[maj] Reconnaitre Un Benq D'un Lite-on Sans Ouvrir La Console


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà, j'ai eu, de retour du SAV, une 360 et comme je m'en doutais, cette dernière est équipée du tout dernier lecteur Lite-On inflashable ou spoofable pour le moment. Il semble donc que le remplacement du lecteur par un lite-on se généralise au SAV et ne devrait donc pas tarder à se généraliser également dans les consoles fabriquées à partir du mois d'avril/mai 2008.

Possédant également une autre 360, équipée d'un lecteur BenQ cette fois ci, j'ai fait quelques photo affin de pouvoir distinguer les BenQ des lite-On sans devoir démonter la console.

Mise A Jour :

Après plusieurs témoigniages, (merci pour votre participation :) ), il en résulte que le seul moyen fiable (pour le moment) de distinguer un Lecteur BenQ d'un Lecteur Lite-On sans ouvrir la console est de vérifier la couleur de l'ergot en dessous du tirroir.

Pour le voir, éjectez votre tirroir et regardez, en dessous, à l'intérrieur du tirroir, la couleur de l'ergot :

Il est de couleur noire pour le BenQ

sBenQ-Drive.jpg

et de couleur blanche pour le Lite-On

sLite-On-Drive.jpg

Post Original :

Comme certains le savent, le tiroir des lite-on ressemble fortement au tiroir des BenQ mais j'y ai quand même distingué quelques différences entre mes deux lecteurs

Je propose donc que les possesseurs de BenQ et Lite-On vérifient ces points de vérifications et rapportent leurs résultats dans ce topix.

Pour commencer la forme du tiroire vue du dessus:

BenQ - Lite-On

sBenQ-Lite-On-Up.jpg

A l'intérieur du lecteur :

BenQ

sBenQ-In.jpg

Lite-On

sLite-On-In.jpg

Maintenant le tiroir vu du dessous, il y a quelques différences :

BenQ - Lite-On

sBenQ-Lite-On-Bottom.jpg

Et plus en détail :

BenQ

sBenQ-Bottom.jpg

Lite-On

sLite-On-Bottom.jpg

Edit: Aux dernières nouvelles les points de différenciation sur les tiroir ne sont pas fiable parce les tirroir sont mélangé entre les BenQ et les Lite-On, il ne reste plus que le point suivant (la couleur de l'ergot) pour avoir des indications sur le modèle du lecteur.

Un dernier point de différenciation plus intéressant c'est une espèce d'ergot se trouvant dans le lecteur.

Il est de couleur noir pour le BenQ

sBenQ-Drive.jpg

et de couleur blanc pour le Lite-On

sLite-On-Drive.jpg

Voilà ce sont les différences que j'ai notées entre mon BenQ et mon Lite-On. Reste à savoir si c'est le cas pour tous les BenQ ou Lite-On.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop !

C'est net et sans bavure, thx pour les photos !

Mais bon de toute facon, le meilleur moyen de savoir c'est d'ouvrir. J'ai recu une console de SAV cette semaine que j'avais renvoyé pour un ROD, elle m'est revenue avec une nouvelle carte mére, et le lecteur etait toujours flashé ....

Merci crosoft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut à tous et surtout à toi,

Merci pour ce super tutos, et pourquoi ne pas le metre dans le section tutos, je pense que d'ici peu, il va devenir une réference, vu le nombre de lecteur qui vont arriver sur le marché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre alors, j'ai envoyé ma console la semaine passée et je l'ai reçue aujourd'hui, ils ont changé mon lecteur alors que j'avais "que" une led rouge + erreur 74.

Merci pour ce super tutos, et pourquoi ne pas le metre dans le section tutos, je pense que d'ici peu, il va devenir une réference, vu le nombre de lecteur qui vont arriver sur le marché.

Ben en fait ici je recense les différence que j'ai pu constater entre mon BenQ et mon Lite-On, je ne sais pas si c'est une généralité ou si on peut s'y fier. C'est pour cela que ce serait bien que ceux qui ont un BenQ ou Lite-On confirment ou infirment cela.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je voulais savoir pasque ma xbox 360 va revenir dans 2 ou 3 jours , et je me doute qu ' elle va revenir avec ce nouveau lecteur je voulais savoir si il y avait une difference avec les autres peut etre moins de bruits ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

C'est net et sans bavure, thx pour les photos !

Mais bon de toute facon, le meilleur moyen de savoir c'est d'ouvrir. J'ai recu une console de SAV cette semaine que j'avais renvoyé pour un ROD, elle m'est revenue avec une nouvelle carte mére, et le lecteur etait toujours flashé ....

Merci crosoft !

+1 moi aussi avec un hitachi 79fl

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto. C'est dû beau boulot clair, net, et précis.

Bien que je n'y sois pas concerné (en tout cas pas encore), c'est sympa que quelqu'un s'en occupe.

Je pense qu'ils sont tous pareils ces lecteurs...

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 moi aussi avec un hitachi 79fl

salut,

avec la puce presente dans le lecteur?

non de toute facon je ne laisse pas la puce ce ne sert a rien du moins pour l'instant les firmware sont au point pour moi (les dernier biensur) ;)

ps merci encore -zou- pour les photos ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 moi aussi avec un hitachi 79fl

salut,

avec la puce presente dans le lecteur?

non de toute facon je ne laisse pas la puce ce ne sert a rien du moins pour l'instant les firmware sont au point pour moi (les dernier biensur) ;)

ha ok,il t'on renvoyé ton lecteur,j'etais parti dans l'idée que le S.A.V t'avais refilé un 79 autre que le tien,ça aurait été curieux de savoir si une puce etait caché dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci -Zou- pour toutes ces informations.

Hier j'ai acheté un pack arcade en 175W Falcon et j'ai un gros doute sur le lecteur qui l'équipe.

Sur mon lecteur j'ai l'espèce de demi cylindre en relief sous le lecteur, exactement comme sur celui que tu désigne être un lite-on. En revanche l'espèce d'ergot que tu dis être blanc sur le lite-on semble noir/gris sur mon lecteur. du coup je ne sais pas trop ce que j'ai eu à la lotterie. Je n'ai pas encore ouvert la console.

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont de façon sure un Benq : est-ce que sur votre tiroir vous avez l'espece de cylindre en relief que j'ai entouré de rouge ?

Merci

BenQ-Lite-On-Bottom.jpg

Modifié par ren33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ferais plus confience en l'ergot blanc qu'au tiroir parce qu'un tiroir ça se change.

As-tu les espèces de sillons qui tiournent autour des deux petits cylindres verticaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la xbox avec moi là pour te le confirmer mais il me semble bien que mon tiroir ressemble traits pour traits à celui que tu décris comme un lite-on. C'est pour ça que je cherche au moins une personne aillant un Benq avec le même tiroir. Au pire j'ouvrirai la console mais étant donné qu'elle a un jour, je veux m'en servir normalement le temps de la faire bien chauffer et d'écarter un ROD précoce avant de l'ouvrir.

Sinon concernant la version falcon, c'est clairement moins bruyant niveau ventilation que celle d'un pote qui a une ancienne version et je trouve que ça ne chauffe pas beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces