Xtreme 5.3 A/b/c/d (samsung), Xtreme 2.3 (hitachi)


artik
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je souhaitais ouvrir ce topic pour que tout le monde ai des retours des "nouveaux" firmwares ou tout simplement si avant flash vous avez des questions les concernant.

Pour tous ceux qui ont pu faire les tests de ces firmwares, n'hésitez pas à noter vos retours, les choses qui vous ont plut, les soucis (lors du flash ou après) ... ou toute autre chose ;)

La liste (du plus ancien au plus recent) :

HITACHI

- Xtreme firmware for Hitachi 46D Xbox 360 V1.2 (tweak)

- firmware f900 for hitachi 47

- Xtreme v1.2r1 firmware - Hitachi 6in1

- Xtreme v1.3 - v2.0 gemeria patched (hitachi)

- Xtreme v2.1 (hitachi)

- Maximus-Garyopa Hitachi-LG Xtreme v2.2 Stealth 8in1

- Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2

SAMSUNG

- Xtreme v3.0 (samsung - indetectable sur le live à partir de cette version)

- Xtreme v3.1 (samsung)

- Xtreme v3.2 (samsung)

- Xtreme v3.3 (samsung)

- Xtreme v4.0A/B (samsung)

- Xtreme v4.1A/B (samsung)

- Xtreme v4.2A/B (samsung)

- Xtreme v5.0A/B (samsung)

- Xtreme v5.1A/B/C/D (samsung)

- Xtreme v5.2A/B/C/D (samsung)

- Xtreme v5.3A/B/C/D (samsung)

Je flash les hitachi en version 2.3 de l'xtreme avec geremia patch et les samsung en xtreme 5.2b invisible sur le live.

MES HITACHI MARCHENT AUSSI BIEN QUE LES SAMSUNGS en ressortant de chez moi !!

Vous pouvez y aller les yeux fermés donc :D

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous,

alors voila mon experience :

je viens de flasher mon lecteur Hitachi 47D avec le connectivity kit et le firmware 6in1 Xtrem de GaryOPA.

Premier soucis un failed dans la section 5 je crois qui est le CD Tray je crois. J'attends la fin du flash et il me dit que tout est bon.

Je remonte donc mon lecteur et je grave sur un Traxdata en 2.4x une image .DVD avec cloneCD puisque DVDecrypter ne veut rien savoir.

Mon graveur est un NEC 4551 avec le booktype mis sur DVD-ROM. J'ai aussi fait un test de gravure cette aprem sur le graveur du taff qui est un LG 4165 et le media est un RITEK.

Bref, quand je teste, rien ne passe : Disque illisible !!!

J'ai essayé avec le trick du cable HD mais pareil !

Donc mes questions sont les suivantes :

Faut-il que je reflashe avec une version 1.1 et refaire jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ou reessayer avec la 1.2 ?

Faut-il que je change de graveur et de medias et garder mon flash tel qu'il est pour l'instant a savoir avec une erreur ?

J'attends vos réponses, qui me conditionneront demain a aller acheter le pioneer 111D smile.gif et des verbatim !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

alors voila mon experience :

je viens de flasher mon lecteur Hitachi 47D avec le connectivity kit et le firmware 6in1 Xtrem de GaryOPA.

Premier soucis un failed dans la section 5 je crois qui est le CD Tray je crois. J'attends la fin du flash et il me dit que tout est bon.

Je remonte donc mon lecteur et je grave sur un Traxdata en 2.4x une image .DVD avec cloneCD puisque DVDecrypter ne veut rien savoir.

Mon graveur est un NEC 4551 avec le booktype mis sur DVD-ROM. J'ai aussi fait un test de gravure cette aprem sur le graveur du taff qui est un LG 4165 et le media est un RITEK.

Bref, quand je teste, rien ne passe : Disque illisible !!!

J'ai essayé avec le trick du cable HD mais pareil !

Donc mes questions sont les suivantes :

Faut-il que je reflashe avec une version 1.1 et refaire jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ou reessayer avec la 1.2 ?

Faut-il que je change de graveur et de medias et garder mon flash tel qu'il est pour l'instant a savoir avec une erreur ?

J'attends vos réponses, qui me conditionneront demain a aller acheter le pioneer 111D smile.gif et des verbatim !

Merci d'avance.

Bien on va devoir eclaircir les points un par un.

1/ déjà, as-tu un backup de jeux qui marche a 100% ? (testé sur une autre console avec un hitachi)

2/ ATTENTION si tu veux reflasher, repasse obligatoirement par un flash de ton firmware d'origine ! une "update" de firmware ne marche pas.

3/ Il y a un tres gros soucis avec ta config. sans verbatims, ni pioneer en gravuer, tu as tres peu de chances d'avoir des tests concluants.

Le soucis derreiere tout ca, c'est que tu part avec un mauvais matos (tres mauvais) procure-toi un backup avec une certitude qu'il marche a 100% pour commencer les tests firmware.

Le coup du disque illisible est en tout cas provoqué dans 95% des cas par un couple different de verbatim / pioneer.

Sinon le dernier conseil en attendant ton evolution, c'est de ne pas test de flasher, reflasher etc etc sans etre sur de tes medias =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Xtreme v1.2r1 firmware - Hitachi 6in1 par GaryOPA

Flashé il y a quelques jours à partir d'un 1.1 que j'avais fais à sa sortie (avec un pc portable, une carte SATA pcmia et un connectivity kit)

Pas de problémes majeures, tout fonctionne parfaitement bien, le trick du bouton d'ejection pdt la lecture fonctionne parfaitement, plus besoin de HD trick.

Pour le mode B en laissant le tiroir ouvert, pas eu l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Xtreme v1.2r1 firmware - Hitachi 6in1 par GaryOPA

Flashé il y a quelques jours à partir d'un 1.1 que j'avais fais à sa sortie (avec un pc portable, une carte SATA pcmia et un connectivity kit)

Pas de problémes majeures, tout fonctionne parfaitement bien, le trick du bouton d'ejection pdt la lecture fonctionne parfaitement, plus besoin de HD trick.

Pour le mode B en laissant le tiroir ouvert, pas eu l'occasion de tester.

a koi ca sert le mode B quand le lecteur est dans la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Xtreme v1.2r1 firmware - Hitachi 6in1 par GaryOPA

Flashé il y a quelques jours à partir d'un 1.1 que j'avais fais à sa sortie (avec un pc portable, une carte SATA pcmia et un connectivity kit)

Pas de problémes majeures, tout fonctionne parfaitement bien, le trick du bouton d'ejection pdt la lecture fonctionne parfaitement, plus besoin de HD trick.

Pour le mode B en laissant le tiroir ouvert, pas eu l'occasion de tester.

salut

tas pas remis le firmware origal pour flacher avec le 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tylox ça sert pas quand le lecteur est dans la console mais quand il est sortie ;) ... plus de pontage à faire etc ... enfin dans mon cas je m'en fou j'ai un connectivity pour le passer en modeB facilement.

GM30, non, j'ai flashé directement à partir du 1.1, je n'ai pas eu besoin de remetre le firm d'origine, mais bon pour plus de sécurité il vaut peut être mieux le remetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ ATTENTION si tu veux reflasher, repasse obligatoirement par un flash de ton firmware d'origine ! une "update" de firmware ne marche pas.

Ah bon??!! T'en es sur? :huh:

Ah oui, dans 90% des firmware faut repasser par l'original. Dans un soucis de reussite, je prefere obliger les gens a repasser par celui d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah les gars c du tout bon ca marche de la balle !!!!!

avec le pioneer.... et des verbatim mais aussi des RITEK !! en fait ct vraiment le graveur qui etait pas bon.

Par contre pour 90% des jeux il faut que je fasse le trick du open tray. Cad que je mets le DVD dans le lecteur, il arrive pas a lire la premiere fois jusque ce qu'il me mette "ouvrir le lecteur" la je fais "A" et ca part !! :ok::ok:

Voila !!

Merci pour tous vos conseils et merci Artik :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GaryOPA propose une nouvelle version de son package de firmwares dédié aux Hitachi-LG.

Nouveautés/correction:

- Nom du nouveau package : XTRM-HITACHI-7IN1-V1_2.RAR

- Ajout du support pour les firmwares v58

- Amélioration du flashage et de la restauration

La prochaine version contiendra une méthode d'extraction des Security Sectors pour tous les Hitachi.

FLASHER VOTRE LECTEUR :

- FLASH.BAT effectuera automatiquement un backup complet de votre firmware

- Pour flasher un lecteur, celui-ci doit être en modeB et apparaitre en tant que lecteur sous Windows!

- Lancez ensuite la commande FLASH.BAT depuis une fenêtre de commande sous Windows (Démarrer -> Executer > tapez 'cmd' > puis 'DIR lerépertoirecontenant FLASH.BAT' > et enfin 'FLASH.BAT x xxxx' (voir-ci dessous pour les paramètres)).

- Le nouveau flash nécessite deux choses, le lettre correspondant à votre lecteur sous Windows, et 4 chiffres pour créer un répertoire de backup, par exemple 1572:

- Exemple de commande complète: FLASH.BAT H 1572

- Cela lancera le flash après avoir créé le répertoire de backup "X12-1572.OPA" et le programme stockera dans celui-ci 5 fichiers:

---- key.bin ---- DRIVE KEY /// DRIVE KEY

---- was.bin ---- Votre lecteur avant le flash

---- gdrXX.bin ---- Le firmware original

---- modXX.bin ---- Le firmware Xtreme12 patché

---- now.bin ---- Votre lecteur après le flash!

- Les XX contenus dans les noms ci-dessus correspondent à la version de votre Hitachi.

- Le programme ne se lancera avant qu'un backup soit correctement réalisé et stocké!

- Le Flash détectera automatiquement le type de firmware de votre lecteur Hitachi.

- Vous pouvez flasher par dessus n'importe quelle version de firmware y compris les "f900" ou "v1.1".

- Le système vérifiera le firmware flashé, et recommencera l'opération jusqu'à ce qu'elle soit réussie à 100%.

- Dès que vous avez le message PASS / DONE, vous pouvez éteindre le système.

RESTAURATION DU LECTEUR :

- RESTORE.BAT restaurera automatiquement votre lecteur dans son état original.

- Pour restaurer un lecteur, celui-ci doit être en modeB et apparaitre en tant que lecteur sous Windows!

- Lancez ensuite la commande RESTORE.BAT depuis une fenêtre de commande sous Windows (Démarrer -> Executer > tapez 'cmd' > puis 'DIR lerépertoirecontenant RESTORE.BAT).

- Le nouvel outil de restauration ne nécessite pas de backup, il restaurera votre lecteur dans son état original aussi longtemps que celui-ci reste apparant sous Windows!

- Le programme ne démarrera pas tant qu'il n'aura pas détecté votre version de lecteur!

- Vous pouvez restaurer n'importe quel lecteur y compris ceux équipés des firmwares "v1.1" ou "f900" ou votre propre firmware.

- Le système vérifiera le firmware flashé, et recommencera l'opération jusqu'à ce qu'elle soit réussie à 100%.

- Dès que vous avez le message PASS / DONE, vous pouvez éteindre le système.

Site officiel : Xboxhacker.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et dans le monde des xboxiens, j'ai récemment acquis une 360 et je me suis lancé dans le flashage du lecteur dvd afin de créer des backups et préserver ainsi mes précieux jeux originaux ^_^

J'ai donc commencer par faire la méthode de pontage qui je trouve est bien plus rapide que la méthode live cd,

une fois le lecteur en mode b j'ai flashé avec le dernier firmware de GaryOPA (XTRM-HITACHI-7IN1-V1_2.RAR), j'ai eu une erreur durant le flash sur un des secteurs (deviceIOcontrol ,failed to execute flasher) mais apparement le flash c'est quand même bien déroulé vu que mes backups passent, et de plus quand j'essai de reflasher par dessus il me dit que ce n'est pas la peine et que le firmware est bien a jour.

Par contre une chose que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai flashé, quand je repasse le lecteur en mode b par pontage, la led verte ne clignote plus mais il passe pourtant bien en mode b vu que le lecteur est reconnu sous windows!

Et je viens de lire aussi qu'avec le fw 1.2, il n'y a même plus besoin de faire un pontage et qu'il suffit de booter la 360 avec le tiroir ouvert! je vais tester ça.

Apres je me suis fait prêté un backup gravé avec un pioneer 111d flashé en 111l en 2.4x sur un verbatim avec clone cd, et ça passe sauf que je dois faire la manip avec le bouton A pour lancer le jeu car il me met "ouvrir le tiroir" au premier chargement.

Je me demande si en flashant avec un autre firmware, est ce que les backups pourraient se lancer plus rapidement sans manip ou est ce que ça ne changera rien?

Sinon j'essaierai la prochaine fois de graver en 1x sur un verbatim printable pour voir si ça passe mieux.

Voila donc pour moi ça roule, parce que je flippait quand même un peu au début en voyant que pas mal de personnes ont des soucis a faire passé les backups surtout avec les lecteurs hitachi...

La prochaine étape pour moi est de créer mon propre backup à partir d'un original, je vais aller potasser tout ça.

Je tiens à remercier ceux qui s'investissent sur ce forum pour donner toutes ces explications bien détaillées qui m'ont permis de réussir les manips du premier coup :ok::oki:

@ bientôt

Modifié par Sc0fielD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sc0fielD :)

Bravo pour ton flash ! et merci de ton retour qui va encore en aider certains ;)

Pour ta question sur l'amelioration de la lecture en utilisant un autre firmware, je te repond : Non ça ne va rien changer =)

Le soucis vient dans la vitesse de lecture des backups. c'est trop rapide, donc le hitachi met du temp a accrocher les infos au lancement.

Pour le moment le soucis n'est pas résolu, mais on espere que ca vienne !

Bon courage par la suite, et tiens nous au courant pour ton évolution sur la créa d'un backup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

j'expose mon problème ne trouvant pas de solution , en espérant qu'une personne me vienne en aide

j'ai un Hitachi 59dj j'ai voulu le flashé avec le firmware garyopa xtreme v1.2 Hitachi-lg 7in1 , j'utilise la méthode du pontage et j'ai déjà flashé plusieurs lecteurs (Hitachi et Samsung) .

Le 1ers coups le lecteur et bien reconnu je lance le flash.bat , a la 5iém ligne de commande apparemment c 'est la console qui s'éteint et fait planter le pc.

Je recommence lecteur toujours détecté,je lance le flash j'arrive a la 8 iem ligne de commande la console s'éteint et plante le pc .

Depuis impossible de faire reconnaître le lecteur par le pc , évidemment le lecteur reste muet impossible de l'ouvrir .

J'ai aussi testé avec le cd boot .

où alors j'ai laissé le pontage trop longtemps .

La 360 démarre et me demande d'ouvrir le tiroir .

merci de me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

j'expose mon problème ne trouvant pas de solution , en espérant qu'une personne me vienne en aide

j'ai un Hitachi 59dj j'ai voulu le flashé avec le firmware garyopa xtreme v1.2 Hitachi-lg 7in1 , j'utilise la méthode du pontage et j'ai déjà flashé plusieurs lecteurs (Hitachi et Samsung) .

Le 1ers coups le lecteur et bien reconnu je lance le flash.bat , a la 5iém ligne de commande apparemment c 'est la console qui s'éteint et fait planter le pc.

Je recommence lecteur toujours détecté,je lance le flash j'arrive a la 8 iem ligne de commande la console s'éteint et plante le pc .

Depuis impossible de faire reconnaître le lecteur par le pc , évidemment le lecteur reste muet impossible de l'ouvrir .

J'ai aussi testé avec le cd boot .

où alors j'ai laissé le pontage trop longtemps .

La 360 démarre et me demande d'ouvrir le tiroir .

merci de me venir en aide

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes :S

Tu as grillé le PCB de ton lecteur.

Soit tu en trouve un, soit tu rachete un lecteur.

1/ as-tu sauvegarder ta clef ?

2/ tu avais oublié de mettre le cable video branché a ta console pour qu'elle s'eteigne toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

8 eme ligne aille: C le ModeB tweak, en faite tu detourne le boot original vers le "tweak".

Desoler mais il faut reprogrammer ta flash de maniere manuel avec un programmateur.

Un erreur dans la methode de flash de garyopa, l'ordre des flash es incorrect ce qui peut etre potentiellement dangereux.

T5on probleme d'apres moi es que tu n'avait pas le cable video brancher, sans celui ci la console s'eteint automatiquement au bout d'un moment.

Ce n'es pas le flash qui eteint la console !!

Desoler,

birdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

j'expose mon problème ne trouvant pas de solution , en espérant qu'une personne me vienne en aide

j'ai un Hitachi 59dj j'ai voulu le flashé avec le firmware garyopa xtreme v1.2 Hitachi-lg 7in1 , j'utilise la méthode du pontage et j'ai déjà flashé plusieurs lecteurs (Hitachi et Samsung) .

Le 1ers coups le lecteur et bien reconnu je lance le flash.bat , a la 5iém ligne de commande apparemment c 'est la console qui s'éteint et fait planter le pc.

Je recommence lecteur toujours détecté,je lance le flash j'arrive a la 8 iem ligne de commande la console s'éteint et plante le pc .

Depuis impossible de faire reconnaître le lecteur par le pc , évidemment le lecteur reste muet impossible de l'ouvrir .

J'ai aussi testé avec le cd boot .

où alors j'ai laissé le pontage trop longtemps .

La 360 démarre et me demande d'ouvrir le tiroir .

merci de me venir en aide

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes :S

Tu as grillé le PCB de ton lecteur.

Soit tu en trouve un, soit tu rachete un lecteur.

1/ as-tu sauvegarder ta clef ?

2/ tu avais oublié de mettre le cable video branché a ta console pour qu'elle s'eteigne toute seule ?

Je m'en doutai un peu.

Oui j'ai conservé la clef d'origine, mais pour l'instant elle ne me sert pas à grand-chose.

Oui effectivement je n'avais pas branché le câble vidéo, je ne l'avais jamais branché pour les autres flashs que j'ai réalisés

je conseille donc de toujours laissé, le câble, vidéo branché pendant le flash surtout avec le garyopa xtreme 7in1 qui est extrêmement long.

Merci pour tout artik en espérant que quelqu'un trouve une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde , voila moi j ai griller mon hitavhi 47dj a l instant :( , je vous explique il est rester blokker sur l etapes 6 je pense (mode b teak) vu qu il ne se passais + rien j ai couper mon pc et la xbox , de ce fait maintenant +moyen de faire reconnaitre la console sous windows car le pontage ne va + , le boutons du lecteur ne fait + ouvrir le lecteur mais quand la console est eteinte je sais l allmer avec le boutons eject :(:( quelqu un serais m aider a moi et celui qui a heu a peut pret laz meme chose que moi :marteau::marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour. j'ai flasher mon lecteur et le programme me dit que le flash est bon a100%. il a fait la vérification et le flash est pareil que le test(prévu pour voir si c'est pareil), et il me dit de fermer le programme .

mais pendant le flashage j'ai eu ces erreurs:

flashing 3/7 sector 90027000 (challenge reponse)..

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher (senser: 05/26/00)

flashing 6/7 sector 90006000 (1.2 - MODE B Tweak)...

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher

est ce que c'est rien ou le flash est pas bon( pourtant il me dit que oui 100%, et de plus le programme devrait recommencer si c'était pas bon donc je suppose que c'est bon), mais j'ai besoin de votre avis

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour. j'ai flasher mon lecteur et le programme me dit que le flash est bon a100%. il a fait la vérification et le flash est pareil que le test(prévu pour voir si c'est pareil), et il me dit de fermer le programme .

mais pendant le flashage j'ai eu ces erreurs:

flashing 3/7 sector 90027000 (challenge reponse)..

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher (senser: 05/26/00)

flashing 6/7 sector 90006000 (1.2 - MODE B Tweak)...

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher

est ce que c'est rien ou le flash est pas bon( pourtant il me dit que oui 100%, et de plus le programme devrait recommencer si c'était pas bon donc je suppose que c'est bon), mais j'ai besoin de votre avis

MERCI

slt

vu ta derniere ligne d'"erreur ta console n'est pas flasher

recommence il te faut "done" a toute les étape du flashage sinon c'est pas bon

perso j'ai eu le meme message,j'ai donc remis l'origine et reflashe et la plu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces