MapThis! GPS et cartes sur la PSP!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deniska vient tout juste de publier sa première version non-beta de MapThis!, le premier homebrew donnant la possibilité de visualiser des cartes et intégrant un tracker GPS pour la PSP. Il ne manque plus que quelqu’un qui a les accessoires nécessaires pour le GPS, il semblerait que le logiciel soit déjà configuré pour recevoir un GPS sur le port série. Un lien plus bas vous expliquera (en anglais) comment fabriquer un module pour y connecter un GPSlim 236 de Holux. Sony a encore une fois perdu la bataille!

map2.jpg

map1_mini.jpg map3_mini.jpg

Détails pour le MapThis! :

- Explorez de grandes cartes (jusqu’à 65536x65536 pixels).

- Zoom. Le niveau du Zoom dépend de la grandeur des cartes.

- Couverture large. Le logiciel utilise l’imagerie de Google Maps, il contient présentement une très bonne couverture de l’Amérique du Nord, l’Ouest de l’Europe, Australie et Japon. Visitez les cartes de Google Maps, pour découvrir si elles fournissent la couverture désirée pour votre endroit.

- Personnaliser la grandeur de vos cartes, niveau du détail et la couverture.

- Possibilité d’afficher les cartes compressées .Zip (présentement bogué).

- Possibilité d’afficher les satellites et les cartes hybrides de Google.

- Récupération de cartes via WiFi : Possiblité d’acquérir et stockez les données de carte via le WiFi.

- Script Linuz/Cygwin fourni pour générer détails et directions pour la carte.

- Support GPS : Capacité de lire et interpréter des lignes de commande du NMEA d'un récepteur de GPS communiquant par le port série de la PSP. La connexion plutôt simple du DYI avec le récepteur GPSlim 236 de Holux est expliquée ICI.

Détails pour le mode GPS :

- Vitesse, direction, altitude, latitude, longitude et nombre de satellites visible.

- La carte est affichée de façon à toujours pointer le Nord vers le haut! La flèche du milieu tourne pour vous indiquer la présente direction.

- Mode « Track Up » : la carte tourne de sorte que la direction du mouvement soit toujours effectuée à partir du haut vers le bas.

- Enregristrement de données GPS (captures des lignes de commande du NMEA dans le fichier gps.txt pour revisionner plus tard).

- Possibilité de choisir et afficher différent type d’attraction. (Restaurent, Hotel, etc.)

- Le code source compatible PSPSDK est fourni.

Lire la suite pour les détails au sujet de l'installation.

download.gif MapThis! GPS map Viewer 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://deniska.dcemu.co.uk/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3414

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ou peut-on trouver des carte au bon format et compatible et ou les mettre s.v.p.

ps :le gps avant l'officiel c cool wow

Salut, tu peux aller sur Google Maps pour trouvé tes propres cartes! Ensuite ré-édit je crois que tu peux les ré-éditer avec le script cygwin!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'attends cette fonctionalité depuis longtemps (etant une bille pour la navigation en voiture !!!)

par contre un petit tuto sur la recuperation des cartes et comment les preparer serait pas de refus, merci d'avance a qui voudrat bien s'y coller

j'ai bien envie de tenter la bidouille avec le Holux mais le fait que je ne sache pas ou trouver/formater les cartes me rebute un peu (y'a quand meme un petit investissement !)

encore merci si quelqu'un veut bien le faire :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je voulai savoir comment un utiliser le scrip pour ré-editer les maps? parsque je suis aller sur le site de deniska et je doit avouer que j'ai rien compris a ce qui etai dit dessus lol alors si kelku'un pourvai m'aider ce serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'attends cette fonctionalité depuis longtemps (etant une bille pour la navigation en voiture !!!)

par contre un petit tuto sur la recuperation des cartes et comment les preparer serait pas de refus, merci d'avance a qui voudrat bien s'y coller

j'ai bien envie de tenter la bidouille avec le Holux mais le fait que je ne sache pas ou trouver/formater les cartes me rebute un peu (y'a quand meme un petit investissement !)

encore merci si quelqu'un veut bien le faire :oki:

edit (ré-édité 21/08/06):

bon j'ai reussi par moi meme a recuperer et installer des cartes; aucun merite je n'ai fait que suivre les instructions de Denis dans le readme de l'archive, donc pour ceux que ca interesse, je traduis sommairement:

d'abord il faut installer cygwin sur son pc (sous windows), lors de l'installation, arrive un stade ou il vous demande de choisir les packages a installer : "select packages"

aller sur "utils default" et afficher les packages dispos en cliquant sur le "+"

cliquer sur "skip" dans la ligne qui dit "BC: the GNU numeric processing...."

faites de meme pour "wget" que vous trouverez dans "web default"

continuez l'install (les commandes bc et wget seront donc bien installees, elles sont necessaires au bon fonctionnement du script fourni par denis.

une fois l'install finie, copiez le dossier "scripts" de denis dans le repertoire cygwin/home/<nom d'utilisateur de votre pc> la ou vous avez installe cygwin (c:/program files/cygwin en ce qui me concerne)

allez sur le net et trouvez un site qui vous donne la latitude et longitude (au format decimal) du lieu dont vous cherchez a recuperer la carte, notez les toutes les 2

ensuite lancez cygwin, une fenetre s'ouvre et la vous vous trouvez en quelques sorte dans une emulation du bash linux

tapez "cd scripts" (sans les guillemets, cela s'applique aussi aux commandes qui suivent)

vous vous trouvez maintenant dans le repertoire "scripts"

vous pouvez taper "dir" pour en voir le contenu

tapez ensuite un "./getmap.sh"

cette commande vous renverra simplement comment utiliser le script getmap, a savoir

"./getmap.sh <latitude> <longitude> <niveau de zoom> <taille de la carte>"

ex pour moi a Lille

"./getmap.sh 50.38 3.03 1 16"

laissez travailler le script, il va vous creer un pepertoire

"cygwin/home/<nom d'utilisateur>/scripts/_MAP_FOR_LAT_50.38_LON_3.03_256x" (ATTENTION a la taille de ce repertoire qui sera fonction de la taille de la carte que vous aurez choisi; plus elle est grande, plus le repertoire le sera, vous aurez donc besoin d'un espace libre consequent sur votre MS !!!! meme zippe ca peut prendre des plombes a charger dans mapthis, en ce qui me concerne pour "./getmap.sh 50.38 3.03 1 256" cela a pris plus de 5mn a ma psp pour afficher le resultat !)

taille nbre de carreaux de 256x256 pixels espace sur la MS

--------------------------------------------------------------------------------------------

16 340 ~3 MB

32 1364 ~5 MB

64 5460 ~30 MB

128 21844 ~170 MB

256 87380 ~550 MB

une fois le script fini, copiez le repertoire sur votre ms (vous pouvez le renommer en quelque chose de plus coherent mais surtout le premier caractere doit etre un "_", ex. pour moi "_CARTE_LILLE", cette remarque est aussi valable si vous zippez le repertoire), lancez ensuite mapthis et voila !

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraimet sypa ce systeme de gps.

C'est clair que on n'a pas eu beaucoup besoin de sony pour pouvoir faire evoluer leur psp.

Perso je sui bien tenté mais la etant en vaccances je ne dispose de l'argent néssaicaire.

Mais je pense investir a la renté qund je disposerai de mom petit salaire ridicule. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je salue le travail fourni mais petite question, pour le moment le programme te donne l'endroit où tu es et ton déplacement mais il n'y a pas encore d'itinéraire comme le ferait un gps normal

juste ou je me goure ? :P

ne pas confondre GPS et Systeme de navigation gps

le premier donne une latitude et une longitude

le second donne un itinéraire en prenant en compte le premier systeme :)

donc je pense que la PSP GPS comme dans les Bateau

mais pas de PSP GPS tomtom comme dans les voitures (sauf en Asie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je salue le travail fourni mais petite question, pour le moment le programme te donne l'endroit où tu es et ton déplacement mais il n'y a pas encore d'itinéraire comme le ferait un gps normal

juste ou je me goure ? :P

ne pas confondre GPS et Systeme de navigation gps

le premier donne une latitude et une longitude

le second donne un itinéraire en prenant en compte le premier systeme :)

donc je pense que la PSP GPS comme dans les Bateau

mais pas de PSP GPS tomtom comme dans les voitures (sauf en Asie)

encore un peu de patience alors, ca devrait plus trainer :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shadows 92 : <_< comme il est dit dans le tuto que j'ai traduit de l'anglais, "sur le net" !

moi par exemple j'ai trouvé en cherchant dans google "latitude longitude ville"...

je te laisse chercher un peu quand meme... ;)

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Je rencontre quelques problème à l'utilisation du GPS que j'ai reçu ce matin même.

J'ai bien suivi le tuto pour l'installation : Guide GPS v.11 Fr 3D par Stewart.

J'ai réussi à voir entre 8 et 10 sat et j'en fixe 3 ou 4 il me semble.

Donc déjà, je voudrais savoir si c'est suffisant ?

Par ailleurs, j'ai une autre question, celle-ci beaucoup plus importante, comme faire pour entrer une adresse et créer un itinéraire ?

Car quand je vais dans recherche, un message d'erreur s'affiche : "error! Geodata is missing !" Donc comment faire ?

Je suis de Villeneuve d'Ascq, une petite ville tout près de Lille, et sur la carte du Nord-pas-de-Calais, je vois pas mal de rue en zoomant donc je me dis que cette carte suffirai à me guider en gros, mais j'y arrive pas, pas moyen de me guider vers une autre rue !

Merci d'avance pour ceux qui aurait la bonté de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share