Retirer Ou Changer Lecteur Dvd Avec Une Easychip


munchou
 Share

Messages recommandés

Salut les bouseux ! (ça change de gueux :D )

Je projette de faire une XBOX mini (ou slimbox, ou xbox slim, appelez ça comme vous voulez).

J'ai une XBOX 1.1 qui commence à dater, j'ai installé une easychip dessus qui fonctionne toujours trèèèèès bien, mais si je retire le lecteur DVD la console ne boot pas.

Donc forcément, la puce ou son bios non mis à jour ne permettent pas de le faire.

Je précise que je n'ai jamais flashé, mis à jour ou bidouillé la puce, elle a été directement soudée, CD de boot, installation d'un DD de 40Go et zou !

Voici mes questions :

1) Est-il possible de retirer le lecteur DVD avec cette puce (et donc d'utiliser la console sans lecteur), si oui comment ?

2) Est-il possible de mettre un lecteur DVD PC (standard voire slim de préférence), si oui comment ? Je connais déjà les LG 816*B, trop chers et pas vraiment utiles à mon goût

Aussi je compte faire la même chose avec une autre XBOX payée 10€ à cash converter (elle était pleine de poussière donc ne lisait plus rien, c'est une 1.0 je pense vu qu'elle a un ventilo pour le GPU, chose que je n'avais jamais vue) mais en achetant une puce Duo X2, vous pensez que c'est bien ?

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Est-il possible de retirer le lecteur DVD avec cette puce (et donc d'utiliser la console sans lecteur), si oui comment ?

vu qu'il va falloir la reflasher avec un bios digne de ce nom, ça risque d'être chaud ....

on peut toujours virer la puce, installer un exploit pour ensuite flasher le TSOP avec le bon bios

2) Est-il possible de mettre un lecteur DVD PC (standard voire slim de préférence), si oui comment ? Je connais déjà les LG 816*B, trop chers et pas vraiment utiles à mon goût

si tu fais une croix sur les originaux, oui .... mais il faudra piloter l'ouverture/fermeture en software

vous pensez que c'est bien ?

ça ira très bien.

Si tu veux faire des économies, tu montes ta DuoX2 en filaire, tu installes un exploit avec, tu la récupères pour ta première xbox et tu remplaces ta vieille puce avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse jp33. ^-^

Hum je n'ai pas tout compris, je ne connais pas vraiment l'exploit, j'ai lu quelques trucs dessus il y a longtemps mais ça n'avait pas l'air de correspondre à mes attentes.

En fait pour la Xbox 1.1, je compte conserver le lecteur, mais au cas où celui-ci me lâche un jour (déjà qu'au niveau des lectures de CD/DVD gravés ce n'est pas top) je préfère prévoir.

Pour la Xbox 1.0, la poussière n'a pas réussi à la lentille qui ne lisait plus rien. Je l'ai nettoyée avec un coton tige et de l'alcool, ça fonctionne mais on sent qu'elle a du mal. Ce serait donc pour elle que le lecteur sautera (comme ça Xbox slim sans lecteur avec un DD 2,5" de capacité moyenne, le must).

1) Flasher une easychip c'est tendax ? Ça ne peut pas se faire avec un CD via la Xbox ? Je ne tiens pas à prendre de risques donc si il y en a un je ne fais rien.

2) La Duo X2 permet d'utiliser la console sans lecteur ?

3) Je n'ai pas compris l'idée de monter la Duo X2 en filaire, tu veux dire qu'on la soude via des fils et pas directement contre la CM ?

3) "L'exploit" permet-il d'avoir un DD modifié avec backups, divx et tout dessus ? (genre installer EvoX puis XBMC) Excuse mon ignorance, si il y a des info dessus j'irai bien évidemment lire ce qui traite du sujet. Mais bon si c'est compliqué pour un résultat discutable ça ne m'intéresse pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Flasher une easychip c'est tendax ? Ça ne peut pas se faire avec un CD via la Xbox ? Je ne tiens pas à prendre de risques donc si il y en a un je ne fais rien.

le soucis avec les puces exotiques, c'est chaud à flasher (déjà, il faut la bonne taille du bios et ils ne sont pas obligatoirement compatible ....)

2) La Duo X2 permet d'utiliser la console sans lecteur ?

la puce non, mais le bios que tu mettra dessus, oui hihihi

3) Je n'ai pas compris l'idée de monter la Duo X2 en filaire, tu veux dire qu'on la soude via des fils et pas directement contre la CM ?

ça évite de souder le pinheader sur la carte mère, il est chiant à retirer (tu le remplaces par des fils, tout simplement que tu peux ensuite retirer un par un)

3) "L'exploit" permet-il d'avoir un DD modifié avec backups, divx et tout dessus ? (genre installer EvoX puis XBMC) Excuse mon ignorance, si il y a des info dessus j'irai bien évidemment lire ce qui traite du sujet. Mais bon si c'est compliqué pour un résultat discutable ça ne m'intéresse pas vraiment.

l'exploit est meilleur qu'une puce (y compris une X3, une Xenium Ice ou une SmartXX), ça te va comme réponse ? Enfin, je parle de l'Uxe ou du Ndure, ce dernier étant plus sécurisé mais nettement plus psychorigide (ça ne se sent pas du tout à l'utilisation, sauf quand tu commences à essayer de te battre avec lui, il est redoutable le bougre ... bref, il faut savoir mieux tricher que lui et il existe des outils très simple pour ça)

Et il n'y a pas photo, de très très loin .... sans parler de ta carte mère qui mange à chaque boot avec ta puce ....

Récupères Xcalibur, tu ne seras pas déçu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour,

Ahlàlà merci pour toutes ces réponses, heureusement que tu es là car c'est vraisemblablement plus très vivant cette section ^^ (commence à dater cette console)

Ah ben j'ai récupéré Xcalibur hier soir, là je lis le PDF.

Mais dès lors : problème. Il faut le jeu 007 Espion pour cible, or je ne l'ai pas.

Donc j'ai pensé à une alternative : est-il possible de préparer le DD avec ma Xbox pucée pour le mettre ensuite sur la Xbox non modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dès lors : problème. Il faut le jeu 007 Espion pour cible, or je ne l'ai pas.

Tu as aussi Mecchassault ou Splinter Cell, au pire tu tentes le hotswap -_-

Donc j'ai pensé à une alternative : est-il possible de préparer le DD avec ma Xbox pucée pour le mettre ensuite sur la Xbox non modifiée ?

Non, chaque Xbox possède sa propre eeprom, tu aurais une erreur 06 au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh, avec les puces c'est tellement plus simple...

Bon je viens d'acheter un pack avec une xbox et 24 jeux pour 97€, dont Splinter Cell.

Plus qu'à trouver une carte mémoire et essayer tout ça. Je prie pour que ça fonctionne, sinon obligé d'acheter une puce.

Je vous tiendrai au courant (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qu'est-ce tu nous fait avec ton Splinter Cell ?

Je croyais que tu voulais une puce ?

Parce qu'en soudant ta puce sur la console, Xcalibur installait l'exploit sans soucis ....

Bon, si tu tiens absolument à passer par Splinter Cell (c'est jouable, mais tu vas tousser quand il va falloir changer de DD .... ), inutile de bricoler la nappe, tu peux uploader la save par ftp directement sur la carte mémoire en utilisant tes consoles pucées (tu décompresses la save et tu upload le contenu du dossier Udata ... tu comprendras après décompression) ou tu demandes à Xcalibur de copier la save sur la carte mémoire depuis une console pucée.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... je ne comprends plus rien ^^'

En fait pour moi c'est ou la puce, ou l'exploit, ce dernier servant à utiliser la console sans puce non ? Sinon je ne vois pas l'intérêt, personnellement XBMC me suffit totalement pour l'utilisation que je fais de la console. Je peux lancer mes jeux, les copier sur le DD, lancer des programmes, des films, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour moi c'est ou la puce, ou l'exploit, ce dernier servant à utiliser la console sans puce non ?

c'est nettement moins simple que ça (même si avec un Ndure (et uniquement à cause de lui, pour une fois la puce n'y est pour rien), cela revient à ça). Tu peux avoir une puce et un exploit en même temps .... hihihi

Bon maintenant que je t'ai mis le doute pour une semaine, la puce n'est là que pour pouvoir lancé un CD gravé (au hasard, Xcalibur) ce qui permet de se passer de d'un original de Splinter Cell dans ton cas et d'une carte mémoire ...

Sinon je ne vois pas l'intérêt, personnellement XBMC me suffit totalement pour l'utilisation que je fais de la console. Je peux lancer mes jeux, les copier sur le DD, lancer des programmes, des films, etc.

Et que crois-tu que fait un exploit ? et que crois-tu que fait REELLEMENT ta chère (très chère) puce ?

Un jour, je te raconterai le massacre à la tronçonneuse que fait une puce à chaque démarrage de la console ... et, crois moi, tu vas la regarder d'un très sale oeil. Les seules méthodes "safe" d'utilisation d'une console hackée sont le flash TSOP et l'exploit, point barre, le reste ressemble plus de la torture à la gégène qu'à du hack ....

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux parfois vivre dans l'ignorance, ça évite de se poser les bonnes questions .....

(là, normalement, tu as mal au crâne pour un mois .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas mal 8)

Et bien je suis toute ouïe, raconte-moi la torture infligée, j'ai le temps :sorcerer:

Je ne dis pas que ce que tu vas me raconter est faux, tu t'y connais assurément plus que moi, mais ça fait bien 4-5 ans que j'ai pucé ma console et je n'ai rien remarqué d'anormal malgré l'utilisation intensive que j'en ai fait.

1) Donc tu me dis d'acheter une puce, de l'installer pour installer Xcalibur et de la retirer. Pour 12€ la bestiole, je ne vois pas d'inconvénients. Mais est-ce qu'il y a une différence entre ça et l'installation via une faille (en mettant de côté la manipulation de la carte mémoire) ? Et il faut retirer la puce après avoir tout installé ? Même avec un autre DD genre 320Go ça fonctionne ensuite ?

2) Est-ce qu'en mettant ton exploit je peux ensuite me passer du lecteur DVD même sans puce ?

Merci jp33 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas que ce que tu vas me raconter est faux, tu t'y connais assurément plus que moi, mais ça fait bien 4-5 ans que j'ai pucé ma console et je n'ai rien remarqué d'anormal malgré l'utilisation intensive que j'en ai fait.

ah mais justement, la subtilité, c'est que quand ça te tombe dessus, c'est immédiatement définitif ....

Bon, le LPC sur le quel est soudé la puce, tu sais au moins ce que c'est ? Tu crois peut-être que Billou l'a mis pour aider les méchants hacker à modifier la console ?

Non, évidemment, il s'agit d'un port de déverminage utiliser sur les chaînes de montage. En gros, si à la première mise sous tension il y a un soucis de fonctionnement de la carte mère, le système passe la main à ce qui est raccordé sur ce port. Le but du jeu est donc de faire croire au bios que la carte mère à un gros soucis qui empêche son fonctionnement. C'est là que le fameux d0 entre en ligne de compte (et encore, lui, c'est la version douce, les sauvages qui se disaient poseurs et qui collait ce d0 à la masse étaient de sombres irresponsables). Bref, au boot, la puce effectue avec souplesse une remontée de genoux dans les parties de la console (qui est du sexe masculin, c'est bien connu) sous l'effet d'une mise à la masse plus ou moins contrôlée de ce point effectuant ce qui se rapproche plus ou moins à un court-circuit (tout dépend du contrôle .... le plus souvent, on le maintient tant que la puce n'a pas collé le bios embarqué en mémoire). Une fois le lancement abandonné au port LPC, la puce colle donc son bios embarqué en mémoire, initialise le pointeur système dessus et se rendort comme une grosse faignasse qu'elle est jusqu'au prochain boot (ben oui, une puce, ça sert 2s, pas plus, c'est de la plus pure inutilité ensuite (ça pompe même de l'énergie pour rien))

Maintenant, si pour toi, avoir un système électronique qui tombe en panne à chaque boot est un fonctionnement normal, bienvenue dans le monde des bisounours. La console étant solide, ça dure plus ou moins longtemps, parfois à vie sans soucis ... et puis des fois, tu te retrouves avec une led rouge et un écran noir du genre définitif ....

Maintenant, tu vas devoir vivre avec ça et assumer les conséquences de tes actes ....

Un flash TSOP, par exemple, est nettement plus doux. Normal, la console met en mémoire ce qu'elle pense être un bios officiel, donc là, pas de soucis, elle démarre normalement et c'est le système lui-même qui lance le bios hacké.

Pour l'exploit, là, c'est un poil plus dur. La console démarre normalement et charge le bios M$ en mémoire (c'est pour cela qu'un DD avec exploit DOIT être locké, la console démarrant normalement, le test de l'erreur 05 est fait tout à fait normalement. Le basculement se fait au moment du lancement du MS Dash. Il utilise des fonts de texte pour son affichage et ce sont ces fichiers qui ont été modifié. Ils lancent un loader qui charge un bios caché sur le disque dur qui écrase (ou qui patch dans le cas du Ndure) le bios officiel et la console continue comme si de rien n'était ... sauf que le bios ne vérifie plus certaines sécurités, évidemment hihihi

Comme tu peux voir, les deux dernières méthodes sont nettement moins agressives (c'est un doux euphémisme vu qu'elles sont inoffensive) que la première.

1) Donc tu me dis d'acheter une puce, de l'installer pour installer Xcalibur et de la retirer.

Nuance. Tu voulais virer le lecteur de DVD et ton easychip n'a pas le bon bios pour s'en passer. Comme il n'est pas certain qu'elle puisse s'en passer, le plus simple est d'acheter une nouvelle puce pour la remplacer. Ensuite, si tu es assez intelligent pour modifier les deux consoles avec une seule puce, autant en profiter, non ?

Pour 12€ la bestiole, je ne vois pas d'inconvénients. Mais est-ce qu'il y a une différence entre ça et l'installation via une faille (en mettant de côté la manipulation de la carte mémoire) ?

En pratique, au final, aucune. En théorie, on profite de ta future puce pour se passer du jeu "méthode 007" puisque cette dernière lance sans soucis n'importe quel CD gravé. A partir de la là, le CD installe ce qu'il faut pour que la console s'auto-modifie, ta puce n'étant nécessaire que pour lancer le CD, elle est inutile ensuite. On ne passe pas par la faille "007" pour l'installation, c'est tout. Mais, à l'arrivée, les même fichiers sont exactement au même endroit (la console ne nécessitant pas les même pré-requis qu'avec la faille vu qu'il n'y a que 8Mo dans la carte mémoire à comparer avec les 800Mo du CD hihihi)

Et il faut retirer la puce après avoir tout installé ? Même avec un autre DD genre 320Go ça fonctionne ensuite ?

oui, le but du jeu est de se passer de la puce (sinon, pourquoi mettre un exploit hihihi). Par contre, si tu veux mettre un 320Go, il est un poil plus simple de tout faire en même temps (il suffit de demander à Xcalibur de locker le DD dans la console, il sait faire, avant d'installer l'exploit). Cela peut être réalisé à postériori mais les manipulations sont plus nombreuses et plus contraignantes sans la puce (elle a quand même certains avantages, il ne faut pas le nier et être de mauvaise foi). Et, évidement, tout fonctionne tout seul ensuite (tout est écrit sur le disque dur .... dans le cas d'un Ndure, il est même protégé contre un formatage massif, fais-en autant sur ta console pucée et on en reparle hihihi)

2) Est-ce qu'en mettant ton exploit je peux ensuite me passer du lecteur DVD même sans puce ?

non, là, c'est catégorique, aucune possibilité de se passer du lecteur (bon, on peut bricoler un leurre, mais c'est sans comparaison avec une puce ou un flash TSOP), la console démarrant "normalement", après le contrôle du lock (erreur 05) arrive le contrôle de la présence du lecteur (erreur 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rah ça c'est de la réponse, tu réponds tout à fait à ce que je me demandais.

J'ai d'autres questions mais je vais d'abord voir si je trouve des explications çà et là avant de te refaire un interrogatoire (je te laisse te reposer un peu hihihi )

Merciiiiii !

PS : j'ai acheté une carte mémoire à 5€ cet aprèm, elle traînait dans la malle d'un vendeur de cash converter, en plus elle fonctionne, quelle aubaine ! ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, là, tu peux te passer de souder la puce. Tu colles la carte mémoire dans l'emplacement du haut d'une manette branchée sur le port N°1 (cela correspond à la lettre H: .... un autre emplacement ou un autre port et la lettre peut varier jusqu'à O: ) de ta console pucée. Tu récupères Xcalibur, tu le graves et tu le lances sur cette même console.

Puis tu fais: Gestion de la carte mémoire / Transfert Splinter Cell PAL

Une fois fait, tu disposes de tout ce qu'il faut pour modifier la console d'origine sans souder de puce. Tu recopies les deux fichiers de la carte mémoire sur la console cible à l'aide du MS Dash, tu lances l'original de Splinter Cell, tu charges la sauvegarde Linux et tu installes le softmod ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec, je teste ça dès que je reçois le colis et que j'ai acheté un CD-RW (mes DVD-R Memorex sont lus par les deux lecteurs aussi).

En installant l'exploit, je pourrai quand même lire les CD/DVD gravés ?

Je n'ai pas compris pour l'histoire du DD bloqué. Par exemple là si j'installe Xcalibur sur le 8Go d'origine, ça va fonctionner tout seul. Mais ensuite si je prends un DD standard, il suffit que je le branche et que je réinstalle Xcalibur avec la méthode de la faille des saves en bloquant le DD grâce au DVD ? Ou est-ce qu'il vaut mieux mettre la puce, installer Xcalibur et enlever la puce ?

J'ai hâte de tripoter tout ça d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En installant l'exploit, je pourrai quand même lire les CD/DVD gravés ?

si je dis que c'est mieux qu'une puce, c'est que ça fait au moins aussi bien ....

et vu le principe minimaliste d'une puce, tu te doutes bien qu'un exploit n'a pas trop de mal pour en faire autant(d'ailleurs, en utilisation quotidienne, il t'est impossible de trouver une différence au premier coup d'oeil)

Par exemple là si j'installe Xcalibur sur le 8Go d'origine, ça va fonctionner tout seul.

oui, parce que le DD est OBLIGATOIREMENT locké sur une console d'origine, ça fait partie des sécurités M$ (même s'ils n'ont rien inventé sur ce coup-là et que ça ne leur a rien coûté ...)

Mais ensuite si je prends un DD standard, il suffit que je le branche et que je réinstalle Xcalibur avec la méthode de la faille des saves en bloquant le DD grâce au DVD ? Ou est-ce qu'il vaut mieux mettre la puce, installer Xcalibur et enlever la puce ?

Alors, avec une puce ou un flash TSOP, le DD n'est pas obligatoirement locké, c'est même assez inutile (sauf pour jouer sur le Live). Avec un exploit, c'est obligatoire (uniquement à cause du mode de démarrage, mais bon, obligatoire, c'est obligatoire).

Il y a donc plusieurs approches: si tu met un DD non locké (neuf par exemple) sur une console avec exploit, c'est erreur 05 directe sans aucune possibilité de lancer aucun CD gravés (même un original ne part pas d'ailleurs). Il doit d'abord être locké et embarqué au moins un Dash. Pour cela, deux possibilités:

1) mettre une puce temporairement pour lancer le CD "qui va bien" qui permettra de locker le DD puis d'installer l'exploit et un Dash avant de démonter la puce.

2) modifier le DD sur une tour PC à partir du "CD qui va bien", le locker toujours sur le PC puis transférer enfin le DD sur la console. Là, pas besoin de puce (il faut juste récupérer l'eeprom.bin qui est un petit fichier de 256 octets caché sur la carte mère que l'ont peut extraire très facilement une fois la console modifiée (puce ou exploit, même combat) et qui permet de calculer un code de lock qui fera croire au système que le nouveau disque dur est en fait l'original (il n'y a pas de vérification ou de sauvegarde du serial du DD, on peut donc tricher très facilement ... de toute façon, autant une puce, c'est l'artillerie lourde, autant un exploit triche en permanence pour contourner l'intelligence ennemi .. hihihi). Ce fichier est unique pour chaque Xbox (il contient, entre autre, le serial de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah apparemment ça a fonctionné.

Je me suis servi de Splinter Cell, mais ça m'a tout installé à partir de la carte mémoire, il ne m'a même pas demandé de CD.

Alors j'ai fait une save de l'eeprom sur la carte, mais ça m'a créé plein de fichiers avec entre autres un eeprom dans le dossier \21585554\000000000000\ qui date du 15/11/2008. pas très normal tout ça je pense.

J'en ai un autre, cette fois créé dans E\NKP11\ que j'ai sauvegardé aussi, au cas où, et qui celui-ci date bien d'aujourd'hui.

Sinon mon CD-RW ne peut être gravé qu'en 10x avec nero, je pige pas si c'est le graveur ou nero qui fait ch*er...

Je vais essayer avec un vieil ASUS IDE converti en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis servi de Splinter Cell, mais ça m'a tout installé à partir de la carte mémoire, il ne m'a même pas demandé de CD.

ben oui, tout est dans la carte mémoire (ça rentre au chausse-pied, mais ça rentre :whistling: ), tu as juste besoin de Splinter Cell pour la charger .... c'est beau un exploit, ça se débrouille tout seul ... hihihi

Alors j'ai fait une save de l'eeprom sur la carte, mais ça m'a créé plein de fichiers avec entre autres un eeprom dans le dossier \21585554\000000000000\ qui date du 15/11/2008. pas très normal tout ça je pense.

J'en ai un autre, cette fois créé dans E\NKP11\ que j'ai sauvegardé aussi, au cas où, et qui celui-ci date bien d'aujourd'hui.

Ce sont les mêmes (à des broutilles près qui ne rentre pas en ligne de compte dans son utilisation). Sauf que celle dans E:\NKP11, elle devrait hurler quand tu essaye de la copier (elle est en cours d'utilisation), tu es certain de bien l'avoir récupérer complètement ?

Celle dans le dossier E:\Udata\21585554\0000000000000\ est garantie, tu peux la prendre là si tu as un doute (elle a été créée quand tu as chargé la save depuis Splinter Cell, tu te moques de sa date)

Sinon mon CD-RW ne peut être gravé qu'en 10x avec nero, je pige pas si c'est le graveur ou nero qui fait ch*er...

Je vais essayer avec un vieil ASUS IDE converti en USB.

Tu peux essayé, les vitesses de gravure entre un DVD et un CD n'ont rien à voir hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut !

Tout va bien, j'ai pu graver en faisant une image grâce à FxISO. Ça a fonctionné avec mon graveur DVD en 10x.

Même avec mon vieux graveur CD hier ça ne fonctionnait pas, j'avais déjà rencontré un problème comme ça en gravant directement les fichiers sans faire d'iso. Pourtant j'ai aussi fait un iso avec ton fichier batch mais ça ne lisait rien non plus.

Allez encore une question : est-il possible de mettre XBMC en dash principal ?

Sur mon Xbox pucée c'est le cas, mais là je n'arrive pas à trouver le bouton magique, pourtant je l'ai (je pense) correctement installé (et il se lance impeccablement bien).

En tous cas c'est simple à installer tout ça, presqu'autant qu'avec une puce hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez encore une question : est-il possible de mettre XBMC en dash principal ?

oui, sans soucis (c'est un exécutable comme un autre)

si tu l'as installé dans E:\Apps\XBMC, demande à Xcalibur de t'installer un raccourci (gestion des dashboards de la section softmod)

Le dash principal se lance par Power, le dash secondaire par eject (tiens, un truc que n'a pas ta puce .... :whistling: ) .... essayes tout de suite, tu verras que tu as deux dash différents (UnleashX et Evox par défaut). Quand tu vas installer XBMC en dash, tu vas écraser définitivement un des deux (on peut faire mumuse avec le gestionnaire Ndure que tu dois avoir dans les applications)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps avoir 2 dashboards... pour mon utilisation ça n'a pas d'intérêt.

Bon ça a fonctionné tip top, même si j'ai galéré pour trouver parce que je n'ai pas de "gestion des dashboards" dans le lien softmod.

Le résultat est là, et c'est très bon, l'idéal pour bidouiller une Xbox en soft !

Mille trois cent cinquante et un merci ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi une question!

je souhaite me faire un xbox slim,

pour le hdd j'ai un hitachi 8OGO en 2.5" et un adaptateur 2.5 vers 3.5, si il est lockable je suppose qu'il n'y a aucun souci.

cependant, pour le lecteur, puis je mettre un lecteur slim de portable ou pas? si oui, comment dois je procéder?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà attaqué ton projet ? Héhé je compte en faire une aussi (;

Pour le lecteur DVD il faut ou une puce, ou un flash TSOP (ce dernier a l'air un peu galère).

2) Est-ce qu'en mettant ton exploit je peux ensuite me passer du lecteur DVD même sans puce ?

non, là, c'est catégorique, aucune possibilité de se passer du lecteur (bon, on peut bricoler un leurre, mais c'est sans comparaison avec une puce ou un flash TSOP), la console démarrant "normalement", après le contrôle du lock (erreur 05) arrive le contrôle de la présence du lecteur (erreur 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share