Configuré Ma Freebox Pour Un Nat Ouvert...


mario13
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous voila le probleme, j'ai donc un pc relié a ma freebox par ethernet, et ma console xbox360 relié par ethernet aussi, (c'est le boitier freebox avec boitier hd, et elle possede 5 ports ethernet dessus), donc j'ai configuré mon routeur normalement, mais lorsque je suis sur la console un test de connexion me dit NAT modéré... or j'aimerais y voir NAT ouvert!

donc si quelqu'un a deja fait sa de l'aide s'il vous plait!!!!

l'IP de l'ordi etant 192.168.0.3 et celle de ma console et en 192.168.0.2, sur la console c'est tout en mode automatique...

et je ne sais pas comment faire pour faire une deuxieme connexions expré a la console, ou si c'est juste une histoire d'ouverture de ports....en plus suis pas une lumiere dans l'informatique...

merci de votre aide les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!!!!

Quand tu ouvre té ports il faut que tu entre l'adresse IP de ta console (192.168.0.2)

sanstitrexx6.jpg

Tu mais les mêmes paramètres que moi sauf que tu change l'adresse Ip biensur

UDP / 3074

UDP / 88

TCP / 3074

Et tu mais l'adresse IP de ta console...

Si jamais tu a encore un probleme contact moi via mon adresse MSN sa sera plus simple : valentin.th@hotmail.fr

Modifié par Matrix15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ....

moi aussi je suis en freebox et ca fonctionne nickel seul hic c'est que je suis aussi en nat modéré mais bon ca fonctionne bien .....allez comprendre c'est eu arriver de merder quelque fois mais c'est rare.....

sinon sérieusement je ne vois pas d'ou ca viens et c'est vraiment curieux car apprioris on est pas mal dans ce cas ....

mes ports sont bien ouvert est redirigés vers l'ip de la bobox et mon lan est tout en ip fixe bref une histoire de dingue.....

@plouche et d'avance merci à ceux qui auront une explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous ......

Dans mon cas il se trouve que ma xbox est relié en wifi à l'aide d'un pont wifi ; je viens à l'instant de faire un test simple c'est de brancher la console en direct sur la freebox ....

pour mettre toute les chances de mon coté j'ai coché dans l'interface ip DMZ sur l'ip de ma xbox et tout mes port sont bien forwardé sur l'ip de la console et là direct c'est un nat ouvert .....

sinon j'ai trouvé ca sur google en fesant une petite recherche :

Pour avoir le NAT ouvert chez Free c'est tres simple (Aucune bidouille a faire sur le PC):

1) Allumer votre xbox360 et aller dans:

Onglet Système -> Paramètres réseau -> Modifier les paramètres -> Paramètres complémentaires -> Paramètres avancés -> normalement en bas à gauche s'affichera votre adresse MAC (12 carractères ex:00.15.fd.f5.70.17 et Noter la sur une feuille)

Ensuite aller sur le site de free et acceder a votre compte (login/Mot de passe) puis faite

-Fonctionalité routeur de la freebox

-Pour activer les foncionaliter routeur de votre freebox "cliquer ici"

-Fonction routeur "configurer"

Il faut que le DHCP soit activé pour debut mettez 192.168.0.1

pour fin mettez 192.168.0.50 par exemple

Puis activer le "Baux dhcp PERMANENT" entrer un Adresse IP au choix pour votre console ici 192.168.0.13

Puis entrer l'adresse MAC de la XBOX360 que vous aviez noté sur une feuille

Ensuite allé un peu plus haut a la redirection des ports et mettez les ports 3074 tcp,3074udp et 88 udp puis en destination l'ip que vous avez donner a la xbox ici 192.168.0.13 et enfin en ports vous remetter 3074 tcp,3074 udp et 3074 udp

Ensuite vous faite Envoyer et vous debrancher la prise D'ALIMENTATION de votre Freebox et vous rebrancher pour qu'elle reboot.

Ensuite vous retourner sur votre XBOX360 peut etre que le live ne marchera plus vous fait un test de connection de votre xbox360 et vous verrer votre NAT ouvert et vous aurez acces au live avec une connection au TOP voila.

A essayé ;)

donc dans mon cas à moi ca doit coincer au niveau du wifi doit y avoir un petit truc .....

@plouche et bonne journée à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re.....

je continue mon monologue :P

bon je précise que déja hier soir j'avais ouvert le dmz sur l'ip de la console et j'avais meme rajouté le baux dhcp et ma connexion indiqué toujours modéré..... ce matin comme je le dis au dessus j'ai testé en direct et donc sans passer par mon pont wifi et là nat ouvert bref c'est pas la solution non plus d'avoir un cable de 25m dans les escaliers :0

bon bien bien décu je redescant la console je la rebranche sur mon pont et le secteur et test de connexion ca démarre et là nat ouvert :marteau:

à ce stade je comprend plus rien car j'ai rien touché depuis hier soir alors est ce que le passage d'une minute par la freebox en direct lui a remis les pendules à l'heure ?? j'y crois pas trop.....

bref j'étteind et je recommance et pareil nat ouvert ..... à voir si ca tient dans le temps ......

@plouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je pense que cela vient du fait que tu test ta connexion juste après avoir fait les changements sur ta freebox. Moi aussi ca me le fait. Je pense qu'il faut attendre un peu pour que soit pris en compte.

En fait de compte ton nat est ouvert mais il faut faire le test quelques minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

dite, vous savez si la xbox aurait des problème de compatibilité avec certain routeur ? car moi je possède un routeur netasq à la maison, et même en ayant rajouter les port supplémentaire proposer sur le site microsoft, il m'est impossible d'avoir le nat ouvert.

A ce jour je n'ai jamais trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share