[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Avertissement : Ce tuto est obsolète du fait de la sortie des nouveaux firmwares iXtrem (1.6), si vous désirez flasher votre lecteur, référez vous aux tutoriaux correspondants.

I - Introduction

MAJ du 31/05/09.

- Nouvelle Version iPrep et de 360FWToolBox

- Rehost des images

- Suppression des vidéos explicatives (problème hébergement)

MAJ du 13/07/08.

- Nouvelle Version d'iprep

- Ajout de vidéo explicatives (pour les plus nuls)

MAJ du 27/06/08.

- Ajout d'une partie sur la restauration

- Changement d'hébergement pour les images et fichiers sur serveur personnel non free.fr

/!\ Avant de commencer ce tuto , fermez vos tâches et programmes en cours , car il sera nécessaire de redémarrer le PC /!\

Salut !

Tu atterris ici parce que tu es nul en hack , tu ne comprend rien a tous ces explications , ces méthodes et ce vocabulaire ? Et bien tu es au bon endroit ^_^

Ici je vais t'expliquer comment flasher ton lecteur samsung ms28 sans trop te casser la tête , avec des explications simples et claires , et ce avec le dernier firmware en date (c'pas bô ca ?)

Pour commencer un peu de vocabulaire :

Firmware original : C'est en fait le firmware par défaut qui est intégré dans le lecteur de ta xbox , il est communément appelé orig.bin .

Firmware modifié : C'est en fait le firmware par défaut qui a été modifié afin qu'il puisse lire des copies , le dernier en date est appelé iXtrem 1.4 .

Clé : C'est une clé unique (composée de chiffres et de lettres) qui joue un peu le rôle de carte d'identité pour ton lecteur , elle devra toujours être insérée , dans un firmware original comme dans un modifié .

II - Matériel Requis

Ici c'est tout ce que tu as besoin (aussi bien logiciel que matériel) pour flasher ton lecteur .

1 - Une 360 avec un lecteur Samsung MS28

2 - Une disquette ou une clé USB (attention toutes les clé USB ne marchent pas , préférez les disquettes)

3 - Une carte PCI -SATA Via (de préférence)

4 - L'archive qui contient le firmware modifié : La relases s'appelle iXtreme-1.4-All.Drives.rar mais pas le droit de la distribuer ici , vous comprendrez surement pourquoi ;)

5 - Iprep (Dernière version) Cliquez ici pour le télécharger

6 - Firmware toolbox 4.8 Cliquez ici pour le télécharger

C'est bon vous avez tout ?

III - Préparation de la disquette (ou clé USB)

Rien de plus simple avec iPrep !

1 - Installez iprep ou vous voulez et cliquez sur Iprep101 .

2 - Le logiciel se lance vous arrivez ici :

iprep1.jpg

Cliquez sur load firmware et allez dans le dossier Ixtrem 1.4 .

3 - Vous devez arriver ici :

iprep2.jpg

Ah la y'a un soucis , qu'est ce que c'est que ces dossiers ?

Et bien en fait , chaque dossier a un firmware modifié avec une vitesse de lecture différente . D'origine , la vitesse est de 12x , mais moi je vous conseille de la baisser a un peu a 8x .

Et la vous me demandez : Ouais mais qu'est ce que ça change ? Et bien a vrai dire plus la vitesse de lecture est basse , moins le lecteur fait de bruit ! Sympa non ? Par contre les chargements seront un peu plus long ! Personnellement je trouve que 8x est un bon compromis entre bruit/vitesse , ce pourquoi je vous le conseille .

Une fois que vous avez choisis la vitesse , continuez d'avancer dans les dossier jusqu'à arriver ici :

iprep3.jpg

Voila votre firmware modifié ! Il s'apelle ix14-8x.bin pour Ixtrem 1.4 en vitesse de lecture 8x , rien de bien compliqué ^_^

Ouvrez le , vous arriverez normalement ici :

iprep4.jpg

- Vérifiez que vous avez ouvert le bon firmware .

- Cochez la case Patch MTKflash

- Vérifiez que votre carte SATA est bien reconnue .

- Sélectionnez la lettre de votre clé USB ou disquette (dans mon cas c'est une disquette donc A:)

- Cochez Format/Make device bootable

Pour finir , cliquez Prepare destination

Une fois fini , vous aurez cela normalement :

iprep5.jpg

Voila votre disquette est prête . ^_^

IV - Connexion de votre lecteur au PC .

Quelques tutoriaux utiles :

Décoller l'autocollant de garantie proprement ! - Merci a yanikt !

Démonter sa Xbox360 ! - Si l'auteur du tuto pouvait me contacter , son nom ne figure pas sur gxtutos.

1 - Débranchez la nappe Sata d'origine et mettez la vôtre a la place (pour connecter le lecteur a votre pc)

2 - Ne touchez pas a l'alimentation (les fils noirs)

3 - Branchez l'alimentation et un cable AV (pas nécessaire qu'il soit connecté a un écran)

V - Récupération de votre firmware original avec sa clé unique et création du firmware modifié .

Pour cette étape du tuto , je n'ai pas jugé nécessaire de prendre des photos , tout se passe sous DOS .

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape la plus intéressante :

C'est maintenant que le firmware de votre lecteur dvd va être dumpé c'est a dire qu'il va être extrait pour être copié sur la disquette . A vrai dire , ça sera plus que ça puisque la clé va en être extraite puis injectée dans un firmware modifié , ainsi , a la prochaine étape il n'y aura plus qu'a injecter le firmware modifié portant votre clé dans le lecteur !

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez dSam 1234567 12345 . A vrai dire , a la place des chiffres vous pouvez mettre ceux qu'il vous chante , tant qu'il s'agit une série de 7 chiffres suivie d'une série de 5 chiffres . L'exemple étant le plus simple a réaliser et a retenir , je vous conseille de faire de même .

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- La lecture commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Pis la certains vont me dire : ouais mais si mon pc est éteint , comment je le vois mon tuto ? Z'inquiettez pas j'ai fait une petite version imprimable de ce que vous aurez a faire sous DOS ^_^ => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

VI - Flash - Injection du firmware modifié .

A vrai dire cette étape est quasiment la même que la précédente , seules quelques lettres changent ;)

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape du flash :

C'est maintenant que le firmware modifié de votre lecteur dvd va être flashé c'est a dire qu'il va être injecté dans votre lecteur .

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez fSam 1234567 12345 . Faites bien attention a reprendre les même chiffres que pour le dump ! Dans mon cas : 1234567 12345

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- Le flash commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Et hop comme pour le dump voici la version imprimable => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

VII - Fin .

Alors c'était si compliqué ? Voila vous avez le tout dernier firmware hacké sur votre console . Elle est pas belle la vie ? :sorcerer:

Bon jeu !

Annexe - Restauration du firmware .

Cette partie sert a ceux qui veulent restaurer le firmware d'origine de leur lecteur .

/!\ Vous aurez besoin pour cette étape de votre firmware d'origine présent sur la disquette nommé : SAM-OFW.BIN

Si vous avez formaté votre disquette , repréparez la avec iPrep , prenez votre fichier orig.bin (que vous renommerez en SAM-OFW.bin si nécessaire) et placez le dans le répertoire BACKUP de votre disquette . /!\

Le méthode est simple .

1 - Démarrez votre pc en faisant en sorte de booter sur la disquette ou clé USB . Démarrez votre xbox 360 en même temps.

2 - Vous arrivez sur un menu avec des couleurs et tout et tout .

3 - Appuyez sur Y puis Entrée pour accepter les termes et conditions .

4 - Nous voici a l'étape de la restauration :

C'est maintenant que le firmware original de votre lecteur dvd va être restauré c'est a dire qu'il va être réinjecté dans votre lecteur .

Notez bien voici la marche a suivre :

- Tappez rSam 1234567 12345 . Faites bien attention a reprendre les même chiffres que pour le dump et le flash ! Dans mon cas : 1234567 12345

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

- Choisissez le numéro qui correspond a votre lecteur .

- Attendez 10 secondes et allumez la 360 .

- Le restore commence , ne touchez plus a rien maintenant jusqu'à ce qu'on affiche SAFE REBOOT .

Et hop comme pour le dump et le flash voici la version imprimable => Cliquez ici

5 - Redémarrez votre PC , éteignez la 360 .

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, merci pour ce tuto, Excellent et complet =)

Mais ne fonctionne pas avec ma MSI K8MM-V (Chipset SATA 8237R)

Ah ca c'est clair que au niveau des configs , ca pose souvent problème .

Mais bon une carte pci ne coute pas la mère a boire non plus (10€)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à tous.

J'ai suivi le tuto a la lettre.

Tout a bien fonctionné mais depuis le flash je n'arrive plus a lire mes jeux originaux. la console me lance une petite animation "lire ce dvd avec une xbox 360".

Que puis je faire ?

Merci de votre aide. Je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à tous.

J'ai suivi le tuto a la lettre.

Tout a bien fonctionné mais depuis le flash je n'arrive plus a lire mes jeux originaux. la console me lance une petite animation "lire ce dvd avec une xbox 360".

Que puis je faire ?

Merci de votre aide. Je continue de chercher.

Reflash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à tous.

J'ai suivi le tuto a la lettre.

Tout a bien fonctionné mais depuis le flash je n'arrive plus a lire mes jeux originaux. la console me lance une petite animation "lire ce dvd avec une xbox 360".

Que puis je faire ?

Merci de votre aide. Je continue de chercher.

Essai comme te l'a dit l'autre zigoto au dessus (:P) de reflasher

Si sa fonctionne pas, c'est que ta clé n'est pas bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

franchement moi à tout dump de firmware , je mets une étape supplémentaire de démarrage sous windows (dans le cas de flash benq ou samsung ) et ouverture sous toolbox , vérification de présence clé et généralement comme je dump 2 fois l'orig (pour avoir la vérification de 2 fois la même clé ) ,je me sens plus serein , ça mange pas de pain ,et ça évite de GROS mais de GROS soucis :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Puis je suivre ce tuto pour MS25? Car l'autre tuto pour MS25/28 utilise Dosflash qui ne marche pas chez moi...

+1 Idem, j'ai essayé de lire ce matin avec dSam 1234567 12345 et nikel !!. (1234567 12345 par le n°de serie de la box)

Il m'affiche le DRIVE KEY et il me dit Original FW MS25 / iXtreme FW MS28 et j'ai bien les 2 fichiers .Bin sur le dossier Backup.

23660071320080428090104.jpg

Est-ce que les 2 fichiers .bin, qui sont dans le dossier backup, correspondent bien au fichier orig.bin, même s'il en a deux ?

J'ai pas osé lancer l'écriture fSam :unsure: ... Est-ce que ça marchera de passer en FW MS28, alors que je suis en MS25 ??

Modifié par sox2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon au final j'ai réussi à le flasher (ms28) mais ce fût laborieux...

Ma carte mère ne pouvant pas booter sur USB et n'ayant pas de lecteur de disquettes, j'ai dû faire la préparation sur disque dur (partition FAT32, en NTFS ça ne marchait pas ! cf. post précédent) et utiliser NTFS for DOS sur CD pour booter.

Le dump et le flash se sont bien déroulés enfin je crois :unsure:

Mes originaux passent toujours, par contre j'ai testé 2 backups gravés sur Verbatim, ça marche 1 fois sur 5 (reconnu comme un film, disque illisible ou "ouvrir tiroir") et le lecteur fait un bruit bizarre au démarrage du backup...

Les 2 backups passent pourtant bien avec un lecteur Hitachi 78. Je vais essayer de les graver avec un Pioneer 111D on verra ce que ça donne. J'espère ne pas avoir recours au calibrage du laser !

Bref ce n'est pas l'objet de ce tuto -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

franchement tres clair ton tuto.

Par contre, un petit redemarrage sous windows apres le dump peut sauver la mise, rien que pour faire une ch'tite sauvegarde ou autre chose.

Mais sinon nickel, je vais me le garder sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui j'ai essayé =)

EDIT : Par contre, quand j'ai fais un dump de mon MS25 qui était flashé en Xtreme je sais plus combien les tous premiers (que j'ai acheté a un mec qui l'a flashé par Artik) bah dans toolbox, il le detecte comme un firmware ORIG ...

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelle commande doit on taper pour restorer la clés d'origine.

car j'aimerai faire une mise à jour du firmware, mais j'aime repasser en original avant de reflasher avec le nouveau firmware

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelle commande doit on taper pour restorer la clés d'origine.

car j'aimerai faire une mise à jour du firmware, mais j'aime repasser en original avant de reflasher avec le nouveau firmware

d'avance merci

On restaure pas les clé d'origines . C'est ton firmware que tu restaure .

Sinon ca ne sert strictement a rien de repasser en original ... parce que de toute manière il efface et écrit automatiquement , alors que ton firmware soit un original ou un modifié ca change rien .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J ai suivi ce tuto a la lettre, et au moment de reinjecter le firmware au redemarrage plantage a 1%.

Ensuite test de la console erreur65???

Voila quelqu un peut il m aider puis je debloquer le lecteur ou faut il que je le change?

Que dois je faire? je vous remercie par avance.

A bientot. J ai l orig.bin si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J ai essayé la methode du vcc trick, et lorsque que lui tape la commande fSam 1234567 12345, j obtiens le choix de l xtrem primary, je valide et la il bloque sur 00%.

Pourriez vous svp m aiguiller afin de finir mon flash.

Jespere que vous pourrez m aider, merci d avance.

tch :huh::huh: ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto extrement clair et simple :P c'est sympa pour les neophyte :P

Si je possede un connectivity kit est-ce que je dois changer quelque chose a la procedure ?

notammnet au moment ou il faut que j'attendes 10 secondes avant d'eteindre la console.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey,

En faites je me perds dans les différents tutoriels :

Quel technique dois-je choisir en sachant que je possede un CK ?

-la technique présentée ici

-dosflash 16 bit ( en patchant le orig.bin avec firmtool.exe directement depuis dos)

-mtkflash (idem)

-dosflash 32 bit (sous winxp :P en utilisant directement le fichier .cmd pour patcher l'orig.bin)

Pour certaines techniques comme celle-ci il faut débrancher et re-brancher le lecteur plusieurs fois et pour d'autre non comme ca se fait ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai eu le meme probleme qu'aliphos et apres o lieu de dSam j'ai tappé rSam du coup le firmware d'avant et revenu et maitenant que je veux flasher le choix 1 ou 2 s'affiche mais le probleme c'est quand je choisis l'un des deux sa me fait port : a400 slave master a0 et plus rien apres je voudrais savoir si quelqu'un ou aliphos si ta régler ton probleme sa serait bien de me dire ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces