Controle Vitesse Ventilateur


Messages recommandés

ça ne fonctionnera que dans le dash lui-même (on oublie les jeux ou les applications) et seul XBMC le fait en automatique (sauf que c'est moyen, il est pessimiste de nature et est toujours à fond).

Bref, ça ne sert pas à grand chose (de toute façon, à part pour les jeux, ça n'a aucun intérêt ... et comme c'est impossible pour eux ...).

Par contre, on peut fixer la vitesse de rotation pour les jeux depuis le bios ... mais il faut anticiper, une fois le jeux lancé, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, il vaut mieux la laisser en manuel 20% sous xbmc, c'est ça ?

ou si je met en controle automatique( qui n'a pas l'air tres concluant ) de la température a combien je fixe la température de consigne ? 55 degré ?

Par contre sur unleash je ne sais pas ou régler le ventilateur...

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toute façon, la sonde n'est pas là pour pouvoir être affichée dans les dashs (M$ n'envisageait même pas cette possibilité) mais coupe l'alimentation en cas de surchauffe importante et empêche tout redémarrage avant baisse significative de cette même température ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et seul XBMC le fait en automatique (sauf que c'est moyen, il est pessimiste de nature et est toujours à fond).

Une fois de plus je suis pas tout a fait d'accords avec toi ! :P

J'utilise ma xbox plus que pour le côté multimédia ! musique, film, dvd, et franchement la régulation avec une températures de consigne a 55°, ben je l'entends plus ...

ma xbox a quelques années de vol et le ventilo a 20% fait vraiment un bruit de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ventilo fait du bruit, non pas parce qu'il est à 20% mais parce qu'il est piloté par un signal carré ....

Fait une dérivation sur l'alim, colle un potentiomètre pour baisser la tension et oublies les réglages dans XBMC, ça c'est une utilisation correcte du ventilateur !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et moi je donne une soluce qui fonctionne depuis la création de la console, c'est à dire 2001 et qui ne dépand pas d'un logiciel extérieur .... :rolleyes:

choisis ton camp, camarade (en plus, moi, pas de possibilité de surchauffe, c'est le moteur de ventilateur qui fait moins de bruit tu peux donc faire tourner les pales plus rapidement) et avant de jeter les solutions des autres , réfléchis ou renseignes-toi ...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas toi qui a eu l'idée ou que tu te contentes d'une solution bancale que les autres sont obligés de te suivre .... la mienne non plus, d'ailleurs, mais elle est nettement plus "pro" (bon, c'est surtout M$ qui ont fait des économies de bout de chandelle, d'accord .... mais ce n'est pas une raison pour les conforter dans leur erreur).

Parce que ton joli ventilo qui tourne doucement, dès que tu met un jeux, ta carte mère plonge aux abris (sauf qu'il n'y en a pas et qu'elle est en première ligne) .... mais ça, tu préfères l'ignorer (pour un peu, je parierai que tu as une puce, tu en as la mentalité étroite ... :rolleyes: )

Edit: bon, je confirme, vu ta signature hihihi

Tout compte fait, tu as raison, finalement, ta solution ne fait courir aucun risque à ta carte mère si on la compare à ta puce .... mais, elle, c'est autre chose même si là encore, tu as tord sans le savoir ... sauf que vu comment tu réagis sur le ventilateur, je ne parle même pas de la levée de bouclier qui va arriver si je t'expose comment ta puce s'amuse avec ta carte mère au moindre boot .... la fourbe :shuriken:

De toute façon, M3 real en linker et PS3 en nextgen, on frôle la totale (il n'y a que la Wii pucée qui fait un peu bizarre dans le tableau, un petit espoir peut-être ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je m'incruste ... chinese

Tout d'abord merci jp33 pour ton excellent boulot et ton aide permanente sur le forum.

Personnellement j'aimerais beaucoup avoir des précisions sur ta méthode qui fonctionne depuis 2001 ...

Notamment la valeur du potar et son branchement ( le pin 1 sur le 12v - le pin central à la masse - le pin 3 au + du ventilo, je présume ? )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notamment la valeur du potar et son branchement ( le pin 1 sur le 12v - le pin central à la masse - le pin 3 au + du ventilo, je présume ? )

comme le ventilo est un 5V, il faut glisser une résistance entre le 12V et le pin 1 ..... à calculer en fonction de la valeur du potar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Notamment la valeur du potar et son branchement ( le pin 1 sur le 12v - le pin central à la masse - le pin 3 au + du ventilo, je présume ? )

comme le ventilo est un 5V, il faut glisser une résistance entre le 12V et le pin 1 ..... à calculer en fonction de la valeur du potar ...

Etonnant ce que tu me dis là ! J'ai mesuré aux broches du ventilo, console en marche, et j'avais environ 11v continus et rien en alternatif !?!

C'est le fait que ce soit un signal carré qui fasse que l'on peut y mettre un ventilo en 5v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share