NDS Backup Tool Wifi 0.31d


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je profite de la sortie de la version GBA de cet utilitaire, pour newser la version 0.31d de "NDS Backup Tool Wifi", développé par Rudolph et sortie depuis un bon mois déjà. Pour les retardataires, ce logiciel permet de dumper ses propres jeux par le biais du Wifi, permettant aux possesseurs de slot1 de l'utiliser aussi.

wifi.jpg

download.gif NDS Backup Tool Wifi 0.31d

homesite.gif  Site officiel : http://blog.so-net.ne.jp/Rudolph/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7391

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ouais trop bon mais pourquoi j'arrive pas a changé ladresse ip dans le .ini du ftp cest toujours 192.168.0.10 dans le logiciel mais dans le .ini sa reste ce que je veut mettre 192.168.1.2 comment fais ton !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ouais trop bon mais pourquoi j'arrive pas a changé ladresse ip dans le .ini du ftp cest toujours 192.168.0.10 dans le logiciel mais dans le .ini sa reste ce que je veut mettre 192.168.1.2 comment fais ton !!???

Salut,

T'as vérifié qu'il n'y a pas un ".txt" caché qui traîne derrière l'extension ".ini" de ton fichier ? Pour rappel: Dans l'explorateur windows: Outils/Option des dossiers.../Affichage et là il faut décocher "Masquer les extensions dont le type est connu".

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ouais trop bon mais pourquoi j'arrive pas a changé ladresse ip dans le .ini du ftp cest toujours 192.168.0.10 dans le logiciel mais dans le .ini sa reste ce que je veut mettre 192.168.1.2 comment fais ton !!???

tu utilises simplement un linker qui n'a pas de patchage DLDI automatique...et tu n'as pas pensé à patcher manuellement. Donc le logiciel utilise l'adresse IP par défaut codé en dur dans le binaire.

je me suis fait avoir la première fois.

une fois patché correctement, le fichier ini peut être lu, et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut et bonne année a tous et bonne santé surtout !!

bon bein si mon linker patch automatiquement le DLDI cest bizarre sa !!!sinon comment je patch manuellement svp !!!???vais voir de mon coté merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le patchage se fait via DLDITool32 sous Windows.

Mais si ton linker a le patchage automatique, tu n'as pas besoin de le faire manuellement.

Peux-tu, s'il te plaît, nous dire quel est ton linker, sa version de firmware, et comment tu as installé NDS Backup Tool Wifi dans ton linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut et bonne année a tous et bonne santé surtout !!

bon bein si mon linker patch automatiquement le DLDI cest bizarre sa !!!sinon comment je patch manuellement svp !!!???vais voir de mon coté merci !!

Juste par curiosité...tu as bien mis le soft à la racine de ton linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cest le DSLINKER 2gg de place avec le dernier firmware en date ! oui a la racine du linker et sa a marché lol cest zarb kan meme que sa marche pas dans un dossier que je fais comme pour mes jeux et qui est moin de bordel dedans !!!! merci quand meme les mec pour m'avoir mi sur la voix !!!!!!!!!! ;)

Modifié par Wayne83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les homebrews ne peuvent pas savoir où ils se situent dans l'arborescence, donc la plupart nécessitent d'être à un endroit bien spécifique (du moins quand tu dois accéder à un fichier sur la carte).

tu peux très bien mettre le homebrew dans un sous-répertoire MAIS tu dois absolument laisser le fichier ini (contenant l'adresse IP de connexion) à la racine, afin que le homebrew puisse y accéder. L'autre solution serait de trouver où est stockée en dur l'IP et de la modifier dans le binaire directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les homebrews ne peuvent pas savoir où ils se situent dans l'arborescence, donc la plupart nécessitent d'être à un endroit bien spécifique (du moins quand tu dois accéder à un fichier sur la carte).

tu peux très bien mettre le homebrew dans un sous-répertoire MAIS tu dois absolument laisser le fichier ini (contenant l'adresse IP de connexion) à la racine, afin que le homebrew puisse y accéder. L'autre solution serait de trouver où est stockée en dur l'IP et de la modifier dans le binaire directement.

merci pour tes precision en hexadecimal j'ais essayé de la changé sa a pas marché bon tans pis cest réglé pour l'ip mais pour ce connecté a mon server ftp sa marche pas pourtout jais fais un test de connection avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et sa marche mais la ds non pourtant j'arrive a me connecté sur le nintendo wifi a pokemon castlevania tous mes jeux koi donc le wifi est bien configuré donc voila merci pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf erreur de ma part, ce homebrew ne marche qu'en local. Il faut donc installer un serveur FTP sur ton PC. Je doutes que le serveur que tu donnes soit un serveur local.

si bien sur le pc est en reseau local 192.168.1.2 le site verifie juste si il marche par le net apres en local le server marche aussi mais avec la ds non cest bizarre sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Tu utilises quel serveur FTP ?

- Tu ne nous as toujours pas indiqué à quel niveau ça ne marche pas. Est-ce que ton serveur FTP reçois un connexion ?

-> Si ce n'est pas le cas, débranches-ton internet pour éviter les intrusions, puis désactive le pare-feu de ton PC et refais un test. Ensuite n'oublies pas de réactiver le pare-feu avant de rebrancher ton internet.

-> Si le serveur reçoit une connexion, il faut voir à quel niveau il y a une erreur. Soit c'est au moment de l'identification de l'utilisateur, soit c'est ailleurs, mais il est indispensable de savoir où.

- Il faudrait également que tu nous dise comment ton PC est raccordé à ta box ou ton routeur wifi (en wifi ou par cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut !! bon mon pc est raccordé en ethernet sur une club-internet box avec le wifi , jutilise sois gene6 ftp server ou ftp serv

ce ki est resolu cest ke jais pu changé ladresse ip du server dans le log sur la ds et sa connecte pas au server !!

apres le server reagit 1 seconde puis coupe au moment de connecté lutilisateur ( je verifirais ce ke sa ecrit) !!!

bon dsl si sa commence a vous soulé je comprend a force lol

merci bocoup pour laide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça saoule pas. Mais STP évites le style SMS ça ne nous facilite pas la compréhension du problème.

Bon, déjà ce que tu peux tester c'est si tu peux pinger ta DS.

Pour cela, si ce n'est déjà fait, il faut que tu configure la connexion Wifi dans un jeu en utilisant une IP fixe. Profites que tu es dans le jeu pour tester que cette connexion fonctionne.

Ensuite tu lances DS Backup Wifi Tools, puis dans une fenêtre DOS, tu lances un PING vers l'adresse IP de ta DS. Si ça répond c'est déjà que ta DS arrive à se connecter au réseau il faut regarder au niveau des logs du serveur FTP si quelque chose arrive, sinon c'est sans doute un problème de pare-feu.

Voilà. Je ne connais pas ton niveau technique donc si quelque chose ne te paraît pas clair n'hésites pas à demander des précisions. On a tous posé des questions au début donc ça ne fera pas de toi un idiot pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon ok je vais essayé de la pingé pour voir deja sa apres je te tien au courant merci bocoup mon niveau technique est assez haut t'inquiete pas merci quand meme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

alors moi aussi j'essaye de faire fonctionner nds tool backup wifi mais j'y arrive pas

pourtant mon ftp marche bien (j'arrive à me connecter dessus avec un client ftp)

tout est bien configuré dans le fichier ini de nds tool backup wifi (ip, port, login et pass)

je mets les deux fichiers à la racine de mon R4 et quand je le lance j'ai le fameux message sur fond rouge : "can't connect to the access point of wifi"

pourtant le DHCP de ma freebox n'est pas activé, je suis sur le canal 7 avec clé wep

de plus avec l'utilitaire wifi_lib_test , il détecte bien le réseau wifi et j'arrive à m'y connecter dessus

par contre j'ai acheté ma DS hier, et le firmware est en version 5, est-elle trop récente ?

merci d'avance à ceux qui me donneront un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share