[tuto] Créer Un Backup Xbox Compatible Ixtreme Sur 360


NETOO
 Share

Messages recommandés

TUTO - COMMENT CREER UN BACKUP DE JEU XBOX COMPATIBLE iXtreme SUR XBOX 360

Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai eu du mal à trouver un tuto clair qui explique comment créer un backup de jeu xbox compatible xbox 360.

Ayant finalement réussi je vous fait part de mon expérience et vous traduis en partie le tuto dont je me suis servi pour créer mon backup parfaitement fonctionnel de GTA San Andreas.

1- Ce qu'il faut avant toute chose :

=> Le backup d'un jeu en fichier iso (vérifier bien avant toute chose que le jeu est compatible 360 ici)

=> Les fichiers stealths (ss.bin, pfi.bin, dmi.bin) du jeu en question (ne demander pas à moi, plutôt à google...)

=> Un dvd double couche vierge

=> Environ 15 Go de place libre

=> XDVDMulleter 10.2

=> IsoBuster

=> Daemon Tools ou autre logiciel de gestion de disques virtuels

Note : Une fois ces 3 logiciels installés et tout ce qui est mentionné au dessus en votre possession vous pouvez passer à l'étape suivante

2- Création d'images ISO intermédiaires :

a ) Vérification de l'iso xbox (avec XDVDMulleter) :

Ouvrir XDVDMulleter, aller dans "View ISO details", cliquer sur "Next". Ensuite cliquer sur "Browse" pour sélectionner l'image du jeu xbox et cliquer sur "Next". Vérifier ensuite les points entourés en rouge sur l'image suivante :

001af2.jpg

Dans "ISO Region" : Vérifier qu'au moins un région est sélectionnée

Dans "Xtreme Compatibility" : La case "Random Padding" DOIT être cochée pour que le jeu soit compatible

Dans "ISO Type" : "Xbox 1 ISO" doit être écrite à cet endroit

Si ces 3 conditions sont réunies cliquer sur "Next" pour revenir au menu principal.

b ) Création de l'ISO intermédiaire 1 (avec XDVDMulleter) :

Dans XDVDMulleter cliquer sur "Build/Rebuild files in ISO", cliquer sur "Next". Ensuite cliquer sur "Browse" pour sélectionner l'image du jeu xbox et cliquer sur "Next". Choisir ensuite "Create a DVD9 ISO with zero padding (Xtreme compatible + Video)" et cliquer sur "Next".

Note : A ce moment là, XDVDMulleter va rechercher les fichiers 'xbe' présents dans l'ISO, vérifier qu'ils sont bien valides avant de continuer !

002pi8.jpg

Ensuite, cliquer sur "Next" jusqu'à ce que XDVDMulleter vous propose l'option "Make ISO". Cliquer dessus pour sélectionner l'emplacement où sauvegarder le premier ISO.

Note 1 : Il faudra environ 7,5 Go de libre pour la cration de l'ISO

Note 2 : Les fichiers ss, dmi et pfi ne sont pas utiles pour l'instant

c ) Création de l'ISO intermédiaire 2 (avec IsoBuster) :

Une fois l'image de XDVDMulleter terminée, il faut la monter sur un lecteur virtuel de votre pc (avec Daemon Tools ou autres...).

003ea5.jpg

Une fois l'ISO monté, ouvrir IsoBuster et sélectionner le lecteur virtuel :

004vp9.jpg

Cliquer ensuite sur "Options" puis "Communication", une nouvelle fenêtre apparait, cliquer sur "Read Settings" et tout mettre à 1. Cliquer ensuite sur "Ok".

005ke1.jpg

Faire un clic droit sur le dossier principal de l'image.

006ve4.jpg

Sélectionner ensuite "Extract DVD <Image>", puis "User Data (*.tao,*.iso)".

007af2.jpg

Sélectionner le type de fichier ISO, puis donner un nom au fichier. N'APPUYER PAS MAINTENANT SUR LE BOUTON "Save"

008cn5.jpg

Revenir dans le poste de travail et monter l'ISO original de votre jeu xbox à la place de l'ISO intermédiaire 1. Une fois l'ISO intermédiaire 1 monté, retourner dans IsoBuster et cliquer enfin sur "Save".

Note : Il faudra à nouveau environ 7,5Go de place pour créer l'image avec IsoBuster.

Au bout d'un moment, au cours du processus de création de l'ISO, IsoBuster va détecter une erreur. Cliquer alors sur "Replace with dummy data" et "Always apply selection", puis cliquer sur "Selection".

009ug9.jpg

Quand IsoBuster a fini, il demande s'il faut effacer certains fichiers. CLIQUER SUR "Do not brother me with this message again" PUIS SUR "No".

010ow6.jpg

Puis sauvegarder le fichier 'cue' (Néanmoins le fichier 'cue' ne sera pas utile).

Une fois qu'IsoBuster a terminé de créer l'ISO intermédiaire 2, le fichier ISO original du jeu xbox ainsi que le fichier ISO intermédiaire 1 peuvent être supprimés.

3- Création de l'image ISO compatible iXtreme :

Maintenant relancer XDVDMulleter et cliquer sur "Build/Rebuild files in ISO", cliquer sur "Next". Ensuite cliquer sur "Browse" pour sélectionner l'image ISO créée à l'étape précédente avec IsoBuster, puis cliquer sur "Next". Choisir ensuite "Create a cloned DVD9 ISO (Xtreme compatible if the source is good)" et cliquer sur "Yes".

Dans la fenêtre suivante, cliquer sur "Load from File" puis sur "Browse" pour sélectionner le fichier ss.bin correspondant au jeu. Faite de même dans la fenêtre suivant pour les fichier dmi.bin et pfi.bin.

Cliquer ensuite sur "Next", puis sur "Make ISO" pour la création de l'ISO final compatible iXtreme. Une fois l'ISO fini, revenir dans XDVDMulleter puis choisir "View ISO details", cliquer sur "Next". Ensuite cliquer sur "Browse" pour sélectionner l'image ISO fraichement créée et cliquer sur "Next". Vérifier ensuite les points entourés en rouge sur l'image suivante :

011xx2.jpg

4- Conversion de l'image ISO en SplitVid :

Une fois l'image ISO faite, il est possible de la vérifier avec Xbox Backup Creator.

Pour une compatibilité parfaite avec les derniers firmware iXtreme, il faut encore convertir l'ISO créé à l'étape précédente en format SplitVid à l'aide de ce logiciel. Pour cela aller dans l'onglet "Image Tools", cliquer sur "Convert to SplitVid" et en quelques instant vous obtiendrez une image 100% compatible avec les derniers firmwares iXtreme.

L'image peut alors être à nouveau revérifiée par Xbox Backup Creator pour plus de sûreté !

012fh3.jpg

Voila, autant dire que c'est plutôt long, mais si comme moi vous avez un ou deux jeux de xbox préférés et que vous les voulez absolument sur votre 360, suivez à la lettre ce tuto et y'ora pas de soucis !

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, J'ai essayé de suivre le tuto mais dès le début la case Random Padding n'est pas cochés dans xdvd mulleter

Est-ce que le jeu peut fonctionner sans, si pas, comment faire pour que cette case soit cochée, que je puisse continuer à suivre le tuto ?

Le jeu est Ninja Gaiden Black et je suis en iXtrem 1.4

Merci beaucoup de votre aide, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

tout d'abord merci pour ton tuto !

j'ai gravé outrun 2006 coast 2 coast car la démo sur le live m'a redonné l'envie de jouer à ce jeux qui est extra lol !!!

j'ai bien crée un iso stealth (pour ixtrem) mais le problème est que quand je lance le jeu, j'ai bien le logo de la xbox 1 mais ensuite j'ai un message d'errer X:5829.0 B:1884.0

as tu déjà eu ce problème ?

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire le schtroumpf grogon mais si tu recuperes pas par tes propres moyens les differents fichiers de sécurité, le tuto a très peu d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, petit problème, alors après avoir suivi le tuto à la lettre, je grave mon backup avec Imgburn 2.4.4.0 le changement de layer à "1913760" je met la galette dans la 360, et la... le superbe "X" de la xbox 1 apparait(héhé, super je vais pouvoir jouer ^^'), mais celle ci oublie de me démarrer le jeu :blink: et en prime m'affiche un superbe message d'erreur (-> celui ou il faut contacter le support et où le jeu d'origine à rencontrer un problème: X:5829.0 B:1884.0) Après maintes et maintes manip', et près de 7 dvd+r dl avec le même mess' d'erreur(!!!!!!) j'ai toujours pas trouver la solution, donc si quelqu'un pouvait me répondre ce serait cool!!!

Merci!!!

PS: Je grave sur Verbatim et j'ai essayé les Mediarange et toujours le même message!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai bien suivi le Tuto, mais au Final j'ai "Random Padding" et "Xtrem Compatibility" qui ne sont pas coché, si j'ai bien compris mon Back_up ne passera pas sur ma console ? Si oui , que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...
Bonjour

merci de ton tuto par contre y a t il besoin d installer la mise a jour de retrocompatibilité pour jouer ou pas besoin ??

bonjour,

voila j'ai une xbox flashé ixtrem 1,6 avec lecteur samsung MS28.

j'ai le jeu fifa 2010 gravé qui fonctionne tres bien.

mais voila j'essaye de graver halo reach ou encore medal of honor (celui de octobre 2010) et quand je mets le jeu la consol le lit comme un dvd vidéo.

en procédant comme vous le dite cela résoudra mes problèmes? (car j'ai vu qu'il est de 2008 le message)

Ps: j'ai déja gaché 7 dvd dl verbatim en essayant des méthodes differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai fais récemment la mise à jour Kinect (12611) sur ma console et je viens de m'apercevoir quand j'ai tenté de rejouer à halo 1 que le jeu ne passe plus alors qu'il fonctionnait avant. Erreur X: 5014.0 B: 1884.0 "Ce jeu Xbox d'origine n'est pas certifié."

Vous savez comment on peut refaire fonctionner les backups de xbox 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share