Modifier Sa Psp Fat/slim Sans Psp Déjà Modifier


JosQuelqu1
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Tout dabord, le site gx-mod ainsi que son auteur ne sont responsables de se qu'il pourrait arriver à votre PSP. Si vous suivez ce tuto c'est que vous en prenez l'entière responsabilité. Le tuto consiste à créer une "Magic Memory Stick" et la légendaire "Pandora Battery" sans même avoir besoin d'une PSP modifiée. Fonctionne avec les modèle FAT et SLIM. En fait, cela débrique et installe le CF 3.71 M33-3 ou le 3.71 original selon votre choix. Une fois le firmware v3.71 M33-3 installer vous pourrez le mettre à jour avec la dernière version disponible sur le site officiel de Dark Alex.<br><br>

=Prérequis=

Vous avez besoin de :

Matériel:<br>

- Une carte "Memory Stick Duo" de 128Mb MINIMUM ( 4Go maximum)<br>

- *Une batterie de PSP (modification matériel alors trouvez en une autre si c'est la seule que vous avez)<br>

Logiciel:

- **TOTALNewbi easyInstaller (~135mb)<br>

*Note: Je vous conseille d'utiliser une batterie "1800mAh" car elle peut servir pour modifier les PSP FAT et SLIM et cela fait moins de peine de la démolir qu'une "2200 mAh". Une grande partie des batteries sont compatibles, la Pendora de DATEL également. Quelques nouveaux modèles semblent causer problème.<br>

**Note: Il existe d'autres programmes pour créer la "Magic Memory Stick". Advenant que lien soit mort, rechercher sur Google: 14749_TOTALNewbieasyInstallerPandorasmenu.rar<br><br>

=Création de la "Pandora Battery"=

Vous allez devoir ouvrir la batterie. J'ai eu quelques difficultés pour être franc mais avec un bon tournevis plat cela convient bien. Quand la batterie sera ouverte, localisez la puce "S93C56". Il va falloir couper une patte, celle en bas a droite quand la puce est dans le sens du texte (voir photo). Avec un Xacto c'est parfait. Faite attention de ne pas toucher les autres pattes en coupant, la batterie pourrait explosé.<br><br>

[[image:batterie.jpg|center]]

<br><br><br>


L'intérieure de votre batterie peut différée de la photo mais la modification reste la même. Après cette étape la batterie ne servira qu'à démarrer la PSP en mode de programmation à moins que vous ressoudiez la patte en place. Il est possible qu'elle ne se charge plus (a moins de ressoudre la patte bien sur). Une fois la patte couper on referme la batterie et on passe à la prochaine étape.<br><br>


=Création de la "Magic Memory Stick"=

Pour cette étape vous pouvez prendre votre PSP comme lecteur de carte. Quand vous aurez trouvé "TOTAL Newbi", exécuter le et suivez les quelques étapes. Windows XP (32-bit) recommendé, problème rencontré sur: Windows XP x64 et Windows Vista.<br>

Vous allez devoir choisir entre:<br>

1. Fat Pandora (Original FAT Pandora menu)<br>

2. FAT ext complete (Extended Pandora menu, HellCat's ext. menu<br>

Star up with WLAN/WIFI = OFF)<br>

3. Slim Pandora (SLIM Pandora menu for FW 3.60)<br>

4. Universal Unbricker for FAT and SLIM<br>

It's also an 3.71 M33 CFW installer!<br>

5. Exit<br>

<br>

Prenez 4. La réponse est toujours "Oui". Ne nommez pas votre carte, et c'est tout pour cette étape.<br><br><br>

=Hack/debrick/downgrade du PSP=

Voici les étapes à suivre :

- Insérer la "Magic Memory Stick"<br>

- Insérer la "Pandora Battery", la PSP démarre tout seul.<br>

- Lorque vous avez un choix à l'écran, "X" est toujours la bonne réponse. (rien ne saffiche sur les PSP Slim alors fiez-vous à la LED d'activité de la carte, quand elle arrête de clignoté pour au moin 5 secondes, il est temps d'appuyer sur "X")<br>

- Une fois terminer la PSP s'éteindera d'elle même.<br>

Vous pouvez maintenant remette votre carte mémoire et votre batterie (non modifier) en place. Si vous avez qu'une seule carte mémoire vous pouvez toujours formatter la "Magic Memory Stick".<br><br>

Amusez vous bien!<br><br>

=Conclusion=

==PROBLÈMES RENCONTRÉ APRÈS LE HACK==

PSP Fat & Slim<br>

- Le WiFi ne fonctionne plus: Il suffit de faire une remise à zéro de la console; Paramètres -> Paramètres système -> Rétablir les paramètres par défaut. Si cela ne fonctionne pas, enlevé la batterie et attendez quelques instant puis réessayez.<br><br>

=Remerciements=

Je voudrais remercier tout ceux et celles qui on participé à ce tuto, tant a ceux qui ont posé des questions que ceux qui on su leur répondre et merci à JosQuelqu1


Edition : JetSet / mikael0769

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En théorie c'est supposé fonctionné avec toute les versions mais je ne suis pas celui qui a créer se hack, j'ai seulement fait un tuto avec se que j'ai fait donc je ne peux pas te le garantir. J'ai testé sur une 3.72 Slim uniquement. Par contre j'attend des pièces pour réparer un autre PSP, je vais faire le test avec et je metterai mon tuto à jour. Si jamais tu l'essais avant moi fait moi par du résultat que je puisse mettre le tuto a jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bj

top du top, c'est tout bon pour modif. PSB slim 3.71 off. en 3.71 M33 avec batterie de slim 1200 modifiée Pandora Hard.

post-68346-1199141812_thumb.jpg

Le deus fils permettent soit une utilisation en Batt. classique (fils braser) soit en Pandora (fils séparés).

puis upgrade M3.71 m33-4 http://www.psp-ground.net/forum-le-371-m33...3.7+m33-4#20324

@+

Modifié par CHA3333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Cha3333,

Peux tu développer la partie avec le soft ? Car c'est pas trés claire sur le site dont tu donne le lien !!

En effet au lancement de ce soft il n'y a apparement que 3 possibilités :

je cite :

Le menu de cet installateur propose 3 options différentes :

* Installation via le HellCat's Extended Menu

* Installation via le Firmware 3.60 officiel pour psp slim

* Installation via le Custom Firmware 3.71 et le débrickeur universel

Lequel as tu pris ?

Parce que moi je suis en FW3.71 sur PSP FAT? Pas de Custom Firmware chez moi donc ..... je me pose la question de savoir si effectivement il ne faut pas en définitif une autre PSP en CFW ou en FW1.50 quand même ??

Merci de ta réponse cela je pense que cela intéresse pas mal de monde.

@+

Rico

Modifié par Rico_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour votre intéret envers se tuto!

J'ai chercher pour le lien de TOTAL Newb mais je ne l'ai pas encore retrouver .... dsl. Par contre le lien que CHA3333 à fourni (merci!) est excellent, c'est le même programme mais de version différente.

Et pour répondre a la question de Rico_59 il faut prendre la 3e option soit: Installation via le Custom Firmware 3.71 et le débrickeur universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton message JosQuelqu1

c'est grace à ton tuto que j'ai pu concrétiser,

concernant la seconde question de Rico_59,

il faut savoir Rico, si tu as la possibilité d'accéder à une PSP avec un CFW ou si tu ne peux réaliser la Pandora qu'avec ta batterie.

Si c'est le cas tu as encore 2 possibilités:

achetez une autre batterie dédiée à réalisation de la pandora

ou modifier ta batterie comme plus haut (là encore 3 possibilités, couper la patte puis rebraser, lever patte et rebraser, ou braser 2 fils afin de réaliser un interrupteur). Tu ranges ensuite les 2 fils dans la coque de la batterie après les avoir collés à proximité du boitier S93C56.

Attention la modif. de la batterie n'est pas facile!!!

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton message JosQuelqu1

c'est grace à ton tuto que j'ai pu concrétiser,

concernant la seconde question de Rico_59,

il faut savoir Rico, si tu as la possibilité d'accéder à une PSP avec un CFW ou si tu ne peux réaliser la Pandora qu'avec ta batterie.

Si c'est le cas tu as encore 2 possibilités:

achetez une autre batterie dédiée à réalisation de la pandora

ou modifier ta batterie comme plus haut (là encore 3 possibilités, couper la patte puis rebraser, lever patte et rebraser, ou braser 2 fils afin de réaliser un interrupteur). Tu ranges ensuite les 2 fils dans la coque de la batterie après les avoir collés à proximité du boitier S93C56.

Attention la modif. de la batterie n'est pas facile!!!

Bon choix.

Ok Merci de vos réponses,

Mais j aimerais etre sur avant de faire la modification de la batterie qu'il ne faut pas quand même une PSP avec un CFW en 371 pour pouvoir créer une UDMS -->moi ma PSP FAT est toujours en FW 3.71 Officiel !! Je n ai pas la possibilité d avoir accés à une PSP avec CFW 3.71 hélas!!

Concernant la modification hardware cela devrait aller !!

Voila c'est tout ce que je voulais savoir avant de me lancer dans cette modification de batterie et passer ma PSP FAT avec le CFW 3.71 (De DARK).

Merci encore @ vous !

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème, on est tous ici pour s'entraider n'est-ce pas

Je t'assure que tu n'auras pas besoin d'un PSP hacké pour faire cette modif. La carte est créé à partir ton ordinateur via un lecteur de carte ou tu peux prendre ton PSP pour faire ca sans aucun problème.

****** J'ai ajouter le lien de "TOTALNewbi" a mon tuto !!!!!

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens !

Petite question, est ce qu'il est possible de réaliser la manip sur une psp s&l avec une batterie tool datel de psp fat (3.6v, 1800 mAh)?

En fait à partir du moment ou je met la batterie, la console s'allume mais aucune diode ne clignote et j'ai beau appuyer sur x rien ne se passe...

Donc si quelqu'un a un suggestion je prend.

Merci !

Edit : J'ai un stick 4 go sandisk

Edit 2 : j'ai lu que certain downgrades demandaient une batterie au dessus de 70%, vais tenter de la charger à fond

Super - Edit :

Probleme résolu ! L'installeur ne finalise pas la création du magic stick sous Vista donc Xp obligatoire !

Modifié par tebar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens !

Petite question, est ce qu'il est possible de réaliser la manip sur une psp s&l avec une batterie tool datel de psp fat (3.6v, 1800 mAh)?

En fait à partir du moment ou je met la batterie, la console s'allume mais aucune diode ne clignote et j'ai beau appuyer sur x rien ne se passe...

Donc si quelqu'un a un suggestion je prend.

Merci !

Edit : J'ai un stick 4 go sandisk

Edit 2 : j'ai lu que certain downgrades demandaient une batterie au dessus de 70%, vais tenter de la charger à fond

Super - Edit :

Probleme résolu ! L'installeur ne finalise pas la création du magic stick sous Vista donc Xp obligatoire !

Merci pour se renseignement je l'ajoute à l'instant au tuto! ;)

MERCI "JosQuelqu1" pour ce tuto :ok:

Sans probleme, sa fait plaisir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut @ tous !!

Bon c'est la misére la ma batterie demonté ne corrspond pas DU TOUT a cette du tuto ?? Pourquoi j ai une PSP FAT avec la batterie 1800 Mha 3.6V de Sony je l ai acheté l'année derniere 12/2006 ?

Je suis dégouté ma carte électronique est toute petite au dessus de la batterie et il y de la patte d'isolation partout je ne vois même pas les inscriptions sur les circuit et donc je n'arrive pas à repéré le Circuit "S93C56".

HELP ME je fais quoi maintenant ?? voir la photo ci joint pour info !!

Merci @ vous.

Rico

post-45822-1199534785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikou tout le monde, :)

Bon ben ça fait un p'tit moment que je vous lis étant donné que j'avais dans l'idée d'acheter une PSP à mon fils.

(Ca y est vous me voyez venir avec mes sabots et mon ch'val blanc ? :shuriken: )

Donc, histoire d'être bien sûr d'avoir compris ce que j'ai lu...

Je viens d'acheter une PSP d'occasion. A priori c'est pas une Slim (donc une Fat c'est ça ?)

J'ai regardé la version du firmware, il s'agit d'une version 2.82... sûrement officiel.

La question est donc...

Est-ce que je peux utiliser ce superbe tuto afin de placer un firmware... euh... "customisé", le fameux 3.71 et ainsi pouvoir profiter de jeux copié sur la Memory Stick ?

En gros, je formate ma Memory Stick Pro Duo (ou Duo ?)

Je lance le "start" du "NewbiMachinChose".

Je coupe la papate de la pile.

Je remets tout ça dans la console et je fais du "X" jusqu'à ce que mort s'ensuive. :sorcerer:

J'ai tout bon ou j'ai râté des episodes ?

Parce que sur plusieurs forum il est écrit et dit à qui veut l'entendre qu'il est impossible d'utiliser cette manip si on a pas au préalable une console avec un firmware customisé.

Alors ... qui qu'a raison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut @ tous !!

Bon c'est la misére la ma batterie demonté ne corrspond pas DU TOUT a cette du tuto ?? Pourquoi j ai une PSP FAT avec la batterie 1800 Mha 3.6V de Sony je l ai acheté l'année derniere 12/2006 ?

Je suis dégouté ma carte électronique est toute petite au dessus de la batterie et il y de la patte d'isolation partout je ne vois même pas les inscriptions sur les circuit et donc je n'arrive pas à repéré le Circuit "S93C56".

HELP ME je fais quoi maintenant ?? voir la photo ci joint pour info !!

Merci @ vous.

Rico

Ouf.... ouin c'est spécial comme batterie. Si tu narrive pas a trouver la bonne puce, trouve toi une autre batterie pour etre certain.

Kikou tout le monde, :)

Bon ben ça fait un p'tit moment que je vous lis étant donné que j'avais dans l'idée d'acheter une PSP à mon fils.

(Ca y est vous me voyez venir avec mes sabots et mon ch'val blanc ? :shuriken: )

Donc, histoire d'être bien sûr d'avoir compris ce que j'ai lu...

Je viens d'acheter une PSP d'occasion. A priori c'est pas une Slim (donc une Fat c'est ça ?)

J'ai regardé la version du firmware, il s'agit d'une version 2.82... sûrement officiel.

La question est donc...

Est-ce que je peux utiliser ce superbe tuto afin de placer un firmware... euh... "customisé", le fameux 3.71 et ainsi pouvoir profiter de jeux copié sur la Memory Stick ?

En gros, je formate ma Memory Stick Pro Duo (ou Duo ?)

Je lance le "start" du "NewbiMachinChose".

Je coupe la papate de la pile.

Je remets tout ça dans la console et je fais du "X" jusqu'à ce que mort s'ensuive. :sorcerer:

J'ai tout bon ou j'ai râté des episodes ?

Parce que sur plusieurs forum il est écrit et dit à qui veut l'entendre qu'il est impossible d'utiliser cette manip si on a pas au préalable une console avec un firmware customisé.

Alors ... qui qu'a raison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Kasi

Ta tout compris c'est vraiment pas copliqué et non tu n'as pas besoin d'une console customisé pour faire la manip, suis le tuto et tu verra que c'est possible :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ! enfin reussi FW3.52 > 3.71 M33 Youpi

et il est vrai que TOTALNewbi easyInstaller est obliger d'etre utiliser que Xp car sur Vista tout passe super bien sauf que on n'a pas la derniere et important parti qui est la creation du MS BOOT CODE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Jos,

Cette astuce marche impec... Testée sur une FAT PSP-100x en version 2.82 et zou...

Quelques soucis pour ouvrir la batterie. En tant que big bourin, j'ai tenté au cuter et tout d'un coup... une petite flamme.. eeet oui. Donc là je me suis dit que "ben voilà... j'ai tué la batterie".

J'ai quand même continué pour voir et donc coupé la petite patte en question... Moi je dis "solides les batteries Sony !!"

Bref... ça a fonctionné... quelques craintes aussi car j'ignorai qu'il fallait quand même mettre un jeu (CD) dans le lecteur sinon "erreur" !

Ma batteire étant pour le moins "Pandorée", j'ai redemarré après le flashage avec l'alimentation et donc aucun problème.

Pour l'ouverture de la batterie, mieux vaut éviter les objets contendants style cutters, couteaux... l'idéal étant un objet en plastique ultra rigide et attaquer l'ouvertur de la batterie en haut ou en bas là où il y a le plus de place entre l'habillage et le contenu.

Car sur les côté c'est vraiment tout prêt. Il y a donc un risque d'abimer la batterie.

Je vais tenter de ressouder 2 fils mais bon... c'est tout tout tout petit !

Merci encore.

Cordialement,

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces