[tuto] Installer La Nxe Hors-ligne...


sabsun
 Share

Messages recommandés

Yo tout l'monde.

Voilà ENFIN un tuto dédié sur l'installation de la NXE sans être connecté sur le Live. N'ayant vu aucun tuto traitant ce sujet alors que bon nombre de topic fuse sur le forum pour savoir comment il faut faire... je me suis dit que je devrais en faire un. :ok:

Trêve de bavardage voici la démarche à suivre :

Pause : Ne modifiez ni le nom ni les fichiers qui sont à l'intérieur et laissez les tels qu'ils ont été sinon la mise à jour ne fonctionnera pas.

Matériels requis :

- Un CD ou DVD (pas de dvd-rw) ou une clef USB (peut importe la marque) la manière la plus simple pour moi.

- Un logiciel de gravure, Nero (conseillé pour les noobs =) )

- La NXE téléchargeable sur le site officiel ICI.

- Un disque dur 20GB ou plus ou une carte mémoire 512Mb pas moins, pour plus d'information à ce sujet cliquez ICI.

- Un cerveau. newlaugh

Phase 1

Cliquez sur le lien donné plus haut puis choisissez ou vous voulez enregistrer votre fichier.

mini_4358921.png

Télécharger le fichier et patienter jusqu'à que ce soit fini.

mini_5857622.png

Décompressez le à l'aide d'un logiciel de décompression/compression tel que WINRAR ou celui que j'utilise ALZip.

mini_5142823.png

Phase 2a Méthode avec le CD/DVD :

ATTENTION NE RAJOUTEZ AUCUN AUTRE FICHIER AVEC LE DOSSIER $SystemUpdate ,LE CD/DVD DOIT ÊTRE VIERGE CONTENANT UNIQUEMENT LE DASHBOARD.

Ouvrir Nero Burning Rom ou autre logiciel de gravure (la démarche sera la même), sélectionnez Cd Rom (iso) ou Dvd Rom (iso), pas de multisession et selectionnez Nouveau.

mini_1145204.png

Chercher le dossier $SystemUpdate dans sa forme décompresser et glissez le dans le cadre comme ci-dessous.

mini_8029555.png

Manifestement le dossier doit contenir 13 fichiers obligatoire :

584E07D200000000

FFFE07DF00000001

FFFE07DF00000002

FFFE07DF00000003

FFFE07DF00000004

FFFE07DF00000005

FFFE07DF00000006

FFFE07DF00000007

su20076000_00000000

system.manifest

Ensuite gravez le au minimum (vitesse d'écriture la plus basse pour une meilleur qualité de lecture)

mini_1406516.png

Une fois la gravure terminé vous n'avez plus qu'à insérer le cd/dvd contenant la NXE dans votre Xbox 360, une fenêtre s'ouvrira automatiquement pour pouvoir installer la NXE, appuyez sur A.

Phase 2b Méthode avec l'USB :

ATTENTION VOTRE CLEF USB DOIT ÊTRE VIDE JE VOUS CONSEILLE DE LA FORMATER AVANT LA PROCEDURE. B)

Un bon petit formatage de l'usb ne vous fera que du bien ! :rolleyes:

mini_1740328.png

Comme la Phase 1 Une fois le fichier décompressé, copiez le dossier $SystemUpdate dans votre clef usb comme ceci.

mini_7282217.png

Il ne vous reste plus qu'à la brancher dans un port usb de votre console et d'attendre sagement l'exécution de la mise à jour.

Voilà j'espère que j'ai été claire, sinon dite le si quelque chose cloche et je corrigerais par la suite. ^^

Cordialement, sabsun. :)

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , on va pas revenir sur le nombre de fois qu'on a expliqué la manip et annoté les liens , de toutes facon cela a le merite d'avoir fait le post pour ceux qui n'auraient pas encore compris , mais oubliez les medias , une clé usb c'est le plus simple :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Intéressant, préfère faire la Maj par internet comme sa jme prend pas la tête happy.gif

^^

p.s : pour ceux ayant le problème d'une disparition soudaine des avatars de la NXE comme ce sujet c'est du au manque de place dans la carte mémoire le mieux comme je le dit plus haut c'est d'avoir un dd 20go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci pour la réponse.

Cependant, ce n'était pas ma question ^^

Je ne parle pas des jeux comme HAWX and Co, je demande juste si en faisant la mise a jour NXE (pour pouvoir mettre les jeux sur le HDD) je pourrais toujours lire les back up d'ancien jeux (fable 2 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

bonjour a tous

j'ai mis le xne sur une cle usb que j'avais formater en FAT32 et extrait avec alzip dedans

j'ai allumer ma console est apres j'ai mis la cles dans l'usb et rien ne c'est produit!!!!

alors j'ai recommencer en la mettant avant de l'allumer et toujour pas de clé usb detectee

quelle qu'un a t'il une solution merci par avance

au fait je suis en iextreme 1.4 ou 1.5 et ma console ne me prend pas les nouveaux jeux

meme patcher

@+fabdo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share