IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Gecko Os - Le Tuto Complet Et Guide, Ne patchez plus vos backups et lancez directements vos imports
Shakin
posté 4-01-2009, 19:49
Message #1

VIP Gueux
Icône de groupe

Groupe : Equipe Moderateurs
Inscrit : 30-05-06
Lieu : Region Parisienne
Membre no 36167

Salut,

Voici un tutoriel assez particulier car il regroupe à la fois la marche à suivre pour l'installation de GeckoOS et un guide dans lequel toutes les options seront décrites. GeckoOS est un homebrew vraiment tres utile et relativement complet car il inclue même des outils complémentaires.

Il peut aussi être utiliser pour semi-débriquer une Wii, dézonner le menu Wii et bien d'autres choses.

Prérequis :
Homebrew Channel ou Twilight Hack Voir tuto
GeckoOS Téléchargement
Une carte SD
Et votre import à lancer happy.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------

I - Avec le Twilight Hack

1 - Vous devez avoir la sauvegarde hackée de Zelda Twilight Princess de copiée sur votre console ( suivre ce tuto )

2 - Copiez le fichier boot.dol à la racine de la carte SD. Votre carte SD est prête.

3 - Lancez le jeu Zelda Twilight Princess et sélectionnez la sauvegarde Twilight Hack

4 - Une fois le jeu changé, allez parler au personnage en face de vous et des lignes de codes apparaissent, GeckoOS s'exécute. Rendez vous au guide de GeckoOS si vous ne savez pas l'utiliser.

--------------------------------------------------------------------------------------------

II - Avec Homebrew Channel

1 - Vous devez avoir Homebrew Channel d'installé sur votre console

2 - Téléchargez l'archive geckohb9-1.zip et décompressez la dans un dossier, ça sera utile plus tard

3 - Créez un dossier APPS à la racine de la carte SD

4 - Dans le dossier APPS Créez un dossier GeckoOS et copiez y le contenu de l'archive geckohb9-1.zip que vous avez décompresser, à savoir boot.dol icon.png et meta.xml en faisant un simple Drag&Drap

5 - Une fois toutes ces étapes réalisées votre carte SD est prête et vous pouvez l'insérer dans votre console, exécuter Homebrew Channel puis GeckoOS. Rendez vous au guide de GeckoOS si vous ne savez pas l'utiliser.

Guide de GeckoOS 1.07 :

1 - Détail du Menu Principal

Launch Game : Lancement du jeu.
Config Options : Permet de configurer différents paramètres, tel que l'affichage ou la sélection de la langue du jeu et autres.
Rebooter Options : On pourrait le comparer à Starfall mais avec beaucoup moins de choix. Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
About : Ce sont les crédits de ce magnifique Homebrew, vous trouverez les noms des personnes aillant participer au projet et d'autres remerciements.
Exit OS : Permet de sortir de GeckoOS vous serez dirigé vers le menu Wii.
Press B to Launch Rebooter : En appuyant sur B vous exécuterez les paramètres sélectionnés dans Rebooter Options.

2 - Détail du Config Options

Boot Lang : Permet de sélectionner une langue dans le jeu si toute fois celle ci est intégrée au jeu. Si la langue choisie n'est pas présente, la langue par défaut sera utilisée automatiquement ou un message d'erreur apparaitra à l'écran.
Force PAL60 :
Force NTSC : Permet de forcer le lancement d'un jeu en NTSC car certains imports nécessitent un lancement uniquement en 576i par exemple.
Force PAL50 : Permet de forcer un jeu en PAL50 soir en 50Hz. Utile pour les TV ne supportant pas le 60Hz des jeux NTSC.
VidTV Patch : Pour le moment je ne sais pas.
Hook Type : Pour le moment je ne sais pas.
Ocarina On : Utile pour les amateur de Cheat Codes et Action Replay.

3 - Détail du Rebooter Options

Recovery Mode : Exactement ce que permet le SaveMii ou SaveMiiFrii, vous obtiendrez un écran noir avec comme incription en blanc en bas à droite de votre écran la version de firmware de votre console ( 2.2E, 3.1J, 3.4U.... ) et permet de débriquer une console par exemple semi-briquée ( voir le topic de zouzzz )
Region Free : Rend votre console compatible avec les jeux des autres région et ce de façon totale, vous pourrez lancer votre import depuis la chaine Wii. Une fois la console éteinte et de nouveau allumée les paramètres se remettent par défaut.
Remove Copy Flag : Retire la protection de copie d'une sauvegarde d'une partie d'un jeu vers la carte SD.
Button Skip : Fait passer l'écran de démarrage de la Wii qui nécessite normalement un appuie sur le bouton A.

Les options que vous aurez sélectionner seront appliquées apres le redémarrage de la console, pour appliquer ces paramètres une fois configurés il vous faut resotir du Rebooter Options en appuyant sur B et une fois au Menu Principal appuyez de nouveau sur B, vous verrez ceci à l'écran :

Shakin pour GX-Mod.

@+

--------------------
Modifications et réparations de consoles dans 94 Xbox360, PS3, Wii, PSP, ...
Pose Infectus sur Wii une protection 100% bricks !!!
Me contacter par Messages Privéspour plus d'informations.
Achète consoles HS

-->> Vends Xbox 360 Arcade et Pro modifiées XBR <<--
-->> Vends Carte Mere Wii - Bootmii-Boot2 installé <<--
Go to the top of the page

+Quote Post
Robin D Boa
posté 17-01-2009, 14:40
Message #2

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 1-01-09
Membre no 85503

bonjour et merci pour le tuto sympa04.gif
j'ai juste 2 questions (je ne vois aucunes réponses à ce tuto)

1 peut l'installer avec un autre lanceur de jeu style wiishizza ?
2 quel est le meilleur réglage à adopter ? sachant que ma wii est pucée avec une Wiikey2 et que la maj est ok et que en plus j'ai instalé TP avec starfall.

nb : faut peut être que jaille me présenter ? car je suis sur telement de fofos, que je sais plus ou j'en suis lol

merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Robin D Boa - 17-01-2009, 14:57.

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 17-01-2009, 17:41
Message #3

VIP Gueux

Inscrit : 5-05-05
Membre no 20977

QUOTE (Robin D Boa @ 17-01-2009, 14:40) *
1 peut l'installer avec un autre lanceur de jeu style wiishizza ?

J'ai pas compris la question.

2 quel est le meilleur réglage à adopter ? sachant que ma wii est pucée avec une Wiikey2 et que la maj est ok et que en plus j'ai instalé TP avec starfall.

Moi je lance les imports avec la fonction rebooter. "Rebooter Options", "Region Free YES", puis B et la console redémarre en mode Region Free. Pour ce qui est des mises à jour, elles sont bloquées par Gecko OS.

nb : faut peut être que jaille me présenter ? car je suis sur telement de fofos, que je sais plus ou j'en suis lol

Perso, je ne l'ai jamais fait (en tout cas je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait laugh.gif). Fais-le si tu veux, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire.

Pour Shakin
J'ai déjà fait un tuto sur les fonctions de Gecko OS (en lien ici). Il a été viré en section Software, paumé en pleine 6ème page.
Il est mauvais ou quoi? dry.gif

EDIT
Region Free : Rend votre console compatible avec les jeux des autres région, mais de façon partielle comme le font les puces.

Grosse erreur. Cette fonction dézonne totalement la console. La console redémarre, puis quand on clique sur Démarrer dans la chaîne disque, le signal passe en NTSC et donc le dézonage est total. Tu n'as pas dû beaucoup tester pour affirmer que le dézonage est partiel.

J'ai testé avec tout mes jeux imports et ceux qui ne passent pas avec le dézonage partiel de ma d2ckey fonctionnent parfaitement avec le rebooter. Lorsque l'image du jeu apparaît dans la chaine disque, tu entends un petit bruit (seulement sur le bureau Wii), ce bruit c'est justement le patchage de la console pour qu'elle passe en NTSC.

Ce message a été modifié par Mr.Bean 2 - 17-01-2009, 17:51.

--------------------
Wii + firmware 3.2E + puce D2C Key + Homebrew Channel 1.0.3 + BootMii Beta 2
Nintendo DS d'origine, sans aucune forme de hack
GameCube + puce Viper GC + bios cobra 1.2
Game Boy Advance SP + Flash 2 Advance + cartouche flash F2A Ultra 256MB

+Quote Post
Badablek
posté 17-01-2009, 18:19
Message #4

VIP Gueux
Icône de groupe

Groupe : Rédacteur Gueux
Inscrit : 10-05-03
Membre no 1351

Citation
Grosse erreur. Cette fonction dézonne totalement la console. La console redémarre, puis quand on clique sur Démarrer dans la chaîne disque, le signal passe en NTSC et donc le dézonage est total. Tu n'as pas dû beaucoup tester pour affirmer que le dézonage est partiel

bah c'est nouveau ça...maintenant suffit de passer le signal en NTSC pour avoir un dézonage complet magique rolleyes.gif

ce n'est pas parce que TES jeux étrangers marchent, que TOUS les jeux étrangers marchent. Si ta puce ne gère pas comme il faut le dézonage, la faute à ta puce (et forcement après, ça donne l'impression que le dézonage est complet)
mais un passage de signal en NTSC n'a JAMAIS dézoné totalement une quelconque console.

tu ne vas pas me dire que tu as testé tous les jeux Jap et Us du marché, pour affirmer que celui-ci est total ?

ps : l'auteur lui-même le dit :

Citation
GeckoOS includes the latest version of the Region Free app, which works with the Homebrew Channel. The latest version has increased compatibility with more games supported and issues running US games on PAL consoles fixed.

le dezonage serait total, il n'y aurait pas de liste de compatibilité, puisque tout passerait, par définition. sympa04.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 17-01-2009, 18:35
Message #5

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (Badablek @ 17-01-2009, 18:19) *
Grosse erreur. Cette fonction dézonne totalement la console. La console redémarre, puis quand on clique sur Démarrer dans la chaîne disque, le signal passe en NTSC et donc le dézonage est total. Tu n'as pas dû beaucoup tester pour affirmer que le dézonage est partiel

bah c'est nouveau ça...maintenant suffit de passer le signal en NTSC pour avoir un dézonage complet magique rolleyes.gif

Non, mais Shakin affirme que le Region free du rebooter a le même dézonage que les puces. Or, ce n'est pas le cas.
Je m'explique. Aucune puce n'a un dézonage complet. Pourquoi? Parce que les puces ne patchent pas la console pour la passer en NTSC, or les jeux imports fonctionnent uniquement en NTSC. Si certains jeux imports passent, c'est parce qu'il y a le format PAL dans le main.dol.

La fonction Rebooter patche la console en NTSC, donc le dézonage n'est pas partiel comme les puces. Quand je dis dézonage total, je veux dire que c'est le même dézonage qu'un freeloader ou que la fonction Launch Game de Gecko OS. Bien entendu, je n'ai pas testé tous les jeux du marché.

Donc Shakin devrait corriger son erreur, car c'en est une. sympa04.gif

--------------------

+Quote Post
zouzzz
posté 17-01-2009, 18:48
Message #6

VIP Gueux

Groupe : Membres - Auteur Gx-Tutos
Inscrit : 23-11-04
Membre no 16054

Salut,
Je vais polluer un peu, mes excuses.

Il existe plusieurs topics de ce genre (descriptifs d'applications) qui ne sont pas de vrais tutos, pourquoi ne pas créer une section ou sous-section genre Description d'application.

Listing de ces descriptifs (section wii) :
- GeckoOS
- GeckoOS bis (parce que on aime bien faire 2 fois les même choses laugh.gif)
- Preloader
- Trent_fox's Wad Packer
- xyzzy
- Wufe
- Starfall bientôt

J'ai pu en oublier.

Encore une idée à la con, n'est ce pas? sad.gif

Ce message a été modifié par zouzzz - 24-01-2009, 14:45.

--------------------
usé

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 21-01-2009, 20:54
Message #7

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (zouzzz @ 17-01-2009, 18:48) *
Encore une idée à la con, n'est ce pas? sad.gif

Je crains fort que Wii, d'autant plus que Shakin n'a toujours pas corrigé son erreur et n'a pas réagi à mon post. sad.gif

--------------------

+Quote Post
Afterdie
posté 24-01-2009, 14:43
Message #8

Master Gueux

Inscrit : 26-10-04
Membre no 15071

Expérience perso pour ce qui est du dézonage :

- je lancer naruto ex 3 via gecko os car à partir du menu wii j'avais un ecran noir...
- J'active l'option " free region " et hop ! je peux le lancer via le menu de la wii laugh.gif

Ps: ( puce wiikey 2 ).

++

--------------------

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 24-01-2009, 19:08
Message #9

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (Afterdie @ 24-01-2009, 14:43) *
- je lancer naruto ex 3 via gecko os car à partir du menu wii j'avais un ecran noir...
- J'active l'option " free region " et hop ! je peux le lancer via le menu de la wii laugh.gif

Voilà une preuve de plus que le Rebooter ne dézone pas de façon partielle comme les puces, mais bien de façon complète comme je me tue à le dire et Shakin n'a toujours pas corrigé son erreur.

--------------------

+Quote Post
zouzzz
posté 24-01-2009, 19:13
Message #10

VIP Gueux

Groupe : Membres - Auteur Gx-Tutos
Inscrit : 23-11-04
Membre no 16054

Bah tu sais, il a aussi une vraie vie. smile.gif

edit :
Citation (Mr.Bean 2 @ 24-01-2009, 19:20) *
Citation (zouzzz @ 24-01-2009, 19:13) *

Oui, mais il vient tous les jours sur le forum et il est modérateur, donc il doit contrôler le forum Wii, surtout que c'est lui qui a crée ce topic.

En effet, bah alors c'est soit qu'il s'en cogne, soit qu'on lui casse les OO.
sympa04.gif

Ce message a été modifié par zouzzz - 24-01-2009, 19:27.

--------------------
usé

+Quote Post
Afterdie
posté 24-01-2009, 19:15
Message #11

Master Gueux

Membre no 15071

Par contre petit probleme, quand j'étein la wii et que je la rallume les parametres geko os se remettent par défaut... donc j'aimerais pouvoir les sauvegarder car sinon ca ne sert a rien sad.gif .

++

--------------------

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 24-01-2009, 19:20
Message #12

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (zouzzz @ 24-01-2009, 19:13) *

Oui, mais il vient tous les jours sur le forum et il est modérateur, donc il doit contrôler le forum Wii, surtout que c'est lui qui a crée ce topic.

QUOTE (Afterdie @ 24-01-2009, 19:15) *
Par contre petit probleme, quand j'étein la wii et que je la rallume les parametres geko os se remettent par défaut... donc j'aimerais pouvoir les sauvegarder car sinon ca ne sert a rien sad.gif .

C'est normal. Tout se fait en mémoire vive, donc quand tu éteins ta console, les paramètres de Gecko os disparaissent.

--------------------

+Quote Post
Afterdie
posté 24-01-2009, 19:25
Message #13

Master Gueux

Membre no 15071

Ah.. et pas moyen de sauvegarder ??

--------------------

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 24-01-2009, 19:42
Message #14

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (Afterdie @ 24-01-2009, 19:25) *
Ah.. et pas moyen de sauvegarder ??

Non, il faut toujours repasser par Gecko OS pour lancer un jeu import. Tu peux toujours utiliser MenuRebooter. Dès que tu le lances, la console redémarre en mode region free. ça va plus vite, mais là aussi, les paramètres s'efface une fois la console éteinte.

--------------------

+Quote Post
sentenzai
posté 2-02-2009, 10:06
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 19-11-07
Membre no 65498

Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible de lancer les jeux signés trucha ...?
Dites moi la manipe s'il y en a une spécial.
J'ai fait la maj avec animal crossing PAL (650mo) pour avoir le micro fonctionnel.
Je suis passé du firm. 3.2 a 3.3E et quand je veux jouer a animal crossing qui est forcément trucha vous l'avez bien compris... j'ai une erreur de lecture de disque (avec une taupe et un oiseau) comme si je lancer le jeux sans passer par geckoOS.
Donc les deux me donnent la meme erreur.

Merci pour une réponse future....

+Quote Post
Shakin
posté 2-02-2009, 10:19
Message #16

VIP Gueux
Icône de groupe

Membre no 36167

Salut,

Citation (Mr.Bean 2 @ 24-01-2009, 19:20) *
Citation (zouzzz @ 24-01-2009, 19:13) *

Je viens de tomber sur le topic, c'est corriger, merci happy.gif

@+

--------------------
Achète consoles HS

+Quote Post
Mr.Bean 2
posté 2-02-2009, 20:04
Message #17

VIP Gueux

Membre no 20977

QUOTE (Shakin @ 2-02-2009, 10:19) *
Je viens de tomber sur le topic, c'est corriger, merci happy.gif

Désolé d'avoir fait pression sur toi, mais ça me rongeait la tête de voir cette erreur. happy.gif

QUOTE (sentenzai @ 2-02-2009, 10:06) *
J'ai fait la maj avec animal crossing PAL (650mo) pour avoir le micro fonctionnel.

Comment ça se fait que l'iso fasse 650mo? Normalement, un jeu Wii fait toujours 4.38Go.
Si tu l'as compressé, tu devras refaire le backup. Un jeu Wii ne fonctionne que s'il fait la bonne taille.

--------------------

+Quote Post
grandflorian
posté 7-02-2009, 10:02
Message #18

Débutant
*

Inscrit : 5-02-09
Membre no 87635

salut a tous je vai posé une question con mais fo t'il installer le backup launcher ou le gecko je sai plu quoi faie moi merci davance

EDIT : re salut a tous je vien de fouiller un peut partout et j'ai vu qu'il existe un dvd de mise a jour 3.2 don je pourai m'en servir pour downgrader ma wii qui est en 3.3 e.

+Quote Post
Shakin
posté 7-02-2009, 19:30
Message #19

VIP Gueux
Icône de groupe

Membre no 36167

Salut,

Pas besoin du backup launcher pour utiliser GeckoOS vu que ce n'est pas mentionner dans le tuto dry.gif

Messages combinés.

@+

--------------------
Achète consoles HS

+Quote Post
risbo62-66
posté 11-02-2009, 22:11
Message #20

VIP Gueux

Inscrit : 17-04-08
Lieu : Nord Pas D'Calais
Membre no 73796

salut!

dite j'ai un petit probleme:

J'ai installé gecko OS en chaine avec wad installer (j'ai trouvé un wad sur le net).

Mais quand je le lance j'ai un message qui me dit:"vous ne pouvez pas acceder a cette chaine"

Comment resoudre ce probleme?

En revanche si je passe par la chaine homebrew et que je lance Gecko en dol sa marche sad.gif

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 29.07.2010 - 14:42

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft

Hack Xbox | Hack Xbox 360 | Hack PS3 | Hack Wii | Hack Nintendo DS - PSP - Dingoo| Pose de puce | Tutoriaux modification consoles