Volant 360 à 99.20€! Je Cherche Des Plans/tuto Pour Un Support


calagan57
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon déjà je sais pas si vous êtes au courant mais ce matin je passe trankilou à CORA... et la je tombe sur le bon petit volant 360 livré avec PGR3... jusque là rien d'anormal... mais en regardant l'étiquette je tombe sur la prix: 99.20€ eek ni une ni 2 je prend la pack et vérifie le prix sur un borne... c'est bien le prix là!!!!

Je pense qu'ils ont du faire une couille sur le prix mais bon... c'est pas moi qui vait m'en pleindre! En plus avec la petite carte cora j'ai 15% le jeudi! du coup encore 15€ de moins! le volant officiel 360 à 85€ au lieu de 129!!! Pas mal quand même pour une fois que je paie pas un truc au prix fort!llol

Bon maintenant je voudrais avoirs des conseils,tuto,plans ou mobilier qui puisse servir de support pour le volant!!!!!!!! si vous avez des références de produits (ikea...) ou un modele de siege de simulateur (pas celui a 300€!lol): il me semble qu'il en existe un dans les 30€...mais je sais plus le nom....

Bref je charche tout simplement des infos sur un support et ou un sèige complet pas trop chère et pas trop ecombrant (a cause du WAF...lol)

Merci d'avance pour vos réponses!

ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt alors moi je te conseille celui je l ai utiliser qd je jouais avec ma ps2

http://www.assentek.com/catalog/product_in.../products_id/60

et je le trouve pas mal car c pas trop cher

voila ++

De meme sinon il y a celui la en beaucoup plus chere mais beaucoup plus classe:

http://jv.froggytest.com/modules/news/arti...php?storyid=151

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Bon ça y est mon support pour ce magnifique volant officiel 360 est enfin terminé et testé !!!

Tout d’abord merci à la personne qui a fait se site

référence support

car je me suis énormément inspiré (comme vous le voyez surement) de son support !

Voici un mini tuto juste pour rappeler l’essentiel (cotes, matos, outils, prix..)

Après il n’y a pas vraiment de marche à suivre… juste veiller à toujours présenter le volant en situation avec la bonne chaise/siège qui va servir…

Bon pour le matos rien de bien méchant ni de trop cher :

-Lattes de pin reconstitué (plus beau que l’aggloméré, juste à poncer et vernir)

1 de 30x200cm 18mm d’épaisseur

1 de 60x200cm 18mm d’épaisseur

-Jeu de compas charnière (pas l’instrument pour tracer des cercles ! lol)

- 2 équerres à pivot (une droite et une gauche !!) : à pivot pour bien répartir les forces (c’est juste pour chipoter)

- visses, tige filetée avec rondelles et boulons pour la lisons pivot…

Pour tout le matos j’en ai eu pour 26.90€ chez casto… à part la tige filetée,boulons,visses que j’ai récup’.

Pour les outils rien de bien méchants non plus :

- scie circulaire

- scie sauteuse

- perçeuse/visseuse

- Lamelo (machine qui fait des « entailles » et l’on insère et colle des « langues de chats » pour assembleer 2 pièces… avantages pas de vis/équerre ou quoi que soit d’autres apparent)

Voilà les dimensions :

Panneau du bas :60x60cm

Les 2 montants : 71x9cm

Panneau support : 60x20cm

Panneau renfort de face : 60x10cm

Pour le reste regardez les photos…

Faut juste arrondir (1/4 de cercle) les 2 montants pour que ça pivote…lol

J’ai pas assembler en angle droit les montants panneau face et support… j’ai une petite pente pour justement que le volant soit vraiment droit pour le pilote (pour chipoter)

pour ajuster la hauteur du volant si vous changez d'assise, il suffit juste de dévisser les compas au niveau du panneau du bas, et vous éloigner de quelques cm des montants...

img2268ta9.jpg

img2269lu8.jpg

img2270mg8.jpg

img2271xd7.jpg

img2272cc9.jpg

img2273xc2.jpg

img2274zp0.jpg

img2275xl3.jpg

voilà si ça peut aider certaines personnes.... c'est un bon rapport qualité/prix! surtout si vous avez acheter le volant chez cora a 99.2€ plus 15% de remise avec la carte cora! lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

vraiment pas mal le support. moi il me ,faut juste un support pour les pédales car mon bureau est super grand et a la bonne hauteur par rapport a mon ecran.

il me reste juste a incliné les pédales.je pense faire un coffrage en bois en forme de rampe. qui incline les pédale de 45° ou plus avec anti dérapant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment pas mal le support. moi il me ,faut juste un support pour les pédales car mon bureau est super grand et a la bonne hauteur par rapport a mon ecran.

il me reste juste a incliné les pédales.je pense faire un coffrage en bois en forme de rampe. qui incline les pédale de 45° ou plus avec anti dérapant

Attention si tu inclines tes pédales. Déjà pas à 45°, c'est beaucoup trop, et ensuite

fais gaffe au fait que sur les Playseats par exemple, les pédales sont inclinées parce que l'assise l'est aussi.

Donc si tu dois rester assis sur quelque chose d'assez raide (comme un fauteuil de bureau, ou une chaise),

je te déconseille d'incliner tes pédales, tu vas te faire mal aux chevilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment pas mal le support. moi il me ,faut juste un support pour les pédales car mon bureau est super grand et a la bonne hauteur par rapport a mon ecran.

il me reste juste a incliné les pédales.je pense faire un coffrage en bois en forme de rampe. qui incline les pédale de 45° ou plus avec anti dérapant

Attention si tu inclines tes pédales. Déjà pas à 45°, c'est beaucoup trop, et ensuite

fais gaffe au fait que sur les Playseats par exemple, les pédales sont inclinées parce que l'assise l'est aussi.

Donc si tu dois rester assis sur quelque chose d'assez raide (comme un fauteuil de bureau, ou une chaise),

je te déconseille d'incliner tes pédales, tu vas te faire mal aux chevilles.

ok ok. merci de l'info. alors je vais seulement surelevé le pedalier en le laissant a plat et bien sur evité qu'il bouge.

voila mon installation final.

DSC04950.JPG

DSC04951.JPG

DSC04953.JPG

voila

Modifié par snake972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes quand même chiant à tous vanter les mérites de ce volant !!

je ne vais pas tenir longtemps sans l' acheter !!!

On croise les doigts pour que le problème d' analiasing soit résolu à la sortie, je trouve que ça gachait un peu le plaisir dans pgr.

Sympa ton installation snake, le pédalier n' est pas trop haut ?

Modifié par brain dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes quand même chiant à tous vanter les mérites de ce volant !!

je ne vais pas tenir longtemps sans l' acheter !!!

On croise les doigts pour que le problème d' analiasing soit résolu à la sortie, je trouve que ça gachait un peu le plaisir dans pgr.

Sympa ton installation snake, le pédalier n' est pas trop haut ?

non pas du tout on a l'impression d'etre comme dans un kart les jambe allongé légérement replié les sensation son vraiment bonne surtout en vue intérieur on a vraiment l'impression de piloté réellement. je joue comme sa a pgr 3 en boite de vitesse manuel pour plus de sensation et bien c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pas mal du tout ton install Calagan : de loin la plus économique et la plus simple à fabriquer (et la plus pratique à ranger) de toutes les installations "persos" pour un volant.

Par contre je pense que tu as monté les compas à l'envers : ils viennent en butée vers le haut alors qu'ils devraient le faire vers le bas.

Je crois que je vais fabriquer un système analogue, avec rajout de 2 "options" :

- la tablette (de fixation du volant) pivotante avant/arrière pour ajuster l'horizontalité du volant

- les montants "coulissants" pour ouvoir régler la hauteur de la tablette suivant la personne et l'assise

Question : est-ce que ce n'est pas bancal comme montage ? Tout le meuble ne bouge pas latéralement quand on donne un coup de volant de côté ?

Peut-etre rajouer une barre de renfort à mi-hauteur des montants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

désolé de répondre seulement maintenant...

Pour les compas ba je sais pas trop ça ma semble la position "la plus naturelle"...lol

sinon non le support n'est pas bancal du tout.. déjà le fait que le pédalier et donc tes pieds soient sur la base du support bloque les mouvements... en plus tu peux optimiser l'adhérence du support en fonction du type de sol.. (caoutchou....)

sinon le support ne "fléchi" pas du tout.... les montants sont de 20mm d'épaisseur... les compas sont vraiment costaud (ne pas prendre des trop fin hein....) et la base supérieure (la ou est fixe le volant) a été fixé avec une planche de renfort entre les 2 montants à l'aide de "langue de chat" (melamo le vrai non si je me souviens..) et de vis à bois....

donc le support est vraiment stable....

voilà sinon tu as commencé???

si oui envoie des fotos!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut !

On m'a offert un volant logitech pour mon anniv, et je viens de recevoir la 360 que j'avais commandé un peu avant :)

Donc maintenant il me faut un meuble, et oui forcément !

J'ai donc voulu m'inspirer de ton travail parce que ça m'a l'air tout simplement d'être la meilleure solution!

J'ai commencé par en faire une numérisation en CAO (Solidworks 2003) pour se donner une idée sur toutes les dimensions qui pourraient me manquer. Pour ceux que ça intéresse je peux vous passer les fichiers, l'assemblage est paramètrable (longueur montants, longueur des compas, position des fixations des compas sur la partie basse, et évidemment on peut animer le support en le fermant ou l'ouvrant). Autre possibilité, quand j'aurais tout fini, je remettrait mon fichier à jour pour qu'il ai les dimensions exactes puis je pourrais vous sortir des plan ;)

Maintenant je vais attaquer la fabrication. J'ai acheté le bois chez leroy merlin mais niveau compas et équerres y a rien. Donc cet après midi je vais aller chez casto. Une fois le travail terminé je vous passerais des photos.

J'ai quelques questions :

-qu'appelles tu des équerres à pivot ?

-tu parles d'une équerre droite et d'une gauche (ok pour un compas droit et un gauche, mais les équerres ??)

-as tu beaucoup de chutes de bois ?

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut,

Moi ausi j'ai réalisé une bete, l' outil que j'ai fabriqué m'a couté dans les 160€ de matière première (entre le siège, les profilés, les toles et la quincaillerie) et une bonne journée de travail.

Voici une tof :

dscf2699dh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ausi j'ai réalisé une bete, l' outil que j'ai fabriqué m'a couté dans les 160€ de matière première (entre le siège, les profilés, les toles et la quincaillerie) et une bonne journée de travail.

Voici une tof :

dscf2699dh7.jpg

Bravo, il est splendide, tu peux faire un détail????

Vraiment splendide!

Ton baquet c'est quoi?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ausi j'ai réalisé une bete, l' outil que j'ai fabriqué m'a couté dans les 160€ de matière première (entre le siège, les profilés, les toles et la quincaillerie) et une bonne journée de travail.

Voici une tof :

dscf2699dh7.jpg

Franchement bon boulot...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share