuis 2H30 sans led rouge.

Voila j'ai rien inventé j'ai juste rappelé par mon expérience les détails importants de chaque posts qui m'ont servi a réparer pour l'instant dans mon cas mon problème.

j'y avais passé beaucoup d'heure a refaire cette pate puis tout ces demontages fastidieux. J'espère que cela pourra redonner du courage et de l'espore a certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut aider mais voici mon expérience des 2 led.

J'ai suivi à la lettre le tuto. Mon code erreur est 0013. Les ventilateurs après 5 minutes de fonctionnement tournent plein pot puis les 2 led rouges apparaissent. Donc changement de la graisse silicone (radiateur plat, GPU), et serrage des vis mais rien y fait. Donc, à ce stade, tout a été nettoyé et la graisse est comme il faut. Je constate néanmoins qu'il y a 2 circuits sous ce radiateur et qu'après démontage, la graisse a quasi disparu sur l'une des puces (la plus grosse). Je suppose que le radiateur est parfaitement en contact sur ce composant. Sur l'autre par contre, la graisse est présente au point où il ne m'est pas possible de voir les informations sur le composant. A ce stade, je me dis que le ventilateur s'applique mal sur la puce sinon, la graisse aurait été écrasé. Je décide donc de placer de la visserie à la place de croix comme expliqué lors d'un tuto. Je redémarre la console après avoir placé la visserie à 13h30, joue à un jeux durant 2 h00 et pour en avoir le cœur net, laisse tourner la console jusqu'à 19h30.

Bilan de l'opération, les ventilateurs ne se sont pas emballés à aucun moment (les carters n'étaient pas en place, juste dans la partie métallique) et tout a fonctionné correctement. J'espère que ça va durer.

Si le problème ressurgit, je n'omettrais pas de vous en informer.

A+

Modifié par Burp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Le problème est réapparu après un trentaine d'heure de fonctionnement sans problème. J'ai vérifié la planéité du radiateur. La semelle en contact avec les puces était voilé. Je l'ai surfacé mais le problème reste entier. Avec une bombe réfrigérante, je vais tacher de localiser la partie défectueuse.

Donc, à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tout le monde j ai un petit probl avec ma 360 un putain de e73 avec 1 led rouge qui clignote en bas a droite je vien de demonter ma console ca pas l air bien complique mai maintenan il me faudrai un methode efficace pour la reparer pas un truc d la serviette de merde qui fume ta consol si quelquun a une vrai solution je l remerci d avance svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

LUCH tu compte pourrir le Forum avec toujours le même message...? <_<

Tu as déjà eu droit à un Sujet direction la Poubelle pour Mauvaise écriture et tu remet çà... (Avec le même message :encolere12:)

Va voir la section Tuto (Rubrique Réparation) tu y trouvera ton bonheur... chinese

Sinon pour en revenir au Sujet, Super Tuto Ex-Stream, Trés bien expliqué de très belle Photos... Tout est nickel...

Sa devrai aidé de nombreux Gueux perdu avec leurs 2 Led Rouge...

Merci à Toi.

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une xbox 360 sous la main. Après 5 min de jeux, elle s'arrête et me fait les 2 leds rouges avec le code erreur 0013.

C'est une console qui n'a jamais été démonté.

J'ai changé la pâte thermique du cpu, gpu et même mis de la pâte thermique sous les pads thermique. Mais rien n'y fait, le problème reste le même, mais je reste convaincu d'avoir bien appliqué la pâte thermique.

Je n'en suis pas à ma première fois.

Alors là je patine et je lis les différents post pour essayer de trouver une réponse.

Donc faudrait-il boullonner le gpu et le cpu pour assurer le contact entre les différents composants ?

Installer éventuellement un intercooler ?

Essayer de bien positionner le tunnel d'évacuation ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

Je vais récapituler ce que j'ai fait depuis mon problème des 2 leds :

1- Changer la pâte

2- Placer de la visserie pour fixer les radiateurs

A ce stade, le problème reste entier

1- La surface du radiateur était déformée donc je l'ai surfacé.

Résultat, ça a amélioré le temps de fonctionnement (de 2min à 10min)

Pour finir, j'ai récupéré sur un radiateur d'un vieux processeur un ventilateur. Je l'alimente avec un petit transfo. Il est posé juste sur la partie excentrée du radiateur du GPU. L'air est bien entendu poussé à l'intérieur. Ca fait prêt d'un mois que ça tourne correctement. Bien sur, ça fait bricole mais ça a le mérite de fonctionner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir les 2 LEDs + le ventilateur qui tourne à fond. Ma console a été démontée il y a 1 ou 2 mois, mais pas par moi.

J'ai donc plusieurs questions :

1- si j'attends quelques jours sans utiliser la console, elle peut redémarrer normalement, sans avoir à jamais la démonter ?

2- si je devais la démonter, vaut-il mieux que je le fasse faire par celui qui me l'a démontée il y a 1 mois ? (la console est tjs garantie ROD)

3- il me faut quoi comme matériel si je voulais la démonter moi même sans rien casser ? (tournevis spécial ?)

4- dernière question : il y a un jeu coincé dans le lecteur DVD qui ne s'ouvre plus : il y a une méthode pour l'ouvrir afin de ne pas rayer le jeu ?

Modifié par hervai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share