[tuto] Couper Divx Hd Supérieur A 4go


kitopa
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voyant que bon nombre de personne sont embeté avec les DIVX HD et le FAT32 (qui ne permet pas en effet l'envoi de fichier supérieur a 4Go) Voici un tuto permettant de couper votre film en 2 parties de taille égale et ainsi faire passer vos films sur ce fameux DD en FAT32! A chacun d'adapter suivant sa situation, si le DIVX HD est supérieur a 8 Go, il faudra ruser (effacer les génériques etc...) Maintenant place au tuto et bonne lecture!

Dans un premier temps, prendre VitualDubMod (V 1.5.10.0.2 dans mon cas) ICI

A présent, nous allons dire que vous avez votre DivxHD deja rippé et encodé au format voulu!

Lancez VirtualDubMod, et ouvrez votre AVI. Un simple glisser/déposer suffit...

Une fois la vidéo chargé, déplacez le curseur a la fin de la bande comme ceci et relevez le nombre de frames que contient la vidéo.

th_85676_1_122_24lo.jpg

Ensuite vous allez dans Vidéo et sélectionner "Copie de flux direct"

th_85677_2_122_1093lo.jpg

Toujours dans Vidéo, allez dans "Selection d'un intervalle..." vous aurez donc ceci

th_85682_3_122_1173lo.jpg

Nous allons utiliser les Frames (images) comme repere, donc pour traiter la premiere partie de la vidéo, nous laissons a 0 (numéro de la premiere image) et ensuite on renseigne la moitié de la totalité des images contenur dans la vidéo! Dans mon cas

167649:2=83824,5

Mais comme on peut pas couper une image, je met 83824 ou 83825 donc la 1ere ou la 2eme partie aura une image de plus que l'autre, aucune repercution, un clignement de l'oeil et c'est reglé :P

Alors renseigner comme suit, sachant qu'on renseigne la DUREE, donc ma premiere partie fera 83824 images!

th_85683_4_122_55lo.jpg

On laisse le reste comme c'est, tant que la DUREE est la moitié de la DUREE total on aura donc notre moitié de film (logique)

On clique sur OK, ensuite on fait Fichier > Enregistrer sous ... On renseigne ce qu'il faut (destination etc) et c'est parti,

th_85689_5_122_1198lo.jpg

Passons maintenant a la 2eme partie de la vidéo

On laisse comme c'etait, sauf qu'on va dans Vidéo > "Selection d'un intervalle..." et que l'on renseigne le nombre d'images de la PREMIERE PARTIE pour qu'il soit le début de la DEUXIEME PARTIE! Vous me suivez? Et on prend le restant d'image! Si la vidéo a un nombre PAIRE, alors le début et la durée comporte le meme nombre d'image, logique!

On peut meme gratter quelques images pour reprendre la vidéo a un moment plutot, ca dépend de chacun

Alors dans mon cas, c'est comme ca

th_86872_6_122_844lo.jpg

On clique sur OK, ensuite on fait Fichier > Enregistrer sous ... On renseigne ce qu'il faut (destination etc) et c'est parti, ca prend 4min par partie avec ma configuration qui est la suivante

Intel Core2 Duo E6300

ASUS P5B Vista Edition

2Go DDR2

2x160 Go SATAII en RAID0 <<< Ca aide ;)

Voila, s'il y a des questions, ou des choses pas clair sur ce tuto, faites en part!

@+

ASTUCE : Cette methode permet de couper dans n'importe quel partie du film, vous pouvez meme choisir un moment précis, si vous avez la logique des calculs de base, il n'y aura aucun probleme! Ca eviterais de couper en plein milieu d'une scene d'action et de placer la coupure par exemple quand il y a une transition :)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share