Ma Psp, Ne Lit Pas Mes Video Umd Zone 2


roberto30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté 2 film umd hier, et ma psp n'arrive pas à les reconnaitre, il me dit que c'est le mauvais code région.

J'ai pourtant flashé la psp avec le dernier flash la 3.03OE-B, j'ai meme mis les options fake region, ou free region enabled et l'autre en Européen. Mais rien n'y fait.

Cependant, avec la psp jap, au départ c'était une 1.5 d'origine, elle ne lisait pas les vidéos non plus.

Seul Spiderman 2 qui a été offert, étant un zone 2 marche. donc pourquoi mes 2 autres zone 2 ne marche-t-il pas? j'ai lu quelquepart en +, que les umd zone 2 marchait soit sur une psp eur ou une psp jap. la je capte pas.

Ya t'il quelquechose à faire svp? je suis embété quand même. spiderman je le connais par coeur lol, les 2 autres films c'est kingdom of heaven et le jour d'après si ça peut vous aider.

Merci bien pour votre aide!

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

totale je viens de voir ma psp est zone 3 (sur l'emballage carton) ce n'est pas une japonaise, elle devrait etre zone 2 sinon. c'est apparemment une version chinoise à confirmer?

Donc comment puis-je svp, lire mes umd video zone 2 sur une psp zone 3 ?

Ce que je comprends pas, Spiderman marche alors qu'il est zone 2... :marteau:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour le numéro, la mienne est 2 aussi et importée du Japon.

Eteint ta PSP ( bien comme il faut, en maintenant 3 secondes le bouton )

Redemarre la en maintenant la gachette droite enfoncée

Va dans "Advanced" et choisi "UMD REGION FREE" et "FAKE REGION : EUROPE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour le numéro, la mienne est 2 aussi et importée du Japon.

Eteint ta PSP ( bien comme il faut, en maintenant 3 secondes le bouton )

Redemarre la en maintenant la gachette droite enfoncée

Va dans "Advanced" et choisi "UMD REGION FREE" et "FAKE REGION : EUROPE"

En fait elle est zone 3, un pote à moi qui l'a acheté pensait que c'était une jap, j'ai jamais fait gaffe a la zone et lui non plus, je pensais que c'était une zone 2 ya encore 15 min. en fait c'est une zone 3.

J'ai mis les options comme tu as fait, mais rien n'y fait. la console veut pas me prendre les vidéos umd, juste spiderman... c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, quel est l'avantage de backuper quand tu as l'original, ça m'intéresse pas trop, je voudrais faire marcher tout type de umd video zone 2 sur ma machine, car c'est un inconvénient à chaque fois que tu dois acheter un umd, s'il faut en faire un iso sur memory stick.

Ya pas une solution ? Ya pas un flash qui existe pour déverrouiller les zones? je comprends pas à quoi sert l'option sur les 3.03 oeb sur free umd region et fake region... ça sert pas a grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai 2, ça m'étonnerai qu'ils soient tout 2 HS, j'essairai sur la psp de quelqu'un d'autre en zone 2 si ça vient pas des umd eux memes.

Mais ça m'étonnerai franchement, je viens de les acheter ils sont neufs. Je pense que c'est l'option du flash qui n'est pas au point, ou qui bug, car ça doit que marcher... ça serait bien que quelqu'un qui a une psp zone 3 d'origine (psp chinoise) puisse se montrer et me tester voir si chez lui ça donne pareil.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

J'ai le meme probleme que Roberto mais avec ma PSP US (zone 1 donc) qui ne veut pas lire les films Umd Zone 2.

Elle a pourtant le firmware 3.03 oeb, et j'ai essayé pourtant de bidouiller les options du recovery mode dans tous les sens avec le "UMD Region Free" et "Fake Region" dans tous les sens, rien n'y fait et a chaque fois le meme message concernant le mauvais code region.

Quelqu'un aurait-il une solution? ou bien est-ce un probleme generalisé et il faut juste attendre?

Merci de votre attention et vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

@ roberto30

Les PSP venant de Chine sont des PSP avec un lecteur UMD Zone 6, la Zone 3 est pour l'Asie du Sud-Est, Hong-Kong, la Corée du Sud et enfin Taiwan.

800px-DVD-Regions_with_key.png

Je pense plutôt que les options "Fake region" et "Free UMD Region" sont en relation, et donc que la région d'où provient ta PSP n'est pas compatible avec ces options car la région de ta PSP (Zone 3) ne figure pas dans les régions de l'option "Fake region" :

- Disabled

- Japan : Zone 2

- America : Zone 1

- Europe : Zone 2

- Australia/New Zeland : Zone 4

- Russia : Zone 5

Voilà! Ce n'est pas une solution à ton problème, mais seulement une explication possible (seul Dark_AleX peut nous aider sur ce coup là)

EDIT : Dark_AleX a supprimé les options "Fake region" et "Free UMD Region" (malgré qu'elles soient visibles dans le menu configuration, ex: LocationFree Player) dans la dernière version 3.03 OE-B car non fonctionnelles, mais il promet que la prochaine version de son Custom Firmware sera doté de ces 2 options entièrement fonctionnelles! Wait & See ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

@ roberto30

Les PSP venant de Chine sont des PSP avec un lecteur UMD Zone 6, la Zone 3 est pour l'Asie du Sud-Est, Hong-Kong, la Corée du Sud et enfin Taiwan.

Je pense plutôt que les options "Fake region" et "Free UMD Region" sont en relation, et donc que la région d'où provient ta PSP n'est pas compatible avec ces options car la région de ta PSP (Zone 3) ne figure pas dans les régions de l'option "Fake region" :

- Disabled

- Japan : Zone 2

- America : Zone 1

- Europe : Zone 2

- Australia/New Zeland : Zone 4

- Russia : Zone 5

Voilà! Ce n'est pas une solution à ton problème, mais seulement une explication possible (seul Dark_AleX peut nous aider sur ce coup là)

EDIT : Dark_AleX a supprimé les options "Fake region" et "Free UMD Region" (malgré qu'elles soient visibles dans le menu configuration, ex: LocationFree Player) dans la dernière version 3.03 OE-B car non fonctionnelles, mais il promet que la prochaine version de son Custom Firmware sera doté de ces 2 options entièrement fonctionnelles! Wait & See ...

Ca explique tout ^^. Heureusement, je suis heureux possesseur d'une psp euro hihihi même si je n'achète jamais d'umd vidéo. Je préfèrerais me rabattre sur le prochain service de VOD de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Mokichu pour ton éclairage! là je comprends, mieux, et merci, je connais veritablement l'origine de ma psp.

Je croise les doigts pour le prochain custom firware de dark alex qui contiendra la zone 3 dans les options de fake region et free umd region, et surtout qu'elles soient fonctionnelles.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Dark_AleX a supprimé les options "Fake region" et "Free UMD Region" (malgré qu'elles soient visibles dans le menu configuration, ex: LocationFree Player) dans la dernière version 3.03 OE-B car non fonctionnelles, mais il promet que la prochaine version de son Custom Firmware sera doté de ces 2 options entièrement fonctionnelles! Wait & See ...

<_< moi j'ai une PSP Jap que je crois avoir mit en Euro mais il n'en est rien... Tu m'as bien eu Dark_Alex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share