Vos Possibilités Hacks En Fonction De Votre Version De Kernel.


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le jtag-hack bouleverse le hack360, des mises à jour seront faites progressivement.

Comme je me fais ch*er au taf, je me suis permis de faire un tableau récapitulatif sur les possibilités hacks des différents kernels de la xbox 360.

J'espère que cela permettra à certains d'y voir un peu plus clair.

Si vous pensez qu'il manque des cases (au tableau, pas au zouzzz), si vous avez des questions ou encore des remarques n'hésitez pas.

Pour console Xenon :

xenon3.png

Notes :

- le Timing Attack est possible sur tous les kernels mais pas sur toutes les consoles, pour le moment il n'existe aucune méthode pour downgrader les autres console que les Xenons et les consoles revenues du SAV.

- le kernel 1888 est la première version, celle des toutes première xbox 360 sorties en novembre 2005.

- la clef DVD est propre à chaque carte mère

- la clef CPU est propre à chaque carte mère

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette initiative, seulement je pense qu'il est temps d'éclaircir un point assez sombre pour certains.

Il n'y a aucun moyen aujourd'hui de changer la clée dvd de votre carte mère, ni de la trouver cela va de soit dans le cas suivant :

Lecteur DVD HS sans connaitre la clée DVD et pas de clée CPU.

Tout simplement pck pour avoir la clé CPU, il faut lancer le jeu KING KONG sur les kernel compatible qui nécessite d'avoir un lecteur avec la bonne clée.

+++

Salut,

Comme je me fais ch*er au taf, je me suis permis de faire un tableau récapitulatif sur les possibilités hacks des différents kernels de la xbox 360.

J'espère que cela permettra à certains d'y voir un peu plus clair.

Si vous pensez qu'il manque des cases (au tableau, pas au zouzzz), si vous avez des questions ou encore des remarques n'hésitez pas.

zaba76kz.jpg

Note : Le kernel 1888 est la première version, celle des toutes première xbox 360 sorties en novembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'irai un peu plus loin si tu le permets.

Pour Timing Attacker, pas besoin de lecteur, donc pas besoin d'avoir la clef DVD donc on peut avoir un lecteur HS. (beaucoup de donc tout ça)

Une fois le Timing Attack réalisé, on est alors en kernel 1888.

On sait qu'avec ce kernel, la console n'a pas besoin de clef dvd, la console peut alors lancer des jeux (les plus vieux, ne me demandez pas les noms, j'en sais strictement rien), elle n'est plus "inutilisable".

Conclusion :

Il ne reste plus qu'aux experts à trouver le moyen de faire booter Linux sur 1888. Ceci permettrai de récupérer la clef dvd pour que sa console précedemment inutilisable soit utilisable (peut-être grace au fameux DVD Kiosk)

:)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'irai un peu plus loin si tu le permets.

Pour Timing Attacker, pas besoin de lecteur, donc pas besoin d'avoir la clef DVD donc on peut avoir un lecteur HS. (beaucoup de donc tout ça)

Une fois le Timing Attack réalisé, on est alors en kernel 1888.

On sait qu'avec ce kernel, la console n'a pas besoin de clef dvd, la console peut alors lancer des jeux (les plus vieux, ne me demandez pas les noms, j'en sais strictement rien), elle n'est plus "inutilisable".

Conclusion :

Il ne reste plus qu'aux experts à trouver le moyen de faire booter Linux sur 1888. Ceci permettrai de récupérer la clef dvd pour que sa console précedemment inutilisable soit utilisable (peut-être grace au fameux DVD Kiosk)

:)

Oui tout à fait, mais ça laisse vraiment pas bcp de jeux.

Ce que je voulais enlever de l'esprit des membres c'est qu'avec le timing attack on pouvait récupérer la clée dvd pour remplacer le lecteur. or on ne peut pas.

Comme le dit si bien zouzzz, rn 1888 on peut lancer des jeux sans clé dvd, mais pas utiliser l'exploit linux pour récupérer la clé CPU. du kernel 1888 vous pouvez tout à fait passer au bon kernel pour l'exploit, mais à ce moment là vous ne pouvez plus lancer les jeux sans la clée dvd, et du coup vous ne pouvez pas lancer l'exploit linux.

C'est à ça que je voulais en venir :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Eu arrétez moi si je dis une bétise mais le timing attack ne consiste pas justement à trouver cette clé cpu?

On pourrais donc par exemple imaginer que la puce qui ce chargera de ça, note cette clé quelque part non?

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu arrétez moi si je dis une bétise mais le timing attack ne consiste pas justement à trouver cette clé cpu?

On pourrais donc par exemple imaginer que la puce qui ce chargera de ça, note cette clé quelque part non?

Le Timing Attack ne permet pas de récupérer directement sa clef CPU. Le TA permet le downgrade de toutes les xbox 360 sauf certaines falcons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu arrétez moi si je dis une bétise mais le timing attack ne consiste pas justement à trouver cette clé cpu?

On pourrais donc par exemple imaginer que la puce qui ce chargera de ça, note cette clé quelque part non?

Le Timing Attack ne permet pas de récupérer directement sa clef CPU. Le TA permet le downgrade de toutes les xbox 360.

D'accord mais il me semblait qu'il tester toute les clé cpu possible jusqu'à trover la bonne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu arrétez moi si je dis une bétise mais le timing attack ne consiste pas justement à trouver cette clé cpu?

On pourrais donc par exemple imaginer que la puce qui ce chargera de ça, note cette clé quelque part non?

Le Timing Attack ne permet pas de récupérer directement sa clef CPU. Le TA permet le downgrade de toutes les xbox 360.

D'accord mais il me semblait qu'il tester toute les clé cpu possible jusqu'à trover la bonne non?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Beau travail.

Peut-être qu'il serait bon aussi de parler de la vérification de la résistance R6T3 car il me semble que les derniers Kernel à partir du NXE provoquent une erreur en cas d'abscence de celle-ci.

J'irai un peu plus loin si tu le permets.

Pour Timing Attacker, pas besoin de lecteur, donc pas besoin d'avoir la clef DVD donc on peut avoir un lecteur HS. (beaucoup de donc tout ça)

Une fois le Timing Attack réalisé, on est alors en kernel 1888.

On sait qu'avec ce kernel, la console n'a pas besoin de clef dvd, la console peut alors lancer des jeux (les plus vieux, ne me demandez pas les noms, j'en sais strictement rien), elle n'est plus "inutilisable".

Tiens, je ne savais pas ça. Cela me fait penser à un truc alors. Si on réussissait à extraire la màj des jeux récents et ainsi empêcher ceux-ci de mettre à jour la console, on pourrait alors faire "résussiter" les consoles time-attaquable dont la clé CPU est perdue? Avec bien entendu l'impossibilité de jouer sur le live. non?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau travail.

Merci -Zou- mais ce n'est pas grand chose.

Peut-être qu'il serait bon aussi de parler de la vérification de la résistance R6T3 car il me semble que les derniers Kernel à partir du NXE provoquent une erreur en cas d'abscence de celle-ci.

Oui, bonne idée, à la prochaine maj du tableau j'ajouterai une ligne sur le R6T3. :ok:

Tiens, je ne savais pas ça.

On en aprrend tous les jours, que veux-tu.. :)

Si on réussissait à extraire la màj des jeux récents et ainsi empêcher ceux-ci de mettre à jour la console

Extraire : possible. Mais une fois l'iso reconstruit sans l'update, il ne bootera pas sur la bécane.

Empecher : possible, suffit de ne pas accepter la mise à jour. Mais qui dit ne pas accepter, dit ne pas jouer au jeu.

on pourrait alors faire "résussiter" les consoles time-attaquable dont la clé CPU est perdue?

Je n'ai pas compris.

Avec bien entendu l'impossibilité de jouer sur le live. non?

Pareil, je n'ai pas compris.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on réussissait à extraire la màj des jeux récents et ainsi empêcher ceux-ci de mettre à jour la console

Extraire : possible. Mais une fois l'iso reconstruit sans l'update, il ne bootera pas sur la bécane.

Empecher : possible, suffit de ne pas accepter la mise à jour. Mais qui dit ne pas accepter, dit ne pas jouer au jeu.

Que se passe-t-il si on enlève la màj des DVD 360? Le jeu peut-il se lancer? Propose-t-il quand même la màj  sans qu'elle ne soit présente sur le DVD?

En fait la question c'est : y a-t-il un moyen de faire en sorte qu'aucune màj ne soit demandée au lancement d'un jeu dont le kernel de la màj du jeu soit supérieur au Kernel de la console?

La solution à lequelle je pense serait de retirer la màj du DVD un peu comme cela se fait sur Wii en enlevant la màj des DVD pour empêcher de bricker la Wii dans certains cas. Mais apparemment cela rend le jeu imbotable, pour quel raison? Comment il fait pour savoir qu'il doit mettre à jour la console? Il ne s'agit pas d'une simple comparaison de de version? Pourrait-on essayer de trouver un moyen de forcer le boot du jeu sur un kernel inférieur à celui de la màj sur jeu?

on pourrait alors faire "résussiter" les consoles time-attaquable dont la clé CPU est perdue?

Je n'ai pas compris.

Au temps pour moi, j'ai fait une erreur, je parle de la clé DVD bien entendu.

Bon si on arrive à enlever la màj des jeux ayant une màj supérieur à 1888 et que ceux-ci ne proposent pas de faire de màj, on pourra ainsi jouer à tous les jeux récent sur une console avec kernel 1888. Comme le Kernel 1888 ne nécessite pas d'avoir de clé DVD dans le lecteur, les consoles sans clé DVD et downgradables pourront à nouveau servir pour jouer, il suffirait alors de downgrader le console en 1888 et de "patcher" les jeux pour retirer la màj.

Avec bien entendu l'impossibilité de jouer sur le live. non?

Pareil, je n'ai pas compris.

Ben vu que la connexion au Live met d'office la console à jour et que la console serait obligée d'être en Kernel 1888, il ne sera plus possible pour ces console de jouer sur le Live.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que se passe-t-il si on enlève la màj des DVD 360? Le jeu peut-il se lancer? Propose-t-il quand même la màj  sans qu'elle ne soit présente sur le DVD?

Voir réponse plus haut, d'ailleurs testé même par certains membres du forum (à l'époque où on tentait encore des choses ;))

En fait la question c'est : y a-t-il un moyen de faire en sorte qu'aucune màj ne soit demandée au lancement d'un jeu dont le kernel de la màj du jeu soit supérieur au Kernel de la console?

Toutes mises à jour sont supérieure à 1888 car 1888 est la 1ere version.

La solution à lequelle je pense est de retirer la màj du DVD un peu comme cela se fait sur Wii en enlevant la màj des DVD pour empêcher de bricker la Wii dans certains cas.

Tu n'es pas le premier, loin de là à avoir eu cette bonne idée, mais comme je disais précedement : "Voir réponse plus haut".

L'extraire c'est possible mais l'ISO ne bootera pas.

Bon si on arrive à enlever la màj des jeux ayant une màj supérieur à 1888 et que ceux-ci ne proposent pas de faire de màj, on pourra ainsi jouer à tous les jeux récent sur une console avec kernel 1888. Comme le Kernel 1888 ne nécessite pas d'avoir de clé DVD dans le lecteur, les consoles sans clé DVD et downgradables pourront à nouveau servir pour jouer, il suffirait de downgrader le console en 1888 et de "patcher" les jeux pour retirer la màj.

Oui, mais avec des SI on refait le monde. :rolleyes:

Dés la base l'argumentation explose car le "si on arrive à enlever la màj" n'est pas possible comme je disais plus haut : "Voir réponse plus haut" :)

Ben vu que la connexion au Live met d'office la console à jour et que la console serait obligée d'être en Kernel 1888, il ne sera plus possible pour ces console de jouer sur le Live.

Oui, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si par exemple j'ai une console que la clé dvd est perdu et que je fait le timing attack pour revenir au kernel 1888 et que je met un jeux récent dedans pour faire la maj de la console, ne vas t'elle pas se créer une clé dvd ? si dans le kernel 1888 la clé n'étais pas oubligatoire c'est surement microsoft qui dans une maj qui a faite que la console ses créer d'elle meme une clé dvd pour que aujourd'hui sa nous la prend absolument.

j,espere etre comprit loll chu un peu fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros l'idéal pour le gars qui veut bidouiller c'est d'être en 4532 ou 4548, c'est là que tu as le plus de voix ouvertes.

On est obligé de passer par un downgrade en 1888 pour aller ensuite au kernel 4532 où on peut y aller directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, 4532/4548 c'est l'idéal.

Oui, obligé de passer par le 1888 pour aller en 4532/4548.

Une version de Degraded devait sortir avec la posibilité de downgrader direct en 4532 (l'option est d'ailleurs visible sur la version 1.1 et 1.1b), mais depuis le temps, je pense que l'auteur à laisser tomber.

De toute manière le problème est le même : si lecteur mort et pas de clef dvd (ou pas de clef CPU) = console morte.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je rêve du jour où l'on pourra récupérer une clée DVD perdu.... Mais de qu'elle manière cela pourrait être possible d'après vous. (le + plausible)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense au brute-force de la clé CPU mais il faudra attendre que nos machines soient plus puissante je pense. Quel est la taille en bit d'une clé CPU?

Edit : Ok c'est bon j'ai trouvé, elle fait 512bit.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share