Lancement De Backups Ps1/ps2 Possible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il est maintenant possible de lancer des backups de jeux PS1/PS2 sur la PS3.

Il faut bien entendu pour cela modifier votre console au niveau hardware, donc avis aux plus expérimentés, ainsi qu'aux plus téméraires. Il semblerait qu'il s'agisse de détourner manuellement l'arrivée électrique du moteur et de l'éjection des disques, afin d'effectuer un swap, pour que le code non signé soit lancé. Il faut aussi dire adieu à son lecteur de cartes.

Le tuto et la vidéo sont signés PCXeon2.

Source : Ultimateps3 Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=941

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, la console devient enfin intéressante...

tu es sérieux là?

autant prendre une ps2 d'occaz avec un cd swap magic....

Maintenant reste à voir si le swap est fonctionnel avec un backup sur BR (apparemment pas encore mais il y travaille).

De plus on peut lancer les imports backup et originaux!

La technique permet de lancer tous les backup y compris les backup import et les import original wink
Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me fait vraiment peine ce genre de pratique, faut vraiment être bizarre pour vouloir s'emmerder des heures à modifier ça console pour au final la détèriorer en ce privant du lecteur de cartes, perdre la garantie ou encore se priver des bienfaits des MAJ.

Bien sûr la performance technique du hacker est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me fait vraiment peine ce genre de pratique, faut vraiment être bizarre pour vouloir s'emmerder des heures à modifier ça console pour au final la détèriorer en ce privant du lecteur de cartes, perdre la garantie ou encore se priver des bienfaits des MAJ.

Bien sûr la performance technique du hacker est remarquable.

Si tu vas sur le site Ultimateps3 tu verras que tu n'est pas obligé de mètre les interrupteurs à la place du lecteur de carte. Tu peux aussi sortir les fils à l'arrière de la console et mètre les interrupteurs dans un boitier. Moi je suis bien tenté vue que j'ai envie de faire un mod avec la Smart Plate de XCM. DE plus le jour ou une autre solution sera trouver, je démonte à nouveau et je remet en place comme c'était avant.

PS: Pourquoi tu dis qu'il faut se priver des mises à jour?

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains procédés de hackers ne marchent plus quand il font les mises à jour. Mais ici ce n'est malheureusemen pas le cas. Vive les joueurs qui ne hackent pas et n'en ont pas besoin et pour les autres...tampis pour eux!

Pourquoi malheureusement et tampis?

Perso j'ai fait l'expérience des backups sur la PS2 que j'avais et c'est clair que sa déteriore la lentille. Si je le fait c'est pas pour faire mumuse avec des backups download sur le réseau P2P.

Moi à se que j'ai compris c'est que sa marche aussi avec les imports et il se trouve que j'en ai pas mal donc pourquoi me privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qui en faut bien des gas comme ça, et puis meme si ce n'est pas trés esthétique c'est du boulot, c'est grace à cela que le hack avance et ce perfectionne.

Aprés chacun y trouve son utiliter c'est sure.

Mais je tiens a dire chapeau pour son boulot et de le faire partager aux autres.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaire les gars ^_^

la prochaine fois contacte nous en priorité :P

Perso je trouve ce genre de news très interessante, en effet on est a la base un site de hack, et c'est ce genre de news qui ont fait naitre Gx.

Ok maintenant ils veulent tous des soft mod ou des trucs simples, mais il faut pas oublier que la base du hack c'est ca :P

Après il est sur que cela ne touchera pas grand monde, je n'y vois d'ailleurs pas "grand interet" si ce n'est l'exploit, et il est de taille :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous, et pour répondre a Wulff cette methode ne permet pas de lire les backup blu ray ni les jeux ps3 sur DVD. Mais bonne nouvelle pou vous je suis actuellement entrain de travailler sur une technique permettant de lire les backup blu ray.

ok cool,

et tiens nous au courant, tu peux contacter directement la team via le chan IRC si tu veux, ou mydeur ou moi en mp.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu m'éclairer sur ce sur quoi tu travailles pour les backups ps3.

Car si la méthode hardware ne fonctionne pas actuellement, tu comptes faire une méthode software?

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus en hardware....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu m'éclairer sur ce sur quoi tu travailles pour les backups ps3.

Car si la méthode hardware ne fonctionne pas actuellement, tu comptes faire une méthode software?

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus en hardware....

Tous se que je peut te dire ses que actuellement aucune methode ne permet de jouer a un backup blu ray, et que je suis entrain de travailler sur une methode qui elle le permet. Je ne vous en direz pas plus pour le moment, car je ne voudrai pas passez pour un c** si ma methode ne venait jamais sortir, et pour que cette methode soit signer de moi. Tous se que je peut vous dire se que peut être prochainement celui qui possede un graveur blu ray pourra jouer a ses backup.

Modifié par pcxeon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu m'éclairer sur ce sur quoi tu travailles pour les backups ps3.

Car si la méthode hardware ne fonctionne pas actuellement, tu comptes faire une méthode software?

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus en hardware....

Tous se que je peut te dire ses que actuellement aucune methode ne permet de jouer a un backup blu ray, et que je suis entrain de travailler sur une methode qui elle le permet. Je ne vous en direz pas plus pour le moment, car je ne voudrai pas passez pour un c** si ma methode ne venait jamais sortir, et pour que cette methode soit signer de moi. Tous se que je peut vous dire se que peut être prochainement celui qui possede un graveur blu ray pourra jouer a ses backup.

Bonjour,

C'est très intéressant ...

Pour ma part je posséde un graveur Blu-Ray. Par contre qu'en j'essaye d'insérer un jeu PS3, le graveur ne voit aucun fichier

Je suis obligé de faire un hotswap et une copie ISO RAW pour faire l'image.

Au départ j'ai pensé que c'était le file system qui était différent, d'ou l'impossibilité de voir les fichiers ... mais quand je monte l'ISo RAW avec Deamon tool, les fichiers devienent accéssibles. C'est peut être une protection ?

Bonne continuation pour tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

mdr cette facilité de jouer aux backup existe depuis le 22 avril 2007 avec 1 seul interrupteur ...

ici -> _hxxp://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/499497 .. Déja vu tester sur une ps3 d'un pote et fonctionnel depuis 5mois avec 3 inter , cette news est légèrement en retard mais bon si ça peut faire plaisir aux autres ... Merci pour eux :prout:

++++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

mdr cette facilité de jouer aux backup existe depuis le 22 avril 2007 avec 1 seul interrupteur ...

ici -> _hxxp://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/499497 .. Déja vu tester sur une ps3 d'un pote et fonctionnel depuis 5mois avec 3 inter , cette news est légèrement en retard mais bon si ça peut faire plaisir aux autres ... Merci pour eux :prout:

++++

ben la prochaine fois partage ta connaissance au lieu de la jouer perso...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi, je pensais que tout le monde connaissait.

J'ai aussi un tuto sur mon dur depuis des mois... blush

La différence, c'est que le gars a mis ses interrupteurs sur un intercooler (c'est plus propre).

Désolé.

ps3rg1.jpg

Edit : une chtite photo.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

mdr cette facilité de jouer aux backup existe depuis le 22 avril 2007 avec 1 seul interrupteur ...

ici -> _hxxp://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/499497 .. Déja vu tester sur une ps3 d'un pote et fonctionnel depuis 5mois avec 3 inter , cette news est légèrement en retard mais bon si ça peut faire plaisir aux autres ... Merci pour eux :prout:

++++

ben la prochaine fois partage ta connaissance au lieu de la jouer perso...

++

Pour me l'a jouer perso il aurait fallu que je m'en vente de l'avoir fait avant vous. Hors j'ai dit qu'elle etait sortit il y'a 5mois .. Le web est à disposition de tout le monde tout comme le monde des scènes underground.

Amicalement vôtre chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share