Bts Ig En Alternance


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonjours les gueux !

A la rentré je suis accepter en BTS IG (Informatique de Gestion option ARLE), seulement je n'est toujours pas trouvé d'entreprise acceptant ma candidature ...

Le gros problème c'est que au niveau des convention en rigueur je n'est pas le droit de travailler dans une SSII, seulement dans les entreprise ayant un service informatique ... mais pour le moment je n'est que des réponses négative de la part des entreprise et je désespère vraiment car sans entreprise je n'est rien à la rentré :(

J'envoie des mail et téléphone à des entreprise présente des les pages jaunes, sur le site de l'ANPE (candidature spontané vu que mon type de recherche n'éxiste pas ..) mais 4 réponse sur environ 500 demandes mails ... l'ANPE me renvoie à la mission locale qui elle me renvoie à l'ANPE :fouf:

Quelqu'un aurait t'il un bon plan ou connaissance d'une boite qui recrute en contrat de professionnalisation dans un secteur informatique en région parisienne ?

merci de votre aide les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'envoie des mail et téléphone à des entreprise présente des les pages jaunes, sur le site de l'ANPE (candidature spontané vu que mon type de recherche n'éxiste pas ..)

Le point noir se situe à ce niveau (outre l'orthographe); tu devrais te présenter directement à l'entreprise avec un CV...

Envoyer des mails et téléphoner pour de l'alternance ca ne suffit pas s'ils ne recherchent pas un étudiant.

Aussi, continue tes candidatures spontanées (CV + Lettre de motivation) mais en élargissant la région... ne te limite pas à la région parisienne

Bon courage

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'employer un bts ig en apprentissage durant deux ans ...

Desolé , le sujet n'est pas de de faire une proposition , nous n'avons pas la possibilité de reprendre quelqu'un cette année ..

Non, là ou je suis étonné .. c'est le rapport à la ssii .

C'est l'option qui veut ca ? ou une nouvelle reforme ?

Car , en gros , ici c'est prestations de services info aux clients et notre jeune apprenti n'a fait que des missions à l'exterieur .. comme un vrai technicien quoi .

Pour t'en dire un peu plus .. avec lui .. nous n'etions que 3 niveau masse salariale .

Alors , je ne suis surement pas au courant des subtilités mais ca ne vaudrait pas le coup de verifier pour la ssii ? Ou alors c'est l'ecole qui demande ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Idem que Morris je suis étonné que tu ne puisses pas faire ton alternance en SS2I. A l'époque j'avais effectué ma première année dans ce type d'entreprises mais cela c'était mal passé et j'ai intégré un BTS initial.

Je peux me renseigner auprès de la mienne si tu veux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'école en effet qui m'impose cela, je suis en école privée financer par l'OPCA, seulement en 1ere année le financement par les SSII n'est pas possible (en 2eme oui)

Je peut faire des prestation en informatique (c'est le but d'ailleurs), mais il ne faut pas que cela soit le cœur de métier de l'entreprise employeur et ça ... c'est nul ggne

Idem que Morris je suis étonné que tu ne puisses pas faire ton alternance en SS2I. A l'époque j'avais effectué ma première année dans ce type d'entreprises mais cela c'était mal passé et j'ai intégré un BTS initial.

Je peux me renseigner auprès de la mienne si tu veux.

Si tu as un contact intéressent je crache pas dessus ;)

Le point noir se situe à ce niveau (outre l'orthographe); tu devrais te présenter directement à l'entreprise avec un CV...

Envoyer des mails et téléphoner pour de l'alternance ca ne suffit pas s'ils ne recherchent pas un étudiant.

Aussi, continue tes candidatures spontanées (CV + Lettre de motivation) mais en élargissant la région... ne te limite pas à la région parisienne

Bon courage

Mon orthographe n'est pas au top je confirme ^^ mais mes lettre de motivation et CV passe avant par mon école qui demande vérification,

je vais à la rencontre d'entreprise aussi mais assez peut en fin de compte, et je m'aperçoit que les entreprise me font attendre enfaite ... alors je rappel mais ne peuvent données de réponse pendant les vacances souvent :rolleyes: sauf que je commence en Septembre moi :marteau:

merci pour vos avis tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share