Wiinand


Ac_K
 Share

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir),

Voilà mon nouvel outil permettant diverses opérations sur un Nand Dump de BootMii.

v0.2

- Ajout du support des nand-raw et nand-cut

- Ajout de l'ouverture de la nand-key.bin ou keys.bin à l'ouverture d'un nand-cut ou nand-raw

- Ajout de la détection de la version du Boot1 ( uniquement dump bootmii pour le moment )

- Extraction du boot1

v0.1

- Extraction des clés dans keys.bin

- Extraction de la HMAC dans nand-hmac.bin

- Extraction de la clé AES dans nand-key.bin

- Extraction de la Common-key

- Extraction du File System possible, mais seulement les fichiers

- Lecture du SHA-1 du boot1

- Lecture de la Console ID

- Lecture de la NG Private Key

- Lecture de la RNG Key

- Lecture du NG ID

- Conversion du dump en raw

- Conversion du dump pour l'utiliser avec une Infectus

...That's all folks...

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le codage Ac_K :)

J'en profite pour remercier Jojo13,zareus et Rad Bauer pour le dons des dumps de leurs nand qui nous on permis d'établir nos recherches et nous serviront encore pour les prochaines modifications qui sont prévues.

Merci aussi à Badablek ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum attend la release de la version 0.2... Théoriquement ca devrais marcher... Tu ne dois pas avoir les clés à la suite de ton Nand Dump... Met à jour BootMii et réeffectue un dump et il passera dans la version 0.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

v0.2

- Ajout du support des nand-raw et nand-cut

- Ajout de l'ouverture de la nand-key.bin ou keys.bin à l'ouverture d'un nand-cut ou nand-raw

- Ajout de la détection de la version du Boot1 ( uniquement dump bootmii pour le moment )

- Extraction du boot1

Nouvelle version Out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Ac_K,

Je viens d’essayer ton logiciel et franchement ce qu’il fait, il le fait bien :ok:

L’interface est agréable et confortable.

Dans un post plus haut tu as écrit

« Si quelqu'un a un bug, un souci, ou une idée... Qu'il me le dise ! »

Alors, je me lance et je te propose quelques idées d’améliorations :

  • Déjà la possibilité de faire un trie par ordre alphabétique des différents répertoires/fichiers par click sur l’en-tête de colonne du tableau.
    A ce propos petite question de noob : J’ai remarqué qu’il existe des doublons dans ce qu’affiche le programme? Par ex les répertoires data & content.
    Il me semble en fait qu’il s’agit des sous répertoire du répertoire précédent, non?
    Auquel cas, "l’idéal" serait d’avoir un treeview à gauche avec l’arborescence des différents répertoires de la NAND et à gauche ton tableau avec les différents fichiers du répertoire courant.
    En gros un explorateur de fichier quoi ^_^
    Qu’en penses-tu?
  • La possibilité d’extraire des répertoires complets. En fait si par ex je veux extraire les répertoires shared1 & shared2 ainsi que leur contenue j’ai bien l’option extraire, mais il ne se passe rien quand on click dessus???
    Seuls les fichiers peuvent être extraits?
    Donc pour extraire un répertoire complet je dois d’abord connaitre l’arborescence du répertoire, créer les dossiers à la main, puis extraire chaque fichier...

En fait tu me vois venir, je pense...

Je cherche une alternative à Simple FS Dumper qui c’est montré récalcitrant sur la Wii d’un ami.

Donc pour émuler la NAND de cette Wii, je voudrais extraire à partir de l’image de la NAND créée avec BootMii les différents répertoires/fichiers nécessaires à cette émulation.

Idée intéressante, non?

Enfin petite question du curieux de base que je suis... Ton programme est codé dans quel langage? C#?

Bref, en tout cas merci pour ton logiciel,

En espérant t’avoir donnez quelques idées d’améliorations futures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, tes 2 idées sont normalement prévu pour la prochaine version ... Quand j'aurai compris completement comment marche l'arborescence ^^ !

Mais, la vie sociale étant plus importante que la vie "virtuel" et les problèmes qu'on ne veut pas, beaucoup plus présent pas si simple à régler, je ne peux pour le moment ne pas m'y mettre :/...

Sinon oui c'est du C#!

Merci pour les encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens Ac_K, pour une fois j'ai une idée, toi qui en demande toujours :D

- tous les outils proposés actuellement, quels qu'ils soient, ne proposent QUE la lecture de la NAND. Il n'y aurait pas moyen de faire dans le sens inverse (autrement dit réinjecter des fichiers dans un dump NAND, voir carrément recomposer un nand.bin à partir d'une arborescence) ?

ça donnerait un outil vraiment complet là !

Mais, la vie sociale étant plus importante que la vie "virtuel" et les problèmes qu'on ne veut pas, beaucoup plus présent pas si simple à régler, je ne peux pour le moment ne pas m'y mettre :/...

de tout coeur avec toi ;)

en esperant que la pluie fasse place au beau temps pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour avoir travailler avec Ac_K de prés sur le projet ( enfin c'est lui le codeur hein, moi j'ai juste des idée et de quoi tester ^^ ), je peux te dire que tout ça est prévu Badablek et bien plus encore, mais comme Ac_K le dit en ce moment il n'est pas trop dispo.

Le logiciel ( si ce que j'ai prévu est bon, et en fonction du codeur ) arrivera à maturité vers la 0.5, mais pour le moment faut regler le probleme au niveau de l'arborescence.

koolyce si tu passe par là fais nous signe ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

à quoi sert le logiciel ?

Est-ce que grâce à la nand et ce type de logiciel il est possible de la modifier et ensuite de la réinjecter dans la wii pour par exemple remettre l'accès à l'installation de bootmii en cboot2 ou autre ?

extraire la version du boot d'une console ayant accès au cboot2 pour ensuite l'injecter dans la nand d'une console qui ne peut pas ?

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share