L'iso Loader Gamecube Pour Wii Est Là !


gnome59
 Share

Messages recommandés

salut je viens de voir une news interessante

Ca y est, Emu_Kidid l'a fait : l'ISO Loader GameCube pour Wii est là, disponible à tous, sous forme d'homebrew. Cliquez vite sur suite !! Merci aussi à Platonx pour son aide à la news. Emu_Kidid revient avec un nouvel homebrew, mais cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un homebrew qui supporte tous types d'USB de masse (clé USB, téléphone portable, lecteur MP3, iPod...), mais bel et biend'un ISO Loader.Cependant cet homebrew permet uniquement le lancement de jeux GameCube, et seulement GameCube (pour le moment ???!) à l'aide bien sûr d'un PC... et d'un USBGecko, malheureusement.

USB-Gecko-ISOLoader.jpg

Matériel requis pour ce faire :

  • Une Wii.


  • Un PC.


  • Le jeu The Legend of Zelda Twilight Princess compatible avec la faille (voir tuto

    ici pour l'installation).


  • Un USBGecko (et non SDGecko).


  • Une carte SD (pour utiliser la faile du jeu Zelda).


  • Un jeu GameCube mis sur votre PC.


Téléchargement :

Downloadwiigen.png

Utilisation :

  • Insérez l'USBGecko dans le slot B de la Wii et connectez-le ensuite à votre PC.
  • Lancez l'homebrew USB-BOOT.dol avec la méthode que vous préférez (par exemple avec le MAG Loader ou en convertissant le .dol en .elf avec notre tuto ICI)
  • Mettez un jeu GameCube dans le lecteur Wii.
  • Pressez A.
  • Quand l'écran le demande, mettez un ISO/GCM à l'interieur de USB-BOOT.exe,
    et le tour est joué ! Maintenant, à vous les joies de la GameCube sur Wii !!

Note : n'ayant pas d'USBGecko, nous n'avons pas pu essayer l'homebrew, donc ne pouvons pas certifier sa fiabilité, et devons nous en tenir à la bonne foi de l'auteur. Amis possésseurs d'USBGecko, n'hésitez pas à nous faire passer vos commentaires via le lien plus bas pour commenter. Merci d'avance.

Note de Wiipro : cet homebrew n'en est qu'à son premier stade, mais offre déjà la grande possibilité de jouer à ses jeux, stockés sur ordinateur, GameCube sur Wii. Ce qui nous annonce d'ores et déjà un futur fleuri pour la Wii côté underground, et pourquoi pas, dans un premier temps, voir fonctionner cet homebrew avec des jeux Wii stockés sur ordinateur, puis dans un deuxième temps, voir débarquer un ISO Loader Wii/GameCube directement exécutable sous forme d'homebrew... Que du bonheur en perspective, restez à l'écoute !

source:Wiigen http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...14&Itemid=1

bonne journée à tous en esperant que ca avance ds le developpement du soft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas trop compris, ce message n'était pas présent quand j'ai posté le mien, je suis sur d'avoir vérifié avant de poster. Enfin bref...

Très bonne nouvelle en tout cas, c'est une bonne base de travail pour un éventuel loader Wii et avec le support de l'USB qui arrive à grandes enjambées je sens bien un loader d'iso sur disque dur externe dans les prochains mois.

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ce qui explique que je ne l'ai pas vu.

Emu_kidid était déjà à l'origine du dump de jeu Wii en passant par une carte SD et accessoirement de GCOS, ça va forcement aller beaucoup plus loin et c'est ça qui nous fait tant plaisir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super énorme comme avancée, mais bon à mon avis ça ne doit pas être terrible au niveau des chargement et ça doit être aussi catastrofique que ce qu'il y avait sur Gamecube avec le BBA à lépoque.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share