Guitare De Gh3 Sur Pc


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'avais reussi à l'époque à me servir de la wiimote sur mon PC via un dongle bluetooth, mais je n'ai pas souvenir qu'on puisse se servir du nunchuck. La guitare de GH3 se branche comme le nunchuck (elle a d'ailleurs un stick dont l'axe vertical est inversé, c'est déroutant au début, quand on veut le bouger vers le bas il faut l'écarter de soit et aps le tirer (ça peut sembler logique vu que on bouge le stick vers le bas, vers le sol, mais c'est néanmoins déroutant)) je poste donc dans un premier temps pour vous demander si on peut se servir de son nunchuck sur PC et donc si il y a de l'espoir pour pouvoir un jour utiliser sa belle guitare sans fil avec son PC (sur FoF ou autre).

Et dans un second temps mais je doute que quelqu'un ai déja la reponse à cette question: comment faire alors (si on peut avec le nunchuck) pour faire de même avec la guitare? Quelqu'un s'est-il déja penché là dessus (vu que le jeu est sorti il y a plusieurs semaines aux US, peut être...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au début on ne pouvais se servir de sa wiimote sur son pc mais c'était rudimentaire a, b et la crois

mais maintenant c'est bon toute les fonctionnalité de la wiimote et du nunchuk sont supporté donc je pense que c'est possible car les bouton de la guitar sont tous sur la wiimote et le nunchuk

puisque l'on peux joué a guitar hero sans guitar

après il faut le script qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche à la perfection, j'ai pas essayé de faire fonctionner la strumbar ni le stick mais les frettes, les deux directions pour gratter et les boutons + et - sont reconnus du premier coup, j'ai juste essayé avec le script "wiimote test" inclus dans glovepie. J'imagine que le reste peut aussi fonctionner si on crée son propre script.

Bref rien qu'avec le script de test on peut jouer à FoF et ça marche à la perfection.

Mon autre question: sur le côté de la guitare il y a une prise type telephone sous un cache. Les ancien guitar hero sur PS2 et x360 avaient aussi ça sur leur gratte? Et surtout à quoi ça sert?

Je repars sur paris pour la semaine demain, si personne n'a la reponse, j'essairai avec mon multimètre de voir ce que ça donne le week end prochain. Et puis j'essairai de faire fonctionner la strumbar (il y a un guitar hero like sur PC qui l'utilise).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prise externe c'est pour une éventuelle pédale d'effets

y avait ce port sur 360 mais on a pas vu l'ombre de cette pédale

moi aussi j'utilise ma guitare ps3 avec FoF, ya juste à brancher le module usb fourni avec et ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on sait pas pourquoi mais la guitare ps3 a bien un dongle usb à brancher sur la console

ça change rien à l'utilisation, et ça permet de la brancher sur pc directement

d'ailleurs elle est peut être compatible avec les anciens GH sur ps2 et émulés sur ps3, il faudrait une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu plus de précision, la guitare pour wii vendue seule? Je croyais que toute la production allait dans un premier temps pour les packs avec le jeu et qu'on aurait les guitares seules seulement vers fin decembre... Comme avec donkey konga à l'époque (enfin ils avaient sorti les bongos seuls mais ils se sont vite vendus et on en a pas revus avant plusieurs semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ais pas beaucoup plus de précision, j'ai fais une petite recherche sur google et je suis tombé sur ça :

Guitare sans fil pour Guitar Hero (Wii)

ACTIVISION

Manette en forme de guitare pour console Nintendo Wii (Jeu Guitar Hero) - Contient un emplacement pour y placer votre propre WiiMote

je ne veux pas faire de pub pour le magasin mais pour la bonne cause : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9642654

à priori c'est en rupture entre 6 à 12j

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
des nouvelle sur un eventuel script pour FOF car j'arrive bien a connecter ma wiimote a mon pc mais je n'arrive pas a configurer correctement glovepie

envoyez moi vos mails par mp que je vous envoie un script pour la wiitar .. j'arriva a jouer a fof et a guitar hero3 pc avec .. il n'y a que le tilt que je n'arrive pas encore a coder mais ca ne devrait pas encore tarder!

Cordialement

Khomenor roi du mouvement de cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share