[tuto] Du 2.71se Au 3.03oe-c, Installer Ses Iso De Psx, Popstation, Et


peb
 Share

Messages recommandés

LE 12/01/07

POUR LE 2.71SE, le 3.02OE ET LE 3.03OE!!!

Mise à jour le 27/01/07

--------------------------------------

Dernière Version : 3.03OE-C

Version conseillé : 3.03OE-C

--------------------------------------

Etant limité dans le nombre de caractère sur un post, j'ai du faire une page html uniquement pour ce tuto car il est assez complet :

Dernière version du tuto: V1e du tuto : Ajout du 3.03OE-C.

Tuto Recapitulatif sur les firmwares 3.03OE, 3.02OE et 2.71SE.

Je tiens à remercier mays qui m'a donné une copie de mon ancien tuto...sa ma évité de devoir tout réécrire! <_<

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wow.

Tu en avais du temps à passé pour faciliter la vie au personne désirant passé au Cf de DAX

Félicitation, il semble très bien.

Bon et bien je vois que tu es nouveau. Alors continu ton travail de constructeur de Tuto,

Au revoir

Von-block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie, sa me motive à continuer! :D

Sinon XxSpiritFroO j'ai cité le nom de l'auteur (zouzzz) du tuto pour l'installation :

=>

les citations sont des morceaux du tuto de zouzzz tiré du site www.gx-mod.com. Oui je suis un gros flémard!!^^

Je vais le mettre en plus gros si tu veux^^ :P

Sinon pour le moment je ne vois pas, mais si vous avez besoins d'un tuto ou autre sur la PSP n'hésitez pas , je suis chaud atuellement! lol! :fouf:

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais attention!!! Les Homebrews à bannir sont les Homebrews-flashers tel que PSPset, X-Flash...Ne pas les lancer sur un firmware 2.71SE!!A vos risques et périles!!

Pas exact : X-Flash est inutilisable car il vérifie si la PSP est en 1.50 et ce n'est pas le cas, et PSPset et toutes les autres applications qui flashent des trucs marchent comme sous 1.50.

Modifié par Lord_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte Lord_X, merci de m'avoir corrigé , je réctifi sa de suite. Il me semblait avoir lu dans le readme du 2.71SE qu'il était déconseillé d'utiliser des flashers...mais j'ai du rêver...je viens de le relire et je ne l'ai pas retourvé^^ :fouf: Enfin j'ai lu sa quelque part...mais vu que je ne retourve pas où...je te fait confiance Lord_X...tu seras peut être responsable de milliers de briquages!lol! dure la vie^^

Sinon pour l'orthographe je suis désolé... blush je fais des efforts, j'ai corrigé mon texte avec word^^, j'ai corrigé mon texte avec google...mais des fautes passent... A l'occas Miles Prower, si tu n'as rien a faire un de ces jours, si tu pouvais m'envoyer par MP quelques fautes a corriger... :P pour le bien des gueuxien! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ce superbe TUTO !!!!

Très bien expliqué!

Par contre, avant de me lancer à l'aventure, j'aimerai une réponse à deux questions...

1) Le lien pour télécharger le fichier "Firmware 2.71 SE-B" ne fonctionne pas... Pourrais-tu remettre un lien s'il te plait?

2) Peut-on lancer des fichiers .cso ou .dax directement, comme les fichiers .iso?

Merci encore ;o)

sEB mAC fLY

o=(:::::::::>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

quote]

=> Quel est l'intérêt d'installer ce firmware 2.71SE?

Vous n'avez plus besoins de lancer Devhook pour jouer à vos ISO, et vous n'avez plus besoins de rebooter votre PSP pour repasser en 1.5.]

je suis en 2.71 rev B depuis cette nuit

mais je vois pas comment lancer les iso du HD pc via se firm ??

merci

par contre j'ai lu que cela marchais avec

DevHook_Launcher_Mod_v1.65c_Vshexmod_v1.25c

+

usbhostfs_PC_Win_1.2

il vois bien l'umd ; l'iso de la MS ; les iso du HD pc

mais au lancement la psp devient noir et s'eteind

pour usb est connecté j'ai bien suisvis le tuto de parametrage devhook

je suis en 2;71 nandflash

si quelqu'n peu m'eclaire

j'ai ausis essayé avec lez soft PSP host 1;7

pareil il vois tous mais la psp s'etind

si quelqu'un a une idée

merci

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

quote]

=> Quel est l'intérêt d'installer ce firmware 2.71SE?

Vous n'avez plus besoins de lancer Devhook pour jouer à vos ISO, et vous n'avez plus besoins de rebooter votre PSP pour repasser en 1.5.]

je suis en 2.71 rev B depuis cette nuit

mais je vois pas comment lancer les iso du HD pc via se firm ??

merci

par contre j'ai lu que cela marchais avec

DevHook_Launcher_Mod_v1.65c_Vshexmod_v1.25c

+

usbhostfs_PC_Win_1.2

il vois bien l'umd ; l'iso de la MS ; les iso du HD pc

mais au lancement la psp devient noir et s'eteind

pour usb est connecté j'ai bien suisvis le tuto de parametrage devhook

je suis en 2;71 nandflash

si quelqu'n peu m'eclaire

j'ai ausis essayé avec lez soft PSP host 1;7

pareil il vois tous mais la psp s'etind

si quelqu'un a une idée

merci

@ +

j'ai exactement le meme probleme!!!!De l'aide plz!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais une 1.5 japonaise que j'ai passée en 2.71 seb2. Génial!

Mais lorsque je cherche à télécharger sur le web une fichier, la page se réactualise au lieu de passer sur l'écran noir avec le choix "oui/non" de télécharger le fichier choisi.

Avec une 1.5 europe d'un copain passée en 2.71 seb2, les téléchargements se passent normalement.

Question : dois-je repasser en 1.5 puis reflasher avec les firmwares japonais ou bien un custom est capable d'inverser les touches "x" et "o"? Et si oui, lequel et comment? Et si non, une autre solution existe-t-elle?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflash en 1.50 change les boutons, et flash en 2.71se-b'

Avec quel homebrew puis-je changer les boutons pour bien assurer le coup? chinese

PSPset semble l'homebrew mais le readme du 2.71 seb2 semble déconseiller les autres flasheurs!

Merci d'avance pour une aide plus explicative. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MISE A JOUR DU TUTO

Voila, j'ai fai une petite mise à jour du tuto...j'ai ajouté "Le lancement d'ISO avec DevHook en USB" (même si sa devient plus trop le sujet du topic^^), puis j'ai corrigé 2,3 trucs...

dois-je repasser en 1.5 puis reflasher avec les firmwares japonais ou bien un custom est capable d'inverser les touches "x" et "o"? Et si oui, lequel et comment? Et si non, une autre solution existe-t-elle?

Pour répondre à cram2 et pour corriger romanocry, il est déconseillé d'utiliser des customs firmware avant l'installation et après aussi...c'est marqué dans le tuto et dans le readme de Dark_Alex :P

Dark_Alex :

Programs that hacks the flash like xflash, pspset, sxt version changer, etc are not

recommended to be used here.

Mon tuto : >> Si vous êtes en 1.5 : Installation du Firmware 2.71 SE à partir de votre PSP 1.50 :

Avant toute chose, désinstallez le Custom Firmware que vous possédez (si vous en avez un) on ne sait jamais, 2 précautions valent mieux qu'une.

Mais bon moi je suis un fou^^ et j'ai confiance au "recovery mode", je vais essayer sa cette aprème...moi aussi j'ai une import JAP et sa me soul quand je passe sur ma PSP EU...

Pour Lord_X

CITATION

Mais attention!!! Les Homebrews à bannir sont les Homebrews-flashers tel que PSPset, X-Flash...Ne pas les lancer sur un firmware 2.71SE!!A vos risques et périles!!

Pas exact : X-Flash est inutilisable car il vérifie si la PSP est en 1.50 et ce n'est pas le cas, et PSPset et toutes les autres applications qui flashent des trucs marchent comme sous 1.50.

Du coup j'avais dit vrai...je l'ai retrouvé dans le readme le passage à ce sujet! :D A moins que tu es essayé ce genre d'homebrew sur ta 2.71SE-B? :huh:

---------------------------------

EDIT : Ayé...je l'ai fait :(

http://www.youtube.com/watch?v=sWDuuqGmkBA

Sa ne brique pas la PSP mais sa fait rien...j'ai quand même eu peur pendant un ti moment...au moment où elle a mis 5sec à rebooter^^

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youah, ça c'est plus que courageux!

MERCI POUR CE TUTO et CETTE VIDEO de CONFIRMATION, PEB.

Dark_Alex, ne sait-il pas comment faire?

Ou un développeur d'UFLASH ou XFLASH par exemple...? :):huh:

Cela confirme aussi que le 2.71 SE doit être plus ouvert pour que les autres développeurs puissent l'améliorer....

Nota: l'horloge de GUEUX n'est pas passée en heure d'hiver!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, je lance, ma PSp, je vais dans jeux... MS... est la " aucun jeux " quelqu'un pourrait m'expliquer ou ça cloche ? :s

merci beaucoup

Vraiement étrange ton problème...

Déjà je te conseil d'aller dans le "recovery mode" puis de désactiver l'option "Hide corrupt icons" (diseabled) pour voir si tes images ne sont pas endommagées (causé par une fausse MS par exemple^^).

Ensuite dans ton répertoire ISO, mais bien des images au format .ISO, .CSO...les autres formats ne sont pas encore supportés. :ok:

Et si tu dois mettre des patchs pour faire fonctionner tes images (oui sa arrive^^) n'oublie pas de les mettres dans le dossier GAME150 si elle tourné à l'origine sur firmware 1.5.

Tu peux aussi passer en SE-B...il n'y a que des améliorations et peut être que sa corrigerait ton problème... et sa se fait en 10sec...bon 20sec maxi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt merci pour ton tuto je vien de faire la MAJ mais sa marche pas j'ai lancer le programme il me mette l'ecriture aprés j'appui sur X ensuite sa dure meme pas 1min sa revient au XMB je suis en 1.5

aidez-moi svp

P.S: ma psp eté a 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S: ma psp eté a 80%

Tu l'as aussi branchée sur le secteur? :rolleyes:

Parce que si tu as les bon fichiers (à la limite fomate ta MS puis re-télécharge les), une psp 1.5 branchée sur le secteur avec 100% de batterie....il ne devrait pas y avoir de problème...

Puis je suis en train de penser...le firmware 2.71SE commence par faire un dump du firmware 1.5 puis du 2.71...donc essai de trouver d'autre firmware1.5 et 2.71...ils sont peut être altérés tes eboots! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

dabord merci pour le tuto, jepense que c'est un des meilleur que j'ai croisé pour le moment(disons plus clair!!)

mais bon j'ai quand même des blèmes,pas moyen de passer en 2.71seb rev2

ma psp se coupe après 3 seconde

et je dois dire qu'avec le 2.71b ma psp est bcp plus lente qu'avec le2.71 a ,je teste en ce moment une série de jeux mais je dois dire que c'est pas le top,ils s'arrêtent au bout d'un moment au chargement,mais bon affaire à suivre

si qqu'un sait comment faire pour passer en 2.71b rev2 je suis à l'écoute

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces