Patcher The Legend Of Zelda Phantom Hourglass En Français


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voici la méthode à suivre pour pouvoir jouer à Zelda ( ou d'autres jeux certainement ) en Français sur Nintendo DSi, mais pour cela vous aurez besoin d'un linker compatible DSi car avec l'original vous vous doutez bien qu'il sera impossible ( pour le moment ) de changer le paramètre de langue.

Pré requis :

- Une Nintendo DSi ( ou DS Lite pour le dump )

- Le jeu The Legend Of Zelda Phantom Hourglass

- Un linker compatible DSi

- Une connexion Wifi

- DSLazy Téléchargement

1 - Vous devez commencer par faire le dump de votre jeu en suivant par exemple le tuto de zouzzz : DS SOFTWARE BACKUP WIFI

2 - Une fois le dump fait, ouvrez le avec DSLazy en cliquant sur le bouton ...

7371051.jpg

3 - Cliquez sur NDS Unpack. Vous aurez une fenêtre dos qui s'ouvrira :

8477722.jpg176369DOS.jpg

4 - Vous pouvez maintenant constater qu'un dossier NDS_UNPACK à été créer :

905740Unpack.jpg

5 - Maintenant vous allez devoir changer les données entre elle, c'est à dire mettre les données du dossier English ( NDS_UNPACK\data\English ) dans le dossier French ( NDS_UNPACK\data\French ) et inversement :

827992Lang.jpg

6 - Une fois fait vous pouvez remettre tout ces fichiers sous la forme d'une rom NDS en cliquant sur NDS Packer :

701241Pack.jpg

7 - Sélectionnez une destination et un nom différent de votre dump d'origine pour votre rom patchée, vous obtiendrez normalement un fichier de 71 177 392 octets :

919492Save.jpg449527Poids.jpg

Voilà vous avez votre rom avec les langues inversées et vous pourrez jouer à votre jeu en français sur votre nouvelle merveille.

Bon jeu !

Shakin pour Gx-Mod.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci pour ton tuto,

je viens juste de le tester avec zelda sur ma dsi, et tout est en français, nickel  :ok:

mais pour les autres jeux, ça ne doit pas etre aussi simple, car ils n'ont pas le meme systeme de fichier pour les langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour les autres jeux, ça ne doit pas etre aussi simple, car ils n'ont pas le meme systeme de fichier pour les langues?

en général, les jeux ont soit un fichier/dossier par langue, donc une simple permutation comme dans ce tutorial suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ubuntu (comme toutes les distribution GNU/Linux) n'est pas basé sur Unix, mais sur le noyau Linux, entouré de logiciels sous licence libre GNU (GPL).

La 1ere chose à savoir, c'est que Linux n'est pas Unix, mais s'en inspire, rien de plus.

Le noyau BSD par contre, c'est de l'Unix tout craché, et d'ailleurs MacOS en reprend des bouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu (comme toutes les distribution GNU/Linux) n'est pas basé sur Unix, mais sur le noyau Linux, entouré de logiciels sous licence libre GNU (GPL).

euh ! le noyeau linux est un noyeau unix réécrit ! on peut dire quand même que unix est le "papa" de linux !

Je pourrais même pousser le vice et dire que linux est une copie de unix (dans le bon sens du terme !! je travaille pas pour microsoft ;) je ne suis pas un pros ce que tu veux ok !) ! mais le système de fichier et de compilation est a allais soyonx généreux ! 95% rigoureusement pareil ! donc tu ne peux pas dire que linux n'est pas basé sur unix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu (comme toutes les distribution GNU/Linux) n'est pas basé sur Unix, mais sur le noyau Linux, entouré de logiciels sous licence libre GNU (GPL).

euh ! le noyeau linux est un noyeau unix réécrit ! on peut dire quand même que unix est le "papa" de linux !

Je pourrais même pousser le vice et dire que linux est une copie de unix (dans le bon sens du terme !! je travaille pas pour microsoft ;) je ne suis pas un pros ce que tu veux ok !) ! mais le système de fichier et de compilation est a allais soyonx généreux ! 95% rigoureusement pareil ! donc tu ne peux pas dire que linux n'est pas basé sur unix !

Ou pas, la LSB est tirée de là, et même si les grandes lignes en sont reprises, ce n'est pas un clone, il s'en inspire, tout en ayant repris des outils libres à coté.

J'aurais plutôt vu Linux comme une réécriture de Minix, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share